Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
trois nouvelles pages d'une histoire de 22... non non, j'ai aps mis autant de temps à faire ça... j'ai mis du temps à les poster... je vous ai fait une séléction des meilleurs moments de castagnes de l'histoire...
Mon blog: TOUJOURS VERS L'OUEST
J'aime beaucoup le style et le travail en noir et blanc, ça donne envi de lire l'ensemble
J'aime toujours autant. Y a une mise en couleur de prévue ? Perso je verrais bien des aplats un peu usés, type impression des années 50 sur mauvais papier.
Bon boulot en tout les cas
"C'est vous qui voyez"
hum de TBC ... je ne trouve pas vraiment !!
En tout cas , moi aussi , j'adore .. Y a ptete la derniere case de ta derniere planche que je trouve bizarre mais sinon , c'est vraiment nickel
je treouve ces planches tiéde sans plus.
peu d'action, un style mal maitrisé,et un peu démodé...
pire encore sur le fond...je ne trouve pas ca tres interessant
ceci dit j'aime bien le style noir et blanc...
en album je ne l'acheterais pas
Pas d'accord avec toi Keyen (mais alors vraiment pas )... Le style est maîtrisé et je ne vois pas en quoi il est démodé. Ca me fait un peu penser à "Enfer portatif" et "Incertain silence" de F.Ayroles dans l'ambiance. Le noir et blanc est très classe... Et puis, raconter son histoire sans une phrase de dialogue c'est toujours un super exercice...
je treouve ces planches tiéde sans plus.
peu d'action, un style mal maitrisé,et un peu démodé...
c'est vrai que ça peu para´tre mal maîtrisé, un peu comme si l'on disait que Sfar ne ma´trise pas son dessin, sans autant avoir la prétention de me comparer à lui... C'est vrai que des fois, le trait part un peu... disons que cela vient du fait que j'ai fait ça très rapidement à raison de 2-3 pages par heure... avec des longues pauses, j'ai fait les 20 premières pages en une semaine et demi... tout ça pour dire que j'ai fait ça dans l'extreme urgence et avec une certaine non-chalance.
Il est sûr que je ne maîtrise pas tout.
Pour le fond, ça n'est peut-être pas intéressant évidemment étant donné que tu as 3 pages qui n'ont rien à faire ensemble et qui font parties de 22...
Sinon, pour les planches tièdes et bien voici deux planches que j'ai faites pendant mes études.
Elles étaient plus précises côté trait, j'avais eu cette drôle d'idée de faire les décors à l'ordi... et bien je trouve ça 10 fois plus glacé que celles-ci... certes, on ne ressent peut-être pas des prouesses graphiques dans ces dernières pages (je parles de celles avec le boxeur et la danseuse maintenant), mais elles sont pour moi plus réussies que ces deux pages d'étudiant...
Moi je suis beaucoup plus impressioné par un dessinateur qui me fait un immeuble à main levé sur un bout de nappe en déjeunant, un peu bancale mais tout à fait juste, qu'un type qui prend sa règle sur son plan de travail, dessine toutes les perspective et nous pond un immeuble d'architect en 2-3 heures...
en tout cas ces réponses positives et négatives sur mon travail flattent beaucoup mon égo... je me rend compte que finalement, même quand on démonte votre travail, ça fait du bien... haha
au fait, merci pour les autres.
.. je ne connais pas TBC. Quant à cette histoire, pour l'Association c'est en cours. Sinon, elle inaugurera une nouvelle collection pour La Boîte d'Aluminium mais qu'en 2005...
-*-*-* petite pub: le forum de La Boîte est toujours ouvert! veneez les amis!! www.laboitedaluminium.com *-*-*[
<!--EDIT|Séb|lundi 20 octobre 2003, 09:31-->
Mon blog: TOUJOURS VERS L'OUEST
Keyen , faudrait éviter de confondre , je n'aime pas avec il maitrise pas !!!
Honnetement , c'est un tres bon travail , tres loin d'etre démodé et qui vaut franchement le coup d'oeil !!
sic , ça va pas etre facile tous les jours ...
ouais Seb t'es une vraie rotative!22 pages!
J'aime bien l'idée de faire des récits muets même si c difficile alors de faire passer une histoire compliquée... ca me fait penser à un vieux dessin animé en couleurs avec des jouets, un soldat et une danseuse dans la neige...
bon des critiques il en faut la case 3 de la première page est un peu fouilli ( c moi qui dit ca ?)
effectivement la on comprend rien mais bon avec les 22 ca devrait aller
ouais j'aime pas trop le bord frisoté de la première page, a moins que ca ne soit un flashback... le deux autres pages sont vraiment bien, les personnages respirent plusà mon avis...
22=mimolette?
Pour les premières planches...j'aime bien le rendu...très joli style même si c'est plus super novateur en ce moment, enfin, c'est quand même pas démodé...en tout cas c'est très graphique, avec un joli traité noir et blanc.
Pour le style, je ne pense quant à moi qu'il soit mal maitrisé. Ne pas dessiner de manière hyper-réaliste ou ne pas dessiner des mangas ne veut pas dire ne pas maitriser son style. Les certains traits "hasardeux" (et encore) ou tremblés font partie du coté graphique du dessin... c'est plutôt intéressant. Et tu n'as en rien à te justifier... C'est comme si on disait que Sfar, Blain ne savent pas dessiner...(là c'est les premiers noms qui me viennent)
Par contre, la critique que je ferai, c'est au niveau de la lisibilité, le découpage hyper clair...bon, ok les planches ne se suivent pas...mais j'ai du les regarder plusieurs fois avant de comprendre.
Voila...
je ne vois pas en quoi ces planches ne semblent "pas maîtrisé". Je trouves ton trait excellent même s'il semble quelque fois hésitant... mais en même temps, je pense que ça fait partie de ton style. Il ressort une certaine na´veté, une envie de simplicité très bien traduite
Et ton encrage me plait beaucoup! Cette façon de traiter les aplats que j'adores sur des planches n&b Un gros bravo à toi
A propos de style maitrisé ou non, je me rend compte que j'aime bien ce genre de trait. Par contre bizarrement je n'aurais pas envie d'acheter l'album.
C'est à dire que si un Blain ou un Sfar arrivait ici et publie ses planches sur BDA, j'accrocherai certainement au style, je trouverais ça novateur, sympa, graphiquement agréable.
Le fait que ce soit maitrisé ou pas en terme de graphisme, perso je m'en fous. Du moment que la BD me procure du plaisir, me fasse tripper et me donne envie de dessiner, pour moi l'auteur à gagné son pari, style maitrisé ou pas.
Mais la démarche d'acheter un album de ce même style me freine bizarrement.
<!--EDIT|SwaN|lundi 20 octobre 2003, 20:51-->
"C'est vous qui voyez"
J'aime bien tout ce qui est style noire et blanc et surtout quand il est bien dosé........(ce qui est le cas dans ses planches )
je trouve le style de mise en page assez original...
mais je croi avoir dejas vu un style comme cela ........
Dans un livre !!!!! tu la fait aussi bien() ce qui prouve que tes planche sont bien dessiner!!!!!!!
même si sur ce genre de dessins() le graphisme ne demande pas de grosse facultees.................
jai vraiment aimé ce que tu à fait c cool
P.s tu devrais en faire d'autres............
fabio!!!!!!!!
bd galerie
Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art
L'homme a été créé avant la femme car tout chef-d'oeuvre mérite un brouillon
Plus vite on pédale moins vite en arrière, moins vite qu'on recule plus vite en avant.
Un deuxième pour la route: Chiens qui s'enculent, canicule
La simplicité et l'efficacité dans le graphisme est au contraire une des choses les plus difficiles à trouver.... je dirais plutot pour ces planches un style trés bien maitrisé
j'achète pas mal de bouquins publiés à l'asso (surtout Ayroles, Blain, Sfar, David B, Trondheim et Konture), tout ça parce que l'histoire est bien traduite dans un dessintrès interressant. Je crois que tes planches sont dans la même lignée, et moi j'adore. point barre. Le dessin sert a la narration [vu qu'il n'y a pas de texte, c evident] et l'histoire est retranscrite avec une force indescriptible.
Chapo bas.
même si sur ce genre de dessins() le graphisme ne demande pas de grosse facultees.................
C'est le problème de ce genre de dessins je pense... On croit que c'est simple à réaliser, mais en fait non... :ph34r:
C'est d'ailleurs ce que m'a dit Trondheim quand je lui ai envoyé un dessin-hommage il y a longtemps... :ph34r:
Sinon pour les pages, je... ben j'aime koa ! C'est maitrisé, c'est clair, c'est net.
Je pense que j'achèterais en album.
C'est le problème de ce genre de dessins je pense... On croit que c'est simple à réaliser, mais en fait non...
ouais, tout à fait d'accord! Souvent la simplicité paraît quasiment plus difficille à atteindre. Arriver à donner des tas d'expressions au visage et à raconter une histoire avec un graphisme simple, je trouves que c'est une très bonne qualité!
j'ai beaucoup d'admiration pour les gens qui, en quelques traits de crayons, arrivent à faire un truc aussi vivant!
Pages : 1