#26 12/05/2015 11:55:38

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 722

Re : Amateur/pro : le temps, l'argent et ...le reste.

En réponse à ce post

Je te réponds ici Doc Folaweb. Je dois admettre que je suis d?accord avec quelques points mais évidement pas avec tout.

Dr_Folaweb a écrit :

(?)parce que tu ne comprends pas que ces annonces soient insupportables pour nous.

Et tu ne semble pas comprendre que les interventions de la teneur de celles lues sur le sujet de SagaReflect sont insupportables pour nous et contribuent à instaurer, depuis déjà longtemps, une ambiance de merde sur le forum.

Et ça les amis ça n?est plus possible.

Dr_Folaweb a écrit :

Et c'est sûr, il est bien connu que la meilleure façon de faire bouger les choses c'est de bien fermer sa gueule.

Certes non, mais il s?agit de l?ouvrir quand ça en vaut la peine et intelligemment.

Sur le sujet de SagaReflect, entre nous, quel intérêt ont bien pu avoir les interventions hein ? À part ce foutre de la gueule du mec et insulter les modos bien entendu.

C?est bien connu qu?on fait avancer les choses en se comportant comme des cons.

Dr_Folaweb a écrit :

SagaReflect reprends dans son annonce les arguments qu'il a vu ailleurs, ceux que nous balancent toutes entreprise qui ne veut pas payer les auteurs qu'elle compte faire travailler pour elle.

Oui, sur ce point je suis d?accord. Ca rejoint la discussion qu?a eue De Gornaud avec d?autres BDA sur le sujet « Ethique Artistique » : la lassitude du à la répétitivité des arguments de ceux d?en face qui donne l?impression de débattre sans fin contre le même mec cloné un million de fois.

Mais là bas comme ici ce n?est pas en s?emportant à tout bout de champ que les choses vont bouger.

Dr_Folaweb a écrit :

Contrairement à ce que la modération semble penser, la réponse de Soutch ne suffit pas. Il nous faut expliquer, mais avec TACT, oui, que c'est inacceptable. Et pour ma part j'ajouterai "même pour des amateurs", mais je ne vais pas relancer ce débat ici.

Oui, avec TACT, exactement.
Il est ou le tact ici ? Je n?en ai pas vu beaucoup.

Tu comprendras qu?on est un peu le cul entre deux chaises. Car d?un côté, je suis aussi scandalisé que toi par ces annonces, de l?autre, je ne peux pas laisser des membres de BDA faire une tournante avec des petits nouveaux !

Sans parler du fait qu?on aimerait bien conserver, autant que faire ce peux, la philosophie un peu hédoniste des lieux et donc éviter de légiférer.
Je n?ai pas envie de passer par plus règles. J?ai envie qu?on soit capables de faire front commun en bonne intelligence.

Dr_Folaweb a écrit :

Bien sûr, des affaires comme le concours Biba - A Little Market, dernièrement, ont bien plus de visibilité pour dénoncer ces pratiques. Et c'est là qu'il faut surtout protester.

Certes, le problème étant que rares sont les évènements de ce type qui badbuzz autant?

Dr_Folaweb a écrit :

Concernant BDA, si le problème vient de nos interventions répétées, pourquoi ne pas nous couper l'herbe sous le pied ?

Nous pourrions produire, ensemble, un texte de référence, comme nous avons déjà "Conseils pour rédiger une annonce".
Ce texte reprendrait des arguments à copier-coller, qui seraient rédigés de façon à ne pas faire fuir les nouveaux venus, mais qui permettrait de les instruire sur ce qui est acceptable ou pas.

Mais on le fait déjà ça
Je crois qu?il n?a plus trop le temps en ce moment, mais à une époque Isangeles copiait systématiquement un texte pour chaque annonce potentiellement problématique. Pas seulement pour les annonces d?emploi d?ailleurs, mais pour toutes les annonces.

Le problème, c?est qu?il y a des petits malins qui ne peuvent pas s?empêcher d?intervenir quand même. C?est exactement ce qui s?est passé sur le sujet de SagaReflect. Soutch à eu la présence d?esprit de ne pas chercher à rentrer dans un débat houleux.

Les autres membres auraient pu éventuellement faire de même pour compléter ou passer leur chemin. Mais non, visiblement ça ne suffit pas. Il fallait que ça aille plus loin, pour être bien certain que ça déraille.

Du coup, en fait d?expliquer avec tact à SagaReflect (qui est peut-être quelqu?un de très raisonnable, nous n?en savons rien à ce stade) et de lui faire réaliser des choses, on l?insulte, on le conchie et donc, vexé, il se barre. Il est maintenant probablement persuadé que les dessinateurs de BDAmateur.com ne sont que des pisses-froids, qui ne pensent qu?au pognon, ce que toi et moi savons être faux !

Je te jure, il y a des moments où j?ai l?impression qu?il ne s?agit même plus de défendre un gagne pain, mais juste de foutre la merde pour le plaisir !

Laissez nous le temps de trouver une solution bordel, plutôt que nous mettre des bâtons dans les roues à chaque nouvelle annonce !

Dr_Folaweb a écrit :

Ou n'accepter plus que les annonces des auteurs de BDA qui cherchent d'autres auteurs.

C?est une idée intéressante.
On avait fait ça pour les projets Ulule (bon du coup il n?y a plus de projets Ulule).

Dr_Folaweb a écrit :

Je ne sais pas moi. Essayez d'être un peu constructifs, vous aussi !

Oui, ben on essai figure toi !!!
Tu n?es pas sans savoir que dans la cave on ne fait pas que boire, on passe beaucoup de temps à discuter et à s?arracher les cheveux.
Après quand je me fais insulter j?ai un peu de mal à construire quoi que ce soit c?est plutôt la démolition qui m?intéresse.

Hier j?étais tellement en pétard que j?étais pour la suppression pure et simple de la section petites annonces pour qu?on arrête de nous les brouter menues !

Dr_Folaweb a écrit :

Ça m'énerve que les amateurs et les pro en soient réduits à s'opposer, comme s'ils devaient s'exclure mutuellement, alors qu'il y a de la place pour les deux.

Oui, en effet !


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#27 12/05/2015 12:20:55

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 722

Re : Amateur/pro : le temps, l'argent et ...le reste.

En réponse à ce post

SARGON a écrit :

Peut-être que les modérateurs pourraient agir avant que l'annonce soit publiée afin de connaitre les réelles motivations des annonceurs? Ou alors créer une rubrique offre rémunérée?

L'équipe de modération n?est pas trop pour la création d'une rubrique PRO (il y a des pour et des contre mais le contre l'emporte).

Je trouve que la soumission des annonces avant publication est une idée intéressante.

Dernière modification par mypreciousnico (12/05/2015 12:21:08)


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#28 12/05/2015 13:35:56

monsieur K
Maitre BDA
Inscription : 01/04/2014
Messages : 3 018
Site Web

Re : Amateur/pro : le temps, l'argent et ...le reste.

Pour donner mon humble avis, il y a en effet une bonne ambiance sur ce forum car nous sommes tous des amateurs avec un niveau qui peut aller de débutant balbutiant à maître absolu mais où tout le monde est le bienvenu pour échanger.

Si certains sont pros par ailleurs ou cherchent à le devenir, ce forum n'est pas là pour ça (comme le répète inlassablement Kari).
D'autant que généralement ceux qui demandent des dessins gratos pour illustrer un bouquin par exemple sont eux-mêmes des amateurs.
Et les annonces pro devraient être même clôturée si ça crée ce genre d'ambiance (à la base c'était sympa que des BDA puissent avoir des opportunités de boulot en passant... faut bien manger et ça fait toujours plaisir).

Mais d'où vient cette race aux dents longues qui veulent carrément interdire l'échange gratuit sur un site d'amateurs et passionnés ?

L'Argent, la course à l'Argent, pourrit tout et c'est le Dieu absolu de notre époque, peut-être même plus que jamais.
Alors, perso, je suis absolument pour qu'on vive, au moins ici, dans un joli monde orange où on ne vient pas nous faire ch### encore avec des histoires de fric !

1908389_1519000915001120_1840715344860051447_n.jpg?oh=5a78be9a79868ebf61502e16dd4ba809&oe=55D0790C

Hors ligne

#29 12/05/2015 14:43:19

Triple A
BDA
Inscription : 19/12/2011
Messages : 1 255

Re : Amateur/pro : le temps, l'argent et ...le reste.

Bonjour à tous et bon débat.
Pourquoi je viens sur BDA ? Parcequ'il y a des amateurs ? Non, juste pour échanger avec des gens qui partagent ma passion : La BD et plus généralement le dessin. J'y trouve aussi des méthodes de dessin, de colorisation ou simplement des analyses de l'image qui me permettent de grandir dans ma passion.

Pourquoi certains annonceurs viennent passer une annonce, et qu'une annonce ? Ils y viennent dans la plus part du temps pour du "Sourcing".
Mais qu'est-ce que le sourcing, étrange anglicisme ?
C'est des "marchands" en mal d'inspiration qui veulent en trouver : De l'inspiration ? NON! des amateurs qui vont leur fournir de la matière grise pour alimenter leur déficit en créativité.
Un exemple : Je dois faire un logo pour une fédération de motards  et je suis un infographiste professionnel. Eh bien c'est simple, je passe une annonce dans un forum amateur, qui regroupe des individus qui ne déposent pas leurs créations et qui surtout n'ont pas de service juridique à leur merci.
"Bénévoles associatifs de motards de Dijon, cherche un gentil dessinateur amateur pour réaliser un logo pour mon assos de gentils mobiletards fous.... Vous pouvez tous m'envoyer des dessins, ainsi on aura le choix !"
C'est vrai, qui se cache sous les pseudos ?
J'en ai été victime dans une annonce de ce forum, et je n'ai surement pas été le seul. J'ai vu mes idées, pompées, plagiées récupérées. Alors je témoigne ! Si vous aussi vous avez été victime d'escroquerie d'infographistes ou de sociétés en quête de "Sourcing" comme moi... Faites un dessin pour vous soulager et postez-le !

Je lance un mouvement "mille dessins contre les arnaques aux bénévoles"
Bien sur ceci n'est pas une arnaque ! Car je vous rappelle la loi qui punit les arnaques, ceux qui les créent et ceux qui les diffusent !

Dernière modification par Triple A (12/05/2015 14:47:27)

Hors ligne

#30 12/05/2015 14:55:34

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : Amateur/pro : le temps, l'argent et ...le reste.

J'en ai été victime dans une annonce de ce forum, et je n'ai surement pas été le seul. J'ai vu mes idées, pompées, plagiées récupérées. Alors je témoigne !

De quelle annonce s'agissait-il ? En  as-tu déjà parlé ?
Même si ce que tu décris existe, on peut espérer que ce n'est pas une généralité, non ? Et qu'il y a aussi des personnes sincères...
De plus, cela n'explique et n'excuse en rien une certaine manière de s'adresser à celui qui poste.
Pour ma part, je ne réponds jamais à ces annonces. Je n'ai pas le temps de produire un dessin qui n'a pas de sens pour moi. En tant qu'auteur amateur, je raconte les petites histoires qui me tiennent à coeur et j'ai peu de temps pour le faire... alors des annonces pour faire ceci ou cela...
Le problème du professionnel c'est l'argent, celui de l'amateur, c'est le temps.


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#31 12/05/2015 14:58:23

SARGON
BDApprenti
Inscription : 24/10/2010
Messages : 294
Site Web

Re : Amateur/pro : le temps, l'argent et ...le reste.

On a tous été effectivement victimes de ces personnages sans scrupule et pour ceux qui ne l'on pas été, il le seront un jour... J'en ai eu la mauvaise expérience sur un site pro... Par contre, j'ai été rémunéré sur une annonce BDA... Bref, ou que l'on soit, nous sommes en danger. C'est l'expérience qui fait que... Ici, nous sommes sur un site amateur. Si des amateurs veulent des dessins d'amateurs, à chacun de faire son choix de les réaliser bénévolement ou non... Si d'autres son prêt à rémunérer des amateurs, pourquoi pas.
Toujours est-il que la vocation de ce site est l'échange. Il n'a pas vocation à y faire gagner sa vie...
Je persiste en demandant aux modérateurs de valider les intentions des annonceurs au préalable afin qu'il n'y ai pas d?ambiguïté et de flèches lancés dans le dos de personnes bien attentionnées.

Hors ligne

#32 12/05/2015 15:05:46

Triple A
BDA
Inscription : 19/12/2011
Messages : 1 255

Re : Amateur/pro : le temps, l'argent et ...le reste.

philippe gorgeot a écrit :

J'en ai été victime dans une annonce de ce forum, et je n'ai surement pas été le seul. J'ai vu mes idées, pompées, plagiées récupérées. Alors je témoigne !

De quelle annonce s'agissait-il ? En  as-tu déjà parlé ?
Même si ce que tu décris existe, on peut espérer que ce n'est pas une généralité, non ? Et qu'il y a aussi des personnes sincères...
De plus, cela n'explique et n'excuse en rien une certaine manière de s'adresser à celui qui poste.
Pour ma part, je ne réponds jamais à ces annonces. Je n'ai pas le temps de produire un dessin qui n'a pas de sens pour moi. En tant qu'auteur amateur, je raconte les petites histoires qui me tiennent à coeur et j'ai peu de temps pour le faire... alors des annonces pour faire ceci ou cela...
Le problème du professionnel c'est l'argent, celui de l'amateur, c'est le temps.

Tout a fait d'accord avec toi. Sauf que mon propos ne tient pas à l'argent mais a bien d'autres sujets.
Rendre service...OUI ! Se faire baiser ...NON !
Je n'ai rien dit lors de cette affaire, car comme beaucoup, l'humiliation de s'être fait "AVOIR" parfois vous rend ....discret. Mais ca vous rend par là même méfiant !
Juste je témoigne pour que mes amis du forum soient méfiants...moins naïfs... bref moins aveuglés par une sollicitation qui flatte leur égo ! Oui on peut être amateur et avoir un ego. Et puisque j'en suis à témoigner, je vous informe que le travail bénévole doit se limiter au secteur non-concurrentiel. Ce qui veut dire qu'un travail non rémunéré utilisé par un secteur concurrentiel peut être considérer par le fisc comme du travail au noir et de la concurrence déloyale. L'incitation au travail au noir est également punie, par ceux qui y font appel et par ceux qui diffusent l'appel.
Voilà, voilà...je dis ça ... je dis rien !

Dernière modification par Triple A (12/05/2015 18:27:13)

Hors ligne

#33 12/05/2015 15:13:34

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : Amateur/pro : le temps, l'argent et ...le reste.

Je n'ai rien dit lors de cette affaire, car comme beaucoup, l'humiliation de s'être fait "AVOIR" parfois vous rend ....discret. Mais ca vous rend par là même méfiant !

C'est dommage de ne pas en avoir parlé plus tôt. Cela aurait incité l'équipe de modération à plus de vigilance.

Et puisque j'en suis à témoigner, je vous informe que le travail bénévole doit se limiter au secteur non-concurrentiel. Ce qui veut dire qu'un travail non rémunéré utilisé par un secteur concurrentiel peut être considérer par le fisc comme du travail au noir et de la concurrence déloyale. L'incitation au travail au noir est également punie, par ceux qui y font appel et par ceux qui diffusent l'appel.
Voilà, voilà...je dis ça ... je dis rien !

J'avoue que je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Peux-tu donner un exemple ?


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#34 12/05/2015 15:22:48

Triple A
BDA
Inscription : 19/12/2011
Messages : 1 255

Re : Amateur/pro : le temps, l'argent et ...le reste.

philippe gorgeot a écrit :

Je n'ai rien dit lors de cette affaire, car comme beaucoup, l'humiliation de s'être fait "AVOIR" parfois vous rend ....discret. Mais ca vous rend par là même méfiant !

C'est dommage de ne pas en avoir parlé plus tôt. Cela aurait incité l'équipe de modération à plus de vigilance.

Et puisque j'en suis à témoigner, je vous informe que le travail bénévole doit se limiter au secteur non-concurrentiel. Ce qui veut dire qu'un travail non rémunéré utilisé par un secteur concurrentiel peut être considérer par le fisc comme du travail au noir et de la concurrence déloyale. L'incitation au travail au noir est également punie, par ceux qui y font appel et par ceux qui diffusent l'appel.
Voilà, voilà...je dis ça ... je dis rien !

J'avoue que je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Peux-tu donner un exemple ?

Le bénévolat doit se limiter dans certains champs d'activités. C'est la loi ! Reste à la justice de déterminer si l'activité bénévole d'un individu reste dans le cadre stricte du bénévolat. Il y a des exemples très éclairant dans les jurisprudences des délibérés.
Une associations d'échanges de compétence s'est vue condamnée en justice pour avoir mis en relation des personnes qui échangeaient des services. Tu me peints mon WC et je te fais un peu de jardinage. Un paysagiste a porté plainte pour concurrence déloyale et il a gagné. Il n'y avait pourtant eu aucun échange d'argent. Ainsi les banques de compétences si en vogue dans les années 2000 ont toutes disparues.

Mais je ne suis ici qu'un lanceur d'alerte qui sollicite la réflexion de tous et une prise de conscience du royaume de Bisounours. Il n'y a rien de plus alarmant pour les bénévoles qu'un état qui a besoin de faire rentrer du pognon dans les caisses.

Dernière modification par Triple A (12/05/2015 15:24:45)

Hors ligne

#35 12/05/2015 15:38:05

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 722

Re : Amateur/pro : le temps, l'argent et ...le reste.

philippe gorgeot a écrit :

Je n'ai rien dit lors de cette affaire, car comme beaucoup, l'humiliation de s'être fait "AVOIR" parfois vous rend ....discret. Mais ca vous rend par là même méfiant !

C'est dommage de ne pas en avoir parlé plus tôt. Cela aurait incité l'équipe de modération à plus de vigilance.

Oui, en effet hmm


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#36 12/05/2015 15:42:25

Triple A
BDA
Inscription : 19/12/2011
Messages : 1 255

Re : Amateur/pro : le temps, l'argent et ...le reste.

mypreciousnico a écrit :
philippe gorgeot a écrit :

Je n'ai rien dit lors de cette affaire, car comme beaucoup, l'humiliation de s'être fait "AVOIR" parfois vous rend ....discret. Mais ca vous rend par là même méfiant !

C'est dommage de ne pas en avoir parlé plus tôt. Cela aurait incité l'équipe de modération à plus de vigilance.

Oui, en effet hmm

Il faut dire aussi que lorsque je m'exprime dans ce forum sur des sujets ....perieux, j'ai deux de mes fans Monsieur S et madame K qui m'insultent copieusement et avec qui je n'ai pas envie de polémiquer. Je leur oppose mon indifférence. Mais j'invite ces gens à bien lire mes interventions, ils y découvriront bien des choses .

Dernière modification par Triple A (12/05/2015 15:45:37)

Hors ligne

#37 12/05/2015 15:44:57

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 722

Re : Amateur/pro : le temps, l'argent et ...le reste.

Triple A a écrit :

Il faut dire aussi que je m'exprime dans ce forum sur des sujets ....perieux,

Comment ça périlleux ?

Triple A a écrit :

j'ai deux de mes fans Monsieur S et madame K qui m'insultent copieusement et avec qui je n'ai pas envie de polémiquer. Mais mon heure viendra. J'ai bien d'autres choses à dire.

Je n'ai pas compris. Voudrait tu clarifier ta pensée ? Il y a des gens du forum qui t'insulte ?


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#38 12/05/2015 15:48:23

Triple A
BDA
Inscription : 19/12/2011
Messages : 1 255

Re : Amateur/pro : le temps, l'argent et ...le reste.

Mr_Smyth a écrit :

je constate que sur tout ce topic Monsieur Triple A y va à fond dans son humour et rabaisse annecycolo qui fait tout son possible pour trouver de bonnes petites annonces afin que la communauté en profite.

On a beau te dire de ne pas flooder, tu es le champion du flood sur BDA et tu mérites la médaille du plus moqueur des BDA !

Peut être trouves tu que ce sont de gentilles moqueries ? pour ma part je ne trouve pas !

Si tu as envie de délirer tu peux le faire mais dans le topic approprié "http://www.bdamateur.com/forum2/viewforum.php?id=4"

Ce post est très révélateur de l'interprétation qu'on fait de mes interventions, parfois humoristiques, mais je ne plaisante qu'avec les gens que j'aime beaucoup. Peut être parce que je suis noir et rasta ?




Soit patient... Tu vas voir les réactions à mes interventions. Elles vont suivre.

Dernière modification par Triple A (12/05/2015 15:57:04)

Hors ligne

#39 12/05/2015 16:06:09

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 722

Re : Amateur/pro : le temps, l'argent et ...le reste.

Bon, ce n'ets pas forcément le bon endroit pour en parler, mais je te répond quand même.

Triple A a écrit :

Ce post est très révélateur de l'interprétation qu'on fait de mes interventions, parfois humoristiques

L'ironie est à éviter sur Internet. Pourquoi ? Parce qu?a l'écrit l'ironie est rarement perçue comme telle.

Triple A a écrit :

mais je ne plaisante qu'avec les gens que j'aime beaucoup.

Encore faudrait-il que lesdites personne (ou l'équipe de modération) le sache.

Triple A a écrit :

Peut être parce que je suis noir et rasta ?

?

Triple A a écrit :

Soit patient... Tu vas voir les réactions à mes interventions. Elles vont suivre.

Je ne suis pas très patient comme mec
Pourquoi tu tourne autour du pot. Soit franc et dit franchement ce que tu veut dire.

Dernière modification par mypreciousnico (12/05/2015 16:08:00)


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#40 12/05/2015 16:11:20

Triple A
BDA
Inscription : 19/12/2011
Messages : 1 255

Re : Amateur/pro : le temps, l'argent et ...le reste.

Guy Béart : "Le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté"

Hors ligne

#41 12/05/2015 18:10:10

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Amateur/pro : le temps, l'argent et ...le reste.

monsieur K c'est très très bien tout ce que tu as dit, c'est exactement ça !


Triple A a écrit : Il faut dire aussi que lorsque je m'exprime dans ce forum sur des sujets ....perieux, j'ai deux de mes fans Monsieur S et madame K qui m'insultent copieusement et avec qui je n'ai pas envie de polémiquer. Je leur oppose mon indifférence. Mais j'invite ces gens à bien lire mes interventions, ils y découvriront bien des choses .

je suppose que madame K c'est moi
je te signale tripleA que je ne t'ai jamais insulté, j?essaie de faire mon boulot de modérateur mais vue que je vais à l'essentiel dans mes messages (je pense) il je donne l'impression d'être méchante. mais peut être que je me trompe et que je me suis énervé après toi parce que tu le cherchais bien 'de mon propre ressenti)

par contre, par rapport à vos derniers com je tiens à vous dire que je suis entièrement d'accord avec presque tout ce que vous dites sur travail rémunéré ou non, bénévolat ou black et don ou troc etc. on est grand on connait le problème et pas la peine de nous l'expliquer à chaque nouvelles demandes de collaboration

ce qu'on veut une fois pour toute APPRENEZ A BIEN RECEVOIR LES NOUVEAUX même si ce sont des supposés commerciaux ou des responsables d'associations
si vous voulez collaborer au bien être de ce forum vous avez un lien en haut à gauche où il y a écrit "signaler" (je crois) servez vous en et nous on s'occupe du reste, si vous voulez débattre sur des emmerdeur qui postent pour nous pomper notre matière grise ouvrez un topic comme celui ci et parlons en tous avec le sourire !

et ta réflexion sur le fait que tu sois black ou je ne sais pas quoi elle m'a bien fait rire et m'a fait penser à un coup de fil que j'ai reçu vendredi jour férié : une démarcheuse qui voulait me vendre je ne sais plus quoi ! quand j'ai essayé de la remballer gentiment, avec humour et sans l'insulter elle m'a traité de raciste ! pourquoi ? sur quel critère elle peut dire ça ? pour moi c'est vraiment comique ^Ö^


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#42 12/05/2015 20:06:09

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Amateur/pro : le temps, l'argent et ...le reste.

Ça existe le racisme anti-avatar?


minilogocrypto.png

Hors ligne

#43 12/05/2015 20:22:19

Triple A
BDA
Inscription : 19/12/2011
Messages : 1 255

Re : Amateur/pro : le temps, l'argent et ...le reste.

De Gornaud a écrit :

Ça existe le racisme anti-avatar?

Plus rien ne me surprend ! Mais c'est dans l'air du temps si on en croit les élections, ça touche 30% de la population.
Mais je n'ai jamais parlé de racisme, ni même de préjugés, mais de mon identité.

Hors ligne

#44 12/05/2015 22:18:25

Flash
Chiure de gomme
Inscription : 22/11/2013
Messages : 78

Re : Amateur/pro : le temps, l'argent et ...le reste.

Je suis venue sur bda, même je suis peu présente pour partagé la même passion que vous la bd en tant qu'amateur.

Pour ce qui est des annonces, quand je vois la personne qui ne prend même pas la peine de se présenté sur le forum et écrit sa demande directement.
J'ai vraiment du mal à voir la bonne intention hmm
Ce qui est le cas de Sagareflet

La plupart viennent poste leur annonce et s'en vont.

Je ne lit pratiquement jamais dans cette partie du forum car je n'ai ni le temps et ni l'envie.

Je préfère ne pas répondre, leurs annonces ne mérites même pas mon attention pour la plupart.


m06mw.jpg

Hors ligne

#45 12/05/2015 22:57:58

Dangbeto92
Chiure de gomme
Lieu : Normandie
Inscription : 02/03/2015
Messages : 93
Site Web

Re : Amateur/pro : le temps, l'argent et ...le reste.

Flash a, à mon sens, la bonne démarche... Pourquoi aller s'embêter à aller répondre et se prendre le bec sur des annonces qui n'en valent pas la peine. Pas intéressé, passe ton chemin et basta.
De plus, j'ai pu remarqué que les "commerciaux" (je met entre guillemets car certains les ont nommé ainsi) sont bien plus dérangés par l'indifférence que par l'opposition.

Après, il y a quand même matière à trier le bon grain de l'ivraie.... et là, je ne mets pas forcément la question de l'argent sur la table. Il y a certainement des abus de quelques annonceurs qui voient l'économie en allant vers des amateurs pro ou semi-pro (comme l'entreprise qui prend un stagiaire plutôt que d'embaucher un CDD). Je comprends tout à fait que certains d'entre vous soient pro ou en voie de professionnalisation, donc aspirent légitimement à des contrats moyennant gros sous... mais d'autres sont de "simples" amateurs et aspirent eux à d'autres choses. Le site ne s'appelle t-il pas BDamateur? Dans le titre de la catégorie annonces de collaboration, n'y est-il pas indiqué "uniquement des annonces sans rémunération"?

Bref, cette discussion, je trouve, pointe un véritable problème bien plus profond qu'il n'y paraît: Quelle est la véritable vocation du forum? Perso, je pensais avoir la réponse, fréquentant essentiellement la catégorie Critiques constructives des planches (ou il fait bon vivre d'ailleurs), mais en voyant les réflexions, je m'interroge... et je ne pense pas qu'une simple division de catégories (c'est-à-dire créer une catégorie annonces rémunérées et une non-rémunérées) soit suffisante.


"Mais qui as parlé de te trancher la gorge ? Je veux juste te dessiner un petit « Z » sur le front..."
http://lazareetzoe.jimdo.com
https://www.facebook.com/warg.labd
https://www.facebook.com/labdzoe

Hors ligne

#46 13/05/2015 00:03:25

zoy
BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 10/02/2010
Messages : 1 264
Site Web

Re : Amateur/pro : le temps, l'argent et ...le reste.

J'aurai pas du trasher sagareflect avec mes maçons (comprenne qui pourra), j'le f'rai plus.
sur le forum cfsl les 5 premiers posts sont soumis à la modération, ça permet de faire pas mal de tri et ça oblige les gens à se présenter. ça résout pas l'problème ça ?


insta.pnglogo-facebook-transparent-png-1082.png

Hors ligne

#47 13/05/2015 09:27:47

chtipapa
Pousse Crayon
Lieu : hazebrouck
Inscription : 30/03/2014
Messages : 142

Re : Amateur/pro : le temps, l'argent et ...le reste.

Triple A
Plus rien ne me surprend ! Mais c'est dans l'air du temps si on en croit les élections, ça touche 30% de la population.

Non 30% des votants pas 30% de la population et même dans ces même 30% il y a une part de vote sanction ect ect .

Flash
Pour ce qui est des annonces, quand je vois la personne qui ne prend même pas la peine de se présenté sur le forum et écrit sa demande directement.
J'ai vraiment du mal à voir la bonne intention hmm
Ce qui est le cas de Sagareflet

La plupart viennent poste leur annonce et s'en vont.

Complétement d'accord avec tes propos.

zoy
sur le forum cfsl les 5 premiers posts sont soumis à la modération, ça permet de faire pas mal de tri et ça oblige les gens à se présenter. ça résout pas l'problème ça ?

Cela demande surement pas mal de travail pour les modos.

Dangbeto92
Bref, cette discussion, je trouve, pointe un véritable problème bien plus profond qu'il n'y paraît: Quelle est la véritable vocation du forum? Perso, je pensais avoir la réponse, fréquentant essentiellement la catégorie Critiques constructives des planches (ou il fait bon vivre d'ailleurs), mais en voyant les réflexions, je m'interroge... et je ne pense pas qu'une simple division de catégories (c'est-à-dire créer une catégorie annonces rémunérées et une non-rémunérées) soit suffisante.

Il y a surement autant de réponses que de membres...

Hors ligne

#48 13/05/2015 10:05:06

Dangbeto92
Chiure de gomme
Lieu : Normandie
Inscription : 02/03/2015
Messages : 93
Site Web

Re : Amateur/pro : le temps, l'argent et ...le reste.

Il y a surement autant de réponses que de membres...

chtipapa, Bien d'accord avec toi.

J'aurai pas du trasher sagareflect avec mes maçons (comprenne qui pourra)

Zoy, merde, j'ai enfin compris. Le forum est envahi par une confrérie de franc-maçons conspirationnistes. Je vais de ce pas avertir un spécialiste en matière de complot:dieudo:


"Mais qui as parlé de te trancher la gorge ? Je veux juste te dessiner un petit « Z » sur le front..."
http://lazareetzoe.jimdo.com
https://www.facebook.com/warg.labd
https://www.facebook.com/labdzoe

Hors ligne

#49 13/05/2015 11:20:01

zoy
BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 10/02/2010
Messages : 1 264
Site Web

Re : Amateur/pro : le temps, l'argent et ...le reste.

drôle mais je faisais référence au post de sagareflect où  j'ai comme qui dirait jeter la première pierre. ( sympa ta  référence à vegas parano dans ta signature)

@ chtipapa oui c'est sur que ça fait du boulot en sus pour la modération. (bien qu'il me semblais que les posts  étaient déjà tous plus ou moins lu par l'équipe)


insta.pnglogo-facebook-transparent-png-1082.png

Hors ligne

#50 13/05/2015 11:41:39

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 722

Re : Amateur/pro : le temps, l'argent et ...le reste.

chtipapa a écrit :

zoy
sur le forum cfsl les 5 premiers posts sont soumis à la modération, ça permet de faire pas mal de tri et ça oblige les gens à se présenter. ça résout pas l'problème ça ?

Cela demande surement pas mal de travail pour les modos.

zoy a écrit :

@ chtipapa oui c'est sur que ça fait du boulot en sus pour la modération. (bien qu'il me semblais que les posts  étaient déjà tous plus ou moins lu par l'équipe)

Effectivement, la modération ce paluche déjà tout les posts (bon, j'avoue que je suis assez mauvais élève la dessus, mais Kari le fait^^).

On discute de tout ça dans la cave


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

Pied de page des forums