#426 06/10/2003 23:09:14

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

SwaN,lundi 06 octobre 2003, 22:59 a écrit :

Bon j'ai pas vu le film, mais si j'étais dans la peau d'hitler je penserai plutôt que c'est le résultat d'un cheminement.
Un long processus de haine latente, parcouru par plusieurs déclics. Le fait qu'un de ses profs soit juif ou qu'un artiste homo réussise et pas lui en fait partie.

Ben, c'est ce que j'ai dit...

logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

#427 06/10/2003 23:12:27

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Site Web

lol, j'aurais du écouter mes copains quand ils me disaient de pas trop fumer d'herbe bleu parceque ça me donnerait des trous à la tête quand je serais vieux ^^

"C'est vous qui voyez"

#428 06/10/2003 23:24:26

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Site Web

Remedium ---> Oui , je suis d'accord avec toi , c'est simpliste comme raisonnement mais en même temps , c'ets peut être ça qui fout les jetons . de se dire qu'une telle situation aurait put être éviter par un simple déclic , un truc tout con ...

Hitler , monstre qu'il est , est reconnu comme artiste et du coup au lieux d'exprimer sa haine ds la destruction , il l'exprime ds la peinture .. Un simple déclic , une sorte de détail qui aurait put tt changer .. C'est simpliste mais je trouve ça fictrement interessant ...

ça me rapelle la trame d'un comics ( rien à voir mais bon ;. ) : The nail d'Alan Davis qui part du principe que Superman n'a jamais été découvert par les Kent car ceux ci ont eut le pneu de leur voiture crevé par un clou ( nail en anglais ). Du coup , Sup ets récupéré par une famille de Hamish qui l'eduque differement au point qu'il retse isolé et ne devient pas Superman .. et ça enchaine un nombre de chose pour le reste de l'humnaité ..

ce clou pour Hitler , ça aurait put être cette fameuse reconnaissance artistique . ça fout les jetons de penser que des millions de vies auraient peut être épargnés par cette simple reconnaiscance !!!

#429 06/10/2003 23:40:02

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Site Web

bhoaf... pour le coup du comics, on peut partir de n'importe quelle hypothèse, genre peter parker se fait écraser par un camion lorsqu'il était petit...

pour l'aspect général, ça dépend de ton optique morph. Quelqu'un qui croit en la prédestination, même relative, de l'être dira que c'est de la connerie.
Pour se fair une réelle idée là dessus, il ne faut pas s'arrêter à une analyse en surface, est-ce que vraiment une carrière d'artiste réussie peut annihiler toute trace d'un conditionnement préalable aussi fort ?
Je ne sais pas.
Pour ma part je pense que certaines attirances sont si fortes qu'on y revient fatalement, et à ce titre je citerai paulo cohelo lorsqu'il dit que "tout l'univers conspire pour nous faier réaliser notre Légende Personnelle". Même si celle d'htiler est dégueulasse...
Bon, maintenant, j'avoue ne pas avoir trop réfléchit quant au problème de la prédestination.
Sujet de réflecxion très intéressant auquel je vais m'attaquer de suite.

Peace & love attitude

#430 07/10/2003 23:36:37

SwaN
Expert BDA
Site Web

YES!Le grand retour du film de bourrin est prévu, en espérant qu'il soit aussi bon que le premier et aussi caricatural, j'ai bien sur nommé :

hamster.gifStar Ship Trooper II hamster.gif

"C'est vous qui voyez"

#431 07/10/2003 23:54:34

morpheusmutant
BDA
Site Web

a mon avis , c'est mal barré .. c'est pas le même réal et tlm ne ft pas du Verhoven comme Verhoven ( en attendant je n'ai mm pas vu le 1 lol )

#432 08/10/2003 00:32:27

Remedium
Maitre BDA
Site Web

Mouof, Starship Troopers... Verhoven, à part Robocop premier du nom et p'tet Total Recall (et encore...), j'ai du mal, de toute manière... Hollow Man, Show Girl, Basic Instinct et j'en oublie, que de bouses...

Guru

#433 08/10/2003 01:12:14

SwaN
Expert BDA
Site Web

ah non, bah non, ça va plus du tout là...

Starship Trooper, en gros, pour resumer, c'est un savant mélange d' "Hélène et les garçons" et de "Mars Attack" le tout dans l'espace.

C'est comme un comics à l'eau de rose ou le dessinateur aurait tout à coup eu l'envie de prendre deux ou trois railles de coke et un ou deux acides pour mettre un peu de nerf dans ses planches.

Comprendre par là que c'est une parodie de film de guerre un peu neuneu avec romance à la clé et de massacre gore-crado avec tête qui vole et bras arraché en gros plan et surtout, surtout, des tonnes et des tonnes d'insectes en images de synthèse qui rasent absolument tous sur leur passage face à une dizaine de malheureux soldats qui se demandent ce qu'ils foutent là.

Mais surtout c'est un film vraiment bien foutu, bien construit avec des idées vraiments intéressantes, des acteurs qui jouent les neuneux à merveilles et des moyens colossaux pour pour bien marcher dans le trip que Verhoven propose, à savoir une critique accerbe du système militaire, et c'est réussi, ça tape juste.

Franchement, c'est un film à pas rater pour passer une bonne soirée. J'ai presque envie de dire "satisfait ou remboursé" tellement je suis sur que ça plairait à Morpheus (peut-être pas à ta copine par contre) ^^hamster.gif                         

<!--EDIT|SwaN|mercredi 08 octobre 2003, 01:19-->

"C'est vous qui voyez"

#434 08/10/2003 01:19:47

Remedium
Maitre BDA
Site Web

Mouof, je doute qu'il fasse exprès d'être neuneu, on dirait "Ken et Barbie dans l'espace", pour reprendre l'expression d'une meuf qui interviewait Casper Van Dien à l'époque de la sortie. En tout cas, même en prenant ça comme une série Z, mouoooooooof... big_smile

<Edit> Au fait, puisqu'on est dans la rubrique Cinéma, c'est Al Johnson sur ton avatar ? Si c'est ça, ça c'était un bon film ! big_smile                           

<!--EDIT|Remedium|mercredi 08 octobre 2003, 01:21-->

Guru

#435 08/10/2003 01:23:51

SwaN
Expert BDA
Site Web

ah je t'assure ça vaux un deuxième visionage de ta part Rem, franchement.
Y a qu'à voir les fausses pub qu'il propose dans le film pour le recrutement, c'est un vrai régal.

Nan franchement j'ai adoré ce film, je le conseillerai pas comme ça si j y voyais pas vraiment des qualités dedans.

<edit avatar> nop c'est Marylin Manson. Dernier album excellent  (vi, je sais déjà ce que tu vas dire ^^).                         

<!--EDIT|SwaN|mercredi 08 octobre 2003, 01:26-->

"C'est vous qui voyez"

#436 08/10/2003 09:13:18

Laurel
Invité

Attendez, Starship Troopers c'est génial, évidemment c'est pas à prendre au premier degré! Franchement il vaut le coup, ne serait-ce que pour rire un peu car c'est plus une parodie qu'autre chose! big_smile

Bon, sinon j'ai été voir hier "LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES"!!!

ligue.jpg

Bon, j'avais une certaine appréhension, tout le monde m'avait dit que c'était nul, alors je m'attendais pas à un chef-d'oeuvre. Ben quelle surprise! Il est vraiment pas mal ce film, il se laisse regarder. On s'ennuie pas. Quelle idée géniale de réunir dans un film autant de personnages qui n'auraient jamais dû se rencontrer!

Quelques petites erreurs tout de même: le Nautilus, qui fait au moins 100 mètres de hauteur, arrive à se déplacer dans les rues de Venise, où il y 10 mètres de fond au maximum...

Juste un truc que j'ai trouvé dommage, c'est à la fin (vous inquiétez pas je dévoile rien): un méchant boit la potion du docteur Jekill et se transforme en monstre énorme. Cette scène je la trouve trop rapide, on a pas le temps de regarder, d'admirer comment est la bête. Dommage.

Mais sinon le reste, vraiment très bon! Y a que des bons films en ce moment...

Note: 15 sur 20.

#437 08/10/2003 12:24:55

Amentet
Maitre BDA
Site Web

On m'a dit qu'il était vraiment pas terrible....

Rem> arrête, il est génial Basic Instinct, le suspens est présent jusqu'à la fin.

Peace & love attitude

#438 08/10/2003 14:46:24

Remedium
Maitre BDA
Site Web

Amentet,mercredi 08 octobre 2003, 12:24 a écrit :

Rem> arrête, il est génial Basic Instinct, le suspens est présent jusqu'à la fin.

Mais qui êtes-vous, mossieur ? Vous n'êtes pas Amentet, c'est pas possible ! big_smile

Laurel> Quand tu dis "quelle idée géniale de réunir dans un film tant de personnages", n'oublie pas que c'est adapté d'une BD... L'idée géniale vient de là. Moi, dans la bande annonce, quand j'ai vu à quel point ils ont prostitué l'histoire de Moore pour en faire un produit grand public, j'ai boycotté...

SwaN> Arf, Marilyn, merde alors... L'avatar me faisait penser au premier film parlant de l'histoire, avec Al Johnson, le "Chanteur de Jazz", je crois que ça s'appelait... wink

Guru

#439 08/10/2003 21:09:08

morpheusmutant
BDA
Site Web

rem ---> Je crois que tous ceux qui connaissent la Bd ont boycottés ce .. ce truc ...

Là seul idée qu'ils ont repris d'Alan Moore , c'est ce melange de perso litterraire et le titre .. apres plus rien . Des personnages rajoutés , pas la même histoire et surtout le tout est simplifié ..

Quatermain se retrouve le bon chef ( qui a oublié que ds la Bd , il croupissait ds les bouges chouté à l'opium ) , du coup MIna n'est plus la chef d'equipe mais là au moins on comprend tt de suite que c'est un vampire ..
L'homme invisible passe de pervers à un petit obsedé à la Spirou et Nemo .. il fait du Kung fu ...

Sensas ... Je ne parle pas de la genial idée de rajouter Tom Sawyer pr fr US ...

Quelle tristesse . Moore ets condamné à voir ses oeuvres mal adaptés et apparement on parle d'un Watchmen prochainement ( le pire n'est dc pas atteint )

Pour Verhoven , j'ai eut bcp de bon echos sur Starship , j'ai adoé Robocop et bien aimé basic instinct .. mais bon chuis pas un fan non plus

#440 08/10/2003 22:46:49

Remedium
Maitre BDA
Site Web

On parlait aussi d'un "V Pour Vendetta" par les frères Wachovski, ils voulaient même en faire une trilogie... <_<

Guru

#441 20/10/2003 20:58:03

SwaN
Expert BDA
Site Web

ALIEN IV ce soir sur la 2 de Jean-Pierre Jeunet !
Déjà vu mais à revoir avec plaisir ! Un essai d'un réalisateur français sur un concept américain totalement réussi, on sent bien la "Jeunet Touch" les acteurs sont fabuleux, d'ailleurs il y a celui qui tourne le futur "HellBoy" dedans ^^ (le gros baraqué avec le cigare, pouvez pas le louper^^).

Sinon vu hier "Presque Célèbre" excellent film d'un gamin apprentie journaliste transporté dans le monde des rocks stars des années 70, tout simplement jouissif, c'est un rêve eveillé ce film.
La bande son est fabuleuse, Led Zeppelin à gogo, c'est filmé magnifiquement, franchement à voir !                         

<!--EDIT|SwaN|lundi 20 octobre 2003, 20:59-->

"C'est vous qui voyez"

#442 20/10/2003 21:24:51

Remedium
Maitre BDA
Site Web

Yep, SwaN, c'est l'excellent Ron Perlman, avec sa gueule de psychopathe ! Il a joué dans la Cité des enfants perdus et dans plusieurs films de Jean-Jacques Annaud. Ils l'ont bien choisi, pour faire Hellboy, en tout cas. B)

Guru

#443 21/10/2003 13:03:11

ALCANTE
Gentil BDA

Ben moi je trouve que "From Hell" n'était pas du tout une mauvaise adaptation, pourtant...
SwaN, oui, "presque célèbre" est très bon, encore plus quand on sait que c'est autobiographique. Le réalisateur du film (le scénariste en tous cas, je ne sais plus si c'est lui qui a réalisé ça) parle de son histoire...

#444 21/10/2003 15:06:26

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Site Web

ouaip, j'ai aussi bien aimé "presque célère".  Très rigolo et je ne trouverais pas d'autre termes que celui que SwaN a utilisé : jouissif   On aimerait bien se retrouver à la place du petit gars (en tout cas moi j'aurais bien aimé, héhé big_smile )

linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

#445 21/10/2003 16:42:06

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Site Web

Vu "Mystic River" d'Eastwood... Une bonne claque !! A chaud, comme ça, je dirai que c'est son meilleur film depuis "Impitoyable"... C'est du film noir  oppressant, poisseux, dépressif et ravagé avec un trio d'acteurs extras... Franchement très fort.

#446 22/10/2003 23:44:04

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Site Web

j'ai loué BLOW avec Depp en croyant voir un film d'action sur la coke, mais au final c'est une biographie dramatique. Moi qui pensait délirer ds ma soirée, ca m'a foutu les chtons...  C'est un beau film, avec une fin tres triste mais belle. Depp tue dans le role... Franchement, même si c'ets un peu lent au niveau du rythme, c'est à voir.
Et pi aujourd'hui ets sorti DESPERADO 2 !!!!  Des que je peux je fonce le voir.  wink
AH sinon j'ai vu Underwolrd lautre jour. C'est sympa, c'est distryant quoi. Bémols : le design des garous tres bof, les mutations tres laides. Mais sinon l'ambiance gothique à la rapaces blade sauce matrix c'est pas mal. Ca aurait pu etre meilleur si l'intrigue à la montaigu/ capulet avait été d'avantage creusé. DOmmage que ca soit un peu resté en surface. Mais bon, on passe un bon moment à le regarder.

#447 31/10/2003 19:47:08

SwaN
Expert BDA
Site Web

Suis tenté de me prendre le dvd "X-Men2" mais j'ai pas vu le film qui parait il, est pas mal. Quelqu'un l'a pris ou compte le prendre ? Quelqu'un sait il aussi si il y'aura une version 1.5 comme pour le premier épisode ?

Merci ^^hamster.gif                         

<!--EDIT|SwaN|vendredi 31 octobre 2003, 20:48-->

"C'est vous qui voyez"

#448 31/10/2003 20:46:44

Amentet
Maitre BDA
Site Web

bah moi Underworld on m'a dit très décevant que le scénar aurait pu être bien mieux.
Desperado 2 on m'a dit : à chier, que si on a aimé le premier on serait trop déçu.

Sinon j'ai vu Hero avec Jet Li, Zhang Ziyi et je sais pas qui.
Dans le même registre que Tigre & Dragon en moins épique. Certains trouvent qu'il y a des longueurs, pour ma part pa t rop mais je suis habitué à ce genre de films et j'y trouvent de l'intéret, objectivement, il me faut avouer qu'on peut en voir. Surtout si on est un fan éperdu de Matrix.
Par contre, d'un point de vue visuel, il est magnifique.

Peace & love attitude

#449 02/11/2003 18:42:52

truster
Gentil BDA
Lieu : la gavotte, prÞs de marseille,
Site Web

bon,  moi je viens d'allez voir "bad boys2"(il y a qqlq jours) t je préfère celui là au 1er.

c'est tout ce que j'ai à dire!

une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!

#450 02/11/2003 21:03:33

morpheusmutant
BDA
Site Web

Swan ----> Moi , je me suis acheté le X-men II .. Déjà , c'est un tres bon film , largement superieur au premier quoique pas ss défaut !!

Pour le Dvd en lui mm, je n'ai pas encore ragrdé tous les bonus mais ts ça me semble bien sympathique ..
Je te le conseil surtout que sur 28 Euro t'a 5 euro de remboursé dc pr un collector , c franchement pas cher !!

Pied de page des forums