Vous n'êtes pas identifié(e).
Je dois dire que l'on lit cela avec une curiosité importante
Déjà, pour comprendre le dessin,( dernière case, a t-elle des moustaches ?) tout semble décalé, disproportionné et cela créé une sorte d?énigme (Mais ou veut-il en venir ?)
Bref, il y a une grande originalité dans le récit qu'il te faut préserver, un rythme rapide qui élude les effets de style. Tu vas à l'essentiel et les petits mots d'explication (merde de chien, bordel) semblent vouloir dire, je me fous du dessin, c'est l'histoire qui compte.
Les camailleux de gris améliorent la lecture, mais je préférais justement la trame graphique d'avant.
Et le fond noir est préférable au fond blanc pour l'espace intercase, il correspond mieux à ton style.
Cool que Karicature se soit occupée de la correction orthographique, j'allais le faire sinon, ça scotche sur la faute hélas et l'on se détourne du récit.
juste, les accents sur le a
page 6
à la rue
pas ça à tout le monde
pas de loyer à payer
quand on peut dire _avais_ c'est le verbe, sinon ça prend un accent
il y a beaucoup de monde (il y avait beaucoup de monde)
je suis en retard à l'église (je suis en retard avais l?église, ça marche pas donc accent)
En bref, je pense que tu as un vrai talent de graphisme pour ceux qui sont sensible à un trait brut, certaines cases sont superbes, page 7, page 9 et tu as un sens du découpage et du rythme.
Merci de supprimer ce compte
Merci beaucoup Cissy pour ton commentaire ^^, je vais par contre continué dans le gris mais j'essayerais de trouver un équilibre avec les traits
moi aussi je préfère le fond noire, on est d'accord là dessus ^^
le gris me plait bien.
Le gars qui s'en va reviendra surement comme il le dit, c'est le fait que tu le montres deux fois en train de ficher le camp (case 3 et 4). Si ce n'est pas le cas tu ne devrais peut être pas le montrer autant: Bien sur ce n'est que mon avis.
Et irina ressemble un peu à un "Rastaman" en case 5 et 3.
Bonne continuation.
Et oui... l'abréviation "Stp" m'a un peu gêné.
Dernière modification par Droid-artist (19/08/2015 00:55:57)
oui c'est vrai le dessin d'Irina étais un peu juste pour cet planche je m'appliquerai pour les prochaine ^^
pour le "stp" c'est une erreur que j'ai oublier de corriger :S
Ca fonctionne toujours bien
attention aux césures, tu ne peux cou-per un mot que sur les syllabes com-me ce-ci et par sur "rouma - in" mais sur rou-main
Dernière modification par Cissy (20/08/2015 21:39:34)
merci je ne le savais pas ^^
Oh papa noël, quelle dégringolade !
Les apparences sont trompeuse ^^
Elle est quand même obligée de le trainer
juste, pour la fille sur le lap dance, sa main sur la hanche est vraiment bizarre
ha les mains...éternelle problèmes pour moi....
ça progresse, !
Planche 22.....
bon déjà 22 planche, Et je vous demande des conseilles et des critiques sur: mon dessin ( est t-il agréable, compréhensible, correcte ect ...) , mon histoire ( est-elle compréhensible, bien écrite ? aimez-vous cette histoire ? ect ....) , les personnages, les dialogues, le découpage....ect
aussi si il a des professionnelles, quelles conseilles me donneriez vous pour m'améliorer et a atteindre le niveaux pour d'avoir une chance de me faire publier un jours ?
voila, donnez votre avis en gros
Moi je suis cela avec intérêt, depuis le début tu fais durer le suspens de ce que c'est que cette "aventure."
Cette dernière partie de violence te replace par contre dans les clichés
On voit des combats, des conflits partout, ce n'est pas cela qui est original. Entre jeux vidéo et film, nous sommes saturés.
Mais évidemment, seuls ceux qui ont connu autre chose le perçoivent.
Le dessin comme je l'ai déjà dit est naïf, brut, cela ne peux pas plaire à tout le monde.
Si tu veux progresser en dessin, il faut dessiner.
Donc mon conseil c'est :
C'est ton histoire qui nous fait lire, nous tiens, un peu moins les decors et persos
Tu as interet à nous surprendre et à contrecarrer les clichés que l'on imagine par avance
Bref, le rebondissement, le retournement de situation, le coup de théâtre.
Dernière modification par Cissy (01/09/2015 21:31:15)
ok merci Cissy C'est vrai que les clichés de combat ne sont pas se que jaime le plus, mais il ne faut pas oublier que cette BD est un teste pour moi , je teste donc plein de facette de la BD ( enfin j'aimerai
)
Normalement je me débrouille mieux en dessin mais dessiner une Bd en A4 et surtout une planche par jour est plus compliquer.(les casses sont petites et j'ai du mal a cadrer les personnage)
sinon si je doit me faire publier un jours (comme je l'aimerais bien ) est-ce que il y a qql chose a changer/faire/améliorer ?