Vous n'êtes pas identifié(e).
Pfiuuu! Y a de la bataille spatiale! Grandiose!
Ouais là par contre celle-la elle déchire ! Bien claire et bien coloriée.
Ouais, elle est cool même si quelques défauts de proportions sur les petits vaisseaux ( notamment au niveau des ailes gauches (celle qui ce dirigent vers le bas) , elles devraient être au contraire, moins longues et moins épaisses vu l'angle d'attaque)
Merci les mecs
On attaque plus ou moins le grand final là l'air de rien^^
Les petits vaisseaux sont vraiment moches. Je les ai dessiné à l'arrache une fois la planche finie parce que au départ il n'y avait que les tirs de laser et que ça faisait vide. Si un jour j'ai la fois, il faudrait que je les redessine
Haaa le grand final ! Musique ! Musique !
Les petits vaisseaux sont vraiment moches. Je les ai dessiné à l'arrache une fois la planche finie parce que au départ il n'y avait que les tirs de laser et que ça faisait vide. Si un jour j'ai la foi, il faudrait que je les redessine
Les dernières, ça va. Mais quitte à redessiner, autant que ce soit les premières...
Grand final du chapitre, ou de la série?
De la série
Ce qui nous laisse entre 30 et 50 planches au bas mot et à vu de nez ^^
Haaa le grand final ! Musique ! Musique !
Ah oui, mais, John Williams, s'il vous plé!
Si fait !
Les dernières, ça va. Mais quitte à redessiner, autant que ce soit les premières...
Je parlais des vaisseaux Trinquons dans la case 1 de la dernière planche en date hein, pas de redessiner des planches...suis pas maso
Je me suis paluché les posts, il y a un net progrès, les planches finales sont vraiment pas mal !
Je rejoins un peu salabert avec le savoir faire que tu as maintenant, tu devrais en effet retouché certaines planches, après tout dépend de ton objectif
Je me suis paluché les posts, il y a un net progrès, les planches finales sont vraiment pas mal !
Cool merci d'avoir pris le temps de tout lire
Je rejoins un peu salabert avec le savoir faire que tu as maintenant, tu devrais en effet retouché certaines planches, après tout dépend de ton objectif
L'objectif de départ c'est de pondre une série jusqu'au bout en improvisant et en produisant une planche par semaine quoi qu'il arrive (hors pause estival et Noël) et de progresser par la continuité du travail. C'est à dire que je ne m?impose rien, je ne travail rien de particulier, je m'oblige juste à pondre une page par semaine.
La cohérence graphique n'est pas mon but et je ne reviendrais pas en arrière sur le dessin (quelques ajustements bulles et couleurs peut-être parce que le premier chapitre est dégueulasse à ce niveau et que ça apporterais un minimum de cohérence dans ma lecture).
Je ne redessinerais pas de planche, ça n'a pas d'intérêt je trouve. Au contraire, le fait que la progression soit visible est particulièrement intéressant AMHA
Et puis la progression est continue, si tu refais les premières, il faut aller jusqu'où? À l'endroit où tu t?arrêteras, les suivantes reviendront à un niveau "en dessous", ça risque d'être bizarre. Du coup il faudra en refaire encore plus, et au final tu auras refait l'album entier, sauf que comme tu auras encore progressé en route, les première pages seront encore différentes de la fin, il faudra recommencer, etc.
Alors autant garder une progression logique dans le dessin plutôt qu'un mélange étrange.
Et puis même dans les BD de "pros", dans les premiers épisodes le dessin se cherche encore, ça évolue, on ne leur demande pas de les refaire pour autant.
Et puis la progression est continue, si tu refais les premières, il faut aller jusqu'où? (...)
Et puis même dans les BD de "pros", dans les premiers épisodes le dessin se cherche encore, ça évolue, on ne leur demande pas de les refaire pour autant.
Exactement
De toute manière il y a d'autres choses à raconter.
Carrément, c'est ça qui est beau dans ce bouquin, la nette progression de ton trait, tu pars quasiment de zéro pour arrivé à quelques choses de sympa... mais y a pas que le trait qui évolue, la mise en scène devient bcp plus intéressante au fil du temps et le sens du cadrage bcp cinématographique.
Dernière modification par naamlock (23/05/2014 11:29:07)
Carrément, c'est ça qui est beau dans ce bouquin, la nette progression de ton trait, tu pars quasiment de zéro pour arrivé à quelques choses de sympa... mais y a pas que le trait qui évolue, la mise en scène devient bcp plus intéressante au fil du temps et le sens du cadrage bcp cinématographique.
Merci mon poto, c'est en partie grâce à vos remarques
Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir
Je ne sais d'ailleurs pas trop ce que je ferais après Star Ride...
La planche 162 pour la peine :
Il est évident que la suggestion de remasterisation des premières planches était hypothétique...et, au final, une idée ne pouvant être retenue, concrètement. Reste que la question devait être posée pour en débattre.
Je plussois par ailleurs, les avis de De Gornaud et Naamlock...
En ce qui concerne ce qui se passera après, je pense que l'auteur de "Star Ride" pourra se permettre une année sabbatique...ou simplement assurer la promo de la sortie de l'album à venir lors de festifs, qui est parfois tout aussi lourd et prennant que l'aventure de la B.D elle-même...
Sinon, ben... Star Ride 2 ^^ m'enfin, vu le rythme soutenu qui a été celui de "Star Ride", je pense que le repos est grandement recommandé... Et puis, il faut bien profiter un peu des fruits de son labeur. On est pas au bagne, non plus.
Il est évident que la suggestion de remasterisation des premières planches était hypothétique...et, au final, une idée ne pouvant être retenue, concrètement. Reste que la question devait être posée pour en débattre.
Oui oui bien entendu
En ce qui concerne ce qui se passera après, je pense que l'auteur de "Star Ride" pourra se permettre une année sabbatique...
C?est une idée
Après j'ai plein d'idées et de projets, à voir.
ou simplement assurer la promo de la sortie de l'album à venir lors de festifs, qui est parfois tout aussi lourd et prennant que l'aventure de la B.D elle-même...
Ça m'étonnerais que je fasse de la promo pour cet album et encore moins que j'aille sur des festoche avec
Sinon, ben... Star Ride 2 ^^ m'enfin, vu le rythme soutenu qui a été celui de "Star Ride", je pense que le repos est grandement recommandé... Et puis, il faut bien profiter un peu des fruits de son labeur. On est pas au bagne, non plus.
Un Star Ride 2 est possible, mais je ne le réaliserais pas seul
quelques dizaines de planches encore si j'ai bien pigé mec ?!
moi je te verrai bien sur un truc érotique, mon Nico, avec des loups garou de campus à grosse moustache pour la suite, t'en penses quoi? ^^
Ouais c'est une bonne idée, un truc avec des nichons, du sang et du caca
quelques dizaines de planches encore si j'ai bien pigé mec ?!
Ouais c?est ça, 30/40 max je pense
Du coup on devrais franchir plus ou moins les 200 planches au final.
naamlock a écrit :moi je te verrai bien sur un truc érotique, mon Nico, avec des loups garou de campus à grosse moustache pour la suite, t'en penses quoi? ^^
Ouais c'est une bonne idée, un truc avec des nichons, du sang et du caca
Ouais, ça et le ku klux klan et des nazis (bon ok, ce sont des sous genre de caca) mais ça pourrait donner lieu a de belle confrontations et pimenter le coté érotisant (le fantasme de l'uniforme, tout ça) et faudrait pas oublier des gros fight typé sentaï dans des carrières avec des monstres en mousse à chaque fin d'épisode .
Dernière modification par naamlock (26/05/2014 07:08:48)
Mais j'y songe, le tout avec un trait façon vieux mickey.
ça sent le grand prix d'Angoulème, tout ça... vite on torche un synopsis et on lui colle un copyright rapidos, avant de ce faire piquer l'idée.
Dernière modification par naamlock (25/05/2014 22:51:29)
Mais j'y songe, le tout avec un trait façon vieux mickey.
Ouais avec des couleurs en aplats
ça sent le grand prix d'Angoulème, tout ça... vite on torche un synopsis et on lui colle un copyright rapidos, avant de ce faire piquer l'idée.
Je suis déjà sur la page de dépôt de brevet !