#151 16/01/2016 18:15:02

Zon'Art
BDA
Lieu : Près du café.
Inscription : 30/04/2011
Messages : 1 289
Site Web

Re : BD Talistone - La Tour de l'Effrayeur

Alors, pourquoi je crois que le combattant masqué, Le Rôdeur, est une femme ?

J'ai aucune vraie raison de le croire. Des petits pieds (page 40, case 1 et 5). Une allure et une demarche très feminine (page 45, case 2). Une arme fine et elegante, legere et facile à manipuler (ce qui ne l'empeche pas de balancer avec precision une hache de combat, je suis pas en train de dire que les femmes n'ont rien dans les bras, hein)(on sait jamais, avec toutes les feminazis de nos jours). Une carrure, malgré son vetement ample, fine. Mais ça, meme les hommes ne sont pas des brutes de muscles. Hop, superbe transition pour parler de son vetement ample qui masque facilement une silhouette de femme. Si ce guerrier legendaire, cette legende, LE Rôdeur etait un homme, pourquoi ne pas le souligner ? Un gilet ou une armure legere, un pantalon et des bottes, une tenue qui ne cache rien. Mais là avec cette robe etrange qui virevolte dans tous les sens on ne peut jamais deviner ce qui se cache dessous (sans oublier ce joli masque).

Enfin bref, si j'avais du, moi, créer ce personnage, ça aurait été une femme.
Le moment venu ça permet de faire un petit twist, une petite surprise, un petit "holala !". Avec son importance ou non. Sous le masque ça peut etre une femme, et voilà, fin de la surprise. Ou pire -mieux- une femme que l'on a deja vu et qu'on aurait soupçonnée pour rien au monde d'être ce combattant hors-paire.

Voilà.

La seule vraie raison qui me laisse croire que c'est une femme c'est que ça permet d'obtenir un effet de surprise à un moment ou un autre du récit. Je suis peut etre carrement à coté de la plaque et on ne reverra peut etre jamais ce personnage. Mais quand les lecteur commencent à avoir des théories sur ta BD, c'est une bonne chose, non ? big_smile

Hors ligne

#152 17/01/2016 19:52:31

Winslow
Pousse Crayon
Inscription : 20/12/2012
Messages : 140

Re : BD Talistone - La Tour de l'Effrayeur

Je pense que le fait de ne pas savoir si le rôdeur est un homme ou une femme renforce davantage son côté mystérieux, au lieu de montrer clairement que c'est un homme ou une femme avec juste le visage masqué.
Ce personnage est très important dans l'histoire. On le reverra au cours des épisodes suivants. Il est tellement important que la fin de la série se terminera non pas sur les deux héros (Tristan et Cassandre) mais sur ce personnage énigmatique dont on finira bien sûr par connaître l'identité.

Hors ligne

#153 20/01/2016 17:52:28

Winslow
Pousse Crayon
Inscription : 20/12/2012
Messages : 140

Re : BD Talistone - La Tour de l'Effrayeur

Voici enfin les deux dernières pages !

Je remercie tous ceux qui, depuis le début, ont suivi cette BD avec intérêt et même ceux qui n'étaient que de passage. C'est toujours très intéressant de lire les avis et surtout d'avoir de fidèles lecteurs.


1453308409-49mod.jpg

1453308434-50mod.jpg

Hors ligne

#154 20/01/2016 18:58:58

KalamitymiK
BDA
Lieu : la vallée du Gier
Inscription : 07/09/2015
Messages : 1 037

Re : BD Talistone - La Tour de l'Effrayeur

Ah ouai!
Put**n là, tu m'as surpris! Et je suis friand de ce genre de dénouement à la Planète des singes première version. Vraiment, ça claque et ça donne vraiment envie de voir la suite. Vraiment dommage qu'aucun éditeur n'ait voulu tenté le coup sur cette série. L'histoire est très bien engagé, ton dessinateur a fait un travail remarquable et quasi sans faute. A l'occaz, je te prendrais volontiers une version papier (faut juste redorer les finances après les fêtes... et deux grosses factures de voitures pour couronner le tout!).
Sur ces deux planches, rien à redire, ce sont peut-être même mes préférées!
Bonne continuation à toi Winslow!


LE TRADI, C'ETAIT MA TRADITION...
mais faut bien avouer qu'avec la tablette... c'est un peu plus simple et moins cracra.
Insta: https://www.instagram.com/kalamitymik/fr
Facebook: https://www.facebook.com/mickael.touzeau.98/

Hors ligne

#155 22/01/2016 11:39:28

Winslow
Pousse Crayon
Inscription : 20/12/2012
Messages : 140

Re : BD Talistone - La Tour de l'Effrayeur

Oui, la similitude à la fin de la Planète des Singes version 1968 est évidente. Mais contrairement à ce film, on ne sait pas dans quel monde on se trouve exactement. Un monde parallèle ? Le futur de la Terre ? Une autre planète ?

Hors ligne

Pied de page des forums