#51 20/03/2015 07:36:45

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

je pense que c'est un horizon traité de façon humoristique , comme le reste de la bd!

Hors ligne

#52 20/03/2015 08:05:56

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

Non je comprends ce qu'il veut dire ... On reconnait mal l'émail en fond et il manque aussi l'effet siphon dans l'eau ... En revanche Lieussain,  y'a pas a dire, l'etron qui tombe est bien réussi non ? ( Faut pas contrarier les fous furieux hein ?)


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#53 20/03/2015 10:43:59

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 023
Site Web

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

Leussain a écrit :

Y a un truc qui cloche avec l'horizon. T'es conseillé par William Lee ou quoi ?

On lance une nouvelle école graphique, ça s'appelle "Rotondité & Saturation"... C'est un concept révolutionnaire, un peu trop pour les esprits étriqués et réactionnaires que vous êtes...

Dernière modification par William Lee (20/03/2015 10:55:54)

Hors ligne

#54 24/03/2015 00:22:45

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

M'a bien fait marrer cette nouvelle école graphique, pas arrété d'y penser en finissant cette maudite planche ....
Bon encore plein de petits détails a corriger, mais n'hésitez pas a pointer ce qui vous choque, je corrigerai, en attendant je vais continuer sur les autres planches, il reste du boulot
En éspérant que ça vous plaise

SDLV%20-%20C01P02%20-%20v5%20-%20light_zpsw6bqnmkk.jpg


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#55 24/03/2015 08:18:02

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

salut doghead
joli colo!
donc voici ce qui me parait méliorable
- distinguer le premier plan (la pomme) et l'arriere plan (la terre)pour créer de la profondeur
distinguer du fond le rire" hahaha" (le mettre plus en valeur)(la case entiere du rire aussi)
- foncer un peu le dessous des vagues
- travailler un peu le sol (texture)pour distinguer l'eau de la terre derniere case
j'espere que les éditeurs vont aimer!ça ne peut que les faire sourire de toute façon
bon pas la peine d'envoyer à "eéditions chrétiennes" hein?

Hors ligne

#56 24/03/2015 10:57:47

Joze
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2014
Messages : 919
Site Web

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

J'aime bien. En première case l'effet de nuage dans le fond dénote avec le premier plan

Hors ligne

#57 24/03/2015 11:30:29

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

Assez d'accord avec ça, dans les parties hautes il y a un effet pas trop mal, mais le bas est pas mal foiré à mon gout ... je laisse reposer avant d'agir tongue


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#58 24/03/2015 12:10:32

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

en tout cas cette mise en page est vraiment originale et agréable
plus je la regarde et plus que je l'aime!

Hors ligne

#59 24/03/2015 13:22:53

Dangbeto92
Chiure de gomme
Lieu : Normandie
Inscription : 02/03/2015
Messages : 93
Site Web

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

J'suis normand et je n'apprécie pas trop que l'on représente mon prophète, la pomme.

A part ça, c'est beau. La mise en page est très sympa, rend le tout bien agréable à lire. AU niveau de la couleur, que dire, la mer est splendide. J'en touverais presque Jésus et ses nuages fades à côté de la brillance du bas de page. Par contre, au niveau de l'histoire, tu donnes beaucoup trop de pouvoir à Jésus, du coup, c'est pas très réaliste.


"Mais qui as parlé de te trancher la gorge ? Je veux juste te dessiner un petit « Z » sur le front..."
http://lazareetzoe.jimdo.com
https://www.facebook.com/warg.labd
https://www.facebook.com/labdzoe

Hors ligne

#60 24/03/2015 13:37:36

Yami
Chiure de gomme
Inscription : 17/03/2015
Messages : 17

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

En voyant le thème je ne pouvais qu'adhérer. En disant que c'est génial j'ajoute pas grand chose par rapport aux autres commentaires hmm

La mise en page fait très pro et je vois pas ce qu'un lecteur moyen pourrait trouver de problématique au niveau du dessin
Mon avis ne vaut pas grand chose mais je trouve que tu devrais éviter la surcharge de détails sur ta page d'intro couleur
J'aimais mieux la version en niveaux de gris

Dernière modification par Yami (24/03/2015 13:38:29)

Hors ligne

#61 24/03/2015 21:17:45

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

Merci Flo, Joze, Dang et yami pour le coms, j'ai intégré toutes les modifs proposées, je suis plutôt d'accord avec vous, en revanche en ce qui concerne les pommes j'y peux rien, c'est pas moi qui l'ai mise au devant de la scène, c'est la faute a son talent, et de toutes façons moi j'aime les tartes tatin.
Sinon Yami, c'est de la premiére page dont tu parles ? celle ou il croque la pomme ? Dans ce cas je suis plutôt d'accord et je suis en train d'essayer de l'améliorer, j'aimerais que les anges jouent du Jazz tongue Sinon pour la deuxiéme si j'arrive a corriger les nuages je penses régler probléme de surcharge.


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#62 25/03/2015 12:12:36

grem et olf
BDApprenti
Lieu : Nantes/Naoned
Inscription : 02/12/2012
Messages : 479
Site Web

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

waou ça a vraiment de la gueule !
je suis un peu de l?avis de yami. la page de la chute du trognon est moins lisible en couleur, trop chargée je pense. sur la version en niveau de gris, on voit direct en bas de page jésus qui rit. alors qu'avec la colo il a fallu que je regarde une deuxième fois pour le voir.
mais sinon le coup de la case du milieux qui est l?arrière plan est vraiment bien fait.

OLF


Plus tu pédales moins fort, moins t'as de chances d'aller plus vite.
illu : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=13355
bd : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=13354

Hors ligne

#63 26/03/2015 21:05:38

Leussain
Pousse Crayon
Inscription : 26/04/2014
Messages : 170

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

La colo ou la texture des nuages est problématique. On dirait deux avancées rocheuses. Mais bon, comme dirait Jean-Marie : c'est un détail de l'histoire...


Rien de mieux à faire pour le moment ? Vous ne partez pas en vacances ? Visitez mon blog :  http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Hors ligne

#64 26/03/2015 21:07:18

Leussain
Pousse Crayon
Inscription : 26/04/2014
Messages : 170

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

Mais du coup, avec cette mise en page originale, la rotondité de l'horizon a valeur d'allégorie et prend tout son sens.


Rien de mieux à faire pour le moment ? Vous ne partez pas en vacances ? Visitez mon blog :  http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Hors ligne

#65 27/03/2015 11:39:42

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

Quelques corrections rapides sur ce que vous avez indiqué, ma femme aussi m'a dit qu'on dirait des rochers ces nuages, je rajoutes quelques moules et ça fait paysage naturel non ?

Ces nuages décidément me prennent beaucoup de temps, aprés ces planches c'est décidé je ferais plus que des beaux ciels ensoleillés, ma femme me dit de faire plus d'arrondis, mais j'aime pas les arrondis ... En plus en regardant les détails ou le NB j'étais convaincu du rendu ... donc j'ai juste changé les couleurs pour voir et ma foi, ça a l'air beaucoup mieux déja, on récupére le découpage de la premiére esquisse et on peux mieux voir les cases qui sont en couleur.

Encore quelque détails a régler, peut étre même refaire la derniére case pour avoir une vague qui éclabousse dérriére la vignette du Jesus joyeux
Faut que je me calme sur la saturation maintenant ...

SDLV%20-%20C01P02%20-%20v5.1_zpsk9nyumky.jpg

Merci a vous tous pour tous le commentaires, c'est juste et judicieux


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#66 27/03/2015 12:50:45

Dangbeto92
Chiure de gomme
Lieu : Normandie
Inscription : 02/03/2015
Messages : 93
Site Web

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

Va voir une expo d'Hundertwasser, ça va te réconcilier avec les arrondis!


"Mais qui as parlé de te trancher la gorge ? Je veux juste te dessiner un petit « Z » sur le front..."
http://lazareetzoe.jimdo.com
https://www.facebook.com/warg.labd
https://www.facebook.com/labdzoe

Hors ligne

#67 27/03/2015 13:02:55

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

Ah ouais, pas mal , j'aime pas tout mais il y a vraiment un truc a part, j'aime surtout les motifs et les couleurs, dés que ça devient figuratif ça me parle moins ... Il a bonne bouille le type big_smile
Surtout je trouve excellent les batiments qu'ils ont peint avec ses couleurs.


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#68 27/03/2015 14:24:05

Joze
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2014
Messages : 919
Site Web

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

Pour les nuages, au risque de dire une connerie, tu peux pas faire jesus "s'enfoncer" un peu dedans comme ça ils ont moins l'air d'être fait en béton. Avec un petit effet de transparence?

Hors ligne

#69 27/03/2015 15:06:00

Leussain
Pousse Crayon
Inscription : 26/04/2014
Messages : 170

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

C'est Jésus. Il marche sur les eaux alors il s'enfonce pas dans les nuages. Gardons la très grande cohérence de la bible, que diable.


Rien de mieux à faire pour le moment ? Vous ne partez pas en vacances ? Visitez mon blog :  http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Hors ligne

#70 27/03/2015 15:22:36

Joze
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2014
Messages : 919
Site Web

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

T'as raison au temps pour moi. Ne commençons pas à prendre des libertés vis à vis des saintes écritures.

Hors ligne

#71 27/03/2015 15:22:55

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

Lol j'y ai pensé a celle là, il marche sur l'eau le type ... comment veux tu que les nuages réagissent à ça ? ben ils restent de marbre ( d'ou l'effet rocher ) ...
Ha ha Joze, c'est une bonne idée , je dois retoucher plus de détails de toutes façons, je finis la prochaine d'abord


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#72 27/03/2015 16:54:26

Nyve
Chiure de gomme
Inscription : 01/04/2010
Messages : 96
Site Web

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

Salut beau projet bon scénar , belle planches j'adore le style  et les couleurs. J'ai hate de voir la suite la suite de l'histoire.
En ce qui concerne le problème des nuages, peut-être qu'en supprimant les lignes qui font la texture et les limites du nuages en gardant juste la colo ils paraîtraient plus aériens.

Hors ligne

#73 27/03/2015 18:44:21

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

je n'osais pas le dire pour la transparence mais si deux autres personnes
osent...et ben joze hihihi
les nuages bleus c'est bcp plus jolis, du coup on dirait des icebergs!!!huhuhu
mais non lache cette corde et ce tabouret!
bon pour le rire c'est pire ,alors... (gonflement de torse) je vais te faire un exemple, qui vaudra ce quil  vaudra mais une image valant mieux que 1000 mots je te poste ça ce soir
-----------------------------------------------------------------------------------------------
modif: donc je voulais plus dire qche comme ca, bref plus de contraste pour le mettre en valeur
-----------------------------------------------------------------------------------------------
modif; voila, je supprime l''image
pour les nuages, je trouve qu'en bleu ca va, ce n'est plus choquant
pauvre doghead! te voila bien emm() soigne toi bien!

Dernière modification par annecycolo (27/03/2015 22:22:14)

Hors ligne

#74 27/03/2015 21:12:40

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

Y'a un truc pas mal sur la case 9 effectivement, faut que je regarde ça de plus prés, en ce moment j'ai de la créme dans les yeux a cause d'une sale infection ( vive les maladies de l'école ) et je vois tout flou, mais j'ai sauvé ton modéle merci flo

Le truc qui m'a pas mal interpelé c'et réussir a mettre un peu de flou et de vitesse sur la chute de la pomme, ça deviens une expérience graphique tout ça, marrant de cerner les différents effets possible tongue

Sinon pour sur ce que suggérait Nyve, oui, ça marche bien d'ailleurs, en enlevant les petits traits on obtiens un bel effet limite photographique, mais j'aime pas, je veux un truc plus personnel avec un style plus marqué ... je fait peut étre fausse route tongue

Dernière modification par doghead (27/03/2015 21:16:06)


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#75 22/04/2015 12:47:10

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

salut doghead, ca va?
alors ca avance la constitution de ton dossier éditeur?

Hors ligne

Pied de page des forums