#1 07/01/2015 03:06:15

Nikuichi
Chiure de gomme

SkulloHead

Salut à tous !

Je travaille en solo sur un projet de bande dessinée du nom de SkulloHead.
J'ai une dizaine de planches pour l'instant et j'en rajouterai au fur et à mesure.

Je suis curieux d'avoir vos retours là-dessus. 

66c22f0438.jpg
6ffdc66746.jpg
ebbb85097f.jpg
fdd61ae5aa.jpg
754369fff9.jpg
56e8389645.jpg
f70ab8913c.jpg
25242ff552.jpg
a3036b66f3.jpg
2712f37f56.jpg
710e26a6ba.jpg

#2 07/01/2015 11:29:50

RenardRouge
Gentil BDA
Lieu : Reims

Re : SkulloHead

Tiens un nouveau ! big_smile

Bon alors ton taf... Comment dire... C'est très bien !

Par contre c'est parfois laborieux de suivre les dialogues :S

Scénariste de Projet Berlin en participation avec joze: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16092

#3 07/01/2015 18:37:03

Nikuichi
Chiure de gomme

Hey !

Merci pour le compliment. : )

On m'a déjà fait ce retour pour les dialogues. Tu saurais dire précisément ce qui te fait penser ça ?

#4 07/01/2015 18:45:42

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Site Web

Bienvenu par ici Nikuichi !

Le niveau en dessin, surtout pour dessiner des personnages en squelette !

Dernière modification par jgab (07/01/2015 18:46:31)

PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

#5 07/01/2015 19:11:48

RenardRouge
Gentil BDA

C'est vrai que ton dessin envoie du très LOURD.

(au passage j'adore ton Lepido qui me fais penser à un dessin que j'ai fais y a quelques temps, j?essayerais de le retrouver ce week end ;D )

Sinon justement les dialogues, les dialogues... tongue

En faite le soucis c'est sûrement qu'il y en a trop à certains moments et ça devient dur de suivre.

Au début j'ai us beaucoup de mal à comprendre quand ton héro prenait la parole.

Tu devrais peut être rajouter plus de "queux" à tes bulles.

Scénariste de Projet Berlin en participation avec joze: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16092

#6 09/01/2015 00:55:17

Nikuichi
Chiure de gomme

Lepido te fait penser à Osselait peut-être ? C'est ce dont j'essayais de me rapprocher. : )

Justement, j'ai beaucoup de mal avec le découpage de mes planches, le storyboard, la mise en place des dialogues, ce genre de chose. C'est en espérant m'améliorer sur ces points que j'ai posté mes planches en demandant des conseils.

#7 09/01/2015 07:58:30

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Site Web

Oui Bienvenue Nikuichi !
Et pareil que toi, le découpage d'une planche est une science obscure et dur a comprendre, on dirait qu'elle repose plus sur des envie que sur des vraie régles, mais on peut commencer a maitriser quelque chose quand on pense au "flux" du réçit, préparer les gags ou les chutes, ou mettre en place un drame, du coup on commence a avoir besoin d'un découpage pour appuyer son intention. Bref faut réfléchir a ce que veux raconter, par exemple le début de ton histoire est trop vite amené a mon goût, on pourrait mieux sentir l'éternité qui vient de passer avec une ligne de 4 case de dialogues sur fond noir, une case supplémentaire a la fin ou il ouvre les yeux, puis le gros plan prenant toute la page en dernier.

Sinon c'est beau, comme dit le RenardRouge ça envoie du lourd, bravo et bienvenue big_smile

Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

#8 09/01/2015 10:34:11

RenardRouge
Gentil BDA

Nikuichi a écrit :

Lepido te fait penser à Osselait peut-être ? C'est ce dont j'essayais de me rapprocher.

On  a les mêmes sources d'inspiration

#9 09/01/2015 13:26:50

jgab
Maitre BDA
Site Web

Niveau défaut du lettrage ,la taille réduite par endroit des lettres peu gêner la lecture  ( a partir de la planche 3 et a certain endroits ) .
Sinon je vois pas en quoi le découpage de ce début d'histoire à de problèmes .
Je dit chapeau pour ce travail , Nikuichi !

PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

#10 09/01/2015 16:56:24

Nikuichi
Chiure de gomme

@doghead
C'est vrai que j'ai tendance à réfléchir mes planches les unes après les autres, ce qui doit être la pire idée du monde en fait. Je vais essayer de plus faire attention au contexte aussi.

@jgab
Oui sur la planche 3 j'avais beaucoup (trop) de choses à raconter. Et pour le découpage, j'ai souvent énormément de mal à savoir comment agencer mes cases dans ma planches pour faire comprendre l'enchaînement des événements. Je suis content si ça ne se voit pas trop pour l'instant.

Merci pour les retours. : )

#11 09/01/2015 18:10:02

jgab
Maitre BDA
Site Web

Pour réduire le volume de texte :
Utiliser un dico des synonyme, reformuler , alléger les monologues, description et phrases longues !
à ma propre peine : si avec l'image ca passe pas en une page (et ca doit tenir sur la même page),  réduire aussi parfois en retirant une case,  pour que ca tienne !
et j'ai aussi ce genre de lacunes ! (et pas qu'en réalisation de bd amateur)

#12 09/01/2015 22:22:13

Joze
Gentil BDA
Site Web

.
Je vais rejoindre ce qui a déjà été dit: Tu démarre trop vite, j'ai pas eu le temps de situer le contexte ni les personnages et j'avais l'impression que ça s'emballé déjà.
Un truc difficile à faire (en tout cas pour moi) c'est de se dire " Bon, ça tient pas dans X cases, il faut que j'en rajoute!".
En fait je crois que quand dans ta tête tu as déjà trop envie de raconter la suite de ton histoire tu oublie de prendre le temps (et le nombre de cases) nécessaire pour amener la suite sans la brusquer. J'ai le même défaut et quand je le voit chez les autres ça m'incite à me corriger.
D'un autre coté tu as de la chance car tu écris une histoire qui à l'air d'embarquer un wagon de second degré, donc ce que je te conseille (mais ce n'est que mon humble avis) c'est de rallonger/ralentir le rythme, et si sur 3 ou 4 cases tu as la sensation qu'il ne se passe pas assez de choses, rajoute un gag, soit dans la discussion soit un élément comique au second plan dans le décor.
Je suis pas un expert et ça ne correspond peut-être pas à ce que tu veux créer, mais c'est comme ça que je le ressens.
.

Pied de page des forums