#1 24/08/2016 22:25:45

Balong
Chiure de gomme
Lieu : Louvain-La-Neuve
Inscription : 28/04/2016
Messages : 3
Site Web

Comment bien parler de l'environnement?

Bonsoir,

J'aimerais parlé dans mon projet bd d'un sujet qui m'est cher mais qui semble très peu intéressé le monde, l'environnement et la Nature.

Mon scénario met en scène la race humaine actuelle et une autre bien plus proche de la nature mais plus féroce. J'essaye de transmettre un message d'humilité et de respect, que les deux races ont leur part de responsabilité avec Mère Nature. Mais j'ai remarqué que c'est un sujet qui peut très vite faire fuir les gens.

Du coup, qu'est-ce un bon message sur l'environnement? Du respect et d'humilité envers deux races différentes? Avez vous des exemples d??uvres en tête?

En vous remerciant.

Hors ligne

#2 24/08/2016 23:44:56

lékère
BDApprenti
Inscription : 06/08/2015
Messages : 482
Site Web

Re : Comment bien parler de l'environnement?

Avatar a quand même eu son petit succès non? Tu me sembles au contraire être en plein dans l'air du temps, où une frange grandissante de la population s'intéresse à ce sujet, même si ça ne se voit pas du côté politique... Tu peux porter un message d'espoir où la "prise de conscience" de tes deux espèces ouvre à un future heureux. Ou alors tu peux être plus réalite et donc plus pessimiste sur l'avenir de l'espèce humaine.

Dernière modification par lékère (24/08/2016 23:45:50)

Hors ligne

#3 25/08/2016 00:29:27

Vequiel
Gentil BDA
Lieu : Belgique
Inscription : 27/07/2016
Messages : 528

Re : Comment bien parler de l'environnement?

Sujet porteur x)

Hors ligne

#4 25/08/2016 07:13:18

BEUBEUGNE
BDApprenti
Inscription : 07/06/2015
Messages : 260

Re : Comment bien parler de l'environnement?

Let
a race humaine, n aurait fait ,malheureusement , qu une bouchee de l autre race proche de la nature, car elle aurait fait de l ombre et surtout de la concurrence , et en + ils sont feroces ---la belle excuse pour aneantir les mechants!   le sujet est brulant et je le verrais plutot realiste ,pour mettre le nez de l homme dans sa mer-- qu il s'est mise vaillament aveuglement avec une gloutonnerie cupide ....genre senar  des politiques imbus d eux memes, jaloux, carrieristes et egocentriques dephases faisant les paons dans la grande cour audiovisuelle pendant qu a l exterieur tout s affole, , les bouleversements negatifs  arrivant a GRANDS PAS, et que tentent , par des actions petits pinceaux de sobriete heureuse ,une marge de la population , qui dans la lignee des beatnik et post babas cool 70 ------ ont , EUX , Compris * qu il etait de leur devoir d agir malgre vents et marees de consommation demoniaque !     je pense qu il faut appuyer la ou ca fait mal, et montrer du doigt , tous ces intellectuels dirigeants bien pensant, bien navrants ! BEUUURKK!!!!

Hors ligne

#5 25/08/2016 09:15:48

Flonflon
Pousse Crayon
Lieu : Auvergne
Inscription : 27/04/2016
Messages : 144
Site Web

Re : Comment bien parler de l'environnement?

Je pense aussi que c'est un très bon sujet, d'actualité.

La difficulté je pense, c'est de l'aborder sans le minimiser, mais sans pour autant tomber dans le ton moralisateur/culpabilisant/"bouh quelle saloperie l'humanité" de certaines émissions, qui pour ma part me fait fuir ^^

Tu devrais nous poster ton scénario une fois qu'il sera un peu plus développé pour qu'on puisse t'aider; pour le moment le thème est bien, après c'est à toi de le rendre le tout cohérent et intéressant

Hors ligne

Pied de page des forums