#101 20/04/2016 21:09:50

Plouminka
Chiure de gomme
Inscription : 25/03/2016
Messages : 81

Re : Mokàcyd et ses petits

Hello Mokàcyd c'est vrai qu'il est très sympa et original ton dessin avec les arbres, j'ai aussi mis quelques instants à comprendre dans quel "sens" ça se regardait, ça fait un peu comme une illusion d'optique.
Et bravo aussi pour les dessins de la louve, ça donne envie de voir ce que tu vas en faire ensuite
Effectivement il y a quelques erreurs d'anatomie mais rien de vraiment gênant et elles disparaîtront sûrement avec la pratique !

Dernière modification par Plouminka (20/04/2016 21:22:59)

Hors ligne

#102 20/04/2016 23:26:41

Mokàcyd
BDA
Lieu : 66
Inscription : 10/03/2016
Messages : 1 409
Site Web

Re : Mokàcyd et ses petits

Justement si tu pouvais m'éclairer et me dire où sont mes erreurs que je les corriges sur les futur à venir^^


Mokàcyd le retour?
Maybe...

Vous pouvez me retrouver et venir discuter dessin ou autre sur le serveur World of Hiryuu

Hors ligne

#103 21/04/2016 00:16:49

Great-Susanoo
Pousse Crayon
Inscription : 18/08/2014
Messages : 204
Site Web

Re : Mokàcyd et ses petits

Au risque de me répéter, le genre Draconica te va très bien ! Et je le prends comme une dédicace donc merci !

Tes arbres sont vraiment beaux et le loup a vraiment l'air de courir, les mouvements sont bien par contre il serait pas un trop maigre ? On dirait que c'est la fourrure qu'il lui donne un peu de volume

Pour le dernier dessin, si Bruth a cru voir des écharpes cela vient peut être (je dis bien peut être) des traits qui se rapprochent des mailles du tissu sinon il est très bien, on dirait un petit arbre qui apporte de l'espoir, l'élu des arbres 8D

PS : le dessin genre styliste .... ben j'aime aussi

Hors ligne

#104 21/04/2016 09:14:49

Plouminka
Chiure de gomme
Inscription : 25/03/2016
Messages : 81

Re : Mokàcyd et ses petits

Je dirais que c'est au niveau de la tête de la louve qu'il y a des irrégularités, notamment sur les dessins d'elle toute jeune, mais tu l'as déjà remarqué.
Il y a aussi le 3ème dessin où elle court vers la gauche, son oeil me paraît placé peut-être trop bas ?
Mais ce sont juste des détails.
Les pattes et le pelage sont vraiment bien.

Hors ligne

#105 21/04/2016 17:18:39

Alphax35
Pousse Crayon
Inscription : 08/03/2016
Messages : 166

Re : Mokàcyd et ses petits

Coucou Mokacyd me revoila je trouve ton loup MAGNIFIQUE  !!!
Vite vite la bd j'ai hate de la voir !


Passionné de dessins à mes heures perdu big_smile

Hors ligne

#106 25/04/2016 02:21:51

Mokàcyd
BDA
Lieu : 66
Inscription : 10/03/2016
Messages : 1 409
Site Web

Re : Mokàcyd et ses petits

Great-Susanoo==> Eh bien s'en était une donc tu peux le prendre comme une dédicace ^^
Elle fait maigre parce qu'elle est maigre. Il y a une raison à cela. Je ne dis rien je ne veux rien dévoiler du scénario. J'en dirai au fur et à mesure et en temps voulu smile
Je sais que l'imprimé était peut-être mal choisis mais lors de ce rendu la palette de motifs donné n'était pas très fourni et c'est le seul qui s'approché (bien que de loin) à de l'écorce...
Pour les arbres ce ne sont que des études rien de folichons. Mais c'est à plancher encore beaucoup beaucoup pour un rendu digne d'une BD ^^
Pour la pin-up j'avais un pseudo modèle donc pas trop de mérite. ça venait d'une banque d'image en libre service.

Plouminka==> Merci de m'avoir éclairé sur les points à retravailler. Il faut que je l'a dessine encore et encore pour faire disparaître ce défaut de placement sur son visage.

Alphax25==> Bah vuai où t'étais parti? =P
Merci pour la louve et la bd bah écoute y a du boulot avant de voir ne serait-ce que l'ombre d'une planche. Je n'ai clairement pas encore le niveau pour le travail que je souhaite rendre avec ce projet. Mais je ne dis pas que je n'en dévoilerai pas un peu plus sur cette histoire ^^
Je vais continuer à bûcher les différents personnages mais ça ne sera pas dans mes priorités car pour le moment je préfère m'atteler à du travail de formation et d'amélioration.

Je vous poste du vric vrac et demain j'vous mets mes travaux de ce week-end!

Le premier est truffé de défauts. Mais comme je l'aime bien et qu'il va être refait et colorisé, je vous mets ce croquis pour que vous ayez une idée de l'illu qui viendra ^^
Je le redis ne faites pas gaffe au soucis d'anatomies je les ai vu au sortir du lit...
Des idées pour la colo?
530038DSCN1627.jpg

Bon je sais y en a dans tous les sens. En fait c'était pour vous montrer comment je fais quand j'ai pas d'inspi mais que j'ai envie de tenir un crayon ^^ ça défile de partout et encore cette feuille ça n'est rien j'en ai des bien pire où il faut tourner la feuille dans tous les sens et s'y reprendre plusieurs fois pour voir tous les petits dessins =p
134580DSCN1647.jpg

Une vision que j'avais de Mesmerella (une boss dans skylander Giants) qui me trottait dans la tête.
Ce fut d'ailleurs la base de mon dessin de la semaine (dernière...) que je vous ferai bientôt part dans la section adéquat.
886541DSCN1651.jpg

Un skylanders like again j'aime bien dessiner avec le style skylanders... =p
860601DSCN1673.jpg


Comme on est dans les skylanders, un croquis minute de Lightning Rod au bic directement. Pardon pour les défauts. La figurine c'est ce qui ma servie de modèle.
233157DSCN1677.jpg

En fait j'adore Mesmerella de skylanders ^^ Et sa robe m'inspire énormément. En voici la preuve!
363373DSCN1678.jpg

Cette petite fée Clochette est très ancienne mais je l'aime bien et je voulais vous en faire profiter. Je l'ai retrouvé il n'y a pas longtemps et j'étais contente de trouver un vieux dessin qui ne soit pas bon pour la poubelle. Feutres et crayons d'école vous savez quand on allait à l'école le collège tout ça entre autre xD
824275DSCN1701.jpg

Du vieux encore sauf celui en haut à gauche qui est plus ressent. Des petites créatures que j'ai gardé l'habitude de gribouiller. J'vous les mets pour que vous voyez de quoi je parle vous en aurez surement d'autres et bien mieux. Ceux-ci sont bourrés de défauts tel que les yeux mal positionnés. C'est un clin d'oeil à Bruth qui voulait voir de la colo de ma part et au passage je fais d'une pierre deux coups vu que ce sont des créatures et comme j'ai mis une fée juste au dessus ça dévie des clichés hein bruth  ^^
306948DSCN1687.jpg


Voilà et merci beaucoup pour vos critiques ça m'aide vous pouvez pas savoir à quel point ^^


Mokàcyd le retour?
Maybe...

Vous pouvez me retrouver et venir discuter dessin ou autre sur le serveur World of Hiryuu

Hors ligne

#107 25/04/2016 06:37:54

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Mokàcyd et ses petits

Celui en haut à gauche dans la dernière image est vraiment bien ! La pose, la construction sont bien.
Il y a une progression certaine sur le skylander dragon depuis que tu le dessines Peux-tu essayer de le faire dans une autre pose, plus dynamique ? En vol, en attaque ?

Hors ligne

#108 25/04/2016 18:58:58

Shivarage
BDApprenti
Inscription : 06/07/2009
Messages : 264
Site Web

Re : Mokàcyd et ses petits

Le trait est bon, l'observation aussi car la copie du modèle est assez proche. Tout va dans le très bon sens !


site : http://kamiloka.com
facebook : https://www.facebook.com/pages/Le-compt … 5563255214
[size=14]Merci de votre visite ! [/size]

Hors ligne

#109 25/04/2016 20:57:21

Anselm
Pousse Crayon
Inscription : 17/07/2015
Messages : 233
Site Web

Re : Mokàcyd et ses petits

Hey mais c'est qu'y a des trucs cool dis donc!
Le lion, tes bêbêtes et ton skylanders sont plutôt réussis j'trouve. C'pas mal du tout (on sent qu'tu dessines beaucoup beaucoup).


La fée clochette est très bien (si vraiment on voulait chipoter on pourrait dire que le contour pourrait être affiné, mais c'est vraiment du chipotage comme dit x).

J'aime bien ta "planche de bêbêtes". Particulièrement le squelette, la tête sur fond bleu et le plein pieds sur fond jaune.

Bref, du bon tout ça ! Encore !

Hors ligne

#110 25/04/2016 20:58:38

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 460
Site Web

Re : Mokàcyd et ses petits

Y a du taff par ici.... beaucoup de reproductions , je préférerai voir des dessins personnels bien finalisés  mais bon' ce sont de bons exercices

Hors ligne

#111 26/04/2016 01:10:31

Johnnet
BDA
Lieu : Nouveau-Brunswick
Inscription : 28/09/2013
Messages : 1 923
Site Web

Re : Mokàcyd et ses petits

Beaucoup de travaux. J'aime sur tout Clochette, tu maintrise très bien la colorisation au feutre.


bédéistes amateur. Je ne manque pas d'imagination, mais je dessine surtout pour me désennuyer à la maison et lorsqu'il n'y a rien à faire au travail.

Visitez ma page Facebook : https://www.facebook.com/johnney13girard
Ho hey ! Je suis aussi sur Discord : #chez-johnney

Hors ligne

#112 26/04/2016 02:23:02

Mokàcyd
BDA
Lieu : 66
Inscription : 10/03/2016
Messages : 1 409
Site Web

Re : Mokàcyd et ses petits

isangeles==> Merci moi aussi je l'aime bien c'est l'un des plus ressent je l'ai fait en décembre dernier. Le skylanders c'est un autre dans le style. ^^ Les poses je m'y mettrai plus pour ma louve Takà.

Shivarage==> Je pense que tu parles de celui avec la figurine pour modèle; merci beaucoup big_smile

Anselm===> Oooooh merci! :3 Le pseudo lion j'en suis pas fière pour le moment je dois le retravailler. Les skylnders bah j'aime bien les bouilles alors j'm'amuse à en inventer. Pour la fée Clochette vui le trait est super épais mais je me souvient qu'à l'époque je n'avais que le feutre noir vendu avec les autres feutres pour enfant du coup pour la grosseur du trait j'avais pas pu faire mieux. Mais je suis d'accord avec toi que le trait n'est pas assez fin.

bruth==> Merci mon "cher" bruth ^^ Par contre tu as tord pour les reproductions seulement 2 sur les huit images postées sont des reproductions, trois sont inspirés et le reste c'est du moi tout n'à mwa =p Mais des encore plus perso arriveront dans la semaine car vois-tu j'essaye de retaper mon vieux scanner on verra bien ce que ça donne. J'sais que tu voulais que je scanne. Je promets rien ça sera au bon vouloir du vieux scanner x) D'ailleurs dans le lot y a des colos et des bonhommes qui je pense te plairont =3 J'ai hâte de te montrer le résultat. Merci pour tes messages depuis le début tu m'encourages à faire mieux et à chaque fois que t'as dit un truc j'ai fait en sorte d'appliquer ce que tu m'avais dit ^^

Johnnet: Merci à toi ce dessin date mais est toujours potable donc merci ^^ et merci pour les colos je n'ai que mes feutres donc c'est la seule chose que j'utilise depuis très longtemps je n'ai donc aucun mérite.

Dernière modification par Mokàcyd (26/04/2016 02:24:01)


Mokàcyd le retour?
Maybe...

Vous pouvez me retrouver et venir discuter dessin ou autre sur le serveur World of Hiryuu

Hors ligne

#113 26/04/2016 12:55:41

Lukas
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2007
Messages : 967

Re : Mokàcyd et ses petits

Des dessins bien sympathiques par ici ! Notamment pour Takà ! Bel exercice !


Asinus Asinum Fricat

Hors ligne

#114 02/05/2016 04:50:00

Mokàcyd
BDA
Lieu : 66
Inscription : 10/03/2016
Messages : 1 409
Site Web

Re : Mokàcyd et ses petits

Désolée je n'ai pas trop le temps de venir ces temps-ci j'ai beaucoup de soucis.
Je vous poste quand même un truc pour pas poster à vide je vous mets du vieux toujours pris en photo j'ai toujours pas eu le temps de m'occuper du scanner et l'appareil photo fait des siennes x.x bref la misère.

(si jgab passe par ici t'inquiète pas pour la planche de fanzine si je n'arrive pas à réparer mon scanner j'ai un pote qui en a un il me la scannera et d'ailleurs j'ai encore quelques détails à peaufiner et ça sera bon)

Ce sont des études qui ont bien 3-4ans mais bon j'aime pas poster à vide (surtout après un long silence...)

Le premier c'est avec plusieurs crayons différent
387085DSCN1697.jpg

et le deuxième c'est à la sanguine en dessinant à l'envers (modèle et dessin) en gros le tit Angelo avait la tête en bas quoi ^^
511193DSCN1698.jpg


PROMIS JE REVIENS VITE!!! ^^


Mokàcyd le retour?
Maybe...

Vous pouvez me retrouver et venir discuter dessin ou autre sur le serveur World of Hiryuu

Hors ligne

#115 03/05/2016 18:54:58

Shivarage
BDApprenti
Inscription : 06/07/2009
Messages : 264
Site Web

Re : Mokàcyd et ses petits

Mokàcyd a écrit :

Shivarage==> Je pense que tu parles de celui avec la figurine pour modèle; merci beaucoup big_smile

En fait oui et non, car je parlais en général : tu as un bon sens de l'observation en somme. wink

Pour les 2 derniers le dessin est prometteur, par contre il faut y aller sur les ombres, la touche est timide (certainement du à l'age du dessin).


site : http://kamiloka.com
facebook : https://www.facebook.com/pages/Le-compt … 5563255214
[size=14]Merci de votre visite ! [/size]

Hors ligne

#116 03/05/2016 23:50:02

Mokàcyd
BDA
Lieu : 66
Inscription : 10/03/2016
Messages : 1 409
Site Web

Re : Mokàcyd et ses petits

Ah ok et merci ^^


Mokàcyd le retour?
Maybe...

Vous pouvez me retrouver et venir discuter dessin ou autre sur le serveur World of Hiryuu

Hors ligne

#117 04/05/2016 10:18:02

Rhamm
Pousse Crayon
Inscription : 26/06/2015
Messages : 125

Re : Mokàcyd et ses petits

Sympa la sanguine ... surtout que c'est particulièrement galère à utiliser ce machin ...
Beaucoup de choses par ici en tout cas ^^ vivement le scanner pour pouvoir les apprécier encore plus ^^

Hors ligne

#118 04/05/2016 11:41:57

Plouminka
Chiure de gomme
Inscription : 25/03/2016
Messages : 81

Re : Mokàcyd et ses petits

Hello Mokàcyd, tes deux dernières études sont très sympa, et comme dit Rhamm vivement le scanner !

Hors ligne

#119 05/05/2016 01:54:15

Mokàcyd
BDA
Lieu : 66
Inscription : 10/03/2016
Messages : 1 409
Site Web

Re : Mokàcyd et ses petits

Bin honnêtement il est opérationnel ça y est juste chiant je dois le ranger à chaque fois. Mais le plus chiant c'est que certaine colo ne passe pas à cause de mes stylos gel à paillette il ne capte que les paillettes mais pas la couleur et ça fait moche... ùPour un autre dessin la séparation ombre et lumière m'a fait une démarcation horrible x.x en fait je pense que pour certain je ferai avec et d'autre je resterai sur l'appareil photo et si un jour j'ai les moyens j'en achèterai un meilleur. Quand on sait que mon appareil photo a coûté 3x le prix du scanner/imprimante... J'm'étonne même pas que la qualité photo pour la couleur soit meilleure xD les croquis ça passe sans problème par contre.


Du coup j'vais vous mettre ce qu'il n'a pas voulu me scanner.

Le premier date et comme y avait du texte de l'autre cîté quand je scannais ça se voyait au travers et c'est moche (et personnel) du coup photo =/
275792DSCN1704.jpg

Le deuxième c'est une Mokàcyd faite l'an dernier.
670795DSCN1706.jpg

Et comme j'vous ai dit que je scannerai j'vous mets ce très très vieux dessin qui comme il y a beaucoup de couleur j'm'en suis servie pour régler la machine. Beaucoup de défauts sur celui-là je sais =/ Pour la pose j'm'étais servie d'une image internet parce qu'à l'époque j'avais vraiment beaucoup de mal à retranscrire une pose de tête (même encore maintenant d'ailleurs u_u' )
299130img009.jpg


Merci de me suivre c'est encourageant ^^

Et merci à Rhamm oui la sanguine c'est galère surtout la première fois (celui-là c'est d'ailleurs le premier et dernier xD )
et à Plouminka faudrait que je fasse plus d'étude de ce genre.

Et à tous ceux qui m'ont demandait le scanner voilà quoi je l'ai mais y aura pas de miracle niveau qualité honnêtement la photo dans  cas sur  s'en rapproche le plus (j'parle uniquement pour ceux qui sont colorisés).
Bonne soirée à ceux qui ne sont pas couché et bonne nuit à ceux qui le sont!


Mokàcyd le retour?
Maybe...

Vous pouvez me retrouver et venir discuter dessin ou autre sur le serveur World of Hiryuu

Hors ligne

#120 05/05/2016 11:11:48

Plouminka
Chiure de gomme
Inscription : 25/03/2016
Messages : 81

Re : Mokàcyd et ses petits

Salut Mokàcyd !
Le dernier est impeccable ; la couleur tu l'as faite à la main ou par ordinateur ?

Hors ligne

#121 05/05/2016 13:25:37

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 460
Site Web

Re : Mokàcyd et ses petits

Mignon ce petit joker sexy et gracieux

Hors ligne

#122 05/05/2016 19:16:41

Mokàcyd
BDA
Lieu : 66
Inscription : 10/03/2016
Messages : 1 409
Site Web

Re : Mokàcyd et ses petits

Je n'ai pas d'ordi tout est à la main c'est du neopiko 2 et d'ailleurs le noir est mort sur ce dessin on y voit la trace à droite x)

Merci à vous deux pour vos messages ^^


Mokàcyd le retour?
Maybe...

Vous pouvez me retrouver et venir discuter dessin ou autre sur le serveur World of Hiryuu

Hors ligne

#123 05/05/2016 21:38:26

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 460
Site Web

Re : Mokàcyd et ses petits

Ha ouais un petit traitement informatique pour retravailler le fond peut être. ....

Hors ligne

#124 05/05/2016 23:16:49

Mokàcyd
BDA
Lieu : 66
Inscription : 10/03/2016
Messages : 1 409
Site Web

Re : Mokàcyd et ses petits

je l'avais fait mais le fichier est dans l'ancien ordi.
Pis j'veux tout faire sans ordi^^ (en même temps j'ai pass le choix x)  )

Dernière modification par Mokàcyd (05/05/2016 23:17:30)


Mokàcyd le retour?
Maybe...

Vous pouvez me retrouver et venir discuter dessin ou autre sur le serveur World of Hiryuu

Hors ligne

#125 08/05/2016 01:49:49

Mokàcyd
BDA
Lieu : 66
Inscription : 10/03/2016
Messages : 1 409
Site Web

Re : Mokàcyd et ses petits

Du vrac.

La première c'est Vaneloppe de "les mondes de  Ralph" un fanart fait l'an dernier en A3
(du coup désolée je peux pas scanner du A3 xD )
à la gouache qui est mon premier véritable essai d'ailleurs.
548282DSCN1679.jpg

les deux suivants représentent une des créatures
parmi plein d'autres qu'ils y aura dans ma BD
(pas celle des loups une autre mais le style se rapprochera).
849213img001.jpg818788img002.jpg

Pour le profil le coude à l'envers est à 100% voulu.
Le fait qu'il penche en arrière non par contre x)
J'ai pas fait de colo parce que je n'ai pas d'idée.
Si vous avez des propositions je suis preneuse ^^


Mokàcyd le retour?
Maybe...

Vous pouvez me retrouver et venir discuter dessin ou autre sur le serveur World of Hiryuu

Hors ligne

Pied de page des forums