#26 11/05/2015 21:28:00

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 005
Site Web

Re : Recherche dessinateur pour couverture de livre

j'allais dire comme pain(t) merci pour cette réponse SagaReflect

on comprend ta réaction
ça fait plusieurs mois qu'on se bat mais nous avons à faire à des gamins surement

bon le prochain commentaire qui n'aura aucun rapport avec l'annonce sera supprimé !


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#27 12/05/2015 01:43:43

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Recherche dessinateur pour couverture de livre

Là Kari, c'est toi qui nous insulte en nous traitant de gamins, parce que tu ne comprends pas que ces annonces soient insupportables pour nous. Et c'est sûr, il est bien connu que la meilleure façon de faire bouger les choses c'est de bien fermer sa gueule.

SagaReflect reprends dans son annonce les arguments qu'il a vu ailleurs, ceux que nous balancent toutes entreprise qui ne veut pas payer les auteurs qu'elle compte faire travailler pour elle. Contrairement à ce que la modération semble penser, la réponse de Soutch ne suffit pas. Il nous faut expliquer, mais avec TACT, oui, que c'est inacceptable. Et pour ma part j'ajouterai "même pour des amateurs", mais je ne vais pas relancer ce débat ici.

Bien sûr, des affaires comme le concours Biba - A Little Market, dernièrement, ont bien plus de visibilité pour dénoncer ces pratiques. Et c'est là qu'il faut surtout protester.

Concernant BDA, si le problème vient de nos interventions répétées, pourquoi ne pas nous couper l'herbe sous le pied ?

Nous pourrions produire, ensemble, un texte de référence, comme nous avons déjà "Conseils pour rédiger une annonce".
Ce texte reprendrait des arguments à copier-coller, qui seraient rédigés de façon à ne pas faire fuir les nouveaux venus, mais qui permettrait de les instruire sur ce qui est acceptable ou pas.

Ou bien, proposer un formulaire pour ceux qui viennent poster une annonce. Formulaire qui reprendrait les différents points à savoir pour les auteurs pour distinguer une annonce bidon d'une annonce acceptable pour eux.

Ou n'accepter plus que les annonces des auteurs de BDA qui cherchent d'autres auteurs.

Je ne sais pas moi. Essayez d'être un peu constructifs, vous aussi ! Ça m'énerve que les amateurs et les pro en soient réduits à s'opposer, comme s'ils devaient s'exclure mutuellement, alors qu'il y a de la place pour les deux.

EDIT: je viens de voir la description de ce forum "ANNONCES SANS RÉMUNÉRATIONS seulement". On marche sur la tête là !

Dernière modification par Dr_Folaweb (12/05/2015 02:28:48)


banniere.png

Hors ligne

#28 12/05/2015 08:12:38

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 005
Site Web

Re : Recherche dessinateur pour couverture de livre

on ne dénonce pas le combat mené par les pro face à ce genre de problème, on dénonce le cassage de nouveaux membres à chaque fois qu'il y a demande de collaboration et on mélange tout et je te dis pas le nombre de personnes qui repartent tête baissée, ce n'est pas ça BDA

mais surtout ce sont les mêmes qui descendent les nouveaux, les mêmes qui ouvrent méchamment leur gueule c'est tout !

oui désormais on va faire du nettoyage et annonces sans rémunérations c'est très bien ici !


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#29 12/05/2015 09:59:43

chtipapa
Pousse Crayon
Lieu : hazebrouck
Inscription : 30/03/2014
Messages : 142

Re : Recherche dessinateur pour couverture de livre

Par avance désolé de continuer le débat ici et non de le reporter sur un autre topic.

FredBologne
Mais je prend bonne note de ce que tu me dis. Et comme tu le dis je viens d'arriver. Et je vais repartir.

Si tu quitte bda juste pour un petit accrochage c'est triste et cela donne une image de toi non pas comme quelqu'un voulant partager une passion mais comme quelqu'un cherchant juste un endroit ou exposer ses ?uvres. De plus ON NE DÉSERTE PAS SOLDAT BOLOGNE.

mypreciousnico
Dans pas longtemps, tu va aller troller ailleurs, on respira mieux.

Aoutch voila une bien vilaine phrase venant d'un modo .

karicature
ça fait plusieurs mois qu'on se bat mais nous avons à faire à des gamins surement

Dr_Folaweb
Là Kari, c'est toi qui nous insulte en nous traitant de gamins

Nous sommes tous de grand enfant aimant dessiner des ptits mickey, non ?
Nous ne devenons pas plus sages en vieillissant nous devenons juste plus lent à réagir .

RenardRouge
Il y a une nuance entre critiquer des offres légèrement abusives (si si lisez bien) et s'acharner avec violence contre un pauvre gars qui ne demande qu'une petite illustration.

Pourtant tu y participe aussi , non ?

karicature
on dénonce le cassage de nouveaux membres à chaque fois qu'il y a demande de collaboration et on mélange tout et je te dis pas le nombre de personnes qui repartent tête baissée, ce n'est pas ça BDA

En même temps il y a aussi une part de responsabilité incombant aux nouveaux membres rien n?empêche de participer un peu à la vie du site, là bien souvent les nouveaux postent pour une recherche de collaboration mais à coté nada.

Hors ligne

#30 12/05/2015 10:06:17

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 735

Re : Recherche dessinateur pour couverture de livre

chtipapa a écrit :

mypreciousnico
Dans pas longtemps, tu va aller troller ailleurs, on respira mieux.

Aoutch voila une bien vilaine phrase venant d'un modo .

Vu le niveau des insultes de FredBologne, je trouve que je suis resté plutôt très calme au contraire. Et ce n'était pas une menace, mais un avertissement pour l'inviter à calmer ces ardeurs.

Vous fréquentez peu de forum pour vous offusquer de ce genre de trucs quand même.

J'ai envie de répondre au Doc, mais je le ferais sur un autre topic je pense.

Dernière modification par mypreciousnico (12/05/2015 10:08:00)


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#31 12/05/2015 10:24:00

Soutch
BDApprenti
Inscription : 05/02/2011
Messages : 262
Site Web

Re : Recherche dessinateur pour couverture de livre

Pour mon premier message, j'avais juste copié/collé une partie des "Conseils pour rédiger une annonce" car je n'avais pas envie de formuler une phrase didactique ou même trollesque.

Je suis plutôt d'accord avec Dr Folaweb: il faudrait un texte de référence explicatif en plus.

Pour ce qui est d'un formulaire, cela pourrait être utile mais presque personne ne lit déjà les conseils pour rédiger une annonce...

Hors ligne

#32 12/05/2015 12:14:36

SARGON
BDApprenti
Inscription : 24/10/2010
Messages : 294
Site Web

Re : Recherche dessinateur pour couverture de livre

Il me semblait que BDA était un site d'ouverture d'esprit et de partage avec les autres... Et la, patatra!!! Des gens partent, d'autres sont bannis... C'est triste pour une simple demande de collaboration... Si certaines demandes ne nous conviennent pas, n'y répondons pas, tout simplement!
C'est un site pour les amateurs et je pense qu'il faut chercher ailleurs pour gagner sa vie tout comme les professionnels devraient éviter de chercher du travail pro gratuitement avec des amateurs... Peut-être que les modérateurs pourraient agir avant que l'annonce soit publiée afin de connaitre les réelles motivations des annonceurs? Ou alors créer une rubrique offre rémunérée?

Hors ligne

#33 12/05/2015 12:22:05

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 735

Re : Recherche dessinateur pour couverture de livre


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

Pied de page des forums