Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 07/12/2002 18:59:26

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Rage & Douleur, De Levendis Et Remedium

Voilà, voilà, Levendis et moi venons de terminer cette BD de trois pages et nous aimerions avoir votre avis. Et puisque nous sommes dans la section "Critique Constructive", n'hésitez pas à y aller franco. On a tous les deux envie de progresser, donc autant pointer le doigt là où ça fait mal.  wink 

D'autre part, vous pouvez aussi nous dire ce que vous pensez du site associé à cette BD, qui se trouve à cette adresse :
Le mini-site de Rage & Douleur

Merci d'avance...


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#2 08/12/2002 13:27:12

ant1
Chiure de gomme
Inscription : 08/12/2002
Messages : 5
Site Web

Re : Rage & Douleur, De Levendis Et Remedium

salut, je trouve votre bd pas mal du tout, le petit hic se trouve celon moi au niveau du combat et des mouvement plus particulierement, par exemple dans la derniere page sur les cases 2 et 4, on ne sent pas assez le l'action a mon sens, peut etre que si tu faisait des plan plus eloigné tu pourrai donner plus de mouvement, en jouant sur la position des corps.il y a a peu pres le meme probleme sur la case 5 de la page 3 ou on a l'impression que le boxeur monte sur le ring.
Sinon pour le site ba bravo il est vraiment super, felicitation, s'aurait ete cool que tu mette plus de crayonné mais bon on va pas chipoter. big_smile
en tout cas bonne continuation.


Kuraé c'est pas un coup raté...Alors cours l'acheter!!!

Hors ligne

#3 08/12/2002 20:51:11

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Rage & Douleur, De Levendis Et Remedium

J'ai bien aimé le concept flash de votre site. Très bien monté, très dynamique. Mais vous pensez, probablement, en lisant ces lignes, quelque chose comme; "mais bordel! Il va les critiquer, les planches?"

Ok.

Voila ma petite critique. L'action se déroule mal, dans le sens ou les combats semblent rigides. Mais la montée du scénario est bien établie, et l'encrage est solide. Peut-être le dessinateur aurait-il avantage à travailler la souplesse de ses actions? Mais kesske j'en sais, finalement.

...J'vous avais dit que c'était une petite critique!

El_Ñanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#4 09/12/2002 22:03:05

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Rage & Douleur, De Levendis Et Remedium

c'est tres bon, mais moi je crois que ce serait bien mieux avec de la couleur.

Rage et couleur!!

    (putain avec des jeux de mots pareils on s'étonne que j"ai pas encore gagné de prix!!)


Think big sti!

Hors ligne

#5 09/12/2002 23:07:11

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Rage & Douleur, De Levendis Et Remedium

Il faut noter les progrès de Remedium, depuis que je vois ce qu'il produit. La chose qui me gêne c le décor, les pers parfois. Une porte c 83X204 ou 90X204 pour une porte de service.
Le suspens est bien ménagé. Encrage pas dégueu c vrai. Si Remedium dessinait au pinceau peut-être que son trait se libérerait totalement ?


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#6 10/12/2002 15:32:31

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Rage & Douleur, De Levendis Et Remedium

bon bin je vous donne mon avis alors... 
pour la BD, j'Ai pas grand chose à dire à part :
planche 2 case 1...  le type qui tient un crayon...  je sais pas, on dirait qu'il y a quelque chose qui cloche dans sa main avec le crayon.  et je trouve que l'Autre gars à une trop petite épaule droite.
planche 3 case 2 et 4...  je trouve aussi qu'il manque un peu de mouvement... on ne sent laction que très difficillement.

mais bon, c'Est tout.
sinon, je ne connaissais pas vraiment ce que tu faisais mais je trouve le dessin très bon.  et la chute du scénar est excellente wink
  et pis le site...  quoi dire de plus que EVIV HSALF!!! tongue

SUPER BOULOT LES GARS!
  wink


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#7 10/12/2002 22:12:26

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Rage & Douleur, De Levendis Et Remedium

Moi je crois qu'il ne faut absolument pas qu'il dessine au pinceau!! la plume semble etre ce qu'il lui faut!! beau trait droit, propre


Think big sti!

Hors ligne

#8 11/12/2002 20:21:20

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Rage & Douleur, De Levendis Et Remedium

Merci à tous pour ces critiques... ça nous aide beaucoup, Levendis et moi.  tongue

Un p'tit peu tout le monde> C'est vrai que les combats sont un peu statiques ; je travaille pour m'améliorer sur le mouvement, c'est dur, mais je ne perds pas espoir... 

Eurtebise> Le pinceau me fait un peu peur pour l'instant ; je suis assez nerveux, et j'ai toujours l'impression de ne pas maîtriser totalement mon trait. C'est pour ça que j'utilise la plume ou comme c'est le cas ici, un simple stylo. J'essaierai certainement la plume à l'avenir, mais je ne me sens pas encore "chaud".

Antoine> Ah ! Tu as vu ce qui me chagrine le plus dans ma BD ! Cette foutue main qui tient son crayon ! Je suis démasqué !    Mais bon, la vérité, c'est que j'avais un peu la flemme de refaire la case pour ça...  <_<  big_smile


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

Pied de page des forums