#1 18/09/2003 01:01:14

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

Un Disque Dur Ó CrashÚ Avec Ma Doc...

Ne me parlez plus jamais d'essayer un disque dur dans mon ordi pour voir si il est vraiment sauté, car ce coup-ci il a bousillé la mémoire du secteur de démmarage en remettant mon disque à moi... commande "dir" dans le dos... RIEN! Il me disait qu'il était plein mais il ne montrait plus aucun fichier le con!

J'ai perdu 6 mois de recherche documentation pour mon album et des travaux bd originale Photoshop (une chance j'ai au moins les versions jpeg pour le web et au pire je les rescan et recolore!  ).

Finalement apres 3 milles sacres j'ai réussi à réglé le problème en jouant dans le bios, mais ca fesait longtemps que tout était formaté... Je croyais que Norton Ghost m'aurait remmené mon "ghost" de vla 1 mois sur un autre disque dur mais il ne voulait plus le lire... alors ne compressez jamais un ghost dans les options du logiciel lol...

C'est drôle, depuis ce temps je fais des backup à tout les fois que je finis un travail...

entk ca m'a fait chi.. Je dois tout retrouver cette doc au plus vite!

Est-ce que ca vous ai dèjà arrivé de perdre du stock comme ca??                           

<!--EDIT|Stivi|mercredi 17 septembre 2003, 19:03-->

Hors ligne

#2 18/09/2003 02:16:11

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Un Disque Dur Ó CrashÚ Avec Ma Doc...

       
Ben bienvenue dans la compagnie!!!

Une fois ca m'ai arriver et j'en ai sacré pour une bonne semaine!

Et depuis, ben comme toi, tout ce que je fais lorsque j'ai terminé la planche sur laquelle je travaillait, ben je grave tout sur un CD et hop! tout est dans la poche... ^_^  -_-

Mais, par contre, je ne ferme pas mon CD tant qu'il n'est pas plein... wink

Alors bonne chance!
   


Hors ligne

#3 18/09/2003 02:41:37

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Un Disque Dur Ó CrashÚ Avec Ma Doc...

j'ai aussi déjà perdu toutes mes images, tous mes textes, tous mes mails, etc...  pendant environ 3 mois, j'ai dû recommencer à zéro...  puis finalement, on a réussi à rêgler le problème et j'ai retrouvé tous mes fichiers   ouf


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#4 18/09/2003 19:15:48

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

Re : Un Disque Dur Ó CrashÚ Avec Ma Doc...

Hehe merci je me sens moins seul, bon aller, au boulot!

Hors ligne

#5 18/09/2003 20:46:47

Pilou
Gentil BDA
Lieu : Brest
Inscription : 23/10/2002
Messages : 675
Site Web

Re : Un Disque Dur Ó CrashÚ Avec Ma Doc...

je suis de mon côté un destructeur de matos informatique. J'ai à mon actif en un deux ans, deux alimentations de pc, un disque dur, une carte mère neuve (le flashage n'a pas marché), un lecteur dvd...
les souris je compte même plus et j'ai opté à force pour une optique...
Bref normal quoi !

Hors ligne

#6 18/09/2003 20:52:26

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Un Disque Dur Ó CrashÚ Avec Ma Doc...

lol, tu marches à quoi Pilou ?
Hésitez pas à sauvegarder vos données chaque fin de semaine ou le week end sur CD, ça évite bien des pépins et notemment de devoir tout refaire après.

Sinon je touche du bois pour l'instant, je decrasse régulièrement mes bécanes et à part le ventilo de la carte mère qui à laché l'année dernière tout marche nickel. J'ai mon fidel Mac G3 qui tiens toujours bon la rampe au bout de 6 ans, jamais eu un pépin avec Mac, ni celui là ni ceux d'avant, je l'ai changent quand vraiment ils sont trop vieux et que les nouvelles versions des logiciels marchent plus dessus lol ^^ et mon PC qui à deux ans 1/2, nickel aussi à part cette histoire de ventilo.

Franchement la poussière c'est un fléau pour le matos informatique, faites un bon décrassage tout les 3 ou 6 mois et ça devrait suffire. Bon après si vous jouez au bowling avec comme Pilou c'est sur que ça raccourci nettement plus la durée de vie ^^                         

<!--EDIT|SwaN|jeudi 18 septembre 2003, 20:58-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#7 18/09/2003 22:06:01

Laurel
Invité

Re : Un Disque Dur Ó CrashÚ Avec Ma Doc...

SwaN,jeudi 18 septembre 2003, 20:52 a écrit :

chaque fin de semaine ou le week end

                          faudra que tu m'expliques la différence!

Je précise qu'il n'y a aucune agression ni trolling dans cette phrase.   wink

#8 18/09/2003 23:42:51

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Un Disque Dur Ó CrashÚ Avec Ma Doc...

Moi en même tps , je n'ai jamais eut aucun prob de pC .. du moins aussi grave que vous !!!

Je crois les doigts  ( en meme tps , je ne tente pas le diable , j'ai tout enregistré sur un Cd  big_smile )

Hors ligne

#9 18/09/2003 23:52:32

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Un Disque Dur Ó CrashÚ Avec Ma Doc...

moi mon DD s'est autodétruit environ  2 semaine saprès que je l'ai acheté.. heureusement que mes scénars je les sauvegarde sur disquette...

après mon alim a pété et depuis.. rien ! (et ça fera 3 ans à la fin de l'année que je l'ai mon pc... va falloir que je pense à l'upgrader...)


Peace & love attitude

Hors ligne

#10 19/09/2003 11:04:33

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Un Disque Dur Ó CrashÚ Avec Ma Doc...

Laurel,jeudi 18 septembre 2003, 22:06 a écrit :
SwaN,jeudi 18 septembre 2003, 20:52 a écrit :

chaque fin de semaine ou le week end

faudra que tu m'expliques la différence!

Je précise qu'il n'y a aucune agression ni trolling dans cette phrase.   wink

                          > Laurel : Fin de semaine j'entend par semaine de travaille, donc le vendredi quand c'est peinard, en fin de journée avant de quitter le bureau si je pars en week end ou bien effectivement, le week end si j'ai rien d'autre à faire ou si ça me semble vraiment nécessaire.

Voilà.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

Pied de page des forums