Vous n'êtes pas identifié(e).
Fist of Legend est jugé comme étant son meilleur film...
CMAX> ça m'étonnr pas que t'aime pas Kitano
morph> merci pour linfo le samourai c qd meme pas Miyamoto Musashi ?
Y'a déjà eut la trilogie de la pierre et du sabre sur lui, avec Toshiro Yufune (je crois, moi et les noms japs... )
Peace & love attitude
Hors ligne
meilleur ?????????
bah qu'est-ce que doivent être les autres !
non franchement, en toute objectivité, ce film c'est : coup de poing / upercut / coup de pied volé / saut périlleux & co
ya pas d'histoire et ca se fight ce se fight...... zzzzzzzzzzzz :ph34r:
Hors ligne
bah en fait c'est pour juguler la violence en milieu scolaire.
Donc l'état choisit une des classes les plus turbulente de tout le milieu scolaire et les font s'entretuer sur une île afin de leur apprendre la discipline et le respect...
C'est...spécial, je m'attendais à mieux mais y a de jolies scènes, la fin m'a bien fait marrer ^^
"C'est vous qui voyez"
Hors ligne
C-max ----> Non effectivement Fist of Legend , c pas génial mais Hero , c'est pas du tout le même style
Qt à Kitano , en même tps , tu cites son plus mauvais film ( cad celui tourné aux States ) mais en mm tps moi j'ai bien aimé Anaki mais c'est telleemtn rien par rapport à Sonatine , l'été de Kikujiro ou bien Hanabi ( ha Hanabi , quel film !!! )
Amentet ---> Non ce n'est pas Miyamaoto Mushashi ( dt un manga sort aussi sur lui au passage et qui est vraiment exellent : Vagabond d'Inoue ) , c'est un autre lol .. atend je cherche lle nom .... Zatoichi , c'est un samourai aveugle qui est tiré d'une série de 26 films ( qd même !! ) de 1962 à 89
Swan ---> Battle royal , pas encore vu mais ça me tente bien !!!
Hors ligne
je connais Vagabond...
Battle Royal, j'ai entendu dire qu ec'était bien, mais j'ai aussi entendu dire que la violence gratuite y est écoeurante
CMAX> tu regardes pas un Jet Li pour le scénar voyons.. juste pou le kung fu !
Peace & love attitude
Hors ligne
Alors j'étais voir,
"Good Bye Lenin !" : vraiment pas mal, des acteurs très sympathiques au service d'une histoire émouvante ( l'amour d'un fils pour sa mère) sur fond de mur de Berlin qui s'écroule. La fin est magnifique: où l'on met très habilement en doute par un faux reportage ironique les bienfaits du capitalisme.
"Dirty Pretty Things": une dénonciation de la situation des travailleurs clandestins à Londres et ce qu'ils sont obligés de faire pour obtenir des papiers. Un excellent documentaire de fiction donc, bien rythmé, qui bascule dans le polar vers le milieu. ET qq pointes d'humour. Très bons acteurs. Sergi Lopez dans un rôle de dur à la De Niro, impec.
Hors ligne
"JEUX D'ENFANTS" avec Guillaume Canet (que je peux pas saquer) et la nana qui joue dans Taxi (que je peux pas saquer non plus).
Bof bof.
C'est très bien filmé, de ce côté-là y a rien à dire. Des couleurs superbes, des effets de caméra sublimes, des subtilités dans le scénario par moments... Mais sinon, l'histoire centrale... Complètement débile!
Note: 4 sur 20.
AVERTISSEMENT Si vous n'avez pas vu le film ne lisez pas ce qui va suivre car je raconte la fin!!!
En gros, un mec et une nana, sont amoureux depuis l'enfance. A la fin de leurs études, ils se donnent rendez-vous un an plus tard. Un an plus tard ils s'engueulent et se donnent rendez-vous dix ans plus tard. Dix ans plus tard ils abandonnent mari, femme et enfants, se disent enfin qu'ils s'aiment, courent aussi sec se réfugier dans un chantier, descendent dans un trou et se laissent couler dans le béton pour n'être jamais séparés!!! <_< <_< <_<
lol
Je voulais aller le voir ce film mais je suis curieux lol
Ba moi j'aime bien l'idée .. C'est allumé .. fo voir le reste du film <_<
Hors ligne
Oh ben tu peux... C'est vrai qu'au fond il est assez bien rythmé, les acteurs sont convaincants, l'image est belle... Mais l'histoire!!! Enfin tu nous diras ce que tu en penses, comme ça!
non mais en ft je vais pas le voir , je connais la fin
Non , je me reserve pour HERO qui sort le 24 septembre !!
Hors ligne
Mince, tu connais la fin parce que je viens de te la dire???
Désolé!!! Je veux pas t'empêcher d'aller voir un film qui t'aurait peut-être plu!!!
Hors ligne
je vais faire plaisir à Cmax...
Je viens de regarder pour la deuxième fois "Cartel" avec Johnny Depp et Penelope Cruz. En gros, ça raconte l'acension d'un type dans le domaine du trafic de drogue jusqu'à sa déchéance totale.
Mon verdict est le même que lors de la première écoute : clap clap clap
Le point principal qui m'as fait aimer ce film c'est le fait qu'on ne se limite pas à nous présenter l'ascension du type et de terminer le film alors qu'il est au top, qu'il a une super femme et qu'il sniffe de la coke chaque jours. Non, on va jusqu'à nous représenter le personnage qui est devenu pauvre, vêtu de vêtements ridicules, qui a pris du poids et qui termine ses jours, seul comme un rat dans un pénitencier.
En fait, on montre vraiment les deux côtés de la médaille et c'est rare qu'on voit ça dans les films américains à gros budget...
Puis je soulignes une performance excellente de Depp... un film à voir
Hors ligne
Quelqu'un à vu "Max", un film qui raconte la jeunesse d'hitler? Pas que le sujet m'excite particulièrement, mais le réalisateur avait dit un truc, en gros, qui m'avait fait tiquer :
"Les gens on du mal à imaginer hitler comme un homme banal, qui va au secour populaire chercher son bol de soupe, courant après les femmes et essayant de vendre ses peintures".
Les acteurs, et principalement celui qui joue adolf ont l'air assez prodigieux pour le peu que j'ai vu sur la bande annonce.
<!--EDIT|SwaN|lundi 06 octobre 2003, 12:13-->
"C'est vous qui voyez"
Hors ligne
Antoine, Cartel, chez nous ça s'appelle Blow. Et aux states aussi il me semble...
(tu m'as foutu les jetons, j'ai cru qu'un film de Depp ne m'était pas connu... faudra que je matte ecux que j'ai pas vu d'ailleurs..)
il est effectivement excellent je me le suis pris en dvd dès sa sortie...
edit: rapprot au post du hait de page de morph, zaitochi sort en novembre, et mardi 14 à la fanc syt lazare, juste à coté de mon écoel y'a quoi ? uen renconter avec Kitanoooo !!!!
Mais c'ets à 18h00 sur invit et j'ai cours, snif... et meme pour els invit je peux pas aller en prendre une, j'ai cours aussi.. snif! beuh !!!!!
<!--EDIT|Amentet|lundi 06 octobre 2003, 19:48-->
Peace & love attitude
Hors ligne
Quelqu'un à vu "Max", un film qui raconte la jeunesse d'hitler?
J'en avais vaguement parlé dans un sujet, je sais plus lequel, mais en gros la critique spécialisée (notamment les historiens) reproche beaucoup au film son côté "gros nigaud". Genre, Hitler, s'il avait été pris aux Beaux Arts, on aurait éviter 50 millions de morts. C'est un poil simpliste, ce genre de raisonnements...
Hors ligne
Oui, j'ai lu aussi ce genre de critique sur un autre forum, mais a priori y a peu de monde qui à été le voir.
C'est surtout la performance d'acteur qui m'intéresse à vrai dire.
"C'est vous qui voyez"
Hors ligne
Simpliste mais pas dénué d'inetert , je trouve ...
Les historiens passent ça du film , ça ne m'etonne pas !!!
Pour ma part , je part du principe qu'on a pas une ligne de vie directrice et chuis qd même intrigué de me demander qu'est ce qui aurait put empecher Hitler de fr ces horreurs ?
Etait il vraiment un monstre comme on peu l'imaginer ? ou bien est ce un détail , un truc à la con qui l'aurait emmener vers une autre voie ?
Le film prend l'optique de son attrait pour le dessin .. Pq pas ...
Moi je n'ai pas tendance à trouver ça simpliste ou naif .. Disons que vu qu'Hitler est le monstre type du XX siècle , on prefere pte se rassurer en se disant que pour lui y avait rien à fr , c'était vraiment un monstre ... C'est plus rassurant de se dire ça que de se dire que peut être qu'Hitler était qq comme nous qui est devenu un monstre ( pour tel ou tel raison ) ..
Celà voudrait dire que l'humanité à cette part de haine en elle et que ça peut donner des monstre comme Hitler ( chose que j'aurais tendance à croire !! )
Pour Swann , en tout cas , c'ets vraiq ue l'acteur qui ft Hitler a vraiment de la gueule , un charisme , qq chose quoi !!
Hors ligne
j'ai entendu dire que le film montrait le développement de l'anti sémitisme chez hitler... car son prof (ou un truc du genre) est juif...
pour les avis, j'ai entendu dire que les critiques avaient apprécié.
<!--EDIT|Amentet|lundi 06 octobre 2003, 22:26-->
Peace & love attitude
Hors ligne
Ben franchement, Morph, le fait de dire "oui il a décidé de planifier la mort de tous les juifs, tous les tsiganes, tous les homosexuels, tous les communistes, parce qu'il a raté sa vie d'artiste." Tiens, d'ailleurs, c'est un réflexe bizarre ; on recherche toujours le "déclic" dans le côté antisémite d'Hitler. Et ça, pour le coup, c'est terriblement simpliste, car, ce qui forge Hitler en premier lieu, c'est la Grande Guerre, où il développe son nationalisme, son sentiment d'injustice avec le retour de l'Alsace Lorraine à la France, etc.
La vie entière de Hitler l'a conduit à la barbarie. Chercher un déclic, c'est une stupidité simpliste et limite dangereuse pour l'esprit.
Hors ligne
Bon j'ai pas vu le film, mais si j'étais dans la peau d'hitler je penserai plutôt que c'est le résultat d'un cheminement.
Un long processus de haine latente, parcouru par plusieurs déclics. Le fait qu'un de ses profs soit juif ou qu'un artiste homo réussise et pas lui en fait partie.
Quand au raisonnement de morpheus sur le fait (je simplifie, pardon) que nous soyons tous des petits hitler en puissance, est à mon avis tout à fait juste.
Pas des hitler dans le sens raciste du terme, mais hitler dans le sens de détruire le mâle dominant du groupe.
Tout ce suit, tout est logique, ce processus est expliqué dans l'excellent bouquin dont je vous ai déjà parlé ici : "Le Principe de Lucifer".
Ou il est démontré que l'humain est naturellement méchant. Pas par plaisir mais par besoins. C'est un besoins vital de détruire l'autre pour pouvoir survivre soi même.
Et hitler n'ayant pu vivre de son art à voulu se venger en détruisant toute autre forme de vie ou d'expression qui ne correspondait pas à sa vision des choses.
C'est effectivement une vision très simpliste des choses, mais je pense que c'est un des facteurs qui à déclenché son esprit malade et tourturé.
<!--EDIT|SwaN|lundi 06 octobre 2003, 23:00-->
"C'est vous qui voyez"
Hors ligne
Intermède:
Hors ligne
l'excellent bouquin dont je vous ai déjà parlé ici : "Le Principe de Lucifer".
Ou il est démontré que l'humain est naturellement méchant. Pas par plaisir mais par besoins. C'est un besoins vital de détruire l'autre pour pouvoir survivre soi même.
c'est aussi dans "le Léviathan" d'Hobbes, philosophe précuresseur du contrat social... célèbre pharse de ce livre: "l'homme est un loup pour l'homme"
Amentet -- tout contant d'avoir appris ça en culture G. à l'école aujourd'hui
Peace & love attitude
Hors ligne