#1 20/07/2014 19:34:55

Rhodan
Chiure de gomme
Inscription : 14/07/2014
Messages : 44

L' Homme aux doigts arrachés

Voici, le début, d'une histoire, que je vais conter ou non, à réaliser en BD ( par qui ?) ou en roman

Il était là hagard au sommet d'un gratte ciel. La chemise débraillée et couverte de sang. Médusé par le spectacle horrifiant. Il ne lui restait plus que trois doigts sur dix.

Il se souvenait vaguement que son nom était John Dee.

Derrière lui, un chien énorme, aux crocs baveux, qui avait plus de similitude avec un sanglier qu'un membre de la famille des canidés.

C'était pourtant la dernière fois qu'on lui avait accordé de quitter l'enfer, pour le royaume des mortels. Comme une dernière chance accordée.

Le chien " Cerbère" semblait se délecté de la marre de sang où notre infortuné se tenait.

Son premier doigt, le chien sombre lui avait arraché lorsque fatigué de la vie, il avait plongé dans le monde du jeu, de la nuit et de la prostitution de luxe, dans la " Luxure".

Alors que son meilleur ami était parti avec sa femme, un autre doigt est tombé dévoré par cette masse immatérielle qu'était ce sombre chien, alors qu'il avait été dévoré de " Colère", et un autre doigt pour la profonde " Jalousie" qui l'agrippait et le mordillait de l'intérieur.

Les jours suivants, il n'avait pu s'empêcher de boire, bouteille d'alcool sur bouteilles d'alcool dans une propension de " Gourmandise", ce qui lui coûtât un doigt.

Probablement, que c'est son " Orgueil" qui avait été touché.

Du haut de ce gratte-ciel, John Dee pouvait voir toute la ville illuminée de sa parure nocturne.

Comment avoir été si misérable, en " avarice" de sentiments, de générosité de soi, d' altruisme

Il avait raté sa mission, il le sentait bien.

A présent il ne lui restait plus qu'à céder à l' " Acédie", au désespoir

Il fit un pas en avant.

Plongeant dans le vide....

Hors ligne

#2 20/07/2014 20:38:28

RenardRouge
Gentil BDA
Lieu : Reims
Inscription : 31/05/2014
Messages : 546

Re : L' Homme aux doigts arrachés

Un peut compliquer mais plutôt original (enfin je peux me tromper ^^ )


Par contre ça risque peut être d'être dur à mettre en BD.


Scénariste de Projet Berlin en participation avec joze: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16092

Hors ligne

#3 20/07/2014 21:19:59

Rhodan
Chiure de gomme
Inscription : 14/07/2014
Messages : 44

Re : L' Homme aux doigts arrachés

sam_3841-46c4bc8.jpg

C'est le début, d'une histoire pouvant en effet devenir de plus en plus complexe

Pour l'instant, John Dee est en pleine chute....

Mais bien entendu, il va " survivre" et il va devoir récupérer ces 7 doigts ^^
Comment ?

Hors ligne

#4 20/07/2014 22:14:11

Mr Clark
BDApprenti
Inscription : 11/06/2013
Messages : 341

Re : L' Homme aux doigts arrachés

Rhodan a écrit :

Mais bien entendu, il va " survivre" et il va devoir récupérer ces 7 doigts ^^
Comment ?

En devenant exemplaire aux yeux de la théologie évangélique?

Hors ligne

#5 20/07/2014 22:42:11

Rhodan
Chiure de gomme
Inscription : 14/07/2014
Messages : 44

Re : L' Homme aux doigts arrachés

Ce n'est pas certain du tout, ce serait peut-être même un autre " péché' d'orgueil, et il ne lui reste plus que TROIS doigts
Non, je pense continuer dans un UNIVERS SOMBRE

avatar-46c51fd.jpg

Voilà, du sombre, ...Déranger ne me dérange pas
On va explorer l'être Humain et son triste comportement
Faut-il que ce projet intéresse quelqu' UN(e)

Dernière modification par Rhodan (20/07/2014 22:53:50)

Hors ligne

#6 20/07/2014 22:56:11

RenardRouge
Gentil BDA
Lieu : Reims
Inscription : 31/05/2014
Messages : 546

Re : L' Homme aux doigts arrachés

Tu devrais préciser quel type de dessin tu recherche.

(bon pas du cartoon je pense ^^)


Scénariste de Projet Berlin en participation avec joze: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16092

Hors ligne

#7 20/07/2014 23:32:19

Rhodan
Chiure de gomme
Inscription : 14/07/2014
Messages : 44

Re : L' Homme aux doigts arrachés

Oui, juste, juste

Je suis ouvert à " tout", en réalité, tu vois. Je n'aime pas écrire de longue chose.
J'ai débutté en 96, avec des Articles touchant à l' Esotérisme, pour des Fanzines
Puis j'ai écrit des articles de plus en plus complet, pour des revues
Et comme expliqué sur ce Forum, j'édite un petit Fanzine
J'ai un " lectorat" de 100 à 300 personnes, c'est peu et beaucoup à la fois

Ecrire des textes, bof-bof, je ne suis pas le meilleur, ici, j'ai présenté ( et sur de nombreux Forums : La mort d'un Dieu) c'était assez marrant, je suis en VACANCES deux mois

Donc, question ESOTERISME, j'en connais un rayon. Et question Mangas, je me débrouille

J'aime cet Univers à la YOUKAI WATCH, HERO BANK et autres. Mais ici, on va aller dans la Magie Kabbalistique, la langue des Anges ( Enochien de John Dee) et des histoires sordides...MDR quoi, faut qui récupère ses doigts et ce Chien gros comme un cochon est sur ses pas

sans-titre-46c6d34.png

Un de mes premiers dessins avec une souris
Vraiment, graphiquement, il doit y avoir moyen

sam_3842-46c7aa1.jpg

Dernière modification par Rhodan (21/07/2014 16:48:22)

Hors ligne

#8 22/07/2014 15:20:10

Beanman
Chiure de gomme
Lieu : Québec
Inscription : 28/04/2011
Messages : 85
Site Web

Re : L' Homme aux doigts arrachés

Salut ! L'idée des doigts perdus pour chaque péché capital est pas mal, aussi j'aime bien l'idée de marier les mythes grecs et catholiques (un peu comme l'avait fait Dante au fond).

Par contre, il y a quelques points qui me semblent peut-être affaiblir ton scénario:
- Pourquoi le personnage a perdu 7 doigts s'il n'a pas encore commis le péché d'acédie ?

- Il me semble que ça gagnerait en force si les péchés commis étaient associés à une action concrète, comme pour l'alcool et les prostituées associés à la gourmandise et la luxure. Voir le personnage jaloux, en colère, orgueilleux ou avare au fond de lui-même ça se traduirait assez mal en BD je crois (en roman peut-être plus). Le personnage pourrait ne pas donner d'argent à un mendiant dans le cas de l'avarice, convoiter clairement la femme d'un autre, etc. au lieu de simplement ressentir des sentiments malsains.

- Normalement tu es mieux de présenter ton scénario sous forme d'histoire directe au but, sans accroche ou style lyrique, ça permet de se faire une meilleure idée de la chose. C'est un peu comme tenter de critiquer un film en lisant le synopsis sur Wikipedia: ça ne permet pas d'être précis dans ses commentaires.

- Ça revient pas mal au commentaire précédent, mais on peut avoir plus de détails sur l'histoire ? C'est quoi la mission de John Dee ? Pourquoi il peut sortir de l'enfer s'il semble être une aussi grande "crapule"?

- Sans vouloir être pointilleux (trop tard), il me semble que l'acédie est plus de la paresse spirituelle que du désespoir, non ?


L'histoire me semble prometteuse, donc bonne continuation !

PS: Est-ce que le personnage est l'occultiste John Dee ou il a seulement le même nom ?

Hors ligne

#9 22/07/2014 16:20:25

Rhodan
Chiure de gomme
Inscription : 14/07/2014
Messages : 44

Re : L' Homme aux doigts arrachés

dee-46cbe2c.jpg

Beanman, tu me sauves du désespoir. Merci.

Donc cette idée de scénario est là. Moi, je fais des petits dessins, tu vois à la " va-vite"
Mais, je pense que l'histoire sait tenir même en BD

1. J'ai tenté d'écrire ceci en Nouvelle avec ce qu'il nomme des BETA CORRECTION. Ils sont " durs" parfois mais ainsi, on avance.
2. Sur certains Forums, on me réclame une SUITE, ce qui n'est pas mauvais signe.

La référence à DANTE me fait plaisir, j'aime ce Dantesque
C'est pourquoi cette BD ( si quelqu'un accroche un jour) serait forte soit en NOIR ET BLANC, soit en NOIR-BLANC-ROUGE

Réponses, oui c'est vrai il n'a pas encore sauté du toît, bien vu ^^

Ce que tu proposes va arriver, pour récupérer ses doigts

Oui, l' Acédie est la PARESSE spirituelle, bien plus que la simple Paresse, sous forme de désespoir selon les Pères de L' Eglise qui vont l'opposer à la Vertu Théologale de l' Espèrance

Mon but est bien de référé à John Dee

Hors ligne

#10 22/07/2014 16:26:05

Rhodan
Chiure de gomme
Inscription : 14/07/2014
Messages : 44

Re : L' Homme aux doigts arrachés

Sous forme de NOUVELLES
*
Le choc fût effroyable. Le corps de John Dee avait rebondi sur une voiture garée au bas de l?immeuble. Son corps physique était comme encastré dans l?asphalte, et ses membres désarticulés comme ceux d?une vieille marionnette abandonnée au fond d?un dépôt. La foule saisie s?amassait à ce spectacle inconvenant.
Son âme elle aussi observait, un peu en hauteur, cette douloureuse scène, alors que ce chien gargantuesque, invisible pour les mortels, reniflait ce corps décomposé et démembré. Où pouvait-il donc se rendre ?
Vers quelle métempsycose, vers quel transvasement ou migration puisque l?enfer lui était refusé et certainement les portes du Paradis.
Au cours de ses vies antérieures, John Dee avait gagné en pouvoir et connaissance occulte, il était capable de parler la langue antique des Anges et des Démons et d?ordonner à ces derniers d?apparaître et disparaître à sa volonté, pour son propre plaisir et ses propres intérêts.
C?est au cours d?un de ces épisodes, qu?il s?était fâché avec plusieurs seigneurs des « Qlipoth », ces zones infernales nées des univers antérieurs. Aussi, pour se venger de faits de guerres ils lui avaient fermé les portes lourdes, chaudes et métalliques des enfers. Ils lui avaient aussi donné pour l?agacer ce terrible compagnon, ce chien noir de la famille des Cerbères.
Le grand et puissant Belzébuth, en personne, avait ordonné à ce vorace de lui dérober un doigt à chaque faux pas. Les faux pas habituels des hommes, des mortels si fragiles.
Soudain, un être de grande taille, au crâne macrocéphale qui tenait dans sa main une crosse d? Evêque ou peut-être une faux ; lui frappa l?épaule. Même cet habitué de la présence des immortels ne pouvait donner un nom à ce dernier. Il s'exprima ainsi :

- « Je viens des limbes, du purgatoire, du « Barzakh » ; de cette unique région où ton âme sait encore survivre et exister.
Les portes du ciel ne te sont pas recluses à tout jamais.
Je t?offre sept manchons qui te serviront à la reconstitution de tes doigts perdus.
Sept épreuves pour ta rédemption , à chaque épreuve passée avec succès, le manchon apposé sur tes plaies redonnera forme à des extrémités ".


John Dee observait les curieux bijoux, sur chaque pierre précieuse incrustée dans le manchon, le graphe d?une planète astrologique et un mot étaient lisible :
- Lune (Espérance)
- Mercure (Prudence)
- Vénus (Charité)
- Soleil (Foi)
- Mars (Force )
- Jupiter (Justice)
- Saturne (Tempérance)

Mais par où devait-il commencer ?
Il se retrouva, comme par magie et en vie, au sommet de l?immeuble. Il prit, cette fois, l?ascenseur, en compagnie de l?étrange animal.
=====

Canicule. Au plafond, un vieux ventilateur, mal réglé, battait la mesure dans un bruit assourdissant, sans rafraîchir personne. Au sol dans un coin de la pièce, notre chien des enfers rongeait des os, probablement déterré d'un cimetière proche.
Des tas de mouches virevoltaient dans la pièce.
A présent John Dee allait réaliser ce qu'il pouvait le mieux opérer : invoquer les démons !
A l'aide d'un morceau de craie, il traça deux cercles concentriques sur le sol, bourrés de symboles incompréhensibles pour le commun des mortels. Et récita dans une langue connue des seuls anges : des invocations. Le sol était en sapin blanc, il y disposa une multitude d'objets ": un encensoir de bronze, une lampe à huile, une dose de myrrhe, du parfum d'encens d'aloès...
Il ferma la fenêtre ouverte de cet oratoire improvisé.Tira les rideaux.
Après une courte cérémonie, un battement d'ailes se fit entendre.
Nous étions en présence d'Adramelech.
- Pourquoi, nous déranges-tu encore ? Tu perds ton temps, les portes de l'enfer te sont refusées.
- Tu me dois, un service.
Lui répondit John Dee, en continuant de soumettre le démon par quelques gestes magiques.
- Je veux que tu réunisses dans cette pièce, cette liste de personnes.
John Dee tenait en main un vieux papiers gras où il avait noté sans application une liste de sept noms :
Elma la tireuse de bonne aventure, Judas Iscariote celui-là même qui avait trahi le Christ. Son ancienne compagne, un flic, son pote Edward Kelley, un prêtre, une strip-teaseuse.
Le lendemain, sept chaises étaient disposées en cercle. Adramelech s'était exécuté, sept prisonniers couverts de chaînes. La chaleur était toujours aussi torride.
John Dee présenta à la diseuse de bonne aventure, vingt-deux cartes jaunies par le temps. Les vingt-deux Lames majeures du Tarot de Marseille. Une représentation graphique du savoir initiatique récupérée de civilisations disparues par les Egyptiens.
John Dee lui ordonna de tirer une carte pour chaque otage présent, dont une carte pour elle-même.
Les sept manchons étaient aussi disposés à même le sol. John Dee avait bien l'intention de récupérer ses doigts.
Judas Iscariote, ce traître reçu la lame 18 : La lune.
Candice, une étape importante (exception: si vous utilisez un participe présent -ant ou faites l'accord avec un nom masculin qui précède)."sa compagne reçu la lame 11 ": La force.
Le flic qui lui avait passé autrefois les menottes, la lame 8 : La justice.
Son ami John Kelly qui lui avait piqué une de ses ex, la lame 14 : La tempérance.
Le prêtre, la lame 19 : Le soleil.
La strip-teaseuse visiblement saoul, la lame 21 : Le monde.
Et la voyante tira pour elle-même, la lame 9 : L' ermite.
Pendant ce temps, Cerbère mordillait quelques cartes tombées au sol.

====

Hors ligne

#11 23/07/2014 08:49:16

Rhodan
Chiure de gomme
Inscription : 14/07/2014
Messages : 44

Re : L' Homme aux doigts arrachés

Voilà, sur certains Forums, où il y a eu un " déclic", l'histoire entière est très bien passée, je pense que cette histoire a un bon potentiel mais avec un Marketing derrière et probablement l'appui d'une Illustration forte


10480202_10152146924631876_205423725919503008_n.jpg

Dernière modification par Rhodan (23/07/2014 10:15:25)

Hors ligne

#12 23/07/2014 10:51:39

RenardRouge
Gentil BDA
Lieu : Reims
Inscription : 31/05/2014
Messages : 546

Re : L' Homme aux doigts arrachés

Rhodan ton style de dessin n'est pas mal, pourquoi ne pas essayer de réaliser ta BD toi même? ^^


Scénariste de Projet Berlin en participation avec joze: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16092

Hors ligne

#13 24/07/2014 06:54:58

Leussain
Pousse Crayon
Inscription : 26/04/2014
Messages : 170

Re : L' Homme aux doigts arrachés

Mon pote, je ne sais pas ce que tu prends, mais quand on a un bon produit comme le tien, faut faire tourner !


Rien de mieux à faire pour le moment ? Vous ne partez pas en vacances ? Visitez mon blog :  http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Hors ligne

#14 09/08/2014 20:17:18

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : L' Homme aux doigts arrachés

salut!
je vais me faire l'avocat du diable mais autant j'ai accroché tout de suite avec le debut , autant , des que j'ai su que les doigts arrachés étaient en rapport avec les péchés capitaux , j'ai décroché! en plus on a 10 doigts, pas 7 donc ca ne colle pas!
et puis pourquoi cet homme est il atteint par cette malédiction? pourquoi la bete s'en prend elle a lui seul alors que tous les etres humains comettent chaque jour et par centaines les memes "péchés"?
mais sinon l'idée de base est bonne !!!
j'adore les themes qui tournent autour du prix a payer lol

Hors ligne

#15 21/08/2014 19:31:45

karim-naruto
Chiure de gomme
Inscription : 16/08/2014
Messages : 38

Re : L' Homme aux doigts arrachés

Moi ça me fait penser à un film avec Brad Pitt et Morgan Freeman . Ca s'apelle 7even ou Seven si tu connais.

Jpense tu devrais le reregarder pour voir des trucs et pas les refaire parce que sinon ça s'apelle un cliché. En fait quand on fait pas gaffe j'ai remarque on ecrit des histoire qui ressemble à des histoire qu'on a déjà vu. C'est ça le cliché. (rien à voir avec la photo ou la place Clichy).

Le mieux c'est de regarder les films qui traitent du même sujet pour que tu le traite différemment avec tes idées et ta personnalité.

Tu peux regarder Seven  , Fullmetal Alchemist ( les Omoncules ont pour nom Lust, Wrath, Greed et toussa ça a un lien avec les pechés capitaux et bien d'autres).

Après j'ai vu tu voulais mettre des planètes la ça m'a fait penser à un truc qui passait c'est Sailor Moon.

Peut être ça fait trop de cliché d'un coup.

Par rapport au 7 péchés capitaux et les 10doigts, moi je rajouterais les doigts de pieds et ca fait 20 et avec ca je prendrais péchés capiatux (7) + vertus théologales (6) + vertus catholiques (7) c'est bon. (j'ai regardé sur wikipedia a péché capital parce que en fait je savais pas exavtement ce que c'était mais c'est un truc d"église : http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9ch%C3%A9_capital).

Bref y a trop de trucs a dire la dessus ton sujet est trop bien mais fais gaffe yen a plein qui on fait des trucs la dessus.

Hors ligne

Pied de page des forums