#26 23/12/2013 11:54:13

Asar
BDApprenti
Lieu : Vosges
Inscription : 11/11/2012
Messages : 314
Site Web

Re : Mes crobarts du midi

Tu as un trait très précis et les proportions sont bien respectées.
J'aime bien les poses également, ainsi que le travail sur les ombres.
j'accorche vraiment.

Je me demande juste quel format font tes dessins.
Peut-être devrais-tu essayer un criterim avec une mine 0.3 / 0.5 HB ou B pour les details (yeux, nez, bouche, etc...)

Hors ligne

#27 23/12/2013 14:10:09

zolak
Chiure de gomme
Lieu : Morbihan
Inscription : 11/09/2013
Messages : 53
Site Web

Re : Mes crobarts du midi

Merci Asar Je vais aller voir ça !

Pour le format , c'est un carnet crobart A4 tout bête , et un criterium 0.5 HB , mon matos favori !

Et toi en général avec quoi tu bosses ? Parce que j'ai vu que tu gribouilles beaucoup sur Wacom (comme moi d'ailleurs , par contre ma femme m'a offert la Pen&Touch large , quel confort !)

Par contre , question couleur , y a du boulot , sur le forum on m'a conseillé le pastel , à voir

Passe faire un tour sur mon blog , y a plein de trucs différents !

Bonne gribouille !

Hors ligne

#28 24/12/2013 04:37:40

Mr Clark
BDApprenti
Inscription : 11/06/2013
Messages : 341

Re : Mes crobarts du midi

Waw! superbe la pin-up sur la moto, avec le fond coloré cela rend très bien.
Pour la pilote sur le Corsaire, ce serait dommage d'abandonner, ça a l'air bien parti.
Pour ajouter mon petit grain de sel, je dirais que si tu choisis le corsaire, la particularité de ce dernier étant ses ailes en "V" ce serait dommage de ne pas en profiter.
Tu pourrais choisir d'asseoir la pin-up dans le creux de l'aile. Je trouve cet avion magnifique vu de face.
Je pense que la courbure de l'aile se mariera très bien avec la courbure de heu... enfin tu vois ^^

0jnu.jpg

Lien vers la photo complete: ici

Dernière modification par Mr Clark (24/12/2013 04:50:50)

Hors ligne

#29 24/12/2013 09:15:12

Triple A
BDA
Inscription : 19/12/2011
Messages : 1 255

Re : Mes crobarts du midi

Le trait est agréable et le dessin est maîtrisé. Je trouve les sujets un peu obsessionnel, dire que moi, je dessinais que des oiseaux. Félicitations !

Hors ligne

#30 24/12/2013 11:09:09

la peluche
BDApprenti
Inscription : 22/12/2012
Messages : 361

Re : Mes crobarts du midi

Je sus allé voir ton site. C'est qu'en plus, tu as un passé de tatoueur, avec de ces dessins !!!! Mazette. J'aime beaucoup ton trait mais c'est vrai que tu ne nous prouves sur le forum que ta parfaite maîtrise des courbes et visages féminins. D'autres sujets en vue (le mécanique arrive on voit )


Mes collab achevées : Firebird Historiette 01
Sharp Ink. Historiette 01
Weird Le spin off de Sharp Ink.

Hors ligne

#31 24/12/2013 14:55:41

zolak
Chiure de gomme
Lieu : Morbihan
Inscription : 11/09/2013
Messages : 53
Site Web

Re : Mes crobarts du midi

à Mr Clark : excellent la photo ! par contre , le couvre-théière sur le cockpit , y va falloir que je trouve une solution . Mais pourquoi pas des yeux comme dans "Planes" de Disney ? (Eh ouais j'suis pôpa !) Pour mon dessin , j'avais chopé vite fait une photo de ce superbe engin (toute ma jeunesse , les têtes brulées et Pappy Boyington ! ) pour en faire des Sgribouillis mais y manquait quelque chose , peut-être que cette photo me motivera ?

à Triple A et la peluche : La mecanique est un vaste sujet , disons plutôt que je kiffe un peu les bécanes surtout les retros genre '60 '70 , tu vois . Je vais essayer d'en faire quelques-unes du genre Triumph Bonneville , ou Kawa W800 , ces fameuses néo-rétros , avec une petite minette dessus bien sûr . Mais j'ai encore plein d'autres recherches à faire , y a plein de bécanes des années '50 aux années '80 , qui avaient bien plus de gueule (à mes yeux bien sûr) que celles d'aujourd'hui .
Sinon pour le sujet , le fond , quoi ,... ben , je préfère quand même continuer à dessiner des minettes , juste histoire de voir jusqu'où je peux aller question style , et réalisme . ça fait quand même un paquet d'années que je suis sur le chantier sans jamais être pleinement satisfait . Peut-être que je ne serais satisfait que quand je me dirais que je peux pas faire mieux ... J'en sais rien en fait , j'aime bien dessiner des minettes alors je dessine des minettes ...

Dernière modification par zolak (24/12/2013 14:57:10)

Hors ligne

#32 25/12/2013 01:13:58

Mr Clark
BDApprenti
Inscription : 11/06/2013
Messages : 341

Re : Mes crobarts du midi

zolak a écrit :

à Mr Clark : excellent la photo ! par contre , le couvre-théière sur le cockpit , y va falloir que je trouve une solution . Mais pourquoi pas des yeux comme dans "Planes" de Disney ? (Eh ouais j'suis pôpa !) Pour mon dessin , j'avais chopé vite fait une photo de ce superbe engin (toute ma jeunesse , les têtes brulées et Pappy Boyington ! ) pour en faire des Sgribouillis mais y manquait quelque chose , peut-être que cette photo me motivera ?

La verrière du corsaire n'est pas super complexe à dessiner, comme pas mal d'avions de l'armée américaine de cette période c'est un bubble-top.

Vought%2BF4U%2BCorsair%2BF-AZVJ%2BPrunay%2B2000.jpg

Dernière modification par Mr Clark (25/12/2013 01:14:40)

Hors ligne

#33 26/12/2013 16:14:25

Asar
BDApprenti
Lieu : Vosges
Inscription : 11/11/2012
Messages : 314
Site Web

Re : Mes crobarts du midi

zolak a écrit :

Et toi en général avec quoi tu bosses ?

Salut Zolak,

Personnelement, je bosse sur A4 aussi, mais avec un criterium 0.3hb, voir B parfois, mais j'ai plus de mal à en trouver.
Je suis allé faire un tour sur ton site. En effet, il y a de la matière.
J'adore tes colo au crayon de couleur!
http://zolak.over-blog.com/crayons-de-c … -et-.-noir

Hors ligne

#34 29/12/2013 11:12:15

zolak
Chiure de gomme
Lieu : Morbihan
Inscription : 11/09/2013
Messages : 53
Site Web

Re : Mes crobarts du midi

J'adore tes colo au crayon de couleur!
http://zolak.over-blog.com/crayons-de-c ? -et-.-noir

Ah oui ! mais là j'ai pas beaucoup de mérite , c'est d'après photo . Pour ce qui est de CREER des colorisations c'est une autre histoire !

Hors ligne

#35 05/01/2014 08:33:04

zolak
Chiure de gomme
Lieu : Morbihan
Inscription : 11/09/2013
Messages : 53
Site Web

Re : Mes crobarts du midi

Voilà un petit crobart , un peu plus dynamique .

En suivant les conseils de mon frère et certains de mes confrères ici présent , j'ai décider de donner un peu de vie à mes pin-ups .

Y faut dire qu'elles font quand même un peu "pouf" toutes ces minettes . En gros , elles ne font passer aucune émotion . Il était donc important de faire quelque chose .

ob_152a7a_la-fuite-01.jpg

Par contre , comme je l'ai précisé dans mon blog , j'ai utilisé ma doc un peu tard , ce qui fait que ça ressemble plus à ma brelle de quand j'était jeune avec son tout petit moteur , qu'à la kawa w800 dont je me suis inspiré (superbe bécane d'ailleurs).

A l'avenir , je me documenterai mieux , avant de commencer à gribouiller !

Hors ligne

#36 05/01/2014 15:51:23

Mr Clark
BDApprenti
Inscription : 11/06/2013
Messages : 341

Re : Mes crobarts du midi

Vraiment superbe, effectivement une petite mise en scène change tout.

Hors ligne

#37 05/01/2014 19:06:35

Greg24
Gentil BDA
Lieu : Dordogne
Inscription : 10/11/2013
Messages : 760

Re : Mes crobarts du midi

Très sympa l'action. On est vraiment dedans.
J'aime beaucoup la fumée, le corps, la moto...

Après, j'me trompe peut-être, mais la tête de la demoiselle me semble un poil trop grosse non ?

Et, sinon, on oublie le côté "sexy" de la pin-up je trouve. Pour e retrouver, il faudrait faire quelque chose à ce décolleté peut-être... Ou déchirer son t-shirt... Mais après, le côté "sexy" n'est peut-être pas ta priorité. A voir.

Hors ligne

#38 05/01/2014 22:43:59

zolak
Chiure de gomme
Lieu : Morbihan
Inscription : 11/09/2013
Messages : 53
Site Web

Re : Mes crobarts du midi

à Mr Clarck : Merci ! C'est clair que ça change , ça fait du bien en fait , ça commençait vraiment à tourner en rond ces poses de magazines !

à Greg24 : merci beaucoup , alors ouais , je crois que tu as raison la tête me semble aussi trop grosse , et c'est vrai qu'on s'éloigne un peu beaucoup du concept de la pin-up (mais est-ce vraiment une priorité pour moi , je sais plus ...). De toutes façons , il faut que je redessine tout ça , ne serait-ce que pour la moto ; elle ressemble à rien !

Dernière modification par zolak (05/01/2014 22:44:30)

Hors ligne

#39 06/01/2014 10:31:53

bddave
Chiure de gomme
Inscription : 02/08/2009
Messages : 34

Re : Mes crobarts du midi

waouh il y a du niveau la !

la conductrice a un petit air de fille a la Manara, et c'est loin d'etre une critique

Comme le dessin etait plutot balaise j'y suis revenu, et pour honnete il y a a mon avis un souci avec la perspective de la moto. Mais je ne l 'ai repere qu'a la 2eme lecture
La roue avant n'est pas dans l 'axe de la moto mais le guidon si.
mais pour avoir deja esssaye de dessiner des roues, elles sont qd meme pas mal


Globalement super classe, comme le reste de tes productions
encore !


He ho moi aussi j'ai un blog d'abord !
>> http://minibddave.tumblr.com <<

Hors ligne

#40 06/01/2014 17:16:02

zolak
Chiure de gomme
Lieu : Morbihan
Inscription : 11/09/2013
Messages : 53
Site Web

Re : Mes crobarts du midi

à bddave : La comparaison avec Manara ... là vache ! ça fait plaisir , merci ! Et sinon , pour la roue avant , en fait , j'ai essayé une petite déformation stylisée , pour donner de la dynamique ... Pas convaincant ... Et si tu regardes bien , la roue arrière non plus n'est pas cohérente , ni le moteur , ni le ... dessin en entier en fait ... Je vais essayer de le reprendre , j'ai dit "essayer" ...

Hors ligne

#41 06/01/2014 20:31:43

spit
BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 15/03/2010
Messages : 1 020
Site Web

Re : Mes crobarts du midi

Y faut dire qu'elles font quand même un peu "pouf" toutes ces minettes . En gros , elles ne font passer aucune émotion . Il était donc important de faire quelque chose .

Qu'est-ce que tu cherches ? A les mettre plus dans la peau d'aventurières ?


« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.  » Michel Audiard

Hors ligne

#42 06/01/2014 21:15:42

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 442
Site Web

Re : Mes crobarts du midi

splendide , la qualité" du tracé , cette finesse dans la ligne
super ; à part le moyeu de roue avant pas trop centrée...^^

Hors ligne

#43 06/01/2014 22:24:01

zolak
Chiure de gomme
Lieu : Morbihan
Inscription : 11/09/2013
Messages : 53
Site Web

Re : Mes crobarts du midi

à spit : Si tu entends par là , que je veux qu'elles vivent des aventures , ouais , mais si c'est pour me dire que je j'essaie de dessiner Lara Croft , je vais finir par mal le prendre ! Nan , je déconne . En plus j'aime bien le concept de Lara Croft , la super belle minette quasiment toujours dans l'action .

D'ailleurs il faut saluer le gros gros boulot d'illustration qui a été fait pour le tomb Raider 2013 !

Mais sinon , ce que je cherche , c'est tout simplement faire de belles images mettant en scène de belles minettes ... ah ! ben ouais , je crois que je viens de résumer ma quête ... Je suis vachement inspiré par ( sans pouvoir les toucher du doigt ) Luis Royo , Manara , Pierre-Mony Chan , des maitres du genre , quoi (pour moi en tout cas).

à bruth : merci ! sinon pour la roue je suis désolé , j'ai merdé , mais comme je l'ai dit à bddave , c'est une erreur depuis le début . En tout cas , mal réalisé ... désolé ...:agree:'

Dernière modification par zolak (07/01/2014 09:20:20)

Hors ligne

#44 07/01/2014 12:31:50

Jeaph
BDApprenti
Inscription : 15/08/2008
Messages : 264

Re : Mes crobarts du midi

zolak a écrit :

Mais sinon , ce que je cherche , c'est tout simplement faire de belles images mettant en scène de belles minettes ... ah ! ben ouais , je crois que je viens de résumer ma quête ... Je suis vachement inspiré par ( sans pouvoir les toucher du doigt ) Luis Royo , Manara , Pierre-Mony Chan , des maitres du genre , quoi (pour moi en tout cas).

Alors avec cette dernière pin-up tu es peut etre allé trop loin dans l'action.
Ici par exemple, une fille qui roule à fond sur sa moto, genre Pravda, mais qui n'est pas poursuivie, te permettrait d'éviter les poses trop Playboy tout en ne perdant pas le coté sexy.

Hors ligne

#45 07/01/2014 20:55:37

zolak
Chiure de gomme
Lieu : Morbihan
Inscription : 11/09/2013
Messages : 53
Site Web

Re : Mes crobarts du midi

à Jeaph : Je viens de googler Pravda , ça remonte à loin ça , du genre woodstock !
Sinon sans rire , je vais garder ça dans un coin de ma tête . Nan , ce que je voyais c'était plutôt un trip du genre Pierre-Mony Chan , le dessinateur de "Cross Fire" , une petite merveille d'ailleurs ! Allez voir son site , ça vaut le coup d'oeil ! -----} http://pmchan.fr.nf

Lui il sais dessiner des pin-up , tout en les mettant en action , j'adore son style , d'ailleurs je suis en train de bosser sur un dessin en utilisant une de ses techniques que j'ai trouvé là :http://pmchan.fr.nf/galerie/commissions/

Je poste ça dès que j'ai un truc un peu cohérent  !

Hors ligne

#46 07/01/2014 23:51:14

Jeaph
BDApprenti
Inscription : 15/08/2008
Messages : 264

Re : Mes crobarts du midi

Ah ah! Je ne prenais pas Pravda en exemple pour l'aspect seventies mais pour le coté Akira Girl: à fond sur sa moto ET sexy à la fois!

C'est marrant que tu fasses référence à Chan parce que je trouve que c'est un des plus gros faiseur de pin-ups actuel. Ses filles sont parfois en action, mais la plupart du temps il les fait plutôt poser. Mais pas dans des poses Playboy.
C'est peut etre ça la voie que tu cherches finalement, pas vraiment de l'action mais des poses plus "naturelles"...

Hors ligne

#47 08/01/2014 12:20:01

zolak
Chiure de gomme
Lieu : Morbihan
Inscription : 11/09/2013
Messages : 53
Site Web

Re : Mes crobarts du midi

Alors là d'accord , je vais réessayer la motarde dans cette optique là .

Sinon , en m'inspirant un peu d'une des techniques de P-M Chan , j'ai tentée une pose avec un peu plus d'action sur Sketchbook Pro , et tant que j'y étais , j'ai fait un gif avec mes calques .

Bon , comme d'habitude pour moi , c'est pas fini ... mais c'est surtout parce que je vois ça comme un exercice , et cette fois-ci je me suis pas fait avoir . Je me suis documenté avant pour le Beretta , merci Google image !

ob_49a792_shotback10.jpg



ob_9e530c_http-makeagif-com-media-1-08-2014-nxrmuw.gif

Essayez vous aussi , c'est super facile à faire un GIF ! Celui-là je l'ai fait sur internet , sur le site makeagif.com , je crois que je vais essayer d'en faire un autre bientôt !

Dernière modification par zolak (08/01/2014 12:22:30)

Hors ligne

#48 08/01/2014 12:37:12

spit
BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 15/03/2010
Messages : 1 020
Site Web

Re : Mes crobarts du midi

pour un canon c'est un canon !


« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.  » Michel Audiard

Hors ligne

#49 08/01/2014 12:58:56

Jeaph
BDApprenti
Inscription : 15/08/2008
Messages : 264

Re : Mes crobarts du midi

Le GIF donne envie d?appuyer sur pause et de faire des allers-retours. Ca va un peu vite mais c'est super interessant!

Hors ligne

#50 08/01/2014 13:10:55

titi
Gentil BDA
Lieu : Grenoble
Inscription : 27/01/2004
Messages : 798
Site Web

Re : Mes crobarts du midi

Très chouette cette dernière !!!


867369256949descases.jpg

facebook.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums