Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello ^_^
Voici une planche que j'ai terminé récemment : planche que j'ai terminé récemment pour un fanzine québécois qui réalisera un numéro hommage au journal de Pif. Je dois encore faire la colorisation mais tout d'abord, j'aimerais savoir si vous dénotez des erreurs majeures...
vâla
arff première deception , on ne voit pas grand chose .. heuresment j'ai put lire un petit peu pdt le telechargement de la planche arfff ( dc pour le scénar .. bah heu lol )
Le dessin est par contre bien foutu , c'ets du Corriveau , quoi !!
Rien à y redire !!
du bon boulot !!
Oui j'aime bien, mais tu sait moi et les critiques, je ne suis pas vraiment l'expert... faudra attendre l'ami Laurel...
Mais c'est du bon boulot glop glop!!
Enfin j'aime bien le gag aussi...j'ai hate de la voir en couleur...
Aucune erreur majeur à reporter! C'est bien cette petite bd j'aime ca
Salut à vous deux ha ha il est vraiment pas mal le gag.
Je trouve les plans choisis très bons. Zoom avant, arrière etc...
Juste un truc: il a pris de l'embompoint Pifou, non ?
Je pense en plus qu'en couleur ça va très bien rendre.
Bravo à vous et bonne continuation
<caroline> ah si quand même une remarque par rapport à Pifou en relisant la planche: tu le dessines tout le temps de 3/4 face. Ca fait un peu monotone.
Voilà, c'est tout
</caroline [size=7]Décidément, j'adore cette blague ![/size]>
<!--EDIT|Nino|vendredi 05 septembre 2003, 08:26-->
Bien qu'il s'agisse exclusivement de dialogues, c'est vivant et expressif.
Bien joué !
Le dessin fait un peu "dessin de presse", vite fait-bien. Personnellement, je préfère le dessin plus fini, plus précis, mais il n'y a pas à dire, ton dessin est efficace pour ce type de récit.
Bonne continuation,
Excellent le gag!
Bravo pour le scénario!
Le dessin est nickel aussi, y a pas grand-chose à dire vous savez! En couleurs ça va super bien rendre!
Quelques petites remarques sur des détails qui peuvent peut-être encore être changés:
Case 1: A la première lecture, on a du mal à lire "Pifou" dans ce que dit le présentateur. C'est le OU qui n'est pas très lisible...
Heu...je viens de tout regarder et c'est tout ce que je trouve à critiquer!
Bon ben c'est que le reste doit être impeccable alors!
On a hâte de voir ça en couleurs!
J'ai bien ri en lisant cette planche.
Mes 2 petites remarques :
- case 8 : pour dire "hein?", je trouve que la bouche du présentateur est trop ouverte (j'aurais plus vu une petite moue même si ça correspond plus à "huh?").
- case 9 : elle est juste sous la case 6 avec le même plan : ça incite à jouer au jeu des différences : la tête du présentateur plus grosse, corps de Pifou plus gros, verres remplis, cravate plus longue, ...
<!--EDIT|Olivier_R|vendredi 05 septembre 2003, 09:27-->
Le gag fonctionne bien .
Dites ... il y a vraiment des fans de pifou ?
[message subliminal]Laurelcoloriemonillustrationjetelordonne[message subliminal]
Mais, voyons, tout le monde aime Pifou... [size=7]Bah, si, quoi, c'est vrai, il est cool, quand même...[/size]
Merci pour les critiques sur le scénar, en tout cas ! Et je suis sûr qu'Antoine appréciera celles sur son dessin !
Nino/Caroline> Ouaip, c'est vrai que Pifou est quasiment toujours de 3/4 face, faudra p'tet corriger certains trucs de ce côté-là...
<!--EDIT|Remedium|vendredi 05 septembre 2003, 14:03-->
Ben j'ai qu'une chose à dire: Glop glop cette planche!
(huhuhu on se croirait autre part )
Hé bin d'abord merci à tous je vais commencer à penser que j'ai [size=7]un peu[/size] de talent
Je vais essayer de rectifier certains détails... comme la bouche trop ouverte pour dire "hein?"... je touvais qu'il y avait un truc qui ne collait pas aussi. Et puis je songes peut-être à un autre plan pour la dernière case... j'y bosse et je reviendrai poster le résultat.
ha mais ti es fou, c trop bien y a rien à changer!!!
Pour la dernière case, j'vois pas ce que tu peux mettre d'autre, la conclusion avec une case qui suit le m^me shéma que celle de l'introdus=ction, ça donne super.
ever1 C trop bien encore une fois!
Qu'on me gratte le dos!
Me revoilà! j'ai terminé ce soir la version couleur de cette planche que voilà : version couleur de cette planche que voilà
Vos commentaires sont grandement appréciés ^_^ n'hésitez pas à me flageller sur la place publique si vous dénotez des trucs dégeulasses
J'ai beaucoup aimé !!!
Merci Rem et Corriveau, je commence bien ma journée au bureau !
.....
les couleurs ! la vache !! ça pète trop !!!
ça rend carrément bien... on voit que tu as bossé. (je me trompe ?)
et je trouve que ta planche rend mieux en couleurs qu'en noir et blanc. enfin ce n'est que mon humble avis...
m'enfin je suis super épaté... bravo. :ph34r:
<!--EDIT|Xav Coste|vendredi 19 septembre 2003, 19:20-->
je vais te "flageller sur la place publique si vous dénotez des trucs dégeulasse": le dernier glop (dit doucement) veut dire : TA GEULE TOI PUTAIN AVEC TOUTE CES QUESTIONS J EN AI OUBLIE DE DIRE GLOP!!!!
mais vu qu' il le dit doucement on entend pas
sinon, ouais c'est pas mal .
une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!
C'est 1000 fois mieux en couleurs!
Elles sont vraiment bien choisies!
ça fait très pro, on dirait du Larcenet ou du Trondheim!!! Félicitatations!
La couleur met vraiment en valeur cette planche. Le cadrage est parfois un peu serré, peut-être à cause du texte prédominant.
Le gag s'oppose malicieusement au monde de Pifou qui justement est situé dans un espace-temps flou.
Sinon, j'adorais Pif, Pifou, en particulier ce perso