#1 17/02/2015 18:54:57

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

Bon .... salut tout le monde !

Alors voila le projet en cours sur lequel je travaille ( En attendant Better hein !)...
C'est sur un excellent scénario de "Ric", qui a fait l'effort de pondre un Story Board plus que convenable ( Plutôt bien léché même, qui a fait que j'ai tout de suite voulu m'impliquer là dedans), et qui en plus m'a offert le luxe d'arréter de me prendre la tête sur des scénarios et permis de faire ce que je fait de mieux : le dessin.

Le projet est de monter un dossier convenable pour démarcher le bon Dieu et ses acolytes, accessoirement des éditeurs, et en ce moment je travaille a plein régime pour pondre 1 planche par semaine, et tous les petits a cotés qui feront un dossier complet (fiches de persos et goodies).

Alors voila, je vous soumet le truc, en attendant vos commentaires et réflexions, et surtout en espérant que ça vous fera marrer autant que moi



SDLV-P01_zps66fb1941.jpg

SDLV-P02_zps6e03f33c.jpg

SDLV-P03_zps52075511.jpg

SDLV-P04_zpsfd69a45e.jpg

SDLV-P05_zpsda2edca9.jpg

SDLV-P06_zps1e004bb2.jpg

Comme d'habitude y'a pas accents alors râlez pas dessus, j'en ai eu marre de batailler avec les typos et les logiciels dédiés alors maintenant sur la version finale je fait tout a la main, en attendant le texte est plutôt là pour la "note d'intention".

Si vous voyez des défauts, n'hésitez pas, j'essayerai de ne pas mal le prendre mais surtout je corrigerai le défaut tongue


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#2 17/02/2015 19:08:12

Phatom
Gentil BDA
Inscription : 24/10/2013
Messages : 582

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

Je ne dirais qu'un truc " PUTAIN DE BORDEL DE MERDE" !!! et c'est un compliment. ^^
Non sans déconner s'est juste excellent. Du graphisme au scénario c'est vraiment au top. J'ai vraiment hâte de voir la suite.

Je trouve ta typo faite main impeccable. Ne touche à rien !!!
Et sinon et bien je ne vois pas de défauts mais en même temps je ne suis pas le champion en la matière.

Hors ligne

#3 17/02/2015 21:42:52

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

Merci Phatom big_smile Promis je continue et je met à jour tongue


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#4 17/02/2015 21:52:41

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

ça m'a fait rire par moment ! C'est Great et l'ensemble fonctionne ! wink
Seul bémole,  la tête du président qui n'est pas correctement placée sur ses épaules (dernière page).

Hors ligne

#5 18/02/2015 02:21:42

Joze
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2014
Messages : 903
Site Web

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

Héhé, clin d'oeil à DOGMA! C'est du tout bon ça!!

Hors ligne

#6 18/02/2015 09:37:45

Renard
Chiure de gomme
Inscription : 16/07/2013
Messages : 44

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

Sympa tout ça, et bien marrant. Je ne sais pas si tu connais le manga "les vacances de Jésus et Bouddha". Ça m'a tout de suite fait pensé à ça.


150218115437113284.jpg
Suivez les aventures d'Alena dans Solaris Saga, récit de Dark Fantasy en ligne :
http://www.amilova.com/fr/BD-manga/1419 … -saga.html

Hors ligne

#7 18/02/2015 09:59:58

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

Non, connait pas les vacances de Jesus et Bouddha big_smile, je vais aller regarder big_smile Pareil pour Dogma, j'avais pas fait le lien avec et puis je suis pas tellement fan de ce film, je préfére Clerks tongue Mais tant mieux ça veut dire que le sujet est porteur tongue

Merci Mansuz pour le probléme de cou sur notre ami Obama big_smile


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#8 18/02/2015 13:49:57

RenardRouge
Gentil BDA
Lieu : Reims
Inscription : 31/05/2014
Messages : 546

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

Yeeeah ! Il est sorti ! (en version anticipé)


Scénariste de Projet Berlin en participation avec joze: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16092

Hors ligne

#9 18/02/2015 14:20:03

agenor
Gentil BDA
Lieu : ile de france
Inscription : 23/09/2005
Messages : 584
Site Web

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

salut
c'est marrant comme histoire
"jésus 'll be back"
présenté comme cela il me faut penser à Lebowsky
la narration fonctionne très bien
les expressions claires


vigene10.gif
facebo11.png

Hors ligne

#10 18/02/2015 14:21:14

JYP
BDApprenti
Lieu : Vosges
Inscription : 07/08/2014
Messages : 486
Site Web

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

C'est vraiment excellent, à tous points de vue... J'adore les cadrages, les sorties de cadre, le dynamisme, l'humour, certaines tronches... Bah désolé, je ne vois pas quoi dire de négatif ! On en veut encore ! big_smile

Hors ligne

#11 18/02/2015 15:58:17

loulou
Chiure de gomme
Inscription : 28/01/2015
Messages : 10

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

en effet  il y a rien a dire sur ton boulot c'est superbe !!!!!:clap:

Hors ligne

#12 18/02/2015 16:25:44

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

trop bon cette histoire, vivement la suite !


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#13 18/02/2015 17:59:14

Triple A
BDA
Inscription : 19/12/2011
Messages : 1 255

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

Formidable !

Hors ligne

#14 18/02/2015 19:28:54

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

He merci les copains !
Content que ça plaise, c'est surtout grâce au travail du scénariste (Ric) que ça marche, moi je me contente juste de dessiner et de temps en temps je me permet une modif ou deux, mais réellement c'est le boulot de l'écrivain qui fait décoller l'histoire, moi je me contente de faire ce que je sais faire de mieux, le dessin big_smile
En tout cas merci, ça montre qu'on est sur la bonne voie, on va continuer comme ça tongue
Lebowsky ? Je prend ça comme un compliment big_smile un Big !
Formidable !


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#15 18/02/2015 19:39:37

loulou
Chiure de gomme
Inscription : 28/01/2015
Messages : 10

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

comment fait tu ton encrage , il est superbe! tu fais tout en numérique  ou tu est encore a l'ancienne

Hors ligne

#16 18/02/2015 20:10:36

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

tres bons dessins !(dans un style plus réaliste que dr better)?
tu es méchamment a l'aise dans ce projet on dirait!
le decoupage scenaristique et graphique est tres dynamique, tres agréable a lire
c'est plus structuré que ce que tu fais d'habitude (lol), je ne pourrais plus t'appeler bocal fumant, peut etre stylet furieux! huhuhu
enfin , bon projet, vous vous etes bien trouvés tous les deux

Hors ligne

#17 18/02/2015 21:29:40

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

Ben pour dire la vérité, c'est rare quand j'ai l'occasion d'aller au bout d'un dessin, et vu le temps que ça prend j'évite de le faire avant d'étre sûr à 100%.
C'est d'ailleurs le probleme avec Better, les défauts sont evidents et j'ai encore pas mal de progrés a faire sur mes propres scénarios avant de pouvoir me jeter a fond dessus, mais j'y travaille, bientôt j'aurais des mise a jour a vous montrer de ce côté aussi, scénario scénario scénario à fond pendant mes loisirs ...
Aussi faut dire que ça fait 1 an que je me suis remis au dessin, j'arrive a progresser c'est plutôt cool, faut que j'arrive a étre constant dans mon style ce qui est plus dur tongue
Et oui on s'est bien trouvé sur ce coup, il a la même tendance que moi a faire des pages surchargés et grâce a vos conseils avisés je corrige ce défaut mutuel quand nécessaire big_smile

Sinon pour répondre a loulou je fait tout en numérique, le papier me manque beaucoup mais pour aller plus vite j'ai dû faire sauter les étapes trop longues et les risques de fautes ( et merde encore une tâche d'encre ! ), mais un jour je reviendrais au papier, une fois que j'aurais stabilisé tout ça

En attendant, du chocapic pour les yeux, version NB et couleur de la page 1 pour ceux que j'ai pas emmerdé sur leur Facebook :

SDLV-PERSOS-JesusPortraitx2_zpsb1fec701.jpg


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#18 18/02/2015 23:09:59

monsieur K
Maitre BDA
Inscription : 01/04/2014
Messages : 3 018
Site Web

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

Ca claque ces pages ! (la dernière illustration aussi d'ailleurs)
Yeah !!!

Hors ligne

#19 19/02/2015 19:24:00

Leussain
Pousse Crayon
Inscription : 26/04/2014
Messages : 170

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

Sale blasphémateur, tu pourriras en enfer.

Mais sans déconner c'est excellentissime tant au point de vue scénaristique que graphique, ce qui ne serait pas le cas si vous aviez du ménager la gröss sensibilité des éventuels bondieusards traînant sur internet.


Rien de mieux à faire pour le moment ? Vous ne partez pas en vacances ? Visitez mon blog :  http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Hors ligne

#20 19/02/2015 19:49:18

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

on peut etre bondieusard et ouvert, tolérant, amusé et tutti quanti
est ce que c'est de jésus quil s'agit? non, c'est une parodie de l'image que ric et doghead en ont
de meme pour la parodie de Mahomet
si les croyants avaient un peu plus de distance et de discernement, ils ne se sentiraient pas assassinés dans leur foi, ils sauraient faire la juste part des choses
je savais que cette histoire plairait a leussain...
bon doghead tant que tu touches pas a bouddha , tu peux yaller!

Dernière modification par annecycolo (19/02/2015 19:52:57)

Hors ligne

#21 19/02/2015 19:59:03

duanra
BDApprenti
Inscription : 03/06/2012
Messages : 418
Site Web

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

Joli !

Hors ligne

#22 19/02/2015 20:20:52

louis16art
Gentil BDA
Lieu : Nantes
Inscription : 14/03/2008
Messages : 792
Site Web

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

Hey, il démarre tambour battant ce projet !
ça commence super bien, je ne demande qu'à lire la suite.


logosite.png

Hors ligne

#23 19/02/2015 20:33:01

Leussain
Pousse Crayon
Inscription : 26/04/2014
Messages : 170

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

Anne, tous ceux qui peuvent aider à lutter contre l'obscurantisme sont mes amis. Tous les trépanés superstitieux, de la ménagère débile qui va se faire tirer les cartes pour 50 euros, jusqu'au Djihadiste, en passant par l'abruti qui se fait vandaliser la comprenette par une secte; sont mes ennemis.


Rien de mieux à faire pour le moment ? Vous ne partez pas en vacances ? Visitez mon blog :  http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Hors ligne

#24 19/02/2015 21:24:55

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

Désolé Tata Flo, je spoilerai pas mais on n'épargnera personne big_smile
Je reconnais que je suis un sale blasphémateur, j'en ai pas honte, chaque fois que je me suis retrouvé dans une église les predicateurs se sont fait un plaisir de me pointer du doigt pour indiquer quelle était la mauvaise voie, ils récoltent aujourd'hui ce qu'ils ont semé...
Je suis blasphémateur et cette histoire m'aide a le prouver, mais je dirais que ce qui compte c'est la tolérance au blasphéme non ? pourquoi il n'y a que le Judaïsme qui supporte la critique et qu'on se moque de leur Dieu ? Peut étre parce qu'ils savent étre plus intelligent que ça, et ils ont une foi suffisante pour encaisser la critique ? Si il y en a qui le prennent mal c'est qu'au fond d'eux, il y a une part de vérité qui les dérange et qu'ils n'arrivent pas à justifier, et que leur seul recours c'est de taire par la violence et la burka toute controverse ?

Pour étre plus clair, moi je suis Agnostique, ce qui signifie que je réfute l'existence d'un esprit supérieur, mais je suis aussi Animiste, je crois en l'homme en un esprit commun qui rassemble le monde, mais au fond je suis tolérant, je vais pas tuer tous ceux qui pensent différemment. Le seul truc qui m?insupporte réellement, qui me donne envie de tuer, c'est la bétise toute simple, et malheureusement je la croise au quotidien, quelle que soit la religion ou le niveau social, bref je rejoins Lieussain a 200% ( A propose de pourrir en Enfer, a ce qu'il parait on s'amuse beaucoup plus là bas ...) !

Cultivez vous MERDE !

Dernière modification par doghead (20/02/2015 08:09:43)


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#25 19/02/2015 21:27:54

berya yank
BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 1 688
Site Web

Re : PROJET BD - Si Dieu le veut - Doghead + Ric

Tes planches sont divines !

Personnellement j'adore le découpage, qui est très réussi surtout sur la 5e et dernière planche, qui fait très pro.

Bon allez au boulot feignasse tes pas éternels comme Jésus, t'as encore 41 planches a dessiné !

À + Doghead ! :)

Hors ligne

Pied de page des forums