Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#26 14/09/2003 19:56:28

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Admis Ó St-luc

Bah Franquin est un génie et Swolf ou Franq a coté sont pour moi deux gros péteux qui se croient indispensable a la bd, ils m'ont dégouté quand j'avais été les voir au festif BD de Uzes...

Franquin est un dieu, c tout !

Essaie d'encrer comme lui ... t'y arriveras dans 50 ans en t'entrainant tous les jours ? - non, et moi, encore moins.

Essaie de crayonner comme lui...t'y arriveras dans 400 ans en t'entrainant tous les jours ? - non, et moi, encore moins.

Essaie de faire des expressions de personnages et des jeux d'acteurs comme lui...t'y arriveras dans 4 500 000 ans ? -surement pas. Et moi, encore moins.


C'est vrai, Franquin a fait 1 an a St-Luc, c vrai ça a changé, mais bon, il a dit dans un interview avec Numa Sadoul je crois que en gros ça l'a pas vraiment vraiment donné de grandes révélations mais que tous les conseils lui ont étés utiles. Pis t'as raison gpu, c'était au siecle dernier !

PS Perso à mon chacal-lourdo préféré (tym big_smile) : c ça le truc tout petit dont tu me parlais ?  http://damram.free.fr/donjon/dessins/ideesnoires.jpg                         

<!--EDIT|Davram|dimanche 14 septembre 2003, 18:58-->


banniere.gif

Hors ligne

#27 14/09/2003 20:02:27

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Admis Ó St-luc

heuh dav, quand je vois une planche de swolfs je me dit :" ah si je savais dessiner comme lui !" quand je vois une de marini ou guarnido... heuh non, j'ose même pas penser ça.
quand j'ouvre un lgaff ( déjà jms eu lenvie d'en lire un en entier, ca me rebute - histoire ou dessin , je sais pas ?- je suis à cennnnnnnnnnnt lieus de me dire : ah pourquoi je dessine pas comme lui...

attention , ne pas interpréter : j'ai jms dit qu'il dessinait mal, j'ai dit que je ne souhaiterai pas avoir son trait. 


ps : pk ils t'ont dégoutés ??? 

Hors ligne

#28 14/09/2003 20:19:40

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Admis Ó St-luc

dans le dessin de Franquin il y a de la vie, Marini maîtrise bien son crayon, c'est un dessinateur réaliste honnête (et ça court les rues je vous assure).
question réalisme, dans Lagaffe la description de la vie de bureau, du chaos urbain, et des effets de stress qu'ils génèrent sont bien plus réalistes que les albums de Marini basés sur de l'esbrouffe historique. les séries "réalistes" ne le sont pas la plupart du temps: une BD de guerre n'est pas la guerre, comme une BD de cape et d'épée n'est pas l'histoire réelle.


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#29 14/09/2003 23:09:37

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Admis Ó St-luc

Je rejoints tout à fait GPU que je félicite pour son entrée à St luc !

Merci

comment va depuis andenne ?

Tres bien merci
Et toi?

j'ai du mal aussi à voir écrit que Franquin c'est pas génial...

J'ai eut du mal moi aussi,il fallait absolument que je réagisse(surtout avec la comparaison qui a été faite  <_<
Blaspheme!

(Enfin je rajouterais tout de meme que Franquin n'aimait pas trop le clergé(euphémisme))
Meme si c'est un dieu,je ne crois pas qu'il apprécierait beaucoup les saint...

heuh dav, quand je vois une planche de swolfs je me dit :" ah si je savais dessiner comme lui !" quand je vois une de marini ou guarnido... heuh non, j'ose même pas penser ça.

Pour Guardino,je suis d'accord,moi aussi je me dis"Si je pouvais dessiner comme lui..."
Personellement j'ai plus d'estime pour Guardino que Marini(encore là c'est mon avis personel)

Et que dire des dessins raides de Francq... ever4


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#30 14/09/2003 23:32:24

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Admis Ó St-luc

Voilà un débat bien stérile mes amis...
surtout que le meilleur c'est Bilal !
Et Yslaire est meileur ex aequo big_smile                         

<!--EDIT|Amentet|dimanche 14 septembre 2003, 23:33-->


Peace & love attitude

Hors ligne

#31 14/09/2003 23:38:06

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Admis Ó St-luc

Voilà un débat bien stérile mes amis...

Oui oui tout à fait...
Et à ce propos pour changer de conversation -et ainsi éviter que ca dégenere- ,je vous avais déja dis que [size=7]j'ai été admis à St-Luc?[/size] 

Comment ça je sort?  big_smile


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#32 15/09/2003 07:33:34

benaito
Gentil BDA
Lieu : Sur une chaise
Inscription : 23/10/2002
Messages : 519
Site Web

Re : Admis Ó St-luc

Félicitation   (Tu le méritais amplement)


banniere.gif

Hors ligne

#33 15/09/2003 09:49:51

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Admis Ó St-luc

Amentet,dimanche 14 septembre 2003, 23:32 a écrit :

surtout que le meilleur c'est Bilal !

                             glurppppppssssssss...... j'aime pas du tt, c'est tt fouilli, tout bordellique, ses nanas sont crads, c'est vraiment SPACCCCCE.

allez c'est bbon j'arrête je ne convaincrai personne et réciproquement.

Hors ligne

#34 15/09/2003 10:47:43

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Admis Ó St-luc

Je trouve les dessins de Bilal formidables big_smile

Enfin... l'égout et les couleurs...  <_<


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#35 15/09/2003 11:49:01

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Admis Ó St-luc

Perso j'ai fais un an à la Cambre : beaucoup d'étrangers aussi effectivement.
Tu vas devoir sortir de ton univers Naheulbeuk et commencer à faire de la BD avec des crottes de nez et autres bazars destinés à t'ouvrir l'esprit 


:-D

Hors ligne

#36 15/09/2003 12:42:18

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Admis Ó St-luc

lol Splne...

VIVE FRANQUIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!! qu'on se le dise.  lewis|

pis voala. point. 

et gpu, à st-luc, ptete qu'il y aura des belles femmes qui posent pour le "d'après nature-nu" et pas des vieilles mémés...                         

<!--EDIT|Davram|lundi 15 septembre 2003, 11:43-->


banniere.gif

Hors ligne

#37 15/09/2003 13:01:27

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Admis Ó St-luc

arf moi je vais avoir des cours de nus aussi dans quelques jours. sérieux j'ai les boules.. je veux pas de mamisssssssssssssssss.........   

Hors ligne

#38 15/09/2003 13:07:52

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Admis Ó St-luc

Tu auras de tout comme modèle Cmax, y compris des mamies. Mais la pluspart du temps ce sont de jolies jeunes filles qui font des cours de théatre et qui font ce genre de job d'une part pour financer leurs études, d'autre part pour s'habituer à être sur une scène. Le fait d'être en tenue d'eve leur permet d'avoir une plus grande confiance ensuite sur scène quand elles joues.

C'est ce que j'ai constaté dans les trois écoles que j'ai fréquenté en tout cas.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#39 15/09/2003 13:08:33

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Admis Ó St-luc

ah tu me soulages un peu 

Hors ligne

#40 15/09/2003 13:41:33

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Admis Ó St-luc

Chez nous ce sont des nanas qui suivent des cours de... réalisation (INSAS, IAD) qui viennent poser.  C'est pour se faire des sous  bien plus que pour le côté acteur je pense

A noter que c'est bien plus sympa de dessiner celles qui sont bien roulées que les grosses...  mais bon une nana "en vrai" va jamais ressembler a Lara Croft ou Danger Girl 


:-D

Hors ligne

#41 15/09/2003 13:49:57

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Admis Ó St-luc

ben ça dépend. Une jolie nana à poil faut avouer qu'à quelques variantes prêt ça reste quand même toujours pareil à dessiner. Même si c'est plaisant pour les yeux tu fais vite du sur place à dessiner toujours le même modèle.

Par contre de voir défiler au fur et à mesure des semaines des gros, des vieux, des nains, des maigre, des poilus, des pas poilus c'est d'une part assez marrant mais c'est surtout vachement instructif pour faire evoluer son trait.

maintenant ça c'est de la théorie, t'aura toujours un groupe de boulet pour sortir des vannes et pousser au suicide ceux qui sont "différent" de la masse. Tu vas voir, ça va te faire drôle quand t'entendra discuter les petits puceaux du fond de la classe en commentant les tares physique d'un modèle ^^
Mais si ta classe est cool (dans tes rêves) c'est vraiment intéressant d'allé boire un coup après les cours et discuter avec des gens qu'on est pas habitué à cotoyer. D'ailleurs c'est là qu'on se rend compte qu'ils sont aussi intolérant que n'importe qui d'autre ^^                         

<!--EDIT|SwaN|lundi 15 septembre 2003, 13:52-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#42 15/09/2003 14:13:06

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Admis Ó St-luc

Je suis moi même tombé dans le milieu "artistique" après un parcours scolaire classique.  J'étais pas préparé au choc... du coup j'ai laissé tomber le dessin pas mal de temps, tout cassé que j'étais. 
Now je suis plus vieux et donc j'ai compris le truc 

c'est vraiment intéressant d'allé boire un coup après les cours et discuter avec des gens qu'on est pas habitué à cotoyer

héhé, je fais ça de temps en temps : beaucoup de vent et de fatuité, peu de gens réellement intéressants du point de vue qualitatif et un max d'alcooliques et de maniaco-dépressifs....


:-D

Hors ligne

#43 15/09/2003 14:21:19

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Admis Ó St-luc

ben quand tu es toi même alcoolique ça va. Dans ce genre d'école pour rester sobre c'est assez dur faut dire ^^ Je sais pas comment ça se passe en école de commerce ou autre, mais les écoles d'art dans le genre orgie ça le fait pas mal.

Me souvient d'une banquette des beaux arts (que je n'ai pas fait mais que j'ai pas mal frequenté) qui à du en voir des culs nuls se poser dessus ^^ Je t'épargne l'epaisseur des couches des différentes matières que tu pouvais trouver dessus. Un vrai baisodrom à l'époque ^^


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#44 15/09/2003 14:29:10

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Admis Ó St-luc

j'ai un pote qui va faire les beaux arts... faudra que je passe l'y voir....


Peace & love attitude

Hors ligne

#45 15/09/2003 14:44:06

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Admis Ó St-luc

Dans ce cas-ci il ne s'agit pas d'alcoolisme estudiantin, vu que c'est dans le cadre de cours du soir pour "adultes".  Donc ce sont de vrais dépressifs 


:-D

Hors ligne

#46 15/09/2003 15:04:22

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Admis Ó St-luc

hum je savais pas que cétait si dépravé !
j'espère que ca s'applique aussi sur la secrétaire de mon école car putain, wahou la bombe !   je l'inviterai bien faire un tour sur ta banquette swan ! ^^  

Hors ligne

#47 15/09/2003 22:44:47

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Admis Ó St-luc

Si ce point de détail vous interesse tant,j'ai effectivement eut à faire un nu de femme pour l'examen de dessin en admission.
Pour tout de suite calmer CMAX,elle était grosse wink

Mais bon pour rassurer ce dernier,ils ont tout de meme insisté aujourd'huit aux cours sur le fait que l'on va beaucoup changer de modeles,que c'est l'administration qui s'en charge,que les profs ont peu de poids sur cette décision mais qu'au moins l'administration est consciente du fait que le physique ainsi que le sexe du modele doit varier.
Ils estiment que l'on aura droit au strict minimum de 6 differents.

Maintenant,un point qui pourrait interesser Doc,je vais demain 14h au cinquentenaire.
Ont-il remplacé le palais de justice,ou est-ce complémentaire?


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#48 16/09/2003 21:16:58

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Admis Ó St-luc

Le semestre de dessin d'après modèle vivant que j'ai eu dans mon école , reste un bon souvenir. Les modèles ressemblaient à des Maillol et après la séance, elles venaient discuter de nos dessins autour de la table , le prof menant les débats. Chacun commentait les dessins des autres.
Il y avait un profond respect du modèle, jamais de quolibets, etc. Faut dire qu'à force on ne voyait plus que des ombres et des formes ,vachement dur à représenter avec de hardis racourcis où même Michel Ange aurait sué, et plus du tout un corps humain. On avait aussi 50% de filles dans notre école, ça explique cela peut-être.
Et je dois dire que les étudiants étaient sympas, dans le paquet on en trouve toujours. Ne désespérons pas ! 

Et bravo GPu au fait ! Maintenant tu fais St-Luc, t'es belge, tu habites Bruxelles ! T'es tombé dans la marmite ! Bonne chance !


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#49 16/09/2003 21:42:05

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Admis Ó St-luc

bah, pour ce qui est des quolibets et des regards lubriques.. tout est une question de maturité Eurt...                         

<!--EDIT|Amentet|mardi 16 septembre 2003, 21:42-->


Peace & love attitude

Hors ligne

#50 18/09/2003 20:55:20

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Admis Ó St-luc

Et bravo GPu au fait ! Maintenant tu fais St-Luc, t'es belge, tu habites Bruxelles ! T'es tombé dans la marmite ! Bonne chance !

...Et mon papounet il est graphiste 
Merci

bah, pour ce qui est des quolibets et des regards lubriques.. tout est une question de maturité Eurt...

En tout cas je n'en ai pas remarqué(mais entre ce qui se passe et ce que je remarque... <_< )

Enfin voila,dans le cadre du cour de scénar,on regarde serial experiment Lain et on va rencontrer Benoit Poelvoorde(oui c'était un éleve à mon prof de scénar et dans le cadre de ce cour,il est prévu que l'on s'interesse au cinema)


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

Pied de page des forums