Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
j'arrive avec nouvelle Bande Dessinée qui se nomme La malédiction du sous sol.
Synopsis :
Pour que vous visualisiez l'univers, ce projet tourne autour de 3 thèmes centraux, les richesses du sous-sol africain, les enfants soldats et la guerre civile.
On est au Kotongo( pays fictif crée pour l'occasion) un petit pays situé en Afrique centrale, il y a une élection présidentielle entre deux candidats, l'un des candidats triche, le deuxième proteste il organise une manifestation.
La manifestation est fortement réprimée, la police tire dans la foule. Le deuxième candidat meurt et une guerre civile commence, le sud du pays se révolte.
Très vite la rébellion est matée, mais une partie de celle ci s'organise pour transformer la lutte en forme de guérilla.
Alors à partir de la on suit les aventures de 3 personnages. Le premier est Franck le ministre des transports qui bien que travaillant au gouvernement finance la rébellion pour des raisons personnelles. Le deuxième est Théophile, un ancien joueur de football international qui a tout abandonné pour rentrer dans l'armée rebelle, c'est lui qui recrute des enfants soldats en payant les familles de ces enfants avec l'argent que le ministre des transports lui fourni. Et le troisième personnage Elvis est un de ces enfants il est également le narrateur de l'histoire.
Il s'agit d'une Bande Dessinée en 3 tomes :
Tome 1 Approvisionnement et gestion du camp
Tome 2 Opération de guerilla
Tome 3 La traque et le fin de la rebellion
Voici les premieres planches
A vos commentaires, avis
bonjour,
Mon humble avis le style est "épuré" et "simple" mais ça marche bien avec la narration et le message que tu sembles vouloir passer.
Attention parfois à peut être "trop d?approximation" (genre le hangar qui déborde sur la route de la case 1) qui pourrait nuire à la crédibilité du tout.
Autre remarque, ça semble tout bête mais je te conseillerait de poster les images directement au bon format et pas en miniature, le clic planche par planche nuit au confort de lecture.
En tout cas félicitation pour le travail fournit, on sent que tu sais ce que tu veux nous transmettre.
bravo