#1 17/10/2003 07:22:44

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

C'est Un DÚfouloir Ici?

WRRRAAAAAAAAAA!!!!!!!!!

Merci ca fait du bien...

Je reviens d'un resto où les bars sont très adjacents et en sortant de la bâtisse un jeune éfronté me lance en criant presque "Criss que té laitte!!!" (traduction: Putain de merde t'es tu vu la tronche de con connard!)

Ils étaient quatres... je me suis mis à branler de rage à l'intérieur de moi et je l'ai fixé dans les yeux. Il rajoute de plus bel "C'est moi qui t'a parlé". Comme si c'était normal, il continue son chemin en ouvrant la porte pour suivre ses copains qui étaient entré dans un bar. Je me retourne et continue mon chemin et je vous avoue que j'en ai pris des grandes respirations pour ne pas lui sauter à la gorge et le mutiler à grand coup de rage...

Ca vous ai déjà arrivé de vous faire insulter sans raison et que la seule chose à faire est de continuer son chemin?

Tiens on est dans un forum bd j'ai une idée, celui qui me trouve la meilleur fin à ce scénario j'en ferais une bande-dessinée. Mettez du sang..                              

<!--EDIT|Stivi|vendredi 17 octobre 2003, 01:34-->

Hors ligne

#2 17/10/2003 07:48:39

truster
Gentil BDA
Lieu : la gavotte, prÞs de marseille,
Inscription : 28/07/2003
Messages : 759
Site Web

Re : C'est Un DÚfouloir Ici?

désolé stivi mais si je mais du sang je vais me faire poignarder par les modos 

moi tu sais, on me dit souvent des trucs pareil (genre de racaille vu que j'suis un skateur[même nul, j'en suis un!]) et bin la seule solution c'est de laisser parler (laissons parler les gens )

"Criss que té laitte!!!" (traduction: Putain de merde t'es tu vu la tronche de con connard!)

comment tu sais ça toi?

pour la BD, je vais quand même chercher.


une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!

Hors ligne

#3 17/10/2003 07:58:09

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

Re : C'est Un DÚfouloir Ici?

"Criss que té laitte!!!" (traduction: Putain de merde t'es tu vu la tronche de con connard!)
comment tu sais ça toi?

Il y a pas juste l'anglais qui s'apprend, le français européen aussi!  big_smile                           

<!--EDIT|Stivi|vendredi 17 octobre 2003, 01:59-->

Hors ligne

#4 17/10/2003 11:23:13

Laurel
Invité

Re : C'est Un DÚfouloir Ici?

Marrant que tu parles de ça y a un truc du même genre qui m'a énervé hier. Rien que d'y repenser j'en ai les mains qui tremblent...

J'étais dans le bus, on s'arrête à une école, cinq gamins de huit ans montent. Huit ans environ, pas plus! Deux garçons et trois filles. L'un des gamins avait arraché à un arbre une branche pleine de feuilles et la tenait dans la main. Les deux garçons vont au fond du bus, les trois filles discutaient devant. Le gamin blond à la branche a arraché toutes les feuilles (qu'il a jetées par terre évidemment), se fabriquant une sorte de cravache. Toutes les 30 secondes il courait à l'avant du bus, donnait un coup de fouet cinglant à l'une des filles et repartait en courant.

Une fois il a bousculé une mamie, qui a failli tomber, ne s'est pas excusé. Ne l'a même pas REGARDEE.

Tous les gens dans le bus discutaient entre eux de ce pauvre gosse, insolent et violent. Deux mamies parlaient tout fort pour bien qu'il les entende (mais il s'en foutait royalement): "Ma fille est institutrice, elle a des gamins comme ça, c'est un calvaire, moi je pourrais pas" ou "C'est la faute des parents s'il est comme ça, ils ont plus de repères les enfants maintenant. "

Le bus s'arrête à un arrêt. Un gendarme monte en courant, présente sa carte au chauffeur et crie "Excusez-moi, j'en ai pour une minute, contrôle d'une personne!". Il était grand, massif, avec une grosse voix. Il s'approche du gosse et commence à l'engueuler:

"Tu crois que je t'ai pas vu? Tu te crois intelligent de faire des signes aux voitures de police!!!"
Le gamin, insolent jusqu'au bout, parlait en même temps que lui! "C'est pas moi, c'est lui qui m'a poussé, c'est pas moi je vous jure!!!"
"Tu me prends pour un con, la prochaine fois je t'embarque".

Et le flic est redescendu. Malheureusement il ne pouvait rien faire. Qu'est-ce que tu veux faire d'un gosse de huit ans qui n'est même pas intimidé par un adulte aussi imposant que ce type-là? Moi à huit ans, j'en aurais pas mené large si on m'avait engueulé devant tout le monde...

Sitôt que le bus a redémarré, le gamin a éclaté de rire et s'est écrié pour épater son copain: "Ah ah ah, il croit qu'il m'a fait peur ou quoi? Sont vraiment trop cons les flics!"...


Sale gosse. Il avait beau avoir huit ans, je n'aurais eu aucun remords à lui coller deux baffes!

#5 17/10/2003 12:38:28

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

Re : C'est Un DÚfouloir Ici?

hahahah     ca me fait rigoler cette histoire! Vraiment drôle haha
Je crois qu'il faut en rire plus qu'autre chose, des con ca existera toujours malheureusement...

Hors ligne

#6 18/10/2003 18:36:21

Sorr0w
Pousse Crayon
Inscription : 03/05/2003
Messages : 236
Site Web

Re : C'est Un DÚfouloir Ici?

Stivi,vendredi 17 octobre 2003, 06:22 a écrit :

Ca vous ai déjà arrivé de vous faire insulter sans raison et que la seule chose à faire est de continuer son chemin?

                          plus qu'insulter... j'ai eu l'infime plaisir d'etre la victime d'une personne que je n'avait jamais vu auparavant pour la simple et bonne raison que j'avai une geule qui lui plaisait pas...c beau la violence gratuite sinon je suis accoutumé aux insultes permanentes (j'ai meme déja eu droit au crachat ds la poche de ma veste...)


Sorr0w ou de l'inutilité d'exister

Le petit Sorr0w illustré

<a href='mailto:Sorr0w@free.fr'>Sorr0w@free.fr</a>

Hors ligne

#7 18/10/2003 18:37:55

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : C'est Un DÚfouloir Ici?

Stivi,vendredi 17 octobre 2003, 06:22 a écrit :

Ca vous ai déjà arrivé de vous faire insulter sans raison et que la seule chose à faire est de continuer son chemin?

ah bah moi non, je suis un apollon alors pas de problèmes

c'est clair qu'il y aura toujours des petits idiots qui se penseront plus intelligents que tout le monde mais bon...  faut pas s'en faire, ils ont été mis sur notre chemin pour nous faire réaliser à quel point nous sommes beaux, forts, intelligents, drôles,  <_<  [size=7]hum bon, ok... j'arrêtes[/size]   big_smile                         

<!--EDIT|corriveau|samedi 18 octobre 2003, 17:38-->


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#8 18/10/2003 18:59:47

john.b.root3
Pousse Crayon
Lieu : EstrÚes (douai)
Inscription : 06/10/2003
Messages : 209
Site Web

Re : C'est Un DÚfouloir Ici?

Bon, je voudrais juste preciser un truc avant de dire koik ce soit...
J'aime pas la police, pour moi ce ne sont que des personnes ayant une espece de sentiment patriote de vieux schnock (je reeeeste poli !) <_<
Je n'ai pas le sentiment d'avoir besoin d'un type armé jusqu'au dents pour avoir envie de respecter mon entourage...

Bref. Ceci étant dit, je ne cautionne pas pour autant ces actes d'insultes pour pretexte qu'on soit jeune et bête...
Cracher sur un uniforme...ok pour moi...Mais humilier une personne en est une autre, et malgré le fait que cet homme n'ait pas les mêmes idées que moi, je ne tolère pas . wink (pim dans les dents.)

Stivi, à ta place (je ne suis pas à ta place, j'aurais tant voulu y être à cet instant! )
J'aurais fait manger ses dents a ste jeune personne encore un peu pas mal prépubère dans sa tête pour lui montrer qu'il y a d'autres facons de s'affirmer dans "la vie" que par des actes aussi gratuits et stupides soient ils (la honte qu'il aurait eu devant ses potes, qui, eux, n'auraient pas bougé d'un poil, devant une bonne dérouillée ! big_smile )

Pi on est même pas obligé d'être forcement violent physiquement (y'en a qui n'aiment pas, normal...)
Le ridicule ne tue pas, mais qu'est ce que ca amoche l'égo !


En revanche, pour en revenir a cette histoire de ptit con et de mémé/poulice...
Il y a toujours eu des petits cons, et ca n'est pas d'aujourd'hui...
Simplement, on a tendance a rapidement oublier que quand on était tiot, on était soit l'intello qui demandait jamais rien a personne et qui se faisait bien "pogner" (Ouah ! Super mot que j'ai appris sur un forum quebecois !), soit le ca´d qui foutais le dawa parce que ca le faisait bien devant les copains... Et pour tout dire, on trouvait ca PLUS OU MOINS naturel...

Quand on est d'jeun's, on aime pas les vieux, c'est bien connu, c'est tres con mais c'est comme ca...peut etre un complexe pasque nos parent nous obligent à nous brosser les dents ou encore à ranger nos chambres une fois par semaine !   big_smile
Alors les défier, c'est s'offrir un peu de superiorité face à ce monde moraliste ! tongue

Mais oui ! Voila un scénario stupide ! Un ptit gars qui refuse de ranger sa chambre et qui se fait frictionner par ses parents...du coup, il devient délinquant et se coupe les veines à 20ans a cause de sa vie foutue....

SI CA C'EST PAS DE L'HISTOIRE POURRAVE !!    


L'ordre mon cul, la liberté m'habite ...
..::TROUDBIT INDUSTRY::..

Hors ligne

#9 18/10/2003 19:03:41

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : C'est Un DÚfouloir Ici?

quel attitude de jeune punk insouciant


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#10 18/10/2003 21:19:28

Ydel
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 538
Site Web

Re : C'est Un DÚfouloir Ici?

Iles y a des cons partout , chez les flics,chez les punks ,chez les autres...et il y a ses mecs biens partout,chez les flics,chez les punks,chez les autres...l'important c'est le dialogue quand c'est possible !..... <_<

Hors ligne

#11 19/10/2003 01:29:20

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : C'est Un DÚfouloir Ici?

Ben écoutez bien celle là!

Moi je travail dans une épicerie, et on en entend de toute les couleurs, moi je vous le dis.

Ben ce matin-là je travaillais tranquillement dans mon "allé", donc je placait mes items sur mes tablettes et veut veut pas quand on travail on a pas autre chose à faire que d'écouter les gens parler. Ben une vieille mémé de 60 ans parlait avec (peut-être) sa fille, et ce demandais où était les fruits en conserves, moi qui était tout près, je leur répond: c'est juste içi, madame, à votre droite. Tout en étant pôli. Et elle, elle me répond: veut-tu te mêler de tes affaires!!

Je sais pas comment vous, vous auriez réagi, mais moi, je parlais tout seul en dedans de moi, parce que il faut que je reste pôli avec les clients...

Et ça. ça m'a fait vraiment, mais vraiment ***** (flûte! faut que je me retienne içi sur le forum... wink ) Mais je suis arriver dans le "backstore" je me suis lâché lousse, je vous jure....

Et ben, depuis ce temps, lorsqu'elle reviens et qu'elle me demande quelque chose, ben je fait le sourd... tongue

Juste pour me satisfaire... tongue  tongue


Hors ligne

#12 19/10/2003 01:44:57

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : C'est Un DÚfouloir Ici?

HAHAHA!!! 

Ah c'est bizarre ça, moi ce genre de trucs ça me fait vraiment marrer !
Mais qu'est ce que ça peux faire qu'une pauvre vieille te renvoie balader !

Compare ta situation, compare la sienne, tu es jeune, certainement une femme aimante, des amis, une vie sociale, et voilà que tu te prends la tête pour une pauvre vieille toute rabougrie qui te renvoie balader.

Je te le dis franchement, perd pas ton temps avec ce genre de bêtises, tu te gâche la vie mon ami, prends ce qu'il y a de plus fun, aide les amis qui t'aiment et te prends pas la tête avec les aigris, c'est des gâcheurs d'existence !

J'ai pas de leçon à te donner, mais franchement profite de la vie tant que tu peux, parqu'après ce sera trop tard. C'est certainement pas toi qui changera les gens, ni toi, ni dix personnes, ni dix milles personnes, les plus grandes révolutions n'ont jamais rien changées quoiqu'on en disent, on va tous droit dans le mur alors autant y'aller le sourire aux lèvres  wink


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#13 19/10/2003 04:19:36

john.b.root3
Pousse Crayon
Lieu : EstrÚes (douai)
Inscription : 06/10/2003
Messages : 209
Site Web

Re : C'est Un DÚfouloir Ici?

Raaah ces artistes alors... tongue

Tous des incompris, c'est bien connu !     big_smile


L'ordre mon cul, la liberté m'habite ...
..::TROUDBIT INDUSTRY::..

Hors ligne

#14 19/10/2003 06:20:07

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : C'est Un DÚfouloir Ici?

ah non non non swan! je t'assures, je suis pas quelqu'un qui est du genre à s'en faire avec ce type de situation mais quand on travailles dans un commerce ou un truc comme ça et qu'on doit toujours être hyper-sympathiqueman avec tout le monde même ceux qui sont hyper-clientchiantman, c'est très difficile.

j'ai vécu l'expérience pendant 6 mois environ, dans un magasin où on vendait des toiles et où on fesait des encadrements de toiles ou d'images...

c'était l'enfer.

les client semble parfois s'imaginer qu'ils peuvent faire ou dire n'importe quoi puisque de toute façon, jamais un employé ne s'énervera contre eux.  (ou alors s'il le fait, il se fera virer en moins de deux).

j'avais eu une cliente qui m'avait fait sortir des tablettes au moins une cinquantaine de petites toiles, elles m'avaient fait échanger certaines toiles pour les voir dans d'autres encadrements, etc, etc... j'y ai passé au moins 2 heures et demie pour qu'elle me répondes finalement :

"ah bon bin je vais y penser finalement et je reviendrai un autre jour"

nooon!  hé bien oui, c'était vrai.  j'avais perdu tout ce temps avec elle, à peut-être perdre d'autres ventes puisque madame voulait qu'on s'occuppe d'elle...  j'ai bien décidé qu'on ne m'y reprendrait plus, moi et les commerces, c'est une histoire ancienne big_smile


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#15 19/10/2003 12:01:20

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : C'est Un DÚfouloir Ici?

Oui dans la pub c'est pareil.

Tu propose un projet ,"moui c'est pas mal, on peux voir autre chose?", Un autre projet, "moui c'est bien mais on préfère le premier, ça donnerait quoi un mélange des deux?", tu reviens deux jours plus tard "ah c'est mieux là, mais si on rajoutait ça plutôt", "ah et puis on va changer ça parceque tout compte fait ça se fait pas", etc, etc...

C'est un peu dans tout les métiers ça, effectivement c'est dûr de garder son self contrôl parfois 


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#16 19/10/2003 16:45:39

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : C'est Un DÚfouloir Ici?

Ouais t'as bien raison Swan,

Et ce qui me plus ***** c'est que la plupart du temps, le client est planté devant l'article qu'il veut et qui te demande: "c'est où le peanuts?" sans même être pôli eux-mêmes!

Et ça, ça arrive souvent! Et pourtant, comme dit Corriveau faut rester courtois avec le client car le client à toujours raison, qu'on dit dans ce bas monde... <_<

Bah, mais des fois au moins je tombe sur des clients super cool et rigolo et qui ne font que des farces avec toi. Et là tu peux rire un bon coup... Et ça fait du bien à ta rate, ça!  


Hors ligne

#17 19/10/2003 16:52:49

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : C'est Un DÚfouloir Ici?

ben il avait pas les yeux en face des trous le mec Stivi... pcq el stivi, sur le trombino.. quelle classe il a !


Peace & love attitude

Hors ligne

#18 19/10/2003 18:09:17

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : C'est Un DÚfouloir Ici?

pour en revenir a l'histoire de laurel du minot qui pousse la mémé, moi je dit qui faut le faire descendre du bus et le faire rentrer à pied comme ça ça lui fait les pieds et y pourra un peu plus réfléchir a sa connerie!
moi dans mon bus, une fois le chauffeur c'est arrêté, est allé voir 2 gadiots, il les a fait descendre pasqu'ils se roulaient un join, bon c'est illégal mais ils ont dût marcher quand même!!
Après il a annoncé la couleur "Si j'en attrape un qui roule je le sort, et si y'en a un qui dégrade le bus je le frape et je le sort!!" .Mais c'est normal c'est la vie!!!


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#19 19/10/2003 19:26:00

Laurel
Invité

Re : C'est Un DÚfouloir Ici?

Oui t'as raison, c'est ce que j'ai pensé après-coup, le flic aurait dû faire descendre le gamin, l'engueuler dehors et laisser le bus repartir sans lui. Il en aurait été quitte pour rentrer à pied ou attendre le suivant.  B)


Mais en avait-il seulement le droit? A notre époque y a tellement de lois stupides, si ça se trouve ça pouvait se retourner contre le flic, après. Y en a qui veulent interdire les fessées, alors...  <_<

#20 20/10/2003 06:23:25

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

Re : C'est Un DÚfouloir Ici?

Le flic aurait pu rammener le gamin chez ses parents pour lui donner une lecon de ne pas faire d'offense à un agent de la loi ! Petit garnement va!

ben il avait pas les yeux en face des trous le mec Stivi... pcq el stivi, sur le trombino.. quelle classe il a !

  Bien merci, et pour vous dire une certaine suite à cette histoire, il y a eu des baguarres à n'en plus finir cette soirée là dans les bars de ma petite ville. C'est surment les memes gars qui m'ont insulté. Je crois qu'ils venaient de petits villages du coin et ne cherchait qu'à se battre... encore plus con que je pensais. Je déteste le monde de village.                         

<!--EDIT|Stivi|lundi 20 octobre 2003, 06:03-->

Hors ligne

#21 20/10/2003 21:22:11

john.b.root3
Pousse Crayon
Lieu : EstrÚes (douai)
Inscription : 06/10/2003
Messages : 209
Site Web

Re : C'est Un DÚfouloir Ici?

Aaaah le monde des villages....

Une fille fait l'embrouille et hop !
Nous vla partis sur nos mobilettes pour castagner le veinard qui est avec elle depuis !!!
Jte comprend stivi...
Moi jtrouvai ca rigolo juska temps qu'un de mes potes finisse avec des cotes pétées dans un fossé...


L'ordre mon cul, la liberté m'habite ...
..::TROUDBIT INDUSTRY::..

Hors ligne

#22 20/10/2003 22:15:57

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

Re : C'est Un DÚfouloir Ici?

lol non je ne ris pas c'est pas drole mais...

Ca me rappelle une fois où on venait de connaitre des filles, on avait 17 ans et on les avait emmener dans une cour d'école pour se balancer et discuter (oui oui), tout à coup on entend du monde au loin et les filles commencent à crier des insultes aux inconnus qu'on ne voyait pas encore. Eh bien ils se sont avancé vers nous, environ 10 pouilleux (désolé je ne sais pas la traduction en européen mais disons des gars au cheveux long et au gilet de Metallica sans cervelle). Voyant que c'était impossible de les battre tous je suis parti à la course pour me faire courir après par 5 pouilleux, je cours très très vite... Il m'ont perdu de vue! Mais pas mon copain qui s'est fait un peu frapper et que j'avais laisser sur les lieus...

Des gars de village... 10 ans d'évolution en retard dans leur tête, ils pouvaient bien me détester avec mes cheveux bleu et mon style punk dans ce temps....

Hors ligne

Pied de page des forums