Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut! Moi ce qui me chipote c'est la façon dont la femme tient son rouge à lèvre. On applique pas du rouge à lèvre comme ça on le tiens délicatement du bout des doigt entre l'index et le pouce https://www.google.fr/search?q=rouge+%C … 0Q_AUIBigB
sinon la case en bas à gauche de la deuxième page semble bâclé comparé aux autre.
Pour le reste rien à dire du bon travail ^^
Ah si autres chose sur la case ou elle se dirige vers le miroir on dirait qu'elle va vers la fenêtre et comme les deux y ressemble c'est perturbant.
Voilà voilà
Dernière modification par Mokàcyd (05/05/2016 01:19:15)
Mokàcyd le retour?
Maybe...
Vous pouvez me retrouver et venir discuter dessin ou autre sur le serveur World of Hiryuu
Hors ligne
Salut et merci Mokàcyd pour cette analyse.c'est toujours cool d'avoir un avis exterieur, et maintenant que tu le dit, je me rend compte que tu as raison
Hors ligne
Beaucoup de chose à dire, c'est pas mal mais tu as beaucoup de domaines à travailler. Vu que tu as poster dans "Critiques constructive" je vais me permettre d'en formuler plusieurs. J'espère ne pas être trop dur mais tu as du potentiel donc je fais cela dans l'unique but que tu progresse.
- Je trouve tes expressions trop neutres, les visages de tes personnages n'expriment rien, il faut que l'on puisse comprendre dans quel état d'esprit est le personnage sans lire les bulles. Par exemple dans la 1ère case avec Valentina, il est impossible de savoir ce que ressent le personnage, est-elle ironique, sérieuse, amicale, triste ... Sans lire la deuxième case, je n'ai aucun indice, alors que l'image devrait m'en apporter un. Toute l'information est donnée par la bulle, l'image m'est utile juste pour voir qu'il s'agit d'une fille qui parle et de pouvoir en faire une description. Il faut que tu travailles les expressions, qui tu fasses des séries d'au moins 15 expressions par personnages, ton dessin gagnera ainsi en qualité.
- Tu dois utiliser ton trait pour mettre en valeur ce qui doit l'être.
Exemple: case 3 de la page 1. Le trait des rideaux est plus gras que les contours de la fille. Cela devrait être le contraire... Le conseil de professionnel est souvent qu'il faut varié les épaisseur de trait, dessiner les contours des éléments les plus proches avec un trait plus gras et les décors avec un trait plus fin.
Sur BDA, berya yank explique cela de façon très clair dans un tutoriel que j'ai trouvé intéressant:
Hello les BDA pour aujourd'hui mini tuto sur l'encrage.
Donc voici un encrage réalisé avec des feutres Faber-Castell, avec les pointes suivantes : B (contour silhouette), F (centre), S (petit détail).
http://zupimages.net/up/16/17/o3w6.jpgBien évidementt en premier lieux se munir d'un crayonné bien affiné, ça facilite la tâche de l'encreur. ( pas come moi, hein ! ).
http://img15.hostingpics.net/pics/82406 … ncray4.jpgOn encre le contour ave la pointe en feutre B le ressenti est un peu similaire a une plume.
Faut jouer avec la pression sur la pointe.http://zupimages.net/up/16/17/6q48.jpg
Ensuite on encre avec les pointes tubulaire la F 0.5 mm et pour les petits détail avec la pointe S 0.3 mm.
- Les ombres sont placés de manière aléatoire.
J'utilise pour exemple la case 1 page 1. Voyant l'ombre de la fille, on conclut que la lumière vient de devant elle à droite de la case. Cependant en regarde seulement le visage de la fille la lumière vient de la gauche. Il faut vraiment que tu mettes plus de réflexion dans le placement des ombres. J'utilise cet exemple, mais c'est dans toute les cases qui ont de l'ombre. Pour citer un autre exemple, je ne m'explique pas l'ombre projeté du canapé case 2.
- Les lèvres de la fille manquent de texture, généralement dans une colorisation on fait la lèvre supérieure plus foncée que la lèvre inférieure. Il peut y avoir un effet de lumière. N'hésite pas à regarder comment d'autres dessinateurs font. Voici un exemple: http://images.google.fr/imgres?imgurl=h … 1&biw=1418
- Le contour de tes bulles est trop fin par rapport à ton trait alors que c'est le contraire normalement. Car il faut faire ressortir tes bulles.
- Tes personnages sont trop raides, ils sont souvent droits et quand ils sont en mouvement tu utilises des lignes de forces droites, il faut que ces lignes sont plus en courbes. Tu peux t'inspirer des grands dessinateurs de comics qui utilisent des lignes de forces courbées. J'ai aussi trouvé un lien sur internet pour illustrer mon propos: http://www.apprendre-dessin.com/les-lig ? force.html
- Attention aux décors. Je cite pour exemple, la case 3, page 1. Les traits représentant les lampes sont tremblant, les hachures sur les meubles sont bizarres et ne me semblent pas justifiés.
- Attention à la logique entre les cases. Si l'on suit la logique entre les cases 4 et 5 de la page 1, la fille devrait être à la place de l'homme (et vis versa) car elle vient de se remaquiller devant le miroir. De plus, d'où sort ce journal? Pas de son sac en tout cas vu sa taille.
Je t'invite donc à analyser plus ce que tu fais quand tu effectues tes planches.
Je te souhaite une bonne continuation, j'espère que mon roman te sera utile.
Hors ligne
Dede Jojo a fait une bonne analyse.
C'est parce que c'est déjà bon, qu'on peut mettre des critiques plus élaborées.
Pour moi il manque un peu de volume derrière les costumes. Je ne sens pas toujours un vrai corps derrière.
Je préfère les couleurs un peu plus foncés, mais c'est peut-être une question de goût.
Sur le Wall Street Journal, ça doit être "riding high (sans T) in the polls".
mon site web: http://monsieurtoupet.be/fran%C3%A7ais.html
Hors ligne