Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 01/12/2002 18:23:32

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Zack Page 1 Nb

Voilà la première page du premier tome de Zack.
Celle-ci est 4 autres eront dans notre dossier pr les éditeurs avec Zazie. Alors dites moi si ca vous plait ou NON, et surtout pkoi !!!!  big_smile

Merci à vous !  B)

Hors ligne

#2 01/12/2002 18:26:55

jums
Chiure de gomme
Inscription : 23/10/2002
Messages : 60
Site Web

Re : Zack Page 1 Nb

wow
tu deviens bon max!
mais, j'aime pas du tout quand tu colorie, alors que j'adore ton dessin.

pourquoi t'encre pas toute l'image?

Hors ligne

#3 01/12/2002 18:37:33

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Zack Page 1 Nb

Je partage l'avis de Jums ; j'aime bien ton dessin, mais beaucoup moins ton coloriage. Des fois, ton trait me fait penser à Tardi.
Dans cette planche, y a un truc qui m'a sauté aux yeux, c'est qu'on a l'impression que le centre du batiment semble partir en sucette. Enfin, il est un peu de traviole, quoi... Du moins est-ce mon impression.


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#4 01/12/2002 18:59:38

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Zack Page 1 Nb

Je seconde Remedium. Tes lignes sont superbes, et me font penser à celles du dessinateur de Gipsy et Scorpion. Mais ta couleur, elle viens un peu foutre en l'air la qualité de ton travail.

Ce n'est peut-être qu'une question de Médiums. Tu fais ta couleur au feutre, ou à l'aquarelle?

Aussi, comme disait remedium, la perspective du bâtiment est légèrement louche. On le voit dans les fenêtres.

Mais bon, ne lâche pas, mec!

Mais kesske je dis, moâ? 

El Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#5 01/12/2002 19:02:21

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Zack Page 1 Nb

Je seconde Remedium. Tes lignes sont superbes, et me font penser à celles du dessinateur de Gipsy et Scorpion. Mais ta couleur, elle viens un peu foutre en l'air la qualité de ton travail.

Ce n'est peut-être qu'une question de Médiums. Tu fais ta couleur au feutre, ou à l'aquarelle?

Aussi, comme disait remedium, la perspective du bâtiment est légèrement louche. On le voit dans les fenêtres.

Mais bon, ne lâche pas, mec!

Mais kesske je dis, moâ? 

El Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#6 01/12/2002 19:55:14

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Zack Page 1 Nb

Merci merci pr ces réponses !
Jums, merci c'est gentil ! tongue

Les couleurs !!! Justement je m'interroge aussi ! Soit les gens adorent soit ils aimes pas du tout !!! Je pige pas !
  Sont-elles trop staturées ? Je vais essayer de plus les nuancer et qu'elles soient moins agressives alors.

Je suis Ok pr l'architecture, j'ai trop galéré ! Pr Tardi, je ne lis pas et je n'aime pas !  big_smile

EL yanosh, en effet, je suis super influencé par Marini.Pour les couleurs, bah je sais pas. Perso je me rends pas compte ! <_<
Je fais les couleurs à l'aquarelle.
C'est koi les " MEDIUMS " ?? :ph34r:

J'encre pas tout car sinon c'ets un peu chargé et un peu lourd. Mais cette technique n'est pas de moi... C'est encore Enrico !  tongue
MErci à vous, je vvais tâcher de la jouer pro sur la couleur !

Hors ligne

#7 01/12/2002 20:02:56

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Zack Page 1 Nb

CMAX,dimanche 01 décembre 2002, 19:55 a écrit :

Pr Tardi, je ne lis pas et je n'aime pas !  big_smile

                    Bah si tu ne lis pas, tu ne peux pas savoir si tu aimes ou pas...

Sinon, pour l'architecture, si c'est un projet pour l'édition, faudrait refaire le batiment avec de meilleures perspectives, car ça ferait mauvais genre.


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#8 01/12/2002 20:41:08

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Zack Page 1 Nb

Je connais de vue, comme ça. Mais je n'ai jamais lu un bouquin complet !!!  big_smile

Refaire ????????????????????????? Damned !!!!!!  

Hors ligne

#9 02/12/2002 16:42:56

STooD
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 448

Re : Zack Page 1 Nb

La vue de la 1ere case est assez spéctaculaire enfin elle est tres bien faite mais effectivement le batiment se courbe en partant vers le haut, ca fait bizarre, sinon pour le reste y'as pas de prb .. Peut être juste le flingue de la case 3 qui est aussi un peu tordu. C'est sur que vu l'importance de ce que tu vas faire de ces planches (editeurs) il serait judicieux de la refaire pour avoir une vue superbe (encore mieux koi !) Ce serait mieux que tu nous montre les crayonnés il seraient encore temps de changer !
Vala bon courage pour la suite...


Stood...

Hors ligne

#10 02/12/2002 17:17:27

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Zack Page 1 Nb

C'est OK !
Je la refais en entier. Comme ca je vais pouvoir recorriger tous les problèmes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


SInon, je vais peut-être les filer en NB aux éditeurs pour qu'ils se chargent des couleurs ( si le projet les branche, bien sur !!!!!! ) mais j'hésite encore....

Hors ligne

#11 02/12/2002 17:20:46

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Zack Page 1 Nb

Ah ouais ! Je vous balançerai la planche 2 au stade de crayonné alors !!!!!!! big_smile

Hors ligne

#12 03/12/2002 05:19:24

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Zack Page 1 Nb

Pour les couleurs, je crois que c'est ou bien parce qu'elles semblent trop saturée, ou bien parce qu'on voit encore le crayonné au travers.

Bon, c'est original. Hermann travaille l'aquarelle directement SUR ses crayonnés (ce qui donne des résultats assez extras), mais dans ton cas, si je peux me permettre, avec un encrage comme le tiens, ça m'as donné l'impression que tu as 'oublié' d'effacer le crayonné. Je sais pas.

Ou peut-être, peut-être, c'est simplement parce que ce qu'on voit est un simple scan... Mais bon. Assez critiqué. Je me sens comme un éditeur impitoyable. C'est moche comme sensation, j'vous jure... wink

El Yanosh.

(ps.: 'M?DIUMS', dans le genre 'quel matériaux tu utilise'. Aquarelle, pastel, feutre, etc... Ãa fait très très 'Jet Set' et 'je suis un artissssssste'...)


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#13 03/12/2002 18:26:41

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Zack Page 1 Nb

Je pense que c'est qu'elels sont trop staurées. Je devrais les diluer plus pour avoir des couleurs moins plus, je pense.
Je pense que le fait de voir le crayon sous la peinture n'est pas vraiment en problème en soit puisque ca allège l'image.  <_<
J'apprécie ta franchise, ca m'aide ! tongue
OK pr les médiums !
big_smile

Mais noooon, dis ce que tu penses. Et vu que c'est sans agressivité, ça ne me dérange pas, au contraire ! wink

Hors ligne

#14 09/12/2002 13:02:21

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Zack Page 1 Nb

Compte tenu de ton âge, je trouve qu'il y a progrès a chaque nouvelle planche.  Les cadrages sont mieux, on sent que tu aimes dessiner des décors et passer du temps dessus, c'est très bien. 
Bon pour ce qui est des éditeurs, à mon avis c'est un peu tôt... ils reçoivent des tonnes de dossiers.  De ce fait ils ne prendront peut-être même pas le temps de te répondre.  Alors n'hésite pas à insister pour au moins avoir un avis constructif de la part d'un intéressé.


:-D

Hors ligne

#15 09/12/2002 13:45:03

Métal
Chiure de gomme
Lieu : Narbonne
Inscription : 08/12/2002
Messages : 47
Site Web

Re : Zack Page 1 Nb

moi aussi j'aimerai profiter de vos critiques & conseil!!!
j'aimerai bien utililiser le média informatique :surtout pour la couleur!!!conseillez moi sur ce point svp... big_smile

Hors ligne

#16 09/12/2002 17:44:35

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Zack Page 1 Nb

Je sais pas si j'aime dessiner les décors mais on moins ca tape un minimum et c'est pas trop dur !!!!  wink Mais diable que c'est long !!!!!!

OK pr les éditeurs, de tte façon on verra bien comment ils accueilleront le projet et pi je teindrai compte de ttes leurs remarques.  tongue

Hors ligne

Pied de page des forums