Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 08/09/2003 09:44:54

LeSaint
Pousse Crayon
Inscription : 04/05/2003
Messages : 159

Ma Petite Bd ...

Voilà , j'ai terminé le chapitre 2 de ma bd et enfin mis le tout en ligne alors j'en profite pour la livrer en pâture . Il y a 50 planches mais presque pas de texte alors ça va assez vite pourvu qu'on a pas un foutu modem 56 ko comme moi .

Ca s'étale sur trois sites persos (biscotte j'ai pas de vrai site)  :

le début

ça continue par là

et par ici

Je cherche quelqu'un qui pourrait me colorier la "couv" qui n'en est pas vraiment une , mais bon ...

Voillllàààààààà ...


[message subliminal]Laurelcoloriemonillustrationjetelordonne[message subliminal]

Hors ligne

#2 08/09/2003 10:06:55

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Ma Petite Bd ...

Salut Le Saint

écoute, j'en suis à la page 3. Ca m'a l'air vraiment pas mal mais les textes trop petits. Je lis vraiment à 2cm de l'écran !
Si tu veux je t'héberge tout ça afin que tout le monde puisse en profiter et surtout puisse l'apprécier à sa juste valeur wink

Dis moi ! wink
Nino


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#3 08/09/2003 11:33:21

Laurel
Invité

Re : Ma Petite Bd ...

ça c'est sympa Nino!    C'est vrai que les textes sont très petits...

#4 08/09/2003 12:03:52

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Ma Petite Bd ...

Oui hein ! Je trouve aussi


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#5 08/09/2003 13:27:07

Laurel
Invité

Re : Ma Petite Bd ...

LeSaint> Tu vas pouvoir changer ta signature, j'ai (enfin) colorié ton illustration! big_smile  big_smile  big_smile Je te l'envoie à quelle adresse?

#6 09/09/2003 07:28:13

LeSaint
Pousse Crayon
Inscription : 04/05/2003
Messages : 159

Re : Ma Petite Bd ...

clint_tchernobyl@tiscali.fr laurel . Bah , nino moi je veux bien mais y en a pour pas loin de 18 mo 


[message subliminal]Laurelcoloriemonillustrationjetelordonne[message subliminal]

Hors ligne

#7 09/09/2003 07:53:43

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Ma Petite Bd ...

Ben c'est pas trop grave. J'ai plusieurs sites que je n'utilise quasiment plus mais qui sont dispos donc pas de problème !

En plus, je pense que tes pages ne sont pas optimisées en poids surtout qu'elles sont en N&B.
Si je fais le calcul: 50planches x 200ko (poids moyen et encore je surestime) = 10 Mo

Envoie moi déjà 10 planches et je te dirai ce que je peux faire avec OK !
Mon mail est en dessous wink


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#8 09/09/2003 09:23:05

Laurel
Invité

Re : Ma Petite Bd ...

Bon ben je t'envoie ça tout de suite LeSaint!

#9 09/09/2003 11:40:11

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Ma Petite Bd ...

Bon le site est en cours de construction pour la BD de LeSaint.
J'en ai fait la moitié !

Si je reçois tout dans la journée ce sera prêt assez vite: aujourd'hui !
Donc gardez un oeil sur ce topic wink

<martine>
Ca y est ! La BD est en ligne !
La BD de LeSaint

Bonne lecture
</martine>                         

<!--EDIT|Nino|mardi 09 septembre 2003, 12:52-->


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#10 09/09/2003 14:21:01

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Ma Petite Bd ...

Ca y est, je viens de lire les 50 pages !
Hé ben tu sais qu'elle dégage ta BD !

L'ambiance est vraiment bonne parce que tu prends le temps de dire les choses, d'insuffler le rythme.
Le scénar est vraiment classique mais très efficace. Je suis frustré de ne pas lire la suite !

Sinon niveau graphisme on sent ton influence manga surtout planche 45 l'arrivée de Jériko: c'est une vraie gueule à la DBZ

Voilà. C'est dure de commenter chaque case sur autant de planches mais en général tu choisis les bons cadrages.

Moi je ne puis qu'encourager une telle BD, ça va te former grave.
Bravo à toi
(PS: page35 il y a une faute case 3.)                         

<!--EDIT|Nino|mardi 09 septembre 2003, 13:22-->


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#11 09/09/2003 14:57:26

Laurel
Invité

Re : Ma Petite Bd ...

Hein! C'est déjà fini!

Boin ben dépêche-toi de faire la suite LeSaint!  big_smile


Vraiment c'est bien sympa. Merci Nino de les avoir mises en grand, c'est vrai que ça donne quand même plus envie de lire!


Je vois pas d'erreurs majeures, bon il y a quelques petits problèmes de proportions par-ci par-là mais dans l'ensemble ça passe. L'histoire est très classique, mais agréable à suivre. ça fait très film, très story-board. Tu t'en sors bien avec le découpage, il y a des effets qui rendent vraiment bien.


Pourquoi le couturé a tiré dans la "nitroglycérine"? Parce que ça ne pouvait pas en être, sinon le bandit ne se serait pas baladé à cheval (et au galop en plus) avec plusieurs flacons sur lui! Ils auraient explosé! Non?   yikes


Y a juste un truc qui m'a pas plu du tout: c'est au début, quand le bandit raconte comment sont les gars de la Meute: l'image avec l'enfant pendu. Non, non, non et non! Dans les films, t'as pas remarqué? on touche jamais aux gamins. Je crois qu'en BD c'est la même chose.  Tu perds un gros lectorat en montrant une image pareille... <_<


Sinon, il y a quelques petites fautes d'orthographe! J'ai pas les numéros de page, mais tu retrouveras facilement les passages.

- Suis mon conseil et evite-les.
- T'excite pas de la gâchette.
- Envoie ton revolver.
- Le premier.
- ça risque de piquer un peu.
- Elisa, amène-toi.
- Regarde il a notre marque.
- Comme s'ils avaient repéré.


Voilà. La faute que tu fais le plus souvent c'est de mettre un S à un ordre. Mais là c'est l'impératif, donc pas de S, même à la deuxième personne du singulier! Retiens bien ça...
   


Et bonne chance pour la suite! big_smile

#12 09/09/2003 20:23:08

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Ma Petite Bd ...

Laurel,mardi 09 septembre 2003, 13:57 a écrit :

Y a juste un truc qui m'a pas plu du tout: c'est au début, quand le bandit raconte comment sont les gars de la Meute: l'image avec l'enfant pendu. Non, non, non et non! Dans les films, t'as pas remarqué? on touche jamais aux gamins. Je crois qu'en BD c'est la même chose. áTu perds un gros lectorat en montrant une image pareille... <_<

Et voilà, Laurel touche à la censure et à la propreté morale  big_smile  Je comprends maintenant pourquoi tu m'en veux d'aborder des thèmes glauques...

Pour la bédé, je suis dessus et je suis l'histoire avec attention... le scénar tient la route, les cadrages sont vraiment impec (là dessus je suis sur le cul), seul ombre au tableau, un trait un peu trop manga et pas assez maîtrisé...

du reste, ya eu beaucoup de taf investi là dedans, je suis très impressionné 

<edit> le coup de la planche 41 (il allume son cigare sur le fer) est absolument excellent  big_smile  big_smile

<re-edit> je viens de finir, argh je veux la suite ! beau boulot !                         

<!--EDIT|SliverQueen|mardi 09 septembre 2003, 19:30-->

Hors ligne

#13 10/09/2003 07:25:51

LeSaint
Pousse Crayon
Inscription : 04/05/2003
Messages : 159

Re : Ma Petite Bd ...

>>>L'ambiance est vraiment bonne parce que tu prends le temps de dire les choses, d'insuffler le rythme.

Cool , c'est exactement ce que je voulais faire , laisser l'histoire exister sans contraintes de nombres de pages . Rien ne m'horripile plus qu'une bd où le déroulement de l'histoire est précipité (la faute au format 48 pages de la bd europeenne qui bride les scenaristes)

>>>Sinon niveau graphisme on sent ton influence manga surtout planche 45 l'arrivée de Jériko: c'est une vraie gueule à la DBZ

Et oui , j'étais sûr que quelqu'un me dirait ça . J'essaie de me debarrasser de mon influence majeure : toriyama . J'y parviens de temps en temps, mais ça revient sur certains personnages , va savoir pourquoi ...

>>>Je vois pas d'erreurs majeures, bon il y a quelques petits problèmes de proportions par-ci par-là mais dans l'ensemble ça passe. L'histoire est très classique, mais agréable à suivre. ça fait très film, très story-board. Tu t'en sors bien avec le découpage, il y a des effets qui rendent vraiment bien.

Pour le coté storyboard , j'assume . Etant un fondu de cinéma je pense avant tout en termes de scènes filmées qu'en cases , le découpage ne vient qu'après .

>>>Pourquoi le couturé a tiré dans la "nitroglycérine"? Parce que ça ne pouvait pas en être, sinon le bandit ne se serait pas baladé à cheval (et au galop en plus) avec plusieurs flacons sur lui! Ils auraient explosé! Non?   

T'as tout compris . Je reviendrai sur ce détail vers la fin de l'histoire , c'est à dire dans quinze ou vingt ans  big_smile

>>>Y a juste un truc qui m'a pas plu du tout: c'est au début, quand le bandit raconte comment sont les gars de la Meute: l'image avec l'enfant pendu. Non, non, non et non! Dans les films, t'as pas remarqué? on touche jamais aux gamins. Je crois qu'en BD c'est la même chose. Tu perds un gros lectorat en montrant une image pareille...

Mhh je crois que la violence la plus abominable peut être montrée du moment qu'elle n'est pas gratuite . Et puis ce qu'on voit au journal de vingt heures est autrement plus choquant . Làc'est du vrai . Si le coeur t'en dit , je te suggère de lire "Eden" , un manga qui en est à sept volumes actuellement et qui est accseoirement un putain de chef d'oeuvre . L'auteur ne fait aucune concession et mets ses personnages en face d'épreuves terribles sans états d'âmes . Il y a notamment un moment assez traumatisant où un groupe de militaire s'amuse avec une fillette en la faisant avancer dans un champ de mines . Et arrive ce qui doit arriver .

Merci de m'avoir fait remarquer mes fautes . J'ai ce réflexe de mettre des s partout ces derniers temps . Au secours maitre cappello !!

>>>les cadrages sont vraiment impec (là dessus je suis sur le cul), seul ombre au tableau, un trait un peu trop manga et pas assez maîtrisé...

Yes , pour les cadrages c'est l'école Sergio Leone . Quand tu as vu quinze fois "il était une fois dans l'ouest" ça laisse des sequelles .
Le trait manga est volontaire , c'est le genre que je connais le mieux et dans lequel je suis le plus à l'aise . De plus les différents codes graphiques du manga sont à mon avis les meilleurs .
   Dire que le trait est pas assez maitrisé est un euphemisme . Je suis satisfait de deux cases en tout et pour tout dans tout ce que j'ai fait . Le problème le plus chiant que je rencontre , c'est de faire se ressembler un personnage ou un lieu d'une case à l'autre . Mes persos ont plus du tout la même gueule d'une case à l'autre ...

Bon , je continue alors !


[message subliminal]Laurelcoloriemonillustrationjetelordonne[message subliminal]

Hors ligne

#14 10/09/2003 14:18:04

Laurel
Invité

Re : Ma Petite Bd ...

Oui, continue, bien sûr, continue!

Et efface ta signature! big_smile

Pied de page des forums