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Très très bon. La planche, le découpage, la couleur. Bonne ambiance !
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Ah ouais, ok
Bon, disons qu'avec le contrejour, les goutieres noires peuvent se justifier sur certaines planches... Mais, pas toutes alors. Car, visuellement, ça donne une impression de sombre plus poussé, et de nuit, même en plein jour
Donc, comme effet pour accentuer une scène, pourquoi pas... Mais, sur toutes les planches, ça peut desservir le propos...
Par contre, abandonner complètement l'idée, non.
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Ouaip c'est bon là, on a juste l'impression des vitres teintées. Le ciel bleu est revenu.
Ben oui mais ça vaut le coup pcq elles sont chouettes tes couleurs. Puis comme on dit, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même Comme toutes les phrases toutes faites ça correspond pas à grand chose, mais là pour le coup, ça le fait !
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Isangeles ; Un découpage assez simple, mais qui fonctionne sur ce genre de scène, héhé. ça m'fait du bien plaisir qu'on m'dise que l'ambiance est cool.
Salabert ; Putaiiin oué, pas con. Faire des gouttières claires pour les scènes diurnes et noires quand la nuit tombe, que le récit s'assombrisse... oh oui, j'vais essayer.
Mr K ; Un beau ciel bleu du mois d'août.
Allez, aujourd'hui j'ai fais le rough de la planche 24. C'est la nuit, et Doll Face entre en scène !
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Ben, l'ambiance est une des forces motrices de tes bandes.
Pour pousser le vice des goutieres colorées en fonction des scènes diurnes ou nocturnes, tu pourrais inclure comme principale gamme chromatique, une teinte dominante chaude ou froide...
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Yeah !
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Mais j'y pense... Ton perso principal est un peu Gutterchild sans nez (ni moto)....
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Arf, je n'arrive pas me faire comprendre Je parle de la texture qui donne l'impression d'une ambiance sale autour des cases (sur les quatre bords) et ce qui me dérangeait, c'est qu'elle soit systématique sur toutes les cases. Or, tu as écrit que, en plein jour, tu le mettais à 50 %. Donc, je suis rassuré
Je n'ai rien contre la texture, qui donne une belle impression sur ta colo. Mais le fait qu'elle y soit sur toutes les cases, ça me chagrinait ^^ Et aussi, du coup, ça fait trop : "tiens, je rajoute de la texture à toute les cases" (scène d'intérieur)
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C'est quand même bien sympa tout ça.
Je reviens sur cette histoire de texture sombre aussi. A mon humble avis, t'aurais intérêt à éclaircir l'ensemble un peu, c'est déjà très sombre à l'écran, sur papier ça risque d'être excessif et de gêner la lecture. D'autre part, je crois que tu pourrais accentuer les variations sur cet aspect. Si c'est sombre tout le temps et bien c'est un peu comme si c'était jamais sombre... Je m'explique par analogie : un morceau de death metal, tout le monde va te dire que c'est bourrin. Je répondrais que certes, c'est bourrin, mais que ça n'est pas violent, que ça n'a pas de pêche, ou encore que ce n'est pas dynamique parce que justement c'est bourrin tout le temps sans discontinuer. Pour que des moments qui doivent péter puissent péter, il faut des variations, sinon, c'est à fond tout le temps et on s'emmerde. Bref, Carl Orff est plus bourrin que Napalm Death !
Pour revenir à Doll Face, l'idée est donc la suivante : si c'est sombre et sale et de la même manière tout le temps, les moments que tu voudras plus oppressants risquent de perdre en intensité.
Un jour peut-être, je dessinerai comme je veux.
En attendant, je dessine comme je peux.
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Tu n'as pas lu ses réponses, Archi ^^ Zon'art a précisé qu'il ne le ferait pas tout le temps, mais juste pour les sequences nocturnes ^^
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Si j'ai lu. Et je trouve donc qu'il devrait accentuer les variations.
Mais je t'accorde que j'aurai pu la faire plus courte !
Un jour peut-être, je dessinerai comme je veux.
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Et manquer cette analyse fine...sur le bon gros death métal ?
C'est juste pour le jeu de mot, hein... Je suis pas spécialement fana
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Salabert ; Ouais je pourrais, mais je sais vraiment pas faire ce genre de trucs. Je me contente de cette colo simple du coup.
Mr K ; Hell yeah !
Salab' (bis) ; Pis sans banane, sans perfecto, sans pistolet... Plutot un genre de Mr Nice Guy si tu veux une reference à GutterChild.
Yas ; Ah ! D'accord. Bon ben si tu es rassuré, c'est l'essentiel. Je voulais pas t'empecher de dormir quand meme ! (y'a un peu de ça sur le "je rajoute de la texture allez hop"... J'en abuse... mais ça fonctionne aussi :x )
Nicolas Archi' ; J'aime pas du tout le death metal, mais sans ça je comprend ce que tu veux dire. Et t'as pas tord, comme Yas. Je vais plancher là dessus. Entre ça et les gouttières, ça va etre très sombre sur la fin, huhu.
Merci encore les Oranges, vous me faites avancer.
Aujourd'hui c'était encrage, alors pof, sans plus attendre, la planche 24.
Sans les textes voix-off ni les textes dans les coupures de journaux affichées aux murs.
Dernière modification par Zon'Art (27/07/2014 21:05:09)
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En fait, ça pourrait presque se passer de colo tant le N&B se suffit et claque suffisamment en lui-même ! Limite, je préfère. C'est bien équilibré et maîtrisé.
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Nicolas Archi' ; J'aime pas du tout le death metal
J'aime pas ça non plus, c'était pour l'exemple ! Mais je pars encore en digression...
Un jour peut-être, je dessinerai comme je veux.
En attendant, je dessine comme je peux.
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Toujours aussi bien. Bravo.
J'suis pas certain de la jambe blanche en dernière case, mais ça passera surement avec la colo.
C'est vraiment chouette, continue !
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Toujours très classe !
Pour être constructif : le petit doigt est bcp plus maigre que les autres et part de trop bas (sur le GP)
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Salab' ; Ouais hein. J'aurais presque envie de m'en passer aussi, mais elle est necessaire pour le dossier.
Archimède ; L'exemple etait très bien, va.
Kroll ; Héhé, ouais ça change de l'époque où tu me coloriais mes strips d'Adrénaline & Voltage.
Greg ; Ah ? On verra avec la couleur alors, si vraiment ça le fait pas, un coup d'ombre est vite arrivé !
Mr K ; Après avoir lu ton commentaire j'me suis dis que t'avais juste par rapport au doigt plus bas... puis j'ai regardé ma main qui a servi de modèle et en fait j'ai le doigt plus decalé que la normale on dirait. Je le remonterais avant la colo. (le doigt du dessin, pas le mien.)
Merci les BDA.
Aujourd'hui j'ai fait le decoupage de la planche 25... Pis y'a 11 cases, c'est quand Doll Face se fait beau pour sortir... Pis j'ai eu la flemme d'aller plus loin que mon rough papier.
Du coup j'ai fais le rough de la planche 26, une pleine page avec Doll Face prêt à faire son petit tour en ville.
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Ca avance bien cet affaire, c'est du sérieux !
La colo rend vraiment bien avec cet encrage, pas grand chose à redire... J'attends la suite même si ce n'est pas forcément le genre d'univers auquel je m'attache facilement. (le talent est là)
Dernière modification par Kenji (28/07/2014 18:34:47)
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Pour pousser le coté sombre encore plus loin, tu pourrais rendre dollface plus squelettique. Par exemple faire ressortir les côtes ou donner au visage la forme du crane...
à chaque fois que je progresse, je fais du sport...Bah j'ai pris pas mal de poids.
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Oui... La jambe pliée, et par extension, la chaussure, me semble trop rapprochée du tronc, et pas assez du genou, ce qui serait plus aisé...
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cest foutrement bien et agreable à lire.
effectivement sur la derniere image , la jambe pliée est un peu ratée, de meme que le pied qui est trop petit je pense.
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Ah, ouai, exact. En plus il est trop petit. Je propose de l'amputer.
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