Vous n'êtes pas identifié(e).
De Gornaud a écrit :Page 20, c'était fait exprès, pour accentuer la transition vers une nouvelle étape de l'histoire, pour montrer qu'ils quittaient la ville.
Je dessinerai un petit décor complémentaire pour l'incruster, voir ce que ça donne, et je choisirai la version que je préfère.Une petite colline, ou un décor de campagne, pour marquer la rupture avec l'urbain pourrait très simplement faire l'affaire par exemple.
Faut voir. On a vu au début que la rupture campagne/ville était assez brutale. Je testerai peut-être les deux, un décor de vill, et un décor de campagne.
Aaaaahhhh un petit coup de "RDS" ça fait du bien. Mais c'est trop court. Ou alors faut se la jouer stratégie: pas regarder les posts pendant 1 mois pour espérer 2 ou 3 planches d'un coup :-))
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Michel Audiard
Très chouette ces deux planches
Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".
Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
---> http://pingouinmasque.canalblog.com/
Les quatres dernières planches sont vraiment particulièrement bonnes. Essentiellement pour la compo de l'image et la mise en page pour les deux premières. Quant aux deux dernières on voit que tu prends ton pied à développer ton humour cynique et noir comme du charbon...c'est vraiment cet humour ou tu ris en grinçant des dents, en ne pouvant t'empêcher de frissonner parce que certains de ces propos horribles font écho à notre réalité...
Bref, très réussi. Tu fais monter la sauce!
PS: Mention spéciale pour les boules à neige avec Jésus crucifié dedans. C'est atrocement drôle.
PPS: Double mention spéciale au dernier des patrons qui me fait penser à Jabba le Hutt (c'est voulu?^^)
Dernière modification par le pingoin masqué (12/11/2013 01:30:36)
Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
Merci Pingouin!
PS: Mention spéciale pour les boules à neige avec Jésus crucifié dedans. C'est atrocement drôle.
Je viens de vérifier, ça existe vraiment:
http://www.automates-boites-musique.com … -3366.html
Ça ne m'étonne pas. Ce passage fait référence aux bibelots qu'on peut trouver dans les endroits de pélerinage, comme Lourdes ou Lisieux.
PPS: Double mention spéciale au dernier des patrons qui me fait penser à Jabba le Hutt (c'est voulu?^^)
Ah non, je n'y ai pas pensé, il me faisait plutôt penser à un genre de crapaud.
Oh mon Dieu... (c'est le cas de le dire ) C'est d'un mauvais goût^^
Je me demande jusqu'où tu vas aller dans ta BD, as-tu l'histoire complète en tête ou tu te laisses guider par ton récit.
Bcp d'imagination en tout cas, ça me fait penser aux Simpson, South Park, et autres.
Plot twist! Que va-t-il donc bien pouvoir se passer?
Tout ça pour dire: 1) tu maîtrises toujours autant ta narration 2) C'est quand que tu postes la suiiiite?
Mention spéciale pour Kantrong qui vit encore chez ses parents et qui se prend quand même pour un bonhomme!
Merci Flash.
Spit, les cliffhangers c'est pas forcément réfléchi, ou du moins pas pensé comme tel.
J'ai commencé en parallèle à faire des mini-couvertures pour des albums imaginaires de Kantrong & Maurice. Ce sera normalement en 4e de couv et éventuellement à l'intérieur, selon le nombre de couvertures que j'aurai au final.
Si certains sont intéressés pour participer, faites-le moi savoir. Il faut, en gros, une illustration format ISO 216 (moi je les fait en A5), pas trop trop détaillée parce que ce sera petit (3 x 3 sur une page A5), avec un titre assez gros en haut pour qu'il soit lisible, et au dessus du titre un peu d'espace pour ajouter le nom de l'auteur. En 4e de couv ce sera normalement en couleur, si c'est à l'intérieur ce sera en noir & blanc.
Je relance l'idée, en fait ce sera le sujet du concours, comme j'avais fait pour Bill, pour gagner un exemplaire de la BD papier.
Donc il s'agit de faire la couverture pour une aventure imaginaire (forcément) de Kantrong & Maurice. Que l'illustration de la couverture elle-même raconte une histoire.
Il faut que je décrive un peu plus clairement le sujet du concours, et je le mettrai en ligne sur mon blog.
J'ai pas beaucoup avancé ce week-end, une seule page. C'est pas à ce rythme que j'aurai fini pour fin décembre (à mon avis, c'est mort).
Mais samedi, ous étions sur un salon avec Spl'Art, j'en ai profité pour griffonner des story-boards (ce que je ne fais pas d'habitude), j'ai donc le plan des prochaines pages jusqu'à la 69 (celle-ci est la 61).
Une chose que je trouve bizarre; P60 dernière case la secrétaire hurle " sécurité!sécurité!" puis page 61 1ère case les portes de l?ascenseur se ferme comme si rien ne s'était passé ?
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Michel Audiard
En fait, dans la première case de la dernière page, les portes s'ouvrent, et ils sont au 5e étage (on le voit sur le petit cadrant au dessus).
Mais effectivement, il ne se passe rien avec la sécurité, elle appelle quand ils sont déjà en train d'entrer dans l?ascenseur, donc la sécurité n'a pas le temps d'arriver et de les arrêter...
En fait, l'intrigue avec la sécurité n'ira pas plus loin (désolé pour ce que tu as pris pour un cliffhanger). C'est juste pour montrer que Satan arrive avec l'intention d'en découdre, ce qui est prolongé par l'agression de ce pauvre stagiaire. Mais, comme le lui fera remarquer Maurice à la page suivante: "On est invités, t'étais pas obligé de faire ça."
Si c'est vraiment choquant pour l'histoire, je peux revoir la dernière case de la page 60, et virer le cri de la dame de l'accueil.
Et pour cette page 61, je pense que je vais refaire la dernière case, que je ne trouve pas très réussie.