Vous n'êtes pas identifié(e).
Un braqueur récidiviste de 91 ans arrêté au Texas
[10/10/2003 05:33]
LUBBOCK, Texas (AP) -- Il n'y pas d'âge pour les braquages. Un homme âgé de 91 ans marchant avec une canne et passablement sourd a plaidé jeudi coupable d'un vol de 2.000 dollars (1.700 euros) dans une banque du Texas, son troisième braquage en cinq ans.S'appuyant sur sa canne et portant un appareil auditif, J.L Hunter Rountree a d'abord déclaré ½non coupable? quand il a été interrogé sur sa stratégie de défense. ½Je veux dire, coupable?, s'est-il repris. ½Je suis désolé?.
En août dernier, l'homme s'est présenté dans une banque d'Abilene (Texas), et a tendu à une guichetière une enveloppe sur laquelle le mot ½vol? était écrit en lettres rouges, selon l'accusation. Il lui a ensuite donné une deuxième enveloppe, lui ordonnant de mettre l'argent dedans. Par deux fois, la guichetière lui a demandé s'il plaisantait. Après la première, le ½braqueur du troisième âge? lui a dit ½dépêche-toi, ou tu vas être blessée!?.
Un employé de la banque et des clients ont pu relever le numéro de la plaque d'immatriculation du voleur alors qu'il s'enfuyait. Les autorités l'ont appréhendé à une trentaine de kilomètres de là.
Son avocat s'est refusé à tout commentaire.
Selon les autorités, J.L Hunter Rountree a basculé dans l'illégalité en 1998, une semaine avant son 87e anniversaire. Il avait alors été arrêté à Biloxi (Mississippi), quelques minutes après un braquage. Il avait du payer une caution de 260 dollars, s'était vu infliger une liberté conditionnelle de trois ans et avait reçu l'ordre de quitter le Mississippi.
Moins d'un an plus tard, en octobre 1999, il avait été interpellé en Floride après un vol similaire à celui effectué dans le Texas. Condamné à trois ans de prison, il était devenu le détenu le plus âgé de cet Etat.
Il risque aujourd'hui 20 ans de prison et une amende de 250.000 dollars (213.000 euros). AP
Source
j'ai particulièrement aimé le :
Son avocat s'est refusé à tout commentaire.
Le monde n'est qu'une grande bande déssinée ^^
<!--EDIT|SwaN|vendredi 10 octobre 2003, 11:45-->
"C'est vous qui voyez"
Hors ligne
mdr y a pas d'age pr ça ..
C vrai qu'il faut lire les journaux .. C'est une source insoupçonnés d'inspiration
Hors ligne
lol oui ^^
C'est surtout qu'on y croirait pas si c'etais dans une BD ou au ciné, et pourtant c'est bien la cas ^^
J'adore ce type de news, surtout quand y a pas de morts ^^
"C'est vous qui voyez"
Hors ligne
Faut peut être essayer de comprendre le pourquoi ? Au USA un type qui n'a pas pu avoir une assurance retraite, est bien moins aidé qu'en france.
Hors ligne
Hors ligne
En même temps il à commencé ses premiers bracos à l'âge de 87 ans !
Alors je sais pas à quel âge est la retraite aux states, mais même à 70 balais ça voudrais dire qu'il est quand même resté 17 ans avec une retraite normale.
Perso je me plais plutôt à penser qu'il fait ça pour le fun. Il sait qu'il va bientôt crever alors il à plutôt envie de se marrer sachant pertinnement qu'il y a peu de chance qu'il aille en prison ou qu'il se fasse canarder par une armée de flic.
En tout cas l'idée est séduisante. Le top serait que ça femme l'engueulle quand il rentre chez lui, des billets pleins les poches :
"T'as encore été me cambrioller une banque toi mmmh ?"
"C'est vous qui voyez"
Hors ligne
lol .. ou en stage chez le nouveau gouverneur de Californie .. pour qu'il comprenne bien qu'il ne fo plus qu'il recommenece le vilain
Hors ligne
Gouvernator devrait lui montrer de quel bois il se chauffe!
Hors ligne