#1 20/09/2003 18:33:35

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Site Web

Fant¶mes Et Paranormal

C'est pas que j y crois, mais ça m'intrigue.
Alors j'aimerai savoir si parmis vous quelques uns ont quelques anecdotes de famille à révéler ici. Attention, il s'agit pas de juger si c'est vrai ou pas, juste de témoigner de faits que vous n'arrivez pas à expliquer.

Pour ma part je n'ai jamais eu affaire à celà, mais j'ai quelques témoignages lus sur le net vraiment intéressants. En voici un, un peu long mais vraiment étrange :

De Dame Belladona, forum JOL :

Je suis assise au bureau, et sous les hurlements de rire de mon fils qui à 14 ans, je tente de réparer la bourde que je viens de faire avec le pc. Bah il ne se moque pas, ce n'est pas son genre, il rit plutôt de voir ma tête désespérée de ne pas arriver à faire ce qu'il tente (le pauvre  ) de m'apprendre.
Et oui, mes premiers pas en info ont étés très amusants, pour lui

D'un seul coup, nous sursautons tous les deux. La porte du palier qui mène à l'escalier vient de claquer. Bah, c'est mon mari qui vient voir ce que nous faisons comme bêtises encore
Du coup, je l'appelle, mais il ne répond pas. Mon fils, lui lance une plaisanterie, et là, de nouveau pas de réponse.
Nous jetons un oeil sur le palier ... rien.
La porte est fermée.
Je vais ouvrir la porte et j'appelle mon mari. Trois étages plus bas, il me répond qu'il n'est pas monté.

Bah .. un mauvais courant d'air sans doute. Dans ces vieilles maisons quoi de plus naturel au fond ?

Nous recommençons donc, moi à tenter de comprendre l'utilisation de cette fichue machine, et mon fils de se fiche joyeusement de moi. La bonne humeur d'une après midi de vacances ...

Une demi heure plus tard, mon sang se glace. Je regarde mon fils, il est raide comme une statue ... le plancher a craqué sur le palier. Rien d'anormal en soit, sauf que nous avons entendu des bruits de pas (absolument aucun doute possible) alors que nous étions assis dans sa chambre et que mon mari était toujours au rez-de-chaussé ...
Là, on commence à se poser des questions. Mais bon, ça passe et quelques jours plus tard on n'y pense même plus.

Deux ou trois jours plus tard, j'étais dans mon bain, à ce même étage. J'entends la porte du palier s'ouvrir, puis se refermer et des pas sur le palier qui viennent vers la porte de la salle de bain. Je crie à mon fils de ne pas entrer, que j'ai terminé dans quelques minutes. Il ne me répond pas, mais bon ... à 14 ans on oublie parfois ces petits détails

Je me presse un peu, puis je descends à l'étage en dessous. Mon fils est installé devant MTV et quand je lui dis que la salle de bain est libre, il me dit qu'il n'est pas monté ...
Mon mari est encore au rez-de-chaussée. Nous avons un magasin, il s'y tiens donc la plupart du temps.

Là, je commence à me dire que je perds les pédales pour de bon.

Le lendemain, mon fils me dit qu'il a quelque chose à me raconter, mais qu'avant qu'il ne commence, je dois lui promettre de ne pas me moquer de lui. Intriguée je l'écoute, et là, il me raconte qu'il entend cette satanée porte et toujours ces pas sur le palier ...

Bon, à ce point ce n'est plus du hasard ou l'imagination qui travaille, on a un réel soucis là.

Mon mari, plus terre à terre que lui c'est impossible, est appelé en renfort. Nous avons passé tout les trois plus d'une heure à l'étage des chambres, et rien, pas un bruit.
Mon mari, pour nous rassurer et sans aucun doute parce qu'il le pensait, nous dit que c'est le plancher qui travaille, que le bruit de porte c'est un courant d'air, etc.
Allez, admettons ...

A partir de ce jour là, nous n'avons plus passé un seul jour mon fils ou moi, sans entendre ces bruits.
Au lieu de se calmer, cela s'intensifiait de plus en plus, au point de me réveiller la nuit (quand j'arrivais à m'endormir  ).

Cela a même tellement empiré que je refusais de rester seule à cet étage. Je me lavais dans un bassin dans la cuisine, je ne repassais plus à cet étage, mais préférais déménager tout le matériel à l'étage en dessous. Et bien sûr, toujours en compagnie de mon mari ...

Un jour, peut être un mois après les premiers bruits, je devais aller à cet étage. Mon fils m'accompagne (ben oui, on a moins la pétoche à deux  ) et nous montons. Deux secondes plus tard, le chat nous file entre les pieds et se précipite sur le palier. Normallement c'était interdit pour lui, donc, il en profite.
Mais une fois sur le palier, il avance ... ventre au sol, ses poils sont tellement hérissés que sa queue à triplé de volume. Il n'est pas en colère comme un chat qui se hérisse de cette façon, non, il est mort de peur ...
Il se met à geindre puis à feuler comme si quelque chose le menaçait. Je ne pense pas avoir vu un chat avoir une peur pareille à une autre occasion.

Quelques jours plus tard, lassée de ma laver dans 20 centimètres d'eau alors que la baignoire me nargue à l'étage, je me décide à aller faire un joyeux plouf, mais à une seule condition : mon mari restera dans la salle de bain, à côté de moi.
Pas de soucis, mon mari, appuyé au montant de la porte bavarde avec moi qui fait trempette dans la baignoire.

D'un coup, mon mari sursaute et se retourne. Il allait dire à mon fils de rester en bas le temps que je me lave (j'avais insisté pour laisser la porte de la salle de bain ouverte) mais pas de bol ... personne sur le palier.

Et là, mon "saint Thomas" de mari a bien du se rendre à l'évidence, ces bruits que nous entendions n'étaient pas imaginaires, ils étaient bien réels.

Il est étonnant de constater que les bruits étaient "centrés" toujours au même endroits. La porte qui s'ouvre et se ferme, les pas sur le palier et le plancher qui craque au pied de mon lit, toujours exactement au même endroit.

Avec l'aide d'un ami, nous avons réussi à nous "débarrasser" de ces bruits, mais cette maison m'a toujours donné des frissons depuis, et quand nous l'avons quittée, j'ai pu enfin respirer de nouveau normalement.

Pour l'anecdote, j'ai fait quelques recherches sur cette maison. Je n'ai eu que des témoignages de voisins, des personnes très âgées qui habitaient là depuis des années.

Cette maison que j'habitais était une grange à foin très longtemps avant qu'elle ne soit transformée en habitation. La personne qui la possédait à l'origine avait eu beaucoup de malheur dans sa vie et, paraît-il, se serait donnée la mort dans cette maison. Elle se serait pendue à la poutre qui formait le faîte du toit. Cette poutre qui ... passait au dessus de mon lit, exactement où j'entendais les pas, et qui longeait le couloir vers la porte que nous entendions s'ouvrir et se fermer toute seule ...

Voilà, cette histoire est réelle. Y croire ou non, c'est un autre débat, mais des histoires pareilles, j'en ai quelques autres qui me sont arrivée (ainsi qu'à ma mère, ma grand mère et ma soeur).

On peut toujours dire que les femmes de ma famille sont toutes folles, ça serait si simple comme explication ... non ?

"C'est vous qui voyez"

#2 20/09/2003 20:55:56

truster
Gentil BDA
Lieu : la gavotte, prÞs de marseille,
Site Web

Re : Fant¶mes Et Paranormal

moi quand j'ai lu ce truc au debut j'y croyait pas, et ensuite, et maintenant, j'y crois toujours pas mais bon, chacun pense ce qu' il veut.
pour ceux qui croient aux truc irréel, y a ce site :
http://www.magie-sorciers.com

voilà c'est tout!
big_smile

une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!

#3 20/09/2003 23:41:12

Belgiane
Pousse Crayon
Lieu : Belgique
Site Web

Ben moi, il m'est arrivé un truc un peu spécial :
J'étais ado et je dormais au 1er.
Au-dessus de ma chambre, se trouvait le grenier.
Ma mère faisait pendre son linge au grenier.
J'allais dormir plus tôt qu'elle.

Un soir, alors que je dormais déjà, j'ai entendu des pas au grenier. Exactement ceux de ma mère, qui faisait claquer ses talons sur le plancher, comme si je n'étais pas là.

Le lendemain, fâché, je lui ai fait la remarque : "Dis, maman, la prochaine fois, pourrais-tu faire pendre ton linge avant que j'aille dormir ?".

Vous l'avez deviné, elle n'y était pas allée... Ni les soirs suivants, où j'ai encore entendu les pas...
Les premières nuits, j'ai paniqué, glacé de peur dans mon lit.

J'ai bien été voir (le jour) au grenier pour vérifier que ce n'était pas le fait d'un animal (un gros hibou qui marcherait sur le sol ?), mais je n'ai pu trouver aucune trace ou passage qui pouvait confirmer cette hypothèse...

Puis, nuit après nuit, je me suis dit que, quoi que ce soit, ce n'était peut-être pas dangereux...
Et j'ai positivé, relativisé l'affaire... : "Tiens, il y a "l'autre" qui se promène encore. Bonne nuit, l'autre..."
J'ai fini par ne plus l'entendre...

J'ai aussi une autre histoire concernant cette maison, toujours à la même époque. Mais là, c'est beaucoup plus fort... Peut-être un jour en parlerai-je... mais pas pour l'instant...
En tout cas, vu ces expériences, je n'ai aucun doute concernant l'existence de phénomènes surnaturels.

Bel

belanim.gif

#4 20/09/2003 23:55:25

Laurel
Invité

Belgiane,samedi 20 septembre 2003, 23:41 a écrit :

J'ai bien été voir (le jour) au grenier pour vérifier que ce n'était pas le fait d'un animal (un gros hibou qui marcherait sur le sol ?)

ça me rappelle quelque chose...   C'est pas une BD? C'est pas Tintin? yikes

Il vous en arrive des trucs à vous! big_smile

#5 21/09/2003 01:50:27

SwaN
Expert BDA
Site Web

A noter qu'une étude à recemment démontrée que des infrasons étaient originaire du sentiment d' effet paranormal chez l'homme.
Le fait de sentir une "présence", un sentiment d'inquiétude, de peur par quelque chose "que l'on ne voit pas" peut être déclenché par des infrasons.

Mais les études ont démontrées que chez seulement 40% des gens testés il y a eu cette réaction aux infrasons. ce qui veux dire que sur une échelle mondiale il y a encore 60% de ces phénomènes qui ne sont pas expliqués par ce procédé.

Allez une autre :

Mon oncle qui a eu un accident de voiture il y a bien 20 ans ... duquel il avait eu plein de sequelles physiques... (dont une plaque qu'ils ont du lui mettre sur le crane, qui fait un "beau" trou de cheveux sur sa tête)

bref passons les details ...

apres cet accident pendant longtemps il voyait un genre de "tete de mort" (evidemment ca devait pas être exactement la meme chose mais bon pour vous faire une id) sur certaines personnes qu'il voyait dans la rue (evidemment pas chaque personne qui passaient) MAIS le pire cest que le même jour ou quelque jours apres il apprenait que ces personnes étaient mortes !

Je ne dit pas par la qu'il conaissait chaque personne dont il avait vu une "tête de mort" sur le front mais qu'il y a eu certain cas ou il a su voir par l'intermédiaire du journal écrit que ces personnes étaient décedées....

1 cas qu'il m'a expliqué était le suivant:

Il alla voir une course de voiture (il avait de bons amis qui étaient pilote de course) et la juste en voyant son ami le pilote il avait donc a nouveau vu cette "tête de mort"...
bref il lui disa de ne pas monter dans cette voiture car il en serait mort !Malheureusement son ami ne l'écouta pas évidemment ...
la tout se passe la course commence & termine bien sans cassure... Son ami se fouta evidemment bien de sa tronche mais le pire arriva...
ce même pilote rentra chez lui & sur le chemin du retour il s'est tuer !!

Et ne venez pas me dire je ment, cette histoire est véridique, mon tonton a perdu toute ses conaissances à cause d'histoire dans le genre car tout le monde le prenait pour un fou... et pareil pour la famille...

<!--EDIT|SwaN|dimanche 21 septembre 2003, 01:51-->

"C'est vous qui voyez"

#6 21/09/2003 05:16:40

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Site Web

Belgiane,samedi 20 septembre 2003, 22:41 a écrit :

Et j'ai positivé, relativisé l'affaire... : "Tiens, il y a "l'autre" qui se promène encore. Bonne nuit, l'autre..."
J'ai fini par ne plus l'entendre...

ouais, bien souvent, dans ce genre de situations, à partir du moment où on dédramatise la situation et où on ne s'en fait pas trop, ça semble s'en aller aussi bien que c'est arrivé... c'est pourquoi ça me porte personnellment à croire que notre imagination y est d'une part.  Pas complêtement mais ça grossit peut-être certains trucs anodins au premier abord.

Laurel,samedi 20 septembre 2003, 22:55 a écrit :

ça me rappelle quelque chose...    C'est pas une BD? C'est pas Tintin? yikes

Absolument ^_^

sinon moi quand j'étais plus jeune, j'ai eu des nouveaux voisins qui avait tout un trip pour les esprits et évidemment, ils nous y ont initiés moi et mes potes...  on a fait des tas de jeux pendant un moment, on était devenu obsédé.  Pas mal de monde de mon école s'étaient mis à y jouer et on avait vu des trucs plutôt inquiétants...  Une amie avait trouvé un couteau dans la rue et un gars avait certaines visions...

Quand on y repense aujourd'hui, c'était une suite de co´ncidences troublantes mais qui n'avait peut-être au fond rien de réellement sérieux...

Qui sait?                          

<!--EDIT|corriveau|dimanche 21 septembre 2003, 04:21-->

linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

#7 22/09/2003 14:40:44

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Site Web

Moi il ne m'est rien arrivé de paranormal... ouiiiiiin

:-D

#8 24/09/2003 03:23:07

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Site Web

Cette hitoire est totalement véridiqueà
Chacun de ses soirs, avant de s'endormir mon oncle entendait dans son oreille un son étrange, une sorte de bourdonnement indescriptible comme une vague...
Mais dans cette vague  il entendait quelqu'un se noyer... Toujours dans ce grand cri: Ooooooonnnnh. Et quand il l'entendait c'était le signe qu'une de ces visions qu'il lui apparaissait ensuite le jour, allait arriver. C'était toujours quelque chose d'étrange et insolite. Parfois il voyait un camion les dépasser par la droite et, en rêve, notait le numéro de plaque(il le notait sur un calepin au réveil)  et le lendemain il voyait ce même camion les dépasser sur la route dans la vrai vie, avec le  même numéro de plaque et tout.
Mais un jour ce qui devait arriver arriva. Mon oncle perdit le contrôle de ses prémonitionsà Une nuità.Le même son dans son oreille, le cri plus horrible que jamais et voila le rêve commence...
Il fait gris et froid.
Sur une route enneigéeà
Une pancarte avec un chevreuil dessus. Classique.
Pas grand monde qui passe, c'est une sortie d'autorouteà
Au beau millieu de cette route entourée d'arbre sans maisons a des kilomètres a la ronde.... personne qui n'habite la.... juste une route avec des voitures et des boisés. Mais au millieu de cette route....
Un enfant qui joue avec son jouet en plastique...Un enfant qui n'a rien a fair là, qui semble avoir été abandonné sur cette route. Emmitouflé jusqu'au cou, il semble aussi a l'aise seul sur une route que si il avait été dans son salon avec ses parentsà
Soudain sous des cris épouvantables un grand camion noir dévalle la rue et tue l'enfant dans une explosion de sang.
Quand mon oncle se réveil il voit, juste a côté de lui, près de son lit: L'enfant qui joue....
Qui fait rouler sa petite auto sur son plancher.
Lorsqu'il s'est réveillé pour de bon seul dans sa chambre sa raison était plus bousculée que jamais. Mais il eut tôt fait d'oublier tout ça pôur se préoccuper de sa visite mensuelle chez son frère.Sur la route pour se rendre chez lui, voila qu'il prend une sortie qui lui rappele quelque chose. Ensuite...
Un camion noir....Un bruit de vague et de noyadeà
Mon dieu! Mon oncle en sueur se dit qu'il doit l'arrêter avant que l'enfant ne meurt.... Et voilà qu'il accélère en klaxonnant, en hurlant, si bien que le camion se range sur le côté de la route.
Il avait été si préoccupé par le camion qu'il en avait oublié l'enfant.

C'est mon oncle qui a frappé et tué ce pauvre petit enfant perdu. L'impact fut si brusque que jamais on ne put découvrir l'identité de l'enfant tant le corps était mutilé. Et comme personne ne signala un enfant disparu, on oublia le jeune inconnu.
Tout le monde l'oublia.
Mais pas mon oncle.
Il a longtemps rêvé à l'enfant qui le frappait avec son jouet en plastique et qui lui murumurait doucement dans l'oreille: Tu sais le cri de la personne qui se noie dans les vagues?....

C'est toi.
Mon oncle ne s'est jamais remis de cette folie et après l'avoir racontée a tout les membres de son entourage et m'avoir chuchoté un : Ne l'écoute pas mystérieux, il décida de se placer volontairement à l'Asileà
Deux mois après, on a appris qu'il était mort noyé dans une sortie de l'Asile à la mer.

Maintenant c'est moi qui m'entend me noyer dans les vaguesà
Et j'essaye désespérément de ne pas écouterà

Bon d'accord en fait j'ai tout inventé mais bon pour un 10 minute d'écriture avouez... vous avez pisser dans votre froc de peur c'est sûr. (moi en tout cas j'ai encore le coeur tout remué de tant de sensations fortes.

Think big sti!

#9 24/09/2003 05:40:19

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Site Web

HAHAHA! Excellent Yeah!  J'y ai vraiment cru

linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

#10 24/09/2003 09:14:17

SwaN
Expert BDA
Site Web

j'adore ce genre d'histoire, vraiment j'adore 

"C'est vous qui voyez"

#11 24/09/2003 11:54:41

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Site Web

C'est bien écrit en tout cas...  je pensais que Yeah était un troll sans cervelle moi 

:-D

#12 24/09/2003 21:32:00

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Site Web

C'est ce que je suis! ever2

J'ai lu la première histoire de Swan pis cé assez épeurant. Pis l'affaire de la tête de mort. Mais une chose est sûre cé que c'est surement des cons comme moi qui n'ont que ça a foutre qui invente tout. Cé trop bien fait pour être vrai. Surtout la première histoire on dirait un film comme signe, ya un suspens et ça ressemble pas vraiment à la réalité.

Think big sti!

#13 24/09/2003 22:32:20

ALCANTE
Gentil BDA

c'était pas mal ton histoire Yeah, franchement. Trouve un BDa pour l'illustrer, ce sera sympa...
Moi ce genre de trucs me fout la pétoche. Je me souviens de cette émission "mystères" sur TF1 je pense. Je me disais que c'était vraiment n'importe quoi mais n'empêche j'étais touours terrorisé.
Brrrr voila toutes mes peurs qui remontent tiens...
Trois films qui m'ont terrorisé:
1. the ring
2. le 6ème sens
3. l'exorciste

çàd trois films sans gros effets et avec des histoires finalement crédibles... j'ose pas dire possible
Bon là je suis seul chez moi et je commence à stresser tiens c'est malin ça !!!!!!!

#14 24/09/2003 23:09:03

iRockZ
Pousse Crayon
Site Web

Peu importe les Histoires de fantôme ou quoique ce soit!!

Moi je crois qu'il y a le monde tel qu'on le connait (en 3D) et il y a peut-être d'autres univers à différents plans: invisibles ou autres (comme peut-être les âmes qui sont restés accroché à la terre parce qu'il sont partient trop brusquement)...

Bref... Il doit arriver des moments ou les différents plans ou différentes dimensions (appelons les comme vous voulez) interfèrent entre eux et créer ces types d'événements dans le même genre que les bruits de pas sur le palier et la porte qui claque!!

En tout cas, moi je crois aussi que l'être humain à l'habitude de vivre à la manière de "LE VOIR POUR LE CROIRE" et que tant qu'il n'a pas vécu une expérience du genre il n'y crois pas!! Et tatati et tatata... le même principe pour la science et bien d'autres domaine!!! Puis tant qu'il n'a pas expliqué la chose... cela est pour lui du paranormal ou de l'iréel!

Aller dont savoir... mais il doit tout de même exister encore des miliards et des milliards de choses qui n'ont pas encore été expliquer mais qui existe belle et bien!

Mais ce n'est que mon opinion parmi la masse!

Pied de page des forums