Vous n'êtes pas identifié(e).
La colo est vraiment superbe aussi
Dernière BD en date https://www.mangadraft.com/bd/shorts
Hors ligne
Tes planches sont déjà superbes en noire et blanc, mais c'est vrai qu' avec la couleur en plus, ça "fracasse". Est-ce toi qui l'a colorié. Si c'est le cas, ça vaut le coup de le faire, surtout pour ce type de bd, où la colo mettrait encore plus en valeur les décors.
LE TRADI, C'ETAIT MA TRADITION...
mais faut bien avouer qu'avec la tablette... c'est un peu plus simple et moins cracra.
Insta: https://www.instagram.com/kalamitymik/fr
Facebook: https://www.facebook.com/mickael.touzeau.98/
Hors ligne
D'accord avec les autres sur les couleurs.
mon site web: http://monsieurtoupet.be/fran%C3%A7ais.html
Hors ligne
Pour la colorisation, je trouve que sur la première planche, ça n'apporte pas grand chose et ça a plutôt tendance à écraser le noir et blanc pourtant très beau. Je suis beaucoup plus convaincu par la deuxième planche où la couleur apporte un vrai plus.
http://www.belzaran.fr : Mon blog BD
https://www.instagram.com/belzaran_bd/ : Mon instagram
http://www.blogbrother.fr : Mon blog de critiques BD
https://carbonperoxide.bandcamp.com/ : Ma musique
Hors ligne
Merci pour vos avis sur ces planches en couleurs.
Kalamitymik: Non, ce n'est pas moi qui ai fait les couleurs. C'est un coloriste qui est devenu pro depuis peu dans ce domaine.
Hors ligne
J'ai pas pris le temps de tout lire mais l'encrage est magnifique, les noir et blanc sont à tomber!!!
Bravo!!!!!
AV ou sans le crayon?
http://www.bdamateur.com/bda/php/site.p … ne=gallery
En ligne
C'est vrai que je trouvais le noir et blanc superbe mais il manquait des fonds à mon goût mais avec cette colorisation c'est vraiment superbe, elle complète bien le graphisme.
Hors ligne
J'aime beaucoup les planches en noir et blanc, mais il est vrai que la colorisation peut apporter un complément aux dessins comme tu dis.
Hors ligne
La BD est maintenant disponible en version papier de très bonne qualité avec une couverture brillante. Toutes les infos sont ici: http://www.thebookedition.com/talistone … 32295.html
Hors ligne
Voici les pages 40, 41 et 42.
Hors ligne
Alors à quand la suite? Je l'attends avec impatience
Hors ligne
Désolé pour ce long silence. Quelques soucis avec mon ordi et puis aussi les fêtes de fin d'année qui m'ont un peu éloigné d'internet. Mais je montrerai de nouvelles planches ce week end.
Hors ligne
Bonne année à tous ! Voici enfin la suite avec les pages 43, 44 et 45. La fin est proche...
Hors ligne
Du bon boulot Winslow. Dommage que la fin arrive bientôt. j'aime bien ce dernier personnage, très mystérieux et qui sait ce friter.
Tu prépare déjà la suite, je veux parler d'un nouvel album?
LE TRADI, C'ETAIT MA TRADITION...
mais faut bien avouer qu'avec la tablette... c'est un peu plus simple et moins cracra.
Insta: https://www.instagram.com/kalamitymik/fr
Facebook: https://www.facebook.com/mickael.touzeau.98/
Hors ligne
Malheureusement, je ne pense pas que la suite pourra se faire. Si un contrat avait pu être signé chez un éditeur qui a les moyens de rémunérer le dessinateur, cela aurait été possible. Car réaliser un album de 50 pages voire plus, ça demande beaucoup de travail. Mais quand j'aurai posté les 5 dernières planches, je publierai dans une autre section du forum le synopsis détaillé du tome 2 afin de vous faire une idée de la suite.
Hors ligne
Je ne prends pas bcp le temps pour me promener sur ce forum (et sur internet en général) et du coup je rate des trucs. Notamment cette BD dont le graphisme est vraiment époustouflant, un vrai style très perso avec un noir et blanc très puissant. La colo gâche un peu le trait ou alors il faudrait une colo très minimaliste (ou alors un peu plus de décors ?). Je n'ai pas tout lu mais je suis moins fan de l'histoire sinon j'aurai acheté sans hésiter ( là, j'hésite mais je vais peut-être me laisser tenter).
Bravo
Hors ligne
Merci PAGO d'être passé par ici et d'apprécier le travail du dessinateur.
Hors ligne
Un très beau projet, vraiment très agréable à suivre, tant au niveau du dessin que de la narration. Comme évoqué par Pago, l'encrage N&B est vraiment très beau, je pense qu'il se suffit à lui-même.
"Mais qui as parlé de te trancher la gorge ? Je veux juste te dessiner un petit « Z » sur le front..."
http://lazareetzoe.jimdo.com
https://www.facebook.com/warg.labd
https://www.facebook.com/labdzoe
Hors ligne
Content que ça te plaise. Certains préfèrent le N&B, d'autres la couleur. Donc, c'est un peu difficile de savoir ce qui pourrait être le mieux pour cette BD.
Hors ligne
Sur 4 pages (de 40 à 43) quel massacre! L'action est vraiment bien rendue, on se dit qu'il y en a bien un qui va réussir à le tuer ... et non c'est une hécatombe. Je suis vraiment admiratif du travail.
J'ai vu le prix de ta BD, environ 7 euros avec le coup d'envoi, purée ça vaut le coup! Je suis vraiment au raz des pâquerettes en ce moment mais vers Mars ou Avril je pense m'en acheter une.
Vraiment félicitation au dessinateur, le travail est quasiment professionnel (il manque juste la rémunération). C'est incroyable d'avoir abattu tout ce travail pour ce projet.
Bravo à vous deux.
Hors ligne
Oui, le dessinateur a vraiment fait un effort pour réaliser cette BD jusqu'au bout. Je pensais tout le temps qu'il arrêterait en cours de route, mais non, il a tenu bon. Bien sûr, ça aurait été bien de poursuivre avec les tomes suivants (5 en tout) afin de conclure la saga. Mais ça pourra peut-être finir par se faire un jour...
Hors ligne
Avec ces pages 46, 47 et 48 nous découvrons enfin les méchants de l'histoire.
Hors ligne
J'etais persuadé d'avoir deja laissé un message ici à propos de la bagarre finale... Mais on dirait que non.
He bien je voulais juste dire que c'etait un vache de beau combat, très très dynamique (et surréaliste, mais c'est ce qu'on veut d'une baston dans un univers fantastique), bien pensé, de belles actions qui s'enchainent bien.
Je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas (ou peu) de traits de mouvements, d'indicateurs en tout cas, ce qui rend les jets d'armes statiques. (je pense au lanceur de couteaux principalement (mon preferé) qui perd en dynamisme et semble figé).
C'est vraiment le truc qui m'a gené sur plusieurs cases. Trop figé. Mais sinon chouette combat à regarder et re-regarder. Beau boulot de chorégraphe.
Et à part ça ; la couleur apporte vraiment du mieux. A l'ambiance, la lisibilité... Je trouve ce noir et blanc trop propre. Il est nickel, ça oui. L'encreur maitrise son sujet, y'a pas à dire. Mais c'est trop lisse à mon gout. Comme si tout etait en metal chromé tout le long de la BD.
Voilà ! C'est ce que je voulais dire et pensais avoir deja dit !
Edit : Ah oui, non, aussi, ouais, je voulais dire que le chara design de la combattante mystère est cool. (oui, je mise sur une femme sous ce masque)
Dernière modification par Zon'Art (14/01/2016 14:04:00)
Instagroum : https://www.instagram.com/jo_reeman/
Twetir : https://twitter.com/Jo_Reeman
FB : https://www.facebook.com/jo.reeman
Hors ligne
Oui, le dessinateur a vraiment fait un effort pour réaliser cette BD jusqu'au bout. Je pensais tout le temps qu'il arrêterait en cours de route, mais non, il a tenu bon. Bien sûr, ça aurait été bien de poursuivre avec les tomes suivants (5 en tout) afin de conclure la saga. Mais ça pourra peut-être finir par se faire un jour...
Vous avez tenté les sites participatifs genre http://www.sandawe.com/ ou autres ?
Dernière BD en date https://www.mangadraft.com/bd/shorts
Hors ligne
Merci Zon'Art pour ton avis sur la séquence du combat. Elle n'était pas facile à réaliser car il fallait que ça soit bien lisible et pas redondant. On avait 6 personnages à tuer dans une seule séquence et il fallait donc trouver une mort différente pour chaque perso tout en enchainant le tout de façon cohérente.
Pour les traits des lancées de couteaux, oui, ça aurait été mieux. Il est vrai aussi que l'encrage peut donner un aspect métal et, après réflexion, la couleur pourrait en effet « gommer » cette impression.
Pour toi, le combattant masqué serait une femme... Qu'est-ce qui te le fait penser ?
Vinzouille: Je connais ces sites, mais je ne suis pas très partant pour me lancer dans une telle aventure. J'ai vu à peu près comment ça fonctionne et ça ne m'emballe vraiment pas. Il y a des BD qui ont fini par trouver un financement complet au bout de 4 ou 5 ans ! De plus, il faut souvent être présent sur le site afin de motiver les internautes pour les convaincre de donner une somme dans un projet. Il faut donc les intéresser en les informant continuellement sur l'avancée du projet, offrir des trucs, etc... Et cela pendant des mois et des mois. Je n'aurai jamais cette patience.
Hors ligne