#1 29/11/2015 11:28:30

CurtJohn
Chiure de gomme
Inscription : 28/11/2015
Messages : 9

Pearl's Adventures

Salut à tous et à toutes!

Je suis heureux de vous présenter ma BD. Celle-ci est en anglais, car je l'ai commencé en anglais. Je suis moitié Américain et je la partage sur des sites anglo-saxons. De plus, je trouve que c'est une belle façon d'apprendre ou d'entretenir son anglais (Puis j'avouerais tout de même que tout traduire prendrait beaucoup de temps... Surtout qu'il faut respecter la taille des cases, le sens, etc.)

Cette bd s'intitule "Pearl's Adventures", d'un genre sciences-fiction, influencé par la série des "Final Fantasy", célèbre jeux-vidéo, et par la vie quotidienne. Je compte aussi ajouter un brin d'humour dans ma BD. Je vous laisse découvrir... !

PDF :
http://www.fichier-pdf.fr/2015/11/29/pe … -pages.pdf

Page 1 :
preview-pearl-s-adventures-2-pages-1.jpg

Page 2 :
preview-pearl-s-adventures-2-pages-2.jpg

Dernière modification par CurtJohn (29/11/2015 15:17:55)

Hors ligne

#2 30/11/2015 14:00:49

Rhamm
Pousse Crayon
Inscription : 26/06/2015
Messages : 125

Re : Pearl's Adventures

salut,

Personnellement je trouve ça propre et bien réalisé. Par contre la 3D est je trouve très froide et contraste fortement avec le coté sympathique des personnages.
Peu être qu'un style plus "cell shading" et moins de texture rendrai ça plus cartoon, plus BD.
Mais ce n'est évidement qu'une question de gout.

Bonne continuation

Hors ligne

#3 30/11/2015 16:38:45

CurtJohn
Chiure de gomme
Inscription : 28/11/2015
Messages : 9

Re : Pearl's Adventures

Salut Rhamm,

en effet j'ai hésité à la faire en cell shading. A la base ce projet devait être une animation, mais mon pc n'est pas une machine de guerre... Du coup j'ai gardé le concept de base (très texturé), en plus il y aura un certain moment (sans trop spoiler) des effets de magies, qui je trouve auraient mal rendu avec un univers en cell shading...
Cependant il est possible que je fasse une autre BD plus légère, avec effet cartoon cell shading.

Merci pour ton avis big_smile

Hors ligne

#4 03/12/2015 17:46:50

CurtJohn
Chiure de gomme
Inscription : 28/11/2015
Messages : 9

Re : Pearl's Adventures

3ème planche.

preview-pearl-s-adventures-curtis-k-3-pages-3.jpg

Hors ligne

#5 05/12/2015 13:33:25

CurtJohn
Chiure de gomme
Inscription : 28/11/2015
Messages : 9

Re : Pearl's Adventures

Voilà, j'ai passé mon temps à traduire mes 3 premières planches en français
J'espère ne pas avoir oublié une erreur...

preview-pearl-s-adventures-fr-curtis-k-4-1.jpg

preview-pearl-s-adventures-fr-curtis-k-4-2.jpg

preview-pearl-s-adventures-fr-curtis-k-4-3.jpg

Hors ligne

#6 06/12/2015 21:25:39

Dede Jojo
Gentil BDA
Lieu : STRASBOURG
Inscription : 15/06/2005
Messages : 809
Site Web

Re : Pearl's Adventures

Je t'avoue avoir du mal à accrocher avec le dessin 3D et le scenario.. Bonne continuation cependant.

Hors ligne

#7 07/12/2015 00:38:46

CurtJohn
Chiure de gomme
Inscription : 28/11/2015
Messages : 9

Re : Pearl's Adventures

Dede Jojo a écrit :

Je t'avoue avoir du mal à accrocher avec le dessin 3D et le scenario.. Bonne continuation cependant.

Je peux comprendre pour les deux... Il y a très très peu de BD en 3D, j'avais envie de garder le côté très texturé, afin de garder les détails et ne pas modifié ma première idée.

Le scénario c'est simplement un monde où l'on retrouvera des personnages issus de différents pays qui vont tenter de repousser différentes menaces...

Sinon pour le dessin tu préférerais quelque chose dans ce style?
679927Test.png
C'était un test, je me suis pas foulé dans la posture de Satan ^^ Je compte créer un autre projet, qui sera plus dans l'esprit BD traditionnel.

Hors ligne

#8 08/12/2015 13:22:28

MrPuddinger
Chiure de gomme
Inscription : 31/07/2015
Messages : 85

Re : Pearl's Adventures

Je n'aime vraiment pas la 3D, et je trouve que tes personnages ne sont pas assez vivant, trop raide dans leurs démarche et surtout leur vissage ne me transmet pas d'émotion :'(
sinon l'effet que tu as fait pour le satan passe un peu mieux mais perso c'est pas encore tout a fait ça...
courage et bonne continuation ^^

Hors ligne

Pied de page des forums