#1 22/04/2015 17:42:08

FredBologne
Banni(e)
Inscription : 21/01/2015
Messages : 318

Anecdote

Oui en ce moment on parle beaucoup de dessins et d'argent sur le forum. Et ceci me rappelle une petite anecdote :


Picasso et ses amis mangeaient à la terrasse d'un petit restaurant de Saint-Paul-De-Vance, quand arrive le moment de payer l'addition. Picasso demande au restaurateur combien il doit pour le repas. Le restaurateur lui répond gentiment et tout sourire:

"- Oh monsieur Picasso ce n'est pas la peine de payer, faites moi juste un petit dessin sur le coin de la nappe."

Et Picasso de lui répondre :

"- Mais monsieur je veux juste payer le repas ! Je ne veux pas acheter votre restaurant !".


Fred Bologne : Dessinateur, illustrateur, et graveur à ses heures

Hors ligne

#2 22/04/2015 19:15:22

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 005
Site Web

Re : Anecdote

oui c'est bien mais tu aurais pu le mettre dans le topic sur l'argent, ça n'aurait pas fait tâche


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#3 23/04/2015 11:25:56

FredBologne
Banni(e)
Inscription : 21/01/2015
Messages : 318

Re : Anecdote

Oui, certainement Kari, un peu de détente dans le sujet aurait fait du bien.

Même si je n'apprécie pas forcement sa peinture, force est de reconnaitre qu'il avait de l'humour ce Picasso, ce devait être un joyeux compagnon !


Fred Bologne : Dessinateur, illustrateur, et graveur à ses heures

Hors ligne

#4 23/04/2015 11:47:05

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Anecdote

En l'occurrence,  l'ami Picasso avait raison sur un point.... ce dessin sur un coin de nappe vaudrait de l'or aujourd'hui et, sans aller jusqu'à acheter tout le resto, il aurait pu s'acheter pas mal de parts de l'entreprise!  wink sans compter qu'il est même possible de faire un chèque sur n'importe quel papier (à fortiori une nappe, donc) pour peu que les mentions légales d'un vrai chèque y soit apposées...

Hors ligne

#5 23/04/2015 12:18:54

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : Anecdote

Moi j'aime bien ces petites réflexions déplacées de la part des Artistes, ça me fait mourir de rire, j'ai celle de Rodin en tête, avec des clients qui s'offusquent du prix d'un dessin :
- Mais Monsieur, ça ne vous a pris que 10 mns pour le faire
et lui qui répond :
- Oui mais il m'a fallu 20 ans pour en arriver là.

Ou encore Gotainer ( je suis fan de Gotainer ) a qui on lui demande de venir présenter son Book, il habitait dans la campagne, le rendez vous était à Paris, eh bien il a apporté son bouc.


J'en ai pas d'autres qui me reviennent, mais ce serait sympa d'en avoir d'autres, ça préserve ma santé mentale big_smile

A propos, c'est St Paul de VEnce, avec un E big_smile


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#6 23/04/2015 14:37:29

FredBologne
Banni(e)
Inscription : 21/01/2015
Messages : 318

Re : Anecdote

Excellent Gotainer et son BOUC

uwpi.gif


Fred Bologne : Dessinateur, illustrateur, et graveur à ses heures

Hors ligne

#7 01/05/2015 12:33:17

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Anecdote

Je connaissais pas cette histoire de Gotainer! (J'adore aussi ce monsieur)


minilogocrypto.png

Hors ligne

Pied de page des forums