#1 11/10/2003 20:44:45

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Les Larmes D'isis ( Suite Mais Pas Fin ! )

bonjour , ça faisait longtps que j'avais pas posté une planche ici

Voilà , pour ceux qui se souviennent , elle fait parti du projet Les larmes d'isis qui tarde à se finir ..

C'est un crayonné et je voulais votre avis avt le passage à l'encrage ..

je ne suis pas tres fort en vehicule et je pense que ça se voit un peu trop sur la derniere case ..

Sinon , j'ai éviter de mettre trop de détail ( contrairment à mon habitude ) pour plus priviligier l'action ..
Est ce que ça marche ???

Planche à démonter

Hors ligne

#2 11/10/2003 20:52:29

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Les Larmes D'isis ( Suite Mais Pas Fin ! )

ta planche ne s'affiche pas chez moi 


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#3 11/10/2003 21:17:56

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Les Larmes D'isis ( Suite Mais Pas Fin ! )

vi un petit essaie foiruex
voilà dc le bon lien

le vrai lien

Hors ligne

#4 11/10/2003 23:15:59

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Les Larmes D'isis ( Suite Mais Pas Fin ! )

Très belle planche je trouve. Ca pête dans tous les sens j'aime bien et le découpage est bien foutu à mon sens.

Petit bémol pour les cases 3, 4 et 5.

Case 3, les mains, ça va pas. Ca se voit clairement que tu hésite donc je pense qu'elles sont encore à rebosser.

Case 4 : la main du flic me gêne aussi et les persos en arrière plan me semble trop petit.

Case 5 : C'est la moins réussi je trouve, on comprend le mouvement mais ça va pas. Le gars qui donne le coup de poing semble tenir la pose, ses bras et jambe gauche ne vont pas du tout ainsi que le perso qui reçoit le coup de poing me semble pas terrible.

En rêgle générale, et mis à part les défauts que j y ai trouvé, je trouve la planche tout de même très bonne. Dernière chose, ça se sent que tu es influencé par le comics, tu en utilise les codes quand il s'agit de mouvement, perso j'aime pas trop parceque trop visible, trop flagrant. En même temps faut voir ça encré pour vraiment voir si ça parasite ton style ou si au contraire ça l'enrichit. A priori je dirais qu'il faudrait que tu t'éloignes un peu plus de ce style comics pour gagner un peu en fraîcheur au niveau du trait.

Voilà hamster.gif                         

<!--EDIT|SwaN|samedi 11 octobre 2003, 23:17-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#5 12/10/2003 00:18:02

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Les Larmes D'isis ( Suite Mais Pas Fin ! )

la case 5 me gêne aussi... la 4, les deux flics à droite sont bizarres, la profondeur de champ ets mal rendue.
Sinon, ben rien à dire, à part que c'est bien, on voit que tu as un style bien à toi et c'est agréable.


Peace & love attitude

Hors ligne

#6 12/10/2003 10:30:29

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Les Larmes D'isis ( Suite Mais Pas Fin ! )

Swan ---> tt d'abord merci !!

Pour les mains , c bizarre , je n'ai pourtant pas vraiment hésité pour celle là .. Mais bon , c'est vrai que c'est mon point faible , je vais essayer de revoir ça !!

Case 4 : tu parles de quel flic ???
Pour le perso , je me le demandais justement .. Je l'ai déjà aggrandi une fois peut etre n'est ce pas suffisant ( mais de toute façon , je pense refaire la case 4 )

Case 5 : ok , .. En fait , c'est surtout le perso qui donne le coup de poing qui ne va pas .. Je vais essayer de revoir ça aussi

Pour mes influence comics , c'est la premiere fois qu'on me dit qu'elles sont . C'est peut etre aussi car c'est une planche action et que du coup j'y ai mis vraiment les codes que j'aimais ..

Par contre , sur cette serie de planche , j'ai tt ft pour que ça ne soit pas trop flagrant dc les autres ne donne pas cette esprit je pense
Mais un jour , j'ai l'intention de vraiment fr ressortir toutes mes influences et au mieux possible . Il y a plein d'auteur d'inspi manga dc je pense qu'un gars d'inspi comcs changerait un peu ( et en mm tps , je ne pense pas qu'on voit reellement quel auteur de comics specifique m'a inspiré et ça par contre c'est tt mieux )

Amentet ---> Oui c ça qui me gene ds la 4 , c'est la profondeur de champ .. Je l'avais bcp mieux reussi en croquis ;. arffff

Merci à vous deux

Hors ligne

#7 12/10/2003 13:14:19

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Les Larmes D'isis ( Suite Mais Pas Fin ! )

Case 4 > Je parle du flic à la gauche du type, celui qui essaye de le retenir. A noter aussi la position du flic à l'extrême gauche aussi qui me gêne.

Pour le coup des mains en fait j'ai l'impression que c'est un automatisme, tu as vu comment c'étais foutu dans des BD et tu refais le même truc en te disant que ça ira bien comme ça.
je te dis ça comme ça parceque je fais exactement la même erreur ^^
En fait dès que je rencontre une difficulté je refais ce que je vois dans une BD pour pas m'embêter et sans comprendre comment le dessinateur à bosser, je crois qu'au niveau des mains tu as fait pareil. En tout cas c'est l'impression que ça me donne.
Donc le mieux, à mon avis, c'est de passer une heure ou deux à refaire tes mains dans un mirroir pour te sentir plus à l'aise en les dessinants par la suite.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#8 12/10/2003 14:04:30

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Les Larmes D'isis ( Suite Mais Pas Fin ! )

C'est vrai que je fais comme ça .. Du moins je le faisais et dés que j'ai compris une technique de position , je la retranscrit et du coup peut être que ça foire ..

Jevais fr exactement comme tu l'a dit .. Miroir .. surtout que j'en ai un , ce serait con de pas en profiter

merci !!!

Hors ligne

#9 13/10/2003 23:06:03

Belgiane
Pousse Crayon
Lieu : Belgique
Inscription : 18/07/2003
Messages : 188
Site Web

Re : Les Larmes D'isis ( Suite Mais Pas Fin ! )

J'aime bien, c'est plein d'action !

En case  3, c'est la porte qu'il casse ?  C'est pas clair. Les morceaux ressemblent à des morceaux de mur, de plâtre...
Si c'est une porte, tu devrais ajouter une poignée sur un des fragments, une charnière sur un autre...
Tu peux aussi revoir les bords des morceaux : le bois ne se casse pas nettement, il s'effiloche plus : treebutt.jpg
Les portes de l'époque n'étaient pas d'une seule pièce : elle étaient composées de montants, de traverses de bois, de tenons, de mortaises... Essaye de détailler les morceaux pour qu'on le comprenne mieux.
Ne devrait-on pas voir le dessus de la porte ?
Et si c'est un mur qu'il défonce, les bords du trou ne peuvent être droits.

A l'avant dernière case, je ne comprends pas ce qui se passe... Le casseur sort ? C'est pas clair...

A part ça, j'aime bien ! Bonne continuation.


belanim.gif

Hors ligne

#10 13/10/2003 23:27:40

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Les Larmes D'isis ( Suite Mais Pas Fin ! )

Merci bcp Belgiane , je desesperait d'avoir d'autres remarques  big_smile

Sinon , oui , c'est bien une porte et à vrai dire , tu as tout à fait raison ...
Merci pour ta foto , je pense qu'elle va bcp me servir ..

J'ai commis une erreur toute conne , j'ai eut une vision de notre époque alors que ça se passe ds les années 30 ( grrrrrrrrrr )

IL va falloir que je me documente sur les portes d'époques pasque tous ce que tu vient de citer , bah je ne sais même pas où ça se place ..

Pour l'avant dernière , apparement ce n'ets pas super net , il va falloir que j'en qqchose .. Le flic , ça m'emmerde , il sert pour la suite !! Peut être le bout de mur ...

Et sinon , à part ça , personne ne trouve que mon chauffeur et l'interieur du camion ets vraiment foiré ou est ce moi qui ne focalise que sur ça
<_<

Hors ligne

Pied de page des forums