#1 01/11/2013 21:14:44

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Mansuz

Salut à tous les BDA

Sur BDA je me nomme Mansuz mais dans la vie de tout les jours, tout le monde m'appelle Manu.

Comment je suis arrivé sur BDA ? je sais plus trop. J'avais besoin de conseil en dessins pour faire une BD? Donc j'ai tapé BD amateur sur un moteur de recherche et plop me voilà sur BDA.


Dessins

Des mes premiers sujets, je présentais des trucs comme ça et je demandais des conseils. J'ai trouvé les BDA très accueillant, donc je suis resté fidèle au forum.

VignetteG.jpg
grotte.jpg
MonDessin.jpg
MapagedeBD.jpg


Plus tard j'ai commencé à mettre en scène une histoire (à la suite d'un rêve). Projet pas terminé !! Blocage scénaristique, entre temps, j'ai trouvé des idées, mais mon style a évolué, et j'avais pas envie de tout recommencer. Peut être qu'un jours je retravailler tout ça.

Page5.jpg

Un gros projet : Kouli Opi Mend

Jeux


En parallèle, durant des études très terre à terre (en électricité) je faisais beaucoup de PC. J'ai appris la programmation petit à petit. Je faisais des jeux flash !

Jeux Flash

Depuis j'ai fait de nombreux sites ou autres. Mais c'est par période. Quand le dessins me saoule ben je fais autres choses. J'essaye de toujours avoir des projets sous la main.

Lecture à gogo

J'ai lu nombre de manga, de BD à la médiathèque. Par contre j'en achète très peu ! Ou bien quand j'en achète c'est pour offrir.

L'évolution

Mon dernier sujet

Mon style c'est amélioré, mais je n'ai pas le courage de recommencer une BD. Pourtant c'est pas les idées qui me manque. Mais quand j'imagine une BD j'ai tendance à réduire le scénario pour contourner mes limites en dessins et ça donne des trucs bidon.

Donc maintenant, je me suis tourné vers l'écriture. Là j'écris des pleines pages. Sans penser au dessin mais plutôt à l'ambiance de l'histoire ^^

Lettre de Monsieur Heed à ses lecteurs :

Voici quelques mots avant de disparaitre.
Je suis persuadé d'avoir trouvé la porte d'un autre monde et je suis certains que ce monde sera meilleur que le notre.

Au revoir cher lecteur.


Extrait d'une réunion :

- Cet écrivain raté c'est surement tué pour nous échapper ! Avec quelques mots, il essaye de redonner espoir à ses lecteurs, c'est pathétique.

- Vous parlez trop vite Monsieur Nirr.  Il a pût passé de l'autre côté.

- Qu'est ce que ça peut faire, il mourra comme tout les autres.

Conclusion

La BD au final était un moyen pour moi de canaliser mon imagination (j'en ai toujours eu beaucoup). J'aime créer, construire (histoire, jeux), j'y prend beaucoup de plaisir. On apprend en essayant !


J'imagine pas la vie sans la création !

Dernière modification par Mansuz (03/11/2013 11:45:38)

Hors ligne

#2 02/01/2014 22:36:03

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Mansuz

oui la vie est belle quand on créé et quand tu auras créé plein de petit mansuz la vie sera encore plus belle ^Ö^


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#3 03/01/2014 08:21:28

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Mansuz

Salut Mansuz !
Mes questions
1. As-tu des influences au niveau bd (personnages, auteurs, genres...)
2. Quels auteurs et genres littéraires tu préfères ?
3. As-tu une liste "d'incontournables" niveau bd et littérature ?

Hors ligne

#4 13/01/2014 18:50:36

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Re : Mansuz

karicature -> Yep wink

Des influences en BD ! Hum très bonne question ! J'essaye de créer des BD dans la mesure de mes capacités ^^

Durant plus d'un an j'ai lu tout les BD qui passaient dans la médiathèque du coin.

En manga, j'ai bien aimé : 20 century boy, death note, monster, le sommet de dieux, les gouttes de dieu, K, full metal alchemist, real(bd sur le handicap).

En Bd européenne, j'aime bien ce que fait Manu Larcenet.
- Les retour à la terre.
- Blast

Sinon de BD provenant de webcomics éditées:

-Le lapin le cochon le canard et le bébé. J'avais trouvé ça bien foutu.
- foetus et foetus.

J'apprécie aussi les classiques comme aquablue, ou le début de sillage (j'ai pas continué).


Pour la littérature. J'ai vraiment aimé La quête d'ewilan, les mondes d'ewilan et le pacte des marchombres de Pierre Bottero.

Je lis aussi les bouquins que l'on me conseil (50 nuance de grey, ect).
Parfois j'aime et parfois non. Mais je suis assez curieux en général.

Hors ligne

#5 06/03/2014 11:10:19

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Mansuz

Plutôt sympa ce que tu fais. Par contre, lorsqu'il y a beaucoup d'éléments, perso et décors, pense à varier les épaisseurs et teintes de trait pour donner plus de profondeur au dessin ^^

Hors ligne

#6 09/03/2014 10:36:39

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Re : Mansuz

Yep Je confirme ! J'ai pas mal évolué au niveau de la technique. Maintenant je varie le trait. wink

à l'occaz faudra que je poste de nouvelle planche.

Hors ligne

Pied de page des forums