Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 05/10/2003 12:03:27

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Salamandre

Voilà mon premier dessin franchement informatique (ce qui a valu une nouvelle rubrique sur mon site  ), avec les conseils avisés de Laurel sur la couleur + un peu d'expérience, voilà ma petite salamandre (le modèle a tenu à rester anonyme) :

salamandre600.jpg

Hors ligne

#2 05/10/2003 12:10:49

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Salamandre

ça démarre bien pour un premier essai.

Pour améliorer, à mon avis, rajoute une ombre déjà.
Ensuite ce qui me gêne c'est les striures blanche sur le côté de la bestiole. Alors je pense que c'etais comme ça sur la photo, mais la on sent un peu trop que c'est de l'aéro sous photoshop. Peut être en dircissant un peu le bord de ces striures.
Le fait que ce soit sur un fond blanc, sans ombre en fait, c'est assez dur de juger, faudrait voir ce que ça donne avec un fond, parceque là ça fait un peu plat.

Mais sinon c'est bien foutu, les taches son bien rendues et l'ombrage est bien fait. Pour un premier test en tout cas c'est pas mal.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#3 05/10/2003 12:18:30

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Salamandre

Oui je suis du mm avis que Swan ..

mais ça reste franchement du bon boulot pr un premier essaie ( et qqchose de non gore de ta part , ça change  big_smile )

Hors ligne

#4 05/10/2003 13:02:45

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Salamandre

Merci de tes conseils SwaN, je vais retravailler ça. Mais pour l'ombre il y a moyen de le faire automatiquement, sans tout faire à la paluche ?

<edit> au fait SwaN "Alors je pense que c'etais comme ça sur la photo" : C'était pas une photo, j'ai pris une de mes salamandres ! Mais fallait faire vite pour la forme car elle n'apprécie pas trop d'être au sec dans la lumière...                         

<!--EDIT|SliverQueen|dimanche 05 octobre 2003, 12:11-->

Hors ligne

#5 05/10/2003 13:14:48

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Salamandre

Non,tu fait tout à la main mais avec un calque semi-transparent par dessus.

Sinon c'est sumpa pour un premier essai.
Faut juste travailler la lumiere et éviter de trop utiliser l'aéro.


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#6 05/10/2003 13:43:15

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Salamandre

moi je trouve ça cool mais bon... ce serait peut etre mieux si la couleur était a l'aquarelle..en meme temps pour un dessin fait par ordi, faut mieux que ce soit fait sous ordi.. wink


banniere.gif

Hors ligne

#7 05/10/2003 13:57:16

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Salamandre

oui sinon pour l'ombre tu peux faire ainsi :

Tu selectionne le blanc avec "baguette magique" ensuite tu fais "selection", "inverser la selection" ensuite "contour progressif" que tu mets à 8 ou 10 admettons, tu remplis en noir et tu sauvegardes ça sur un calque à part.

ensuite tu reselctionne le blanc, 'inverser selection" couper, copier la salamandre sur un calque.

Enfin tu met ton calques avec l'ombre sous le la calque qui comporte la salamandre et avec la commande "homothétie" tu vas baisser la taille de l'ombre dans le sens de la hauteur, pour qu'on est l'impression qu'elle vienne bien sous la salamendre. Ensuite tu n'as plus qu'a baissé l'opacité du calque de l'ombre à 30% et ça devrait te donner une ombre qui correspondra parfaitement à la forme de la salamandre sans t'être trop cassé la tête.

J'espère avoir été clair, pas évident à expliquer comme ça, mais c'est une technique efficace et qui fait gagner du temps ^^                         

<!--EDIT|SwaN|dimanche 05 octobre 2003, 13:57-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#8 05/10/2003 14:11:13

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Salamandre

ouais, pas mal, on sent peut être un poil trop que c'est informatique, mais bon, je pense que pour un début c'est normal.


Peace & love attitude

Hors ligne

#9 05/10/2003 19:12:51

Laurel
Invité

Re : Salamandre

C'est vraiment chouette! Mais tu sais ce qui pourrait arranger ton dessin encore un peu plus?   Une matière "écailles" ou "peau" qui donnerait plus de réalité à la salamandre! Tu rajoutes un calque qui a ce motif, que tu mets en "produit" (voire même baisser l'opacité mais ça c'est toi qui voit), et tu adaptes la forme grâce à la gomme. big_smile

Mais sinon c'est vraiment nickel, et très réaliste!

#10 05/10/2003 20:16:23

truster
Gentil BDA
Lieu : la gavotte, prÞs de marseille,
Inscription : 28/07/2003
Messages : 759
Site Web

Re : Salamandre

CLAP! CLAP! CLAP! j'aplaudis, tu a brillement relevé le défit.
on dirait un Rambrandt, un truc mis en valeur grâce à la luminosité (la tête) et la queue dans l'ombre.
même si c'set aps fait éxprès c'est bien


une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!

Hors ligne

#11 07/10/2003 06:40:46

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Salamandre

c'est joli, j'aime bien le jaune


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

Pied de page des forums