Vous n'êtes pas identifié(e).
Voilà mon premier dessin franchement informatique (ce qui a valu une nouvelle rubrique sur mon site ), avec les conseils avisés de Laurel sur la couleur + un peu d'expérience, voilà ma petite salamandre (le modèle a tenu à rester anonyme) :
Hors ligne
ça démarre bien pour un premier essai.
Pour améliorer, à mon avis, rajoute une ombre déjà.
Ensuite ce qui me gêne c'est les striures blanche sur le côté de la bestiole. Alors je pense que c'etais comme ça sur la photo, mais la on sent un peu trop que c'est de l'aéro sous photoshop. Peut être en dircissant un peu le bord de ces striures.
Le fait que ce soit sur un fond blanc, sans ombre en fait, c'est assez dur de juger, faudrait voir ce que ça donne avec un fond, parceque là ça fait un peu plat.
Mais sinon c'est bien foutu, les taches son bien rendues et l'ombrage est bien fait. Pour un premier test en tout cas c'est pas mal.
"C'est vous qui voyez"
Hors ligne
Oui je suis du mm avis que Swan ..
mais ça reste franchement du bon boulot pr un premier essaie ( et qqchose de non gore de ta part , ça change )
Hors ligne
Merci de tes conseils SwaN, je vais retravailler ça. Mais pour l'ombre il y a moyen de le faire automatiquement, sans tout faire à la paluche ?
<edit> au fait SwaN "Alors je pense que c'etais comme ça sur la photo" : C'était pas une photo, j'ai pris une de mes salamandres ! Mais fallait faire vite pour la forme car elle n'apprécie pas trop d'être au sec dans la lumière...
<!--EDIT|SliverQueen|dimanche 05 octobre 2003, 12:11-->
Hors ligne
Hors ligne
oui sinon pour l'ombre tu peux faire ainsi :
Tu selectionne le blanc avec "baguette magique" ensuite tu fais "selection", "inverser la selection" ensuite "contour progressif" que tu mets à 8 ou 10 admettons, tu remplis en noir et tu sauvegardes ça sur un calque à part.
ensuite tu reselctionne le blanc, 'inverser selection" couper, copier la salamandre sur un calque.
Enfin tu met ton calques avec l'ombre sous le la calque qui comporte la salamandre et avec la commande "homothétie" tu vas baisser la taille de l'ombre dans le sens de la hauteur, pour qu'on est l'impression qu'elle vienne bien sous la salamendre. Ensuite tu n'as plus qu'a baissé l'opacité du calque de l'ombre à 30% et ça devrait te donner une ombre qui correspondra parfaitement à la forme de la salamandre sans t'être trop cassé la tête.
J'espère avoir été clair, pas évident à expliquer comme ça, mais c'est une technique efficace et qui fait gagner du temps ^^
<!--EDIT|SwaN|dimanche 05 octobre 2003, 13:57-->
"C'est vous qui voyez"
Hors ligne
C'est vraiment chouette! Mais tu sais ce qui pourrait arranger ton dessin encore un peu plus? Une matière "écailles" ou "peau" qui donnerait plus de réalité à la salamandre!
Tu rajoutes un calque qui a ce motif, que tu mets en "produit" (voire même baisser l'opacité mais ça c'est toi qui voit), et tu adaptes la forme grâce à la gomme.
Mais sinon c'est vraiment nickel, et très réaliste!
CLAP! CLAP! CLAP! j'aplaudis, tu a brillement relevé le défit.
on dirait un Rambrandt, un truc mis en valeur grâce à la luminosité (la tête) et la queue dans l'ombre.
même si c'set aps fait éxprès c'est bien
une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!
Hors ligne