#1 11/03/2014 02:30:47

gunchetifs
Chiure de gomme
Inscription : 11/03/2014
Messages : 15

Eglesias

Bonjour

je travaille actuellement sur un projet de BD (je suppose que le fait de poster ici rend la chose évidente) et puisque il est difficile de se juger sois même je voudrais avoir un avis extérieur

je vous demanderais de prendre mon scénario dans sa globalité dans un premier temps (que se soit la structure de mes phrases ou l'orthographe je n'ai pas bosser dessus, j'ai pour l'instant seulement coucher mon idée sur word avant de refaire un travaille potable)

Je vous souhaite bonne lecture



Nom : Eglesias
Univers : très mature et très sombre (mot dure et violence très présente), le monde d?eglesias se veut glauque et malsain, ce choix se veut visible jusqu?au style graphique choisis.
Le monde d?eglesias se veut le mélange de dark fantasy, de steampunk ainsi qu'une touche de cyberpunk
(Seule un artwork pourrait retranscrire fidèlement l?idée)

Réécriture en cours


j'ai chercher a faire une histoire original (a vous de me le dire) mais surtout dans un univers graphique original avec un mélange des genres extrêmement présent mais qui donne un tout cohérent

mon histoire étant basée sur un monde totalement artificielle je devrait créer tout un système politique, une généalogie des rois ect.....

Dernière modification par gunchetifs (12/03/2014 00:19:36)

Hors ligne

#2 11/03/2014 07:16:21

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 936
Site Web

Re : Eglesias

Ca me rappelle un peu shinjeki nous kyojin (l'attaque des titans) de part certains points, je sais pas si ça fait parti de tes lectures... ?
Ça semble intéressant et pleins de mystères.
Question, tu parles plusieurs plusieurs fois du roi au fil des siècles, c'est pas le même ou alors les "humains" vivent plus longtemps ? Les fol-zars n'ont pas l'air d'avoir été oublié à travers les siècles malgré l'inefficacité de la chose, sont-ils connus du peuple pour autant à leur à l'époque actuelle ?

Bref juste quelques questions comme ça. J'espère que tu as une idée du déroulement à suivre, que certains futur points ne rappelleront pas le manga nommé plus haut (ex les frontières naturelles noirs).

Hors ligne

#3 11/03/2014 11:30:08

gunchetifs
Chiure de gomme
Inscription : 11/03/2014
Messages : 15

Re : Eglesias

D'abord je te remercie pour ta réponse

ensuite bien vue, c'est une de mes lectures ainsi qu'une de mes sources d'inspiration, mais mon histoire se veut différente par bien des points, se sera plus visible quand je modifierais et que j?approfondirais mon scénario, pourte donner une idée des quelques différence majeur

-d'abord un style graphique bien différent
-mon histoire ne se déroule pas dans une sorte d'uchronie dans un univers moyen ageux
-l'action ne se veut pas aussi spectaculaire ni aussi présente
-dans les terres de plerkass il se déroulera beaucoup de choses, j'ai prévu de créer un univers tout entier et par conséquent cette endroit ne sera pas un simple refuge avant la prochaine mission comme dans shingeki mais belle et bien la base de mon histoire, avec une intrigue politique très développer entre les différents royaume ect..... (un peu a la game of thrones) le tout dans un monde adulte, ou je me permettrais de tout montrer a chaque dessin sans auto-censure et ou les dialogues seront utile et réfléchit (parce que philosophé avec sont adversaire en pleins combat ou parler du pouvoir de l'amitié....)
-visiter l'eglesia c'est ne jamais revenir, du moins dans le début de mon histoire (les expéditions extra-muros dans Shingeki sont légions)


Ensuite non, se sont bien des rois différent mais de la même dynastie.

Les fol-zars sont une unités qui a ?uvrer pendant des siècles entier, et, même si il sont inefficace (se qui rajoute du pessimisme a la chose) c'est le seule moyen pour le roi d'avoir une chance d?arrêter ses massacres (élément déclencheur de l'histoire)

pour finir je travaille encore dessus donc je n'ai pas encore de milieu ou de fin mais comme tu a du le remarquer j'ai balancer des noms de roi un peu a "l'arrache" et j'ai parler de langue falite sans en rajouter dessus

j'ai une base mais avant de faire une suite je doit travailler mon univers, qui est quasi inexistant, pour te donner une idée même le principe de royaume et de roi en t'en que t'elle n'est pas définitif

Dernière modification par gunchetifs (11/03/2014 21:32:24)

Hors ligne

Pied de page des forums