Vous n'êtes pas identifié(e).
La colo est un décor à part entière ...heu...mais qu'est-ce que je raconte??
Par contre, à un moment, la barre fatidique de planche était à 150, non ? Du coup, là on mise plutôt sur 180/200 ??
-EDIT-
ARF...en parlant de Billy...en ce moment même, sur Direct star, il y a "Billy l'exterminateur"
Dernière modification par salabert (25/01/2015 19:24:12)
La colo est un décor à part entière ...heu...mais qu'est-ce que je raconte??
Oui, que raconte-tu Salab ?
Par contre, à un moment, la barre fatidique de planche était à 150, non ? Du coup, là on mise plutôt sur 180/200 ??
Ça fait longtemps qu'il n'y a plus de barrière fatidique mon bon Salab.
Aucune idée du nombre de planches final. Mais vu qu'on en est à 171, probablement au moins 200 tout compris ouais.
ARF...en parlant de Billy...en ce moment même, sur Direct star, il y a "Billy l'exterminateur"
C?est pas l'espèce de TV réalité Américaine ou un type débarrasse les gens de cafards ou de crocos ?
-Pour la colo, disons qu'elle habille de beaux effets tes planches, elle comble des vides en instaurant une ambiance, quoi
-Tant que tu continues, t'as pas envie de t'arreter en fait, tu feras pas de Star Ride 2, juste des chapitres dans le 1 en plus ?
-Pour "Billy l'exterminateur"...c'était bien un croco tombé dessus par hasard en zappant
Par contre, niveau gamme colorée, la case 1 tranche trop avec les deux autres...on passe du bleu nuit au halo violacé, du froid au chaud... Il faudrait peut être trouver une jonction intermédiaire entre les deux pour lier les deux parties...une source lumineuse extraite de la case 1, davantage dans les tons froids, qui se reflèteraient dans la case 2... Ou je sais pas si je me vautre niveau ressenti dans l'analyse... ?
J'ai lu toutes les planches aujourd'hui et je dois avouer que, n'étant pas fan de Star-trek, je rate surement tous les clins d'oeil. Du coup je me suis surtout attardé sur le reste et le récit et les personnages se suffisent à eux même. J'aime l'emballement dans les dernières planches ça donne envie de voir la suite. T'as eu le cran de prendre des risques au niveau du scénar, en SF y'a des sujets qui sont rapidement casse-gueule, mais ça tient bien! Bravo pour ta persévérance, et merci pour le bon temps.
-Pour la colo, disons qu'elle habille de beaux effets tes planches, elle comble des vides en instaurant une ambiance, quoi
Ha ok ^^
C?est aussi, on ne va pas se le cacher, un cache misère pour mes décors pourris.
C?est la raison pour laquelle je me tâte de plus en plus à réaliser mon prochain projet en noir et blanc (en plus je gagnerais du temps, parce que la colo c?est long l'air de rien)...Mais en même temps j'ai aussi envie de continuer à progresser en colo...cruel dilemme...
-Tant que tu continues, t'as pas envie de t'arreter
en fait, tu feras pas de Star Ride 2, juste des chapitres dans le 1 en plus ?
Je continue jusqu?à ce que l'histoire soit terminée
Dès le départ c'était le contrat. Même si l'histoire c?est un peu étendue, il est prévu depuis longtemps maintenant (quasiment le tout début) que la fin aurait lieu sur une station spatiale, avec une grosse baston.
Je ne pense pas qu'il y aura de Star Ride 2. J'ai à peu près dit ce que j'avais à dire, mon hommage à Star Trek est rendu, tout vas bien
Y'a un projet de spin-off avec Naam au dessin cela dit.
Par contre, niveau gamme colorée, la case 1 tranche trop avec les deux autres...on passe du bleu nuit au halo violacé, du froid au chaud...
Bah d'un côté les deux environnements sont très différents. D'un côté tu a un espace froid et inhospitalier de l'autre la passerelle d'un vaisseau en plein combat...
Il faudrait peut être trouver une jonction intermédiaire entre les deux pour lier les deux parties...une source lumineuse extraite de la case 1, davantage dans les tons froids, qui se reflèteraient dans la case 2... Ou je sais pas si je me vautre niveau ressenti dans l'analyse... ?
Je sais pas, je suis pas trop pour, ça manquerait de réalisme (même si c?est pas vraiment le but de la série). Il faudrait peut-être faire passer par un écran de la passerelle que la scène est la même... (genre la baston C1 retranscrite sur un écran).
J'ai lu toutes les planches aujourd'hui
Cool
et je dois avouer que, n'étant pas fan de Star-trek, je rate surement tous les clins d'oeil. Du coup je me suis surtout attardé sur le reste et le récit et les personnages se suffisent à eux même.
Je suis content de lire ça !
Car je tient à ce que le récit soit accessible autant au non-initiés qu'au fan de Star Trek. Les clins d??il doivent rester ce qu'ils sont : des bonus.
J'aime l'emballement dans les dernières planches ça donne envie de voir la suite.
Chouette (grosse pression pour moi^^)
T'as eu le cran de prendre des risques au niveau du scénar, en SF y'a des sujets qui sont rapidement casse-gueule, mais ça tient bien!
Ravi que le scénar te plaise. C?est vrai que le voyage dans le temps c?est casse gueule. Il y a probablement des incohérences d'ailleurs...
Bravo pour ta persévérance, et merci pour le bon temps.
De rien et merci à toi d'avoir pris le temps de lire mes bêtises
Dernière modification par mypreciousnico (27/01/2015 13:23:05)
J'ai toujours rien de mieux à dire que : J'aime vraiment tes couleurs.
Instagroum : https://www.instagram.com/jo_reeman/
Twetir : https://twitter.com/Jo_Reeman
FB : https://www.facebook.com/jo.reeman
J'ai toujours rien de mieux à dire que : J'aime vraiment tes couleurs.
Merci mec
Je m'absente pendant quelques jours, mais j'ai réussi à pondre deux planches en avance
Les voici en avant première
172 :
173 :
Dernière modification par mypreciousnico (31/01/2015 10:21:28)
Bon sang, Salab en grand... Salab va nous faire une crise ^^ ^^
Vivement que les frères Isan et Geles reviennent en force dans cette histoire à la tête d'un commando de l'Etrange !
Superbes planches. La deuxième est très réussie je trouve.
J'adore la 1ere, ultra vertigineuse, ça rend bien
(sur la seconde, on distingue encore trop Salab, tu devrais le noyer dans l'obscurité du décor ... Is' a raison, la on va y avoir droit pour au moins 3 mois
(Je note que le mec arrive à ce caler dans toute les BD d'auteurs qu'il cotoie (j'ai eu échos de sa présence dans le tome 2 d'Ariane Dabo, et n'oublions pas son hommage "Dar Es Salaab" dans Billy ... le mec doit torturer les auteurs psychologiquement je ne vois que ça ( ce doit être des attaques subliminales, même moi, je l'ai "crédité" dans Alpha Oméga ^^ )
Dernière modification par naamlock (31/01/2015 11:49:22)
J'adore la 1ere, ultra vertigineuse, ça rend bien
![]()
![]()
Yeaaah merci mon poto
(sur la seconde, on distingue encore trop Salab, tu devrais le noyer dans l'obscurité du décor ... Is' a raison, la on va y avoir droit pour au moins 3 mois
Ouais t'a raison il est encore trop visible.
(Je note que le mec arrive à ce caler dans toute les BD d'auteurs qu'il cotoie (j'ai eu échos de sa présence dans le tome 2 d'Ariane Dabo, et n'oublions pas son hommage "Dar Es Salaab" dans Billy ... le mec doit torturer les auteurs psychologiquement je ne vois que ça
( ce doit être des attaques subliminales, même moi, je l'ai "crédité" dans Alpha Oméga ^^ )
Ouais c?est un truc de dingue
En même temps, le mec est partout, tout le temps, il commente, il suit, il conseil, bref c'est le fan n°1, donc on lui rend hommage dans nos BD.
173 :
-Un grand et bon dessin vaut mieux qu'un long discours. Je m'impose de moi-même, toute résistance étant inutile...
Tkt, c'est prévu ET EN COURS
Un petit one-shot avec les vikingouins comme persos principaux, et, aussi et surtout, ma fameuse B.D "...des aventuriers dans leur quête du..."
Ah bon, Naam' ? Tu m'as crédité dans "alpha oméga" ?? J'étais pourtant pas spécialement intervenu sur celui-ci
Je débarque tel le raz de marée du Titanic !
Une mise en scène immersive en plongée/contre-plongée astucieuse
Superbe planche encore une fois ! Ton travail sur les couleurs se confirme comme une réussite
Bah wè, c'est encore très bôôôôôôô tout ça.