Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#126 08/05/2016 02:06:06

Johnnet
BDA
Lieu : Nouveau-Brunswick
Inscription : 28/09/2013
Messages : 1 929
Site Web

Re : Mokàcyd et ses petits

Pas mal Vanelope


bédéistes amateur. Je ne manque pas d'imagination, mais je dessine surtout pour me désennuyer à la maison et lorsqu'il n'y a rien à faire au travail.

Visitez ma page Facebook : https://www.facebook.com/johnney13girard
Ho hey ! Je suis aussi sur Discord : #chez-johnney

Hors ligne

#127 08/05/2016 02:10:21

Mokàcyd
BDA
Lieu : 66
Inscription : 10/03/2016
Messages : 1 409
Site Web

Re : Mokàcyd et ses petits

Merci Johnnet ^^


Mokàcyd le retour?
Maybe...

Vous pouvez me retrouver et venir discuter dessin ou autre sur le serveur World of Hiryuu

Hors ligne

#128 08/05/2016 09:04:52

Alphax35
Pousse Crayon
Inscription : 08/03/2016
Messages : 166

Re : Mokàcyd et ses petits

ça me fais penser à dofus ces ptits  arbres ah souvenir souvenir ^^


Passionné de dessins à mes heures perdu big_smile

Hors ligne

#129 11/05/2016 22:36:43

Mokàcyd
BDA
Lieu : 66
Inscription : 10/03/2016
Messages : 1 409
Site Web

Re : Mokàcyd et ses petits

J'adore l'univers de Ankama donc c'est possible que mon style sur cet arbre t'y ait fait pensé ^^


Une série de portrait ce n'est pas mon truc mais bon ça me fais étudier ce que je n'ai pas l'habitude de faire.
Il y a des erreurs je sais si vous pouvez m'aider à les localiser et du coup à les résoudre ^^
Le premier est très vieux les deux autre date de la semaine dernière.
420800img027.jpg
943903img017.jpg
719030img0181024x775.jpg


Mokàcyd le retour?
Maybe...

Vous pouvez me retrouver et venir discuter dessin ou autre sur le serveur World of Hiryuu

Hors ligne

#130 12/05/2016 09:44:26

vinzouille
Gentil BDA
Inscription : 22/05/2015
Messages : 720
Site Web

Re : Mokàcyd et ses petits

Sont sumpas tes portraits si je devais chipoter je dirais que le premier a le visage qui fait un peu tassé non ?
Par contre j'adore gandalf !

Hors ligne

#131 12/05/2016 10:25:41

Plouminka
Chiure de gomme
Inscription : 25/03/2016
Messages : 81

Re : Mokàcyd et ses petits

Hello Mokàcyd !
- Sur le premier portrait en effet on dirait que le visage est un peu tassé. Mais sinon il reste assez abouti au niveau de trait et des ombres.

- Pour le second j'ai l'impression qu'il y a un souci de symétrie sur le visage (une des choses les plus dures à corriger en ce qui me concerne; ce qui peut aider dans ces cas-là c'est de regarder ton dessin dans un miroir, ça fera apparaître les défauts)
Si tu traces des lignes droites tu verras que les yeux ne sont pas à la même hauteur, le sommet du crâne n'est pas aligné avec le milieu du visage, et la partie inférieure du visage (bouche, mâchoire...) n'est pas non plus symétrique. Je ne dis pas que tous les visages doivent systématiquement être symétriques, puisque ce n'est pas le cas dans la réalité; mais il doit y avoir quand même une cohérence au niveau de la construction du visage.
Il manque aussi les paupières autour des yeux.
Sinon le trait est sympa et l'ensemble reste très bien.

- Pour Gandalf, c'est un peu la même chose, mais tu as très bien rendu son expression. Et on dirait aussi que son épaule gauche est un peu petite.

Dans tous les cas bravo ces portraits sont pas mal du tout

Hors ligne

#132 12/05/2016 11:01:50

KalamitymiK
BDA
Lieu : la vallée du Gier
Inscription : 07/09/2015
Messages : 1 037

Re : Mokàcyd et ses petits

C'est super ce qui se passe sur ce topic. Ce qui me plait le mieux, c'est que tu essaies un peu tout (techniques, styles...).
Et oui le Gandalf est très réussi.
Bonne continuation.


LE TRADI, C'ETAIT MA TRADITION...
mais faut bien avouer qu'avec la tablette... c'est un peu plus simple et moins cracra.
Insta: https://www.instagram.com/kalamitymik/fr
Facebook: https://www.facebook.com/mickael.touzeau.98/

Hors ligne

#133 12/05/2016 12:30:39

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : Mokàcyd et ses petits

Mokàcyd a écrit :

J'adore l'univers de Ankama donc c'est possible que mon style sur cet arbre t'y ait fait pensé ^^


Une série de portrait ce n'est pas mon truc mais bon ça me fais étudier ce que je n'ai pas l'habitude de faire.
Il y a des erreurs je sais si vous pouvez m'aider à les localiser et du coup à les résoudre ^^
Le premier est très vieux les deux autre date de la semaine dernière.
http://img15.hostingpics.net/pics/420800img027.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/943903img017.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/71903 … 24x775.jpg

je plussoie .
pour les erreurs classiques du visage realiste, ca se travaille  , en pratiquant regulierement, et en montrant .


sympa
http://img15.hostingpics.net/pics/849213img001.jpg   Monstre tronc   


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#134 12/05/2016 20:48:41

Mokàcyd
BDA
Lieu : 66
Inscription : 10/03/2016
Messages : 1 409
Site Web

Re : Mokàcyd et ses petits

Hello merci à vous tous pour vos messages ^^

vinzouille==> oui le visage est tassé la poche de sa veste est trop courte, le cuir on dirait une simple veste avec des fiantes de mouettes dessus et les lunettes sont mal faite ^^'


Plouminka===> J'ai oublié de précisé que le deuxième n'était pas fini en fait. Et le lendemain quand j'ai vu les défauts j'ai pas voulu le finir. Pour le coup du mirroir je fait un peut ça mais plutot à travers une lumière en tenant la feuille à l'envers. Je tourne mes dessins aussi (comme l'angelo par exemple qui a été réalisé entièrement la tete en bas (le dessin hein pas moi xD)  )
Mon dieu je crois que les yeux plus haut l'un que l'autre je ne m'en dépatouillerai jamais >< quoi que je fasse il ne sont jamais à la même hauteur même quand je fais les traits. Mais je ne désespère pas ^^ Sur le Gandalf ce qui me gène le plus c'est sont nez et sa bouche. Merci beaucoup pour ton regard attentif sur mes dessins ^^

Kalamitymik===> Merci oui j'essaye un peu de tout et ce qui me fait le plus triper c'est d'essayer de faire des supers dessins truffés de détails avec du matos pour enfant =3

jgab===> vui dis toi que les trois là ce sont peut-être les seuls que j'ai fait. Et merci pour le tronc ^^


Mokàcyd le retour?
Maybe...

Vous pouvez me retrouver et venir discuter dessin ou autre sur le serveur World of Hiryuu

Hors ligne

#135 12/05/2016 20:53:50

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 460
Site Web

Re : Mokàcyd et ses petits

Plutôt bien faits ces portraits
l'erreur majeur ,c'est la dissymétrie des visages , vraiment dommage surtout que c'est modifiable en regardant ces visages dans une glace

En ligne

#136 12/05/2016 21:01:00

Mokàcyd
BDA
Lieu : 66
Inscription : 10/03/2016
Messages : 1 409
Site Web

Re : Mokàcyd et ses petits

Crois moi ou pas mais je le fait je modifie et hop la dissymétrie y est mais dans l'autre sens xD
Faudrait que j'arrive à une juste milieu...
Merci pour ton message bruth (c'est toujours celui là que j'attends avec impatience va savoir pourquoi)

Dernière modification par Mokàcyd (12/05/2016 21:01:23)


Mokàcyd le retour?
Maybe...

Vous pouvez me retrouver et venir discuter dessin ou autre sur le serveur World of Hiryuu

Hors ligne

#137 13/05/2016 20:56:40

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 460
Site Web

Re : Mokàcyd et ses petits

C'est flatteur de se sentir écouté.. ...

En ligne

#138 13/05/2016 21:09:06

Mokàcyd
BDA
Lieu : 66
Inscription : 10/03/2016
Messages : 1 409
Site Web

Re : Mokàcyd et ses petits

Vui mais toi t'en as pas besoin tu dessines déjà très bien! ^^
J'espère arriver un jour à ton niveau :3

Vu que demain soir est le dernier jour pour envoyer les planches pour le fanzine des orangeux, Je vous offre une présentation de mes personnages qui vont apparaître dans ma planche.

A droite c'est Athena la siamoise a un caractère bien trempé x)
Celui de gauche c'est Merlin-Charmant ou aussi appelé M-C, est un persan qui ne se complique pas la vie. Il ne parle jamais et quand il essaye quasi aucun son ne sort. Il a un bandeau car il a perdu son oeil étant petit. Suite à ça il est très maladroit.
Athena ne manque pas de l'embêter lorsqu'il est en travers de son chemin et le chambre dès qu'il trébuche.
248175img016.jpg


Petit bonus, une illu d'Athena.
359688img008.jpg


Je suis curieuse d'avoir vos avis sur ces personnages =3

Dernière modification par Mokàcyd (13/05/2016 21:10:34)


Mokàcyd le retour?
Maybe...

Vous pouvez me retrouver et venir discuter dessin ou autre sur le serveur World of Hiryuu

Hors ligne

#139 14/05/2016 08:47:40

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 460
Site Web

Re : Mokàcyd et ses petits

J'ai la quarantaine....ça en fait des années de dessin....

En ligne

#140 14/05/2016 09:35:03

Alphax35
Pousse Crayon
Inscription : 08/03/2016
Messages : 166

Re : Mokàcyd et ses petits

Ah AH Mokacyd tu t'es aussi mit aux chats xD faudrais que je poste les mien perso j'adore en dessiner aussi mais je leur met pas de bandeau pirate ^^ super comme d'hab


Passionné de dessins à mes heures perdu big_smile

Hors ligne

#141 14/05/2016 13:08:49

rudy
BDApprenti
Lieu : Nantes
Inscription : 08/03/2007
Messages : 324
Site Web

Re : Mokàcyd et ses petits

Je trouve que tes petits animaux en général sont plus abouti que tes personnages humains. Tu devrais plus orienter ton style vers des persos animales. Ils sont plus vivant au niveau du regard et du graphisme en général alors que tes persos humains semble plus figé comme des mannequins. Sinon pas mal tes trois derniers petits chats

Tiens la vidéo ça me fait pensé à ce que tu dessines niveau animaux.
https://youtu.be/iRAkc0sH9dY

Dernière modification par rudy (14/05/2016 13:13:43)

Hors ligne

#142 15/05/2016 02:57:06

Mokàcyd
BDA
Lieu : 66
Inscription : 10/03/2016
Messages : 1 409
Site Web

Re : Mokàcyd et ses petits

Bruth==> bin j'espère qu'à quarante ans mes dessins seront aussi dynamique que les tiens!
Merci pour ton message! Oui Athena est une sacrée sournoise et ça n'a pas été difficile à reproduire son expression. Celle de Mrlin-Charmant non plus d'ailleurs xD Se sont mes chats dans la réalité.



Alphax3==> non en fait Athena les premières ébauches datent de début 2015. Celle de M-C plutôt mi-2015 (pas celle que vous voyez mais les toutes premières que j'ai dessiné et inventé le concept de mettre mes chats sur papier.) Les premiers chats de la maison à avoir été croqué dans un style cartoon fut les 4 premiers arrivants. Donc j'ai beaucoup d'inspiration à ce niveau là (d'ailleurs Alex tu sais mon chat est l'un d'eux mais ça date tellement (8ans) que je ne trouve plus ces dessins.) Pour le bandeau étant donné que je dessine mes chats en BD, je tiens quand même à garder au maximum leurs attraits physique et mental. Comme il manque un oeil à M-C iil fallait justifier un oeil clos en permanence et je trouvais que le bandeau donné une teinte d'humour rendant le dessin moins sombre. Je trouvais qu'un oeil en moins sans bandeau était choquant bien que sur mon chat ça ne se voit pas (nous avons l'impression qu'il ne fait que fermer l'oeil.)




rudy===> Merci. Ah bin j'pense que c'est normal je dessine des animaux (et créatures) depuis 8ans de plus que des humains j'en dessinais mais vraiment très peu. C'est pourquoi j'essaye de changer la donne. J'ai beaucoup d'idée qui trotte dans ma tête et j'ai espoir un jour de toute pouvoir les coucher sur papier. Et elles ne contiennent pas que des bestioles. Les persos humains ne sont pas ma seule bete noir. Les décors c'est 100 fois pire encore x) Et puis j'aime bien dessiner de tout et n'importe quoi ^^ Je ne serai pas contre des conseils pour mes lacunes tiens! Des devoirs par exemple (je m'en applique déjç quelques-uns mais je trouve que je n'étudie pas assez..

J'ai regardé la vidéo que tu m'as envoyé; ce que fait cette fille est très jolie. L'aquarelle je trouve ça vraiment magnifique ça donne un côté poétique et enfantin vraiment sublime qui me ravi au plus au point ^^ Dommage que je n'arrive pas à m'y mettre.

Dernière modification par Mokàcyd (15/05/2016 02:57:37)


Mokàcyd le retour?
Maybe...

Vous pouvez me retrouver et venir discuter dessin ou autre sur le serveur World of Hiryuu

Hors ligne

#143 15/05/2016 07:46:32

otopuce
Gentil BDA
Inscription : 11/05/2016
Messages : 797

Re : Mokàcyd et ses petits

Je passe chez vous à mon tour et je me suis pris une sacrée claque en parcourant vos pages où est la suite de l'histoire de la "louve-panda" taka ? Ce chara-design est énorme, la voir à différent âge est vraiment agréable j'ai noté que c'était affilié de loin à une autre oeuvre mais s'approprier un perso de cette façon c'est beau.

Hors ligne

#144 15/05/2016 07:56:35

Caïus Typhus
Pousse Crayon
Inscription : 01/12/2015
Messages : 153

Re : Mokàcyd et ses petits

Oui taka la louve est sympa, tu as deja son histoire?

Hors ligne

#145 15/05/2016 16:20:03

Jod
BDApprenti
Inscription : 17/03/2016
Messages : 356

Re : Mokàcyd et ses petits

Wah j'ai loupé plein de tes oeuvres !
Taka est juste superbe, je me demande si tu connais un peu les univers des jeux video de la série "Disgaea", sinon ça devrait te plaire dans le genre inspiration de créatures.

Hors ligne

#146 16/05/2016 00:21:49

Mokàcyd
BDA
Lieu : 66
Inscription : 10/03/2016
Messages : 1 409
Site Web

Re : Mokàcyd et ses petits

otopuce==> Merci beaucoup pour ce message et Takà est une louve (pas louve panda ^^) qui certe au départ était pour un rp mais qui a changé au bout du j'dirai 3/4 ème dessin ^^
La suite de cette histoire n'est pas dans ma priorité car des décors seront nécessaire et je n'ai pas encore un bon niveau dans ce domaine.

Caïus Typhus==> Merci ^^ J'ai une pseudo trame oui mais je me suis bien plus penchée sur l'histoire d'Athena et Merlin-Charmant cette année. Plus simple pour démarrer car se sont des strips ou des histoires qui varient entre 3 cases et une page. Mais L'histoire de Takà j'y travaille 10 minutes quand j'en ai le temps et l'inspiration surtout ^^ Je peux juste dire que Takà ne sera peut-être pas le personnage principal.

Jod===> C'est quoi les jeux vidéo? =O Moi pas connaître! Et Disgaea c'est du chinois?
Bon je te chambre c'est pas gentil x) Oui je connais un peu (trop) l'Univers des jeux vidéo *sifflote*
Et disgaea j'ai le 3 sur ps3.
Les créatures honnêtement je n'ai pas besoin d'inspiration j'en ai trop dans ma tête @_@
C'est les décors et les persos humains qui posent problèmes (surtout les décors...). Merci pour ton message smile


Mokàcyd le retour?
Maybe...

Vous pouvez me retrouver et venir discuter dessin ou autre sur le serveur World of Hiryuu

Hors ligne

#147 16/05/2016 01:21:56

Mokàcyd
BDA
Lieu : 66
Inscription : 10/03/2016
Messages : 1 409
Site Web

Re : Mokàcyd et ses petits

Une flopée de Mokàcyd.
Comme elle était ma première perso pour BD c'est devenu la représentante de mes dessins ^^
Un jour elle aura sa propre BD =p

Deux styles différents
955682img023.jpg925748img022.jpg

Et des illus du "voyage autour du monde de Mokàcyd".
Là c'est l'Inde Je n'ai jamais repris l'idée mais faudrait que je continue je m'étais bien amusé pour l'Inde ^^
A défaut de voyager =p
357644img0261024x756.jpg

Dernière modification par Mokàcyd (16/05/2016 01:22:46)


Mokàcyd le retour?
Maybe...

Vous pouvez me retrouver et venir discuter dessin ou autre sur le serveur World of Hiryuu

Hors ligne

#148 16/05/2016 05:36:49

Johnnet
BDA
Lieu : Nouveau-Brunswick
Inscription : 28/09/2013
Messages : 1 929
Site Web

Re : Mokàcyd et ses petits

Mignon.


Rien de plus à dire ;^'


bédéistes amateur. Je ne manque pas d'imagination, mais je dessine surtout pour me désennuyer à la maison et lorsqu'il n'y a rien à faire au travail.

Visitez ma page Facebook : https://www.facebook.com/johnney13girard
Ho hey ! Je suis aussi sur Discord : #chez-johnney

Hors ligne

#149 16/05/2016 15:48:56

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 460
Site Web

Re : Mokàcyd et ses petits

Il n'y a pas les années sur les dessins.
J'aime bien les petits personnages indiens avec leur pose traditionnelle

En ligne

#150 16/05/2016 15:52:03

otopuce
Gentil BDA
Inscription : 11/05/2016
Messages : 797

Re : Mokàcyd et ses petits

moi je dis ça se discute
91bEiTY.png
demande et je supprime

Hors ligne

Pied de page des forums