#1 16/02/2015 17:38:10

Ashirogi
Chiure de gomme
Inscription : 16/02/2015
Messages : 1

RECHERCHE DESSINATEUR OU DESSINATRICE

Bonjour je recherche un ou une dessinateur/trice doué(e) pour projet sérieux

Merci pour votre aide
Cordialement

Hors ligne

#2 16/02/2015 18:54:12

loulou
Chiure de gomme
Inscription : 28/01/2015
Messages : 10

Re : RECHERCHE DESSINATEUR OU DESSINATRICE

salut , faudrait en dire un peut plus sur ton projet !:)

Hors ligne

#3 16/02/2015 20:00:38

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : RECHERCHE DESSINATEUR OU DESSINATRICE

J'ai connu beaucoup de projets sérieux qui ne l'étaient pas. Un peu plus d'infos ne serait en effet pas mal venu


banniere.png

Hors ligne

#4 16/02/2015 20:41:33

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : RECHERCHE DESSINATEUR OU DESSINATRICE

Plus de détails ne serait pas du luxe en effet.

Hors ligne

#5 17/02/2015 09:15:14

Triple A
BDA
Inscription : 19/12/2011
Messages : 1 255

Re : RECHERCHE DESSINATEUR OU DESSINATRICE

Quand tu dis "doué(e)", tu veux dire avec un don ? Un don de Dieu ? Comme au XIeme siècle ?
J'aurai bien postulé, mais je risque de passer pour un prétentieux !

Hors ligne

#6 17/02/2015 09:20:10

SARGON
BDApprenti
Inscription : 24/10/2010
Messages : 294
Site Web

Re : RECHERCHE DESSINATEUR OU DESSINATRICE

Sacré Triple A!!!

Ne pas répondre dénote d'un certain manque de sérieux...

Hors ligne

#7 17/02/2015 10:50:02

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : RECHERCHE DESSINATEUR OU DESSINATRICE

et on parle dans le vide comme d'habitude....   
quand est ce que les gens cliqueront sur ce bouton , la, le ptit bidule en bas " s'abonner a cette discussion"....pour voir que oui oui,ya des gens qui répondent et meme ca vient direct dans la boite aux lettres quand on faiit ski fo tellement le forum c'est trop dl'aballe

Hors ligne

#8 17/02/2015 11:28:14

SARGON
BDApprenti
Inscription : 24/10/2010
Messages : 294
Site Web

Re : RECHERCHE DESSINATEUR OU DESSINATRICE

Oui, effectivement, on discute dans le vide...
Mais ça permet aussi de faire vivre le forum.
Toujours est-il que lorsqu'on arrive dans un lieu et que l'on demande un service ou une collaboration, sérieuse, il est de bon de se présenter et de démontrer son propre sérieux.
On ne lance pas des bouteilles à la mer...
Enfin, c'est mon avis.

Hors ligne

#9 17/02/2015 11:31:24

RenardRouge
Gentil BDA
Lieu : Reims
Inscription : 31/05/2014
Messages : 546

Re : RECHERCHE DESSINATEUR OU DESSINATRICE

Vous trouverez pas que la plupart des scénaristes débutants qui se pointent on l'impression que les dessinateurs sont des exécutants pour leurs "chefs d'oeuvre streamake"?

Dernière modification par RenardRouge (17/02/2015 11:31:53)


Scénariste de Projet Berlin en participation avec joze: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16092

Hors ligne

#10 17/02/2015 11:49:26

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : RECHERCHE DESSINATEUR OU DESSINATRICE

C'est vrai, c'est une dure réalité pour les illustrateurs, j'ai des collègues photographes et ecrivains qui ont du mal à réaliser la somme de travail que représente une illustration.
Par exemple : Je présente une version finale d'un dessin à un collégue qui me dit :"ah c'est pas mal mais faudrait changer ça et ça ... les immeubles tu peux pas les faire plus petit ?" UNE VERSION FINALE MERDE ! pouvait pas le dire avant ?
Ou encore sur un travail collaboratif avec un scénariste, qui comprend pas que je demande 3/4 des bénéfices sur une BD, alors que je passe 1 semaine pour réaliser UNE planche.

Hé ? copain, tu me fait un dessin sur mon mur de 4mx5m ? Je te donne 20 Euros et comme ça tu te fait plaisir big_smile


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#11 17/02/2015 12:09:56

RenardRouge
Gentil BDA
Lieu : Reims
Inscription : 31/05/2014
Messages : 546

Re : RECHERCHE DESSINATEUR OU DESSINATRICE

Fais le mur en blanc ^^

Plus sérieusement moi c'est quelle que chose que je trouve quand même fatiguant de penser que dessiner "c'est facile et en plus vous faites ça par passion non ?"

Oui le dessin c'est une passion mais ça demande BEAUCOUP de temps et d'énergie.


Scénariste de Projet Berlin en participation avec joze: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16092

Hors ligne

#12 17/02/2015 12:44:28

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : RECHERCHE DESSINATEUR OU DESSINATRICE

oui le dessinateur n'est pas reconnu a sa juste valeur, on est restés dans des représentations collectives du dessin de la maternelle ou l'enfant etait payé d'un "c'est tres bien mon chéri" et le dessin finissait quand meme a la poubelle (sigh! )
au moins quand on perdait une dent on avait un euro!!!
moi je propose que tous les scénaristes qui viennent demander un dessin doivent deja en pondre un pour montrer leur bonne volonté (et au moins on rigolera un peu), ca nourrit pas son homme mais ca rétablit les rapports de force lol!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#13 17/02/2015 13:58:46

loulou
Chiure de gomme
Inscription : 28/01/2015
Messages : 10

Re : RECHERCHE DESSINATEUR OU DESSINATRICE

d'accord  avec renardrouge !pour ton mur annecycolo peint le au rouleau tu gagnera du Temp!!:cligne:

Hors ligne

#14 17/02/2015 14:44:52

Nicolas Archimède
BDA
Inscription : 01/09/2011
Messages : 1 675
Site Web

Re : RECHERCHE DESSINATEUR OU DESSINATRICE

doghead a écrit :

Ou encore sur un travail collaboratif avec un scénariste, qui comprend pas que je demande 3/4 des bénéfices sur une BD, alors que je passe 1 semaine pour réaliser UNE planche.

Ben ouais mais hé... t'as qu'à bosser plus vite aussi ! Qu'est-ce t'as besoin de passer une semaine sur une planche ?... Ha les dessineux j'te jure...


Un jour peut-être, je dessinerai comme je veux.
En attendant, je dessine comme je peux.

Vous pouvez me suivre par là aussi si le coeur vous en dit : https://www.facebook.com/archinico/

Hors ligne

#15 17/02/2015 14:56:51

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : RECHERCHE DESSINATEUR OU DESSINATRICE

Je pense qu'ashirogi ne viendra plus ici .


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#16 17/02/2015 15:03:29

loulou
Chiure de gomme
Inscription : 28/01/2015
Messages : 10

Re : RECHERCHE DESSINATEUR OU DESSINATRICE

mouais !!je pense aussi, dommage le projet était super ! mdr:big_smile:

Hors ligne

#17 17/02/2015 15:16:33

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : RECHERCHE DESSINATEUR OU DESSINATRICE

(musique) "les ashirogi sont nos amis,
il faut les aimer aussi!"

Hors ligne

#18 17/02/2015 16:17:24

SARGON
BDApprenti
Inscription : 24/10/2010
Messages : 294
Site Web

Re : RECHERCHE DESSINATEUR OU DESSINATRICE

Peut-être travaille t'il sur son scénario...

Hors ligne

#19 17/02/2015 19:40:21

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : RECHERCHE DESSINATEUR OU DESSINATRICE

le seul problème qu'il y a ici c'est que Ashirogi n'as pas assez développé sa demande, ça arrive souvent, ce n'est pas donné à tout le monde de savoir bien écrire et exprimer ce qu'on veut
et puis en même temps c'est un peu normal de tomber sur des gens qui ne savent pas s'exprimer car ici on est sur un forum d'AMATEURS !

combien de fois il va falloir vous le dire ? BDA est avant tout un site et un forum pour AMATEURS donc je ne vois pas pourquoi il faut que vous parliez encore et encore de rémunération, quand ce site a été créé il y a maintenant 16 ans (déjà) on ne parlait que de collaboration ici et tout le monde était heureux de pouvoir partager, pour le plaisir

aujourd'hui si le mec à le malheur de venir avec une annonce froide et insignifiante, on le descend, normal qu'il veuille pas revenir !

soyez tolérant, soyez sympa et le forum s'enrichira de nouvelles têtes qui ne demandent qu'à partager


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#20 17/02/2015 20:17:39

loulou
Chiure de gomme
Inscription : 28/01/2015
Messages : 10

Re : RECHERCHE DESSINATEUR OU DESSINATRICE

j'ai pas bien compris en quoi le fait d?être amateur empêche de donner une vague idée  de son projet , moi je lui demande de me donner plus d'infos! c'est tout , il ne le fais pas  tant pis pour lui

Hors ligne

#21 17/02/2015 23:21:07

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : RECHERCHE DESSINATEUR OU DESSINATRICE

c'est pas faux,bda est un forum ouvert et accueillant,  faudrait pas quon devienne comme sur bdguest !
les nouveaux y sont souvent descendus  en fleche...

bon, on va faire un effort ?, le mieux apres un message où on suggère a la personne de détailler est de ne pas insister (et éventuellement lui laisser le temps de repondre) car la on s'amuse  entre nous c'est vrai mais au détriment de autres, ça fait tres club privé!

Hors ligne

#22 17/02/2015 23:27:33

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : RECHERCHE DESSINATEUR OU DESSINATRICE

par contre kari,(je n'arrive pas a faire modification, ca buggue a nouveau) je ne pense pas que l'argent (en tout cas dans ce post) soit au c?ur du probleme
la question de fond etait plutôt une histoire de respect du travail que le dessinateur allait fournir, a quelquepart pour un ou une illustre inconnue qui n'en aurait peut etre aucune reconnaissance
ca serait bien de prendre le temps de connaître un peu les gens , de s'interesser a eux et a leur travail avant de demander qche
d'autre part il y a de plus en plus de professionnels qui demandent de services gratuits et la c'est normal quils se fassent jeter car collaboration oui, travail non
tout travail meritant salaire

Hors ligne

#23 18/02/2015 00:06:08

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : RECHERCHE DESSINATEUR OU DESSINATRICE

loulou je ne t'accuse en rien, lit les messages des copains et tu comprendras

annecycolo c'est bien ma petite je suis contente que vous vouliez tous faire un petit effort ^Ö^

reconnaissance oui, respect oui mais bon, laisse ça aux pros et continuons à nous faire plaisir

je comprends doghead qui doit avoir envie de bouffer maintenant et qui n'a que son art comme moyen de subvenir aux obligations imposées par notre chère société mais qu'il reste ici pour son plaisir et le notre et qu'il parle argent là où on parle argent, ça existe la preuve tu as ouvert une rubrique petites annonces !!!


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#24 18/02/2015 10:26:23

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : RECHERCHE DESSINATEUR OU DESSINATRICE

kari, c'est pas pour avoir de dernier mot , car sur le fond, tu as raison, le forum doit rester accueillant mais ...

RenardRouge a écrit :

Vous trouverez pas que la plupart des scénaristes débutants qui se pointent on l'impression que les dessinateurs sont des exécutants pour leurs "chefs d'oeuvre streamake"?

en fait c'est un peu cette attitude qui fait reagir avec agacement la plupart d'entre nous
je veux bien qu'étant un peu plus experimentés dans le milieu de la bd amateur , on doit etre cool avec ceux qui arrivent et qui ne connaissent pas "les regles"", qui n'ont pas l'art et la maniere de présenter bien leur truc mais , quand je parle de respect c'est par rapport a ce que dit renard rouge
certains sont sans gene, et débarquent comme s'ils étaient les rois du monde, et que nous autres pauvres dessinateurs, devions aller quémander l'insigne honneur de pouvoir illustrer leur pur chef d'?uvre, dont , en plus, on a pas eu le plus petit debut d'aperçu
bon voila je me tais maintennant, j'ai été bien accueillie sur bda et je suis heureuse de faire partie de ce forum ou je m'éclate quotidiennement et je souhaite ce plaisir a tous les nouveaux arrivants, dans le respect mutuel!

Hors ligne

#25 18/02/2015 16:37:22

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : RECHERCHE DESSINATEUR OU DESSINATRICE

Bonjour Ashigori et bienvenue,

j'arrive un peu tard, mais tu devrais prendre la peine de lire ces conseils que l'on trouve en ouverture de la section afin "d'optimiser" ta recherche :


Parlez-nous de votre projet : nous ne serons pas intéressés si nous ne savons rien. Donnez-nous de quoi nous mettre en appétit et nous donner envie d'en savoir plus.

Quel genre de récit, quel style graphique cherchez-vous. Si vous dites "manga" par exemple, cela couvre trente-six genres différents, alors soyez le plus précis possible.

Montrez-nous des exemples de ce que vous avez déjà fait, ou un extrait du projet pour lequel vous postez l'annonce. Un lien vers une galerie, un blog, un site web sera toujours bienvenu. Ou mieux, quelques images (pas trop grandes) glissées dans l'annonce avec un lien pour en voir plus. N'oubliez pas que le site BDA vous permet de disposer d'une galerie d'exposition permanente pour vos planches et vos textes.

L'aspect éditorial n'est pas à négliger. Quels sont vos objectifs ? Une bd pour un fanzine ou une bd pour le web ne motiveront pas forcément les mêmes personnes. Si vous cherchez un collaborateur pour "ne pas être seul" sur la création d'un projet, vous ne vous adressez pas nécessairement aux mêmes personnes qui cherchent des collaborateurs en vue de soumettre un projet "sérieux" à un éditeur.

Si vous cherchez quelqu'un pour un vrai boulot, préciser que vous rémunérez. C'est une des premières questions qui vous sera posée. Pas besoin d'entrer dans le détail à ce stade.

Si vous cherchez un dessinateur avec un style particulier, ne demandez pas qu'on vous envoie des trucs jusqu'à ce que vous trouviez le bon. Ce n'est pas à nous de faire votre boulot : les galeries sont là pour ça, parcourez-les. D'une manière générale, vous êtes le demandeur, vous n'êtes pas en position de force et ne pouvez rien exiger de ceux qui vous liront.

Vous n'êtes pas non plus le centre du monde : les dessinateurs, les scénaristes ou les coloristes (et tous les autres) ont leurs propres projets, ou ont déjà des collaborateurs, ou ont tout simplement mieux à faire. Faites en sorte qu'ils soient disposés à VOUS consacrer du temps : pour vous lire, pour vous répondre et ensuite, pour travailler avec vous.

Si vous comptez rester parmi nous, n'oubliez pas de vous présenter ici http://www.bdamateur.com/forum2/viewtop ? 81&p=1. Si vous ne faites que passer, le temps de poster cette annonce, quelques mots sur vous nous feraient plaisir.

Ne comptez pas que sur l'e-mail pour recevoir les réponses à votre annonce. La plupart seront faites directement sur le forum. Revenez donc de temps en temps les lire et y répondre. Voire, clôturer l'annonce si vous avez trouvé votre bonheur.

Et comme toujours, un effort d'écriture sera apprécié.

En espérant que tu puisses trouver ce pourquoi tu es venu !
A bientôt et n'hésite pas à participer au forum, cela peut faciliter tes futures recherches.

Hors ligne

Pied de page des forums