#1 18/02/2015 12:28:59

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

pas évident se savoir a qui on a affaire rapport a l'age

hello vribody
la discussion qu'on a eu dans la rubrique petites annonces (sur le fait de bien accueillir les nouveaux )
http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16160
m'a posé un probleme dont j'aimerais parler avec vous
c'est la question de l'age
a partir de quel age les membres de bda sont il admis?
se peut il qu'on croit parler a des adultes et quon soit en train de parler a des enfants ou des adolescents
l'age expliquerait notamment le manque de maturité de certaines interventions ou petites annonces et on serait plus coolant si on savait quon avait en face de soi , ben un pti jeune ou un adulte  arrogant qui se la croit et qui se  la pete

Dernière modification par annecycolo (18/02/2015 12:54:23)

Hors ligne

#2 18/02/2015 12:56:47

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : pas évident se savoir a qui on a affaire rapport a l'age

En quoi l'âge va-t-il changer la donne de ton éducation ?
Qu'il soit jeune, vieux, entre les deux, je suppose que tu réagiras avec toute la courtoisie qu'il sied d'avoir envers quelqu'un non ? Qu'il soit arrogant, méprisant, pédant, obséquieux, baveux, gentil, mielleux, avenant, très bien éduqué, pas du tout éduqué, fille, garçon, indéfini, tu sauras être d'une extrême politesse et bienveillance avec lui ou elle, non ?

Donc, l'âge n'a rien à voir.

Hors ligne

#3 18/02/2015 13:03:14

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : pas évident se savoir a qui on a affaire rapport a l'age

A ma connaissance il n'y a pas de limite d'âge ni dans un sens, ni dans l'autre. Je ne sais d'ailleurs pas si cette affaire d'âge a vraiment de l'importance. Je rejoins l'avis de karikature sur l'autre sujet : le plus important c'est la capacité à accueillir. On peut dire certaines choses mais la forme a une importance capitale. Donc peu importe l'âge de la personne à laquelle on s'adresse. Plus qu'à sa manière d'être, c'est à la nôtre que nous nous devons d'être attentifs.
Et puis, je crois sincèrement que certaines interventions sont inutiles. Si une proposition nous semble étrange, déplacée voire incongrue, il suffit de ne pas répondre. Il n'est absolument pas indispensable de placer une remarque quelque peu aggressive ou blessante.

edit : je découvre la réponse d'Isangeles qu'il a rédigée alors que j'écrivais la mienne...elles se recoupent:)

Dernière modification par philippe gorgeot (18/02/2015 13:04:51)


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#4 18/02/2015 13:39:53

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : pas évident se savoir a qui on a affaire rapport a l'age

Voilà, voilà... Tout est dit!

Hors ligne

#5 18/02/2015 13:43:15

RenardRouge
Gentil BDA
Lieu : Reims
Inscription : 31/05/2014
Messages : 546

Re : pas évident se savoir a qui on a affaire rapport a l'age

Moi je suis pas mal en accord avec Tata flo.

Mais bon en général les membres "immatures" (j'entends les personnes qui n'ont pas un comportement correct) ne restent jamais longtemps ici donc on se retrouve avec une communauté homogène.


Scénariste de Projet Berlin en participation avec joze: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16092

Hors ligne

#6 18/02/2015 14:36:11

Item
Gentil BDA
Inscription : 27/07/2007
Messages : 606

Re : pas évident se savoir a qui on a affaire rapport a l'age

Moi j'ai 26ans dans dix jours !!!!!!!!!!! big_smile

En espérant avoir fait avancer le débat.

Dernière modification par Item (18/02/2015 14:37:12)

Hors ligne

#7 18/02/2015 15:13:28

JYP
BDApprenti
Lieu : Vosges
Inscription : 07/08/2014
Messages : 486
Site Web

Re : pas évident se savoir a qui on a affaire rapport a l'age

Je pense aussi que l'âge, même si il explique certains comportements, ne doit pas servir à les pardonner ou à les condamner d'avantage.

Pour la petite histoire, j'ai été admin d'un Tchat 3D ainsi que de son forum et nous avions eu le même type de problème, en beaucoup plus délicat, puisque ce n'était pas juste des ados arrogants qui s'inscrivaient, mais des gamin(e)s de 8-10 ans ! Cela posait des problèmes d'intégration parmi les autres utilisateurs mais également des problèmes légaux (interdiction de recueillir des infos personnelles d'utilisateurs en dessous de 13 ans sans l'accord des parents si ma mémoire est bonne...). Nous avons fini par mettre un âge minimum à l'inscription pour être en règle mais, concrètement, ça n'a absolument rien changé. Les moins de 13 ans ont juste eu à cocher la case, et même lorsqu'ils dépassaient les bornes, nous ne pouvions pas les punir plus que les autres (genre désactiver leurs comptes sans sommation) car il était simplement impossible de prouver leur âge.

Donc imaginons que les admins de BDA décident de limiter l'âge d'inscription, non seulement ça ne servirait à rien , mais surtout, ça pourrait être perçu, à juste titre, comme de la discrimination.

Dernière modification par JYP (18/02/2015 15:15:12)

Hors ligne

#8 18/02/2015 15:58:13

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : pas évident se savoir a qui on a affaire rapport a l'age

hum!!!!!!!!!!!!!!
bon je comprends votre point de vue et je le respecte (meme si ca m'embete cette histoire)
je vais donc partir du principe quil y a des adolescents et donc quil faut y aller doucement, dans le doute

Dernière modification par annecycolo (18/02/2015 15:58:35)

Hors ligne

#9 18/02/2015 16:24:54

loulou
Chiure de gomme
Inscription : 28/01/2015
Messages : 10

Re : pas évident se savoir a qui on a affaire rapport a l'age

l'age n'explique pas le problème dont tu parle ! moi je pense qu'il s' agit d?éducation , le mec ne répond pas! bah tan pis, il y en aura d'autre plus sérieux:big_smile:

Hors ligne

#10 18/02/2015 16:46:25

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 936
Site Web

Re : pas évident se savoir a qui on a affaire rapport a l'age

Pareil que beaucoup, l'âge ne fait pas tout et le but premier est d'être accueillant, respectueux.
Ceci étant dit, si la personne est irrespectueuse, rester respectueux va de soi, rester sur le même ton par contre... Le silence résout les choses d'elles-mêmes j'imagine.
S'adresser pareil à tous le monde j'y crois pas trop par contre, on adapte souvent inconsciemment son langage selon l'interlocuteur mais je pinaille. mouahahahahah

Hors ligne

#11 18/02/2015 17:34:47

chtipapa
Pousse Crayon
Lieu : hazebrouck
Inscription : 30/03/2014
Messages : 142

Re : pas évident se savoir a qui on a affaire rapport a l'age

Euh ben c'est internet...aucune assurance ni d'âge, ni de sexe ect ect, imposer une limite d'âge reste une douce utopie car comment le vérifier et quand bien même. ..

Dernière modification par chtipapa (18/02/2015 17:48:28)

Hors ligne

#12 18/02/2015 17:44:15

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : pas évident se savoir a qui on a affaire rapport a l'age

c'est vrai, on devrait interdire le net au plus de 79 ans ... ils y comprennent rien.....


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#13 18/02/2015 18:07:02

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : pas évident se savoir a qui on a affaire rapport a l'age

1) je déplace ce sujet qui est mal placé
au cas ou vous ne le sauriez pas les BDA, il y a une petite phrase explicative pour chaque rubrique donc dans discu générale on ne parle que de BA

Discussions Générales
Converser avec les BDAs, discuter de BDA, parler de BDs...Ah, ben c'est par là...

comme dans la zone ------> Ze tWiLiGHt DeLIrIUm SPaciO ZoNE
Comme son nom essaye de l'indiquer, c'est le défouloir. Sujets sérieux s'abstenir...

et que ce sujet a l'air sérieux je le déplace dans ----->

Boite à Idées & Vie du Site
Des suggestions intéressantes pour améliorer le site ou le forum ? Ce sujet est pour vous.

2) j'ai 61 ans je suis en droit de répondre au sujet ^Ö^
presque tout ce qui est dit plus haut est juste, ça ne sert à rien de vouloir demander ou obliger à donner un âge, on sait tous que c'est facile de mentir, c'est ce que j'ai fait quand je suis arrivée ici de peur de ne pas être acceptée par des jeunes et d'ailleurs j'ai failli me faire bannir à cause de ça !
et puis surtout à quoi ça sert de se baser à un âge ? nous sommes tous différents, j'ai connu ici des petits mineurs de 15, 16 ans qui raisonnaient comme des adultes et des adultes d'un âge très mur qui jouaient et étaient con comme des ados !
quand je suis arrivée ici, il y avait un chat (qu'il faudrait que je remette d'ailleurs) et chaque fois que je faisais la connaissance d'un BDA je lui disais en 1er mon âge pour qu'il ne soit pas surpris ou qu'il ne me drague pas pour rien, ils s'en foutaient et même ils me disaient que je ne faisais pas du tout leur âge, je m'exprimais comme eux sans le savoir (et en plus j'aimais leur musique ^Ö^) et puis je veux pas dire, et ce n'est pas parce que je n'aime pas les vieux mais personnellement je ferais moins confiance à un vieux qu'à un ados

3) avez vous remarqué que le message qui a entrainé cette discussion commence par un bonjour et fini par un cordialement ? je ne connais pas beaucoup de jeunes qui utilisent encore ce mot "cordialement"

Bonjour je recherche un ou une dessinateur/trice doué(e) pour projet sérieux

Merci pour votre aide
Cordialement

mais si vous voulez connaitre certains âges, (vrais ou faux) vous les avez dans les fiches des membres sur le site.

comme dit plus haut, la meilleure réponse à un message comme ces demandeurs anonymes et furtifs c'est l'ignorance, si le sujet ne vous intéresse pas, passez votre chemin car tout compte fait dans cette affaire c'est vous les gamins qui ne savez pas vous tenir, si vous avez besoin de vous défouler aller dans le défouloir ou alors aidez moi à trouver un chat sympa qu'on puisse intégrer sur notre site et on se défoulera ensemble !


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#14 18/02/2015 18:28:20

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : pas évident se savoir a qui on a affaire rapport a l'age

Bonjour , j'ai 37 ans et pas toutes mes dents ni toute ma tête !
je sors ...


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#15 18/02/2015 19:13:53

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : pas évident se savoir a qui on a affaire rapport a l'age

ben moi ( 43 ans dans deux jours) je me suis habituee a ce quon m'appelle tata florence ou madame flo ou meme mamy par ce cher leussain , bien que mon fils de 6 ans et demi n'ait pas encore procréé! tant qu'on m'adopte aussi!
mais la question pour moi ce n'etait pas d'etre obligé de dire son age , ou de faire de la discrimination, c'est plutôt de savoir si je m'adresse a un adulte ou a un ado, mais bon comme dit chtipapa c'est internet, avec les bons et les mauvais cotés de l'anonymat
bon je sais que ca va ensemble et quil n'y a pas de solution! tant pis
post scriptum, l'auteur (fille ou garcon) du message a surtout eu le tort de ne pas repondre et le ou la pauvre a pris pour tous les autres, car c'est enervant tout de meme ces gens qui postent un sos et ne viennent pas lire les reponses

Dernière modification par annecycolo (18/02/2015 19:17:47)

Hors ligne

#16 18/02/2015 19:33:36

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : pas évident se savoir a qui on a affaire rapport a l'age

Ha ? Quand j'ai commencé sur bda, je postais une fois par semaine, je regardais les sujets une fois par semaine y compris les miens... Dans la culture de l'immédiat, si quelqu'un prend son temps pour répondre, pour venir, c'est donc très grave ? Nous verrons s'il revient. Nous verrons aussi sa réaction.
Soit il ne répond pas et ne viendra plus, et alors vous voyez, on avait raison, bon sang, c'est du foutage de gueule ce genre de gars.
Soit il répond avec humour et se fait incendier car, bon sang, l'humour, c'est de l'arrogance.
Soit il répond en s'expliquant et en s'emportant au passage et alors il va aussi se faire incendier car bon sang, c'était de l'humour pour le faire réagir, il ne comprend rien à l'humour ce gars là, quel arrogant...

Oui, c'est du déjà vu... Bon, allez, je vais mater les proportions des nanas sur le sujet d'annecycolo et de Fred

Hors ligne

#17 18/02/2015 19:47:07

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : pas évident se savoir a qui on a affaire rapport a l'age

c'est pas faux!
c'est meme vrai
bon ! ben ca y est je suis a court d'argument alors j'men vais m'taire!

Hors ligne

#18 18/02/2015 20:10:58

zoy
BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 10/02/2010
Messages : 1 264
Site Web

Re : pas évident se savoir a qui on a affaire rapport a l'age

exemple : quelqu'un qui dessine comme un enfant de 12 ans a 20 ans ; quelqu'un qui dessine comme une personne de 30 ans qui aurait commencé à dessiner à 12 ans à 13 ans.
Ces différences de niveau et de vitesse d'apprentissage en dessin révèlent que l'age entre en ligne de compte pour établir une "critique constructive" viable, non ?

On reste sur la critique du dessin pure, sans tenir compte de celui qui tient le crayon ? c'est vous qui voyez...


insta.pnglogo-facebook-transparent-png-1082.png

Hors ligne

#19 18/02/2015 20:31:05

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : pas évident se savoir a qui on a affaire rapport a l'age

Je dessine comme un gars de 6 ans avec mes 37 balais merci ! J'en suis fier !


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#20 18/02/2015 21:10:52

zoy
BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 10/02/2010
Messages : 1 264
Site Web

Re : pas évident se savoir a qui on a affaire rapport a l'age

attention, je ne porte pas de jugement.
Dans ton cas justement, "tu en es fier" donc, c'est voulu, il s'agit d'un style et non de niveau.
un enfant de 6 ans qui dessinerait "comme toi",  j'aurais tendance à lui conseiller de pousser le travail sur la maitrise de son trait, alors qu'à toi te conseiller de travailler sur l'anatomie ou le clair/obscur serait futile. Je me trompe ?


insta.pnglogo-facebook-transparent-png-1082.png

Hors ligne

#21 18/02/2015 21:32:01

chtipapa
Pousse Crayon
Lieu : hazebrouck
Inscription : 30/03/2014
Messages : 142

Re : pas évident se savoir a qui on a affaire rapport a l'age

@zoy
Et bien si le but du dessin reste d'atteindre un certain niveau 16/25/65 ans y à pas de différence dans la  critique,  le temps  de dessin oui l'âge pas vraiment. Un dessinateur de 25 ans dessinant depuis 6 ans risque d'être plus à l'aise ( pas forcément meilleur ou plus doué ) qu'un autre  de 37 ans ne dessinant que depuis deux ans, l'assurance du trait ect ect.

Hors ligne

#22 19/02/2015 08:46:09

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : pas évident se savoir a qui on a affaire rapport a l'age

Pour moi l'important pour le moment n'etant pas d'atteindre la perfection mais de progresser dans plein de domaine lié au dessin , je m'y suis mis assez tard au dessin . vers 30 ans .


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#23 19/02/2015 12:38:32

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : pas évident se savoir a qui on a affaire rapport a l'age

En principe, l'inscription aux forums n'est autorisée qu'à partir de 13 ans, je suppose que c'est pareil ici. Mais effectivement il suffit de cocher une case pour dire qu'on a au moins 13 ans.

Parfois, des adultes ne sont pas habitués à fréquenter des forums, et peuvent donc s'exprimer bizarrement. Parfois c'est des gamins qui passent pour des trolls parce que leurs demandes semblent absurdes.

Item, d'après ton avatar je t'imaginais plus vieux. (Quand on en sait pas plus, on imagine les gens comme leur avatar.)

Et on m'a aussi dit récemment que je faisais des dessins d'enfant.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#24 20/02/2015 20:03:36

zoy
BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 10/02/2010
Messages : 1 264
Site Web

Re : pas évident se savoir a qui on a affaire rapport a l'age

haha De Gornaud, ton avatar me fais t'imaginer très très vieux limite décédé genre outre-tombe !
Pour les autres vous avez raison je m'en rend compte. tout est relatif comme disait l'autre.


insta.pnglogo-facebook-transparent-png-1082.png

Hors ligne

#25 20/02/2015 21:15:14

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : pas évident se savoir a qui on a affaire rapport a l'age

rapport au talent par contre (contrairement a la maturité et a la facon de se conduire sur un forum etc) je pense que l'age n'entre pas en compte
il y a des tres jeunes, tres doués, pas que pour le dessin d'ailleurs si on en croit les jeunes virtuoses du piano sur YouTube etc

Hors ligne

Pied de page des forums