#1 15/11/2013 18:22:30

Ben67
BDApprenti
Inscription : 05/01/2013
Messages : 308

new resistance

1917 en pleine première guerre mondiale l?Amérique, l?Angleterre et la France décide de monter le projet NEW WARRIORS
Il vise a créé une armée de super soldat génétiquement modifiés et améliorés. Ils placent la base d?opération au plus près des lignes ennemies pour agir le cas échéant très rapidement.
Les échecs s?accumulent et les cobayes viennent à manquer
Le 11 novembre 1918 sonne la fin de la guerre et les locaux du projet new warriors sont déserté laissés à l?abandon, laissant pour mort tous les cobayes
Certain on réussit à vivre et à s?enfuir en refaisant leur vie pour essayer d?oublier?.
Plus personne ne parla de ce projets jusqu? a aujourd?hui

Claire gulio arrière petite fille d?un rescapé du projet se fait kidnapper par un groupe de personne qui l?emmène dans un vieil entrepôt souterrain. Là il lui explique qui ils sont
Ils se sont surnommé la new résistance ! Se sont tous des descendants des cobayes des new warriors qui on développées des capacités surhumaine ou paranormale et qu?ils essayent de réunir un maximum de personne comme eux car ils sont traqué par une organisation ayant eu vent de leur existence et veut les condamner à devenir eux aussi des cobayes pour comprendre comment il on développer leur pouvoirs

Comment vont-ils continuer à vivre ? Vont-ils réussirent a échapper a cette organisation ?
Vont il devoir se dévoiler au monde pour continuer a vivre ?

Hors ligne

#2 21/11/2013 15:31:34

Ben67
BDApprenti
Inscription : 05/01/2013
Messages : 308

Re : new resistance

Pas de commentaires?

Hors ligne

#3 21/11/2013 17:39:20

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Hors ligne

#4 21/11/2013 17:41:33

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : new resistance

Allez, je m'y colle Parce que au fond, j'aime tes idées qui fusent, on dirait, à la minute


J'évite de parler à quoi me fait penser ton scénario (très nombreuses références) pour m'intéresser à ce que tu nous proposes. C'est une série de réflexions qui me viennent :

1. New Resistance. Oui, d'accord... mais résistance à quoi ? Et pourquoi New ? Il y a déjà eu une résistance ? Contre qui résister ?

2. Pour avoir vu les militaires agir, je peux te certifier qu'un projet abandonné est un projet dont on s'arrange pour ne pas laisser de traces. Du coup, je vois mal un gros projet comme celui-là être tout simplement laissé à l'abandon sans prendre des précautions.

3. Le véritable intérêt de ton histoire est dans le questionnement de fin : Comment vont-ils continuer à vivre ? Voilà ! Là on est dans un truc super intéressant.
Voici comment je vois les choses :
-Le groupe de New Warrior est un échec.
-L'armée abandonne le projet et en efface toutes traces.
-Il y a des survivants qui se cachent.
-Ils traversent donc les époques, en se cachant, loin de la civilisation dans un premier temps. Et loin des uns des autres.
-Ils sont rattrapés par les guerres. La seconde guerre mondiale.
-Ils se regroupent et décident de lutter contre l'Axe (ou contre les Alliés, à toi de voir ce qui sert au mieux le scénario).
-Ils s'en sortent. Mais sont dès lors pourchassés par les services secrets des armées Américaines, Soviétiques et Françaises (un peu comme la chasse aux savants nazis).
-Ils résistent afin de ne pas tomber entre leur main. Et fondent New Resistance afin d'accueillir ceux qui comme eux vont être créés par les gouvernements.

Au niveau du scénario :
-Tu commences par une scène de nos jours, dans un recoin d'une ville du moyen orient quelconque. Une scène de guerre. Un des Warrior, une jeune création, se retrouve en plein milieu d'une offensive. Scène de bataille, tout le tralala, et paf, il est le seul survivant. Il a massacré ses potes et les ennemis car il a perdu les pédales. Claire Gulio est alors prise en main par un groupe de vieux warriors qui interviennent sur le champ de bataille pour l'exfiltrer (on rejoue les x-men là ^^).

-Ensuite, au fur-et-à-mesure des questions de Claire, tu vas faire intervenir des flash backs qui seront tes chapitres (plusieurs moments en 14-18... puis entre deux guerres, puis guerres en Asie avec le Japon, puis seconde guerre mondiale...)

Même si ce n'est pas original, tu as de quoi traiter sur plusieurs chapitres, à la comics, tout un univers qui aura des ramifications dans divers pays. SI ton éditeur l'accepte, tu peux y faire participer plusieurs dessinateurs afin de créer un effet particulier : un artiste pour le présent, un artiste pour 14-18 et ainsi de suite...
Et moi en co-scénariste (je blague huhu ... sur un malentendu, ça peut marcher )

Hors ligne

#5 21/11/2013 17:51:12

Ben67
BDApprenti
Inscription : 05/01/2013
Messages : 308

Re : new resistance

Lol
Tu a developé ce que je laissé en suspendt pour plus tard mais en somme c est un peut la sue je voulais en venir sans trop developé au debut enfin a ma sauve quoi!

Hors ligne

#6 21/11/2013 18:53:28

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : new resistance

Etonnant non ? (tu me laisseras le droit d'en douter un peu hein )

Mais c'est cela que l'on demande pour pouvoir juger ton scénario.

Pas juste un paragraphe d'une idée lancée comme cela afin de voir si c'est bon ou pas.

Ou attendre qu'un gars sans trop de cervelle comme moi balance carrément des idées et une trame que tu pourras t'approprier et développer ensuite... enfin...

Tout cela, c'est du déjà vu, en vrac :
-Les Sentinelles, bd sur 14-18 et des super-soldats...
-Captain America, comic bien connu...
-Le fond d'intrigue des X-Men avec l'école de Xavier et ses mutants qui résistent...
-et même Blade Runner...

Allez, maintenant, montre nous :
-Un découpage de ton premier chapitre
-Un séquençage de ton premier arc scénaristique
-Quel message tu feras passer dans ton oeuvre.
afin que nous puissions voir comment tu bosses.

Hors ligne

#7 21/11/2013 19:10:42

Ben67
BDApprenti
Inscription : 05/01/2013
Messages : 308

Re : new resistance

Tu peut en douter
Mais je t assure de ma franchise!

Hors ligne

#8 21/11/2013 19:12:54

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : new resistance

Pas de souci
Avançons maintenant et hop, je suis en attente de la suite (je suis sérieux, c'est vraiment de la curiosité de scénariste amateur envers un scénariste pro (car tu es édité, pas moi ^^)

Hors ligne

#9 21/11/2013 19:45:16

Ben67
BDApprenti
Inscription : 05/01/2013
Messages : 308

Re : new resistance

Lol laisse moi rentrer chez moi
Est je ne me concidere pas du tout comme pro

Hors ligne

#10 21/11/2013 21:30:15

Ben67
BDApprenti
Inscription : 05/01/2013
Messages : 308

Re : new resistance

Claire est encerclée par une nuitée de l?armée, juste avant qu?il lance l?assaut pour la neutralisé elle réussit a les figer en les congelant. Ne comprenant pas pourquoi elle est traquée comme ça depuis quelque semaine elle reste sur place à hurler et pleurer
Quelque minute plus tard elle fait un malaise et s endors
Elle se réveille attachée à une chaise dans un endroit sombre. La une lumière s?allume et l éblouie, elle entend des gens parler entre eux puis l?un d?eux s?adresse à elle et lui explique (avec beaucoup de flash-back) pourquoi elle est là, qui ils sont et surtout ce qu?ils sont tous
Un mois plus tôt des HGM (humain génétiquement modifiés) se sont mis en tête de conquérir le monde et certain d?entre eux on réussit à pervertir certaine ville et a en devenir leur soit disant nouveau maire


Une fois les explications fini le groupe décide de la détacher
Claire leur posent énormément de question et la seul réponse qu?on lui donne c?est que si elle veut vivre elle va devoir leur faire confiance
Tout comme elle ils ne voulaient pas de ca mais traquer en préventif par les organisations secrète qui avez mis en place les new warriors ils n?ont pas le choix que de se dévoiler au public, en essayant de faire le bien autour d?eux en espérant que les humain comprendront qu?ils ne sont pas tous mauvais et qu? ils peuvent être de très bon alliés

Pour arriver à cela ils devront recruter, former et apprendre a se battre a des gens comme eux pour crée des équipes capable de combattre les HGM tous en esquivant les organisations secrètes et en essayant de ramener la paix

Hors ligne

#11 21/11/2013 21:55:02

mattiou
Chiure de gomme
Inscription : 17/08/2013
Messages : 34

Re : new resistance

Ne te vexes pas. Mais cela ressemble vraiment à Xmen avec d'un côté les "mutants" qui veulent dominer les humains. D'un autres les "mutants" qui veulent la paix entre tout le monde et qui protègent les humains.

Hors ligne

#12 21/11/2013 22:13:53

Ben67
BDApprenti
Inscription : 05/01/2013
Messages : 308

Re : new resistance

Je ne me vexe pas du tout
Je sais que comme ca ca peut y ressembler mais pas du tout en grattant en profondeur

Hors ligne

#13 21/11/2013 23:42:12

Greg24
Gentil BDA
Lieu : Dordogne
Inscription : 10/11/2013
Messages : 760

Re : new resistance

Bonsoir,

Pas mieux. Ça manque d'originalité je trouve.
Les sources d'inspiration sont citées plus haut.
On ne sent pas du tout ta démarcation vis à vis de ces séries.

Sinon, une question : tu es scénariste pro ? Mais tu as quel âge ?

Hors ligne

#14 22/11/2013 00:43:14

Ben67
BDApprenti
Inscription : 05/01/2013
Messages : 308

Re : new resistance

Avec plein de possibilitées je pensse reussir la demarcation
Et comme dit plus haut je ne me concidere pas comme PRO
Pourquoi savoir mon age?

Hors ligne

#15 22/11/2013 05:43:36

Mr Clark
BDApprenti
Inscription : 11/06/2013
Messages : 341

Re : new resistance

Ben67 a écrit :

Je ne me vexe pas du tout
Je sais que comme ca ca peut y ressembler mais pas du tout en grattant en profondeur

Bah après, faut trouver ceux qui voudront gratter en profondeur ce qui ressemble à s'y méprendre à un plagiat des X-men.

Un peu comme Isangeles, je pense qu'il faudrait préciser cette profondeur et surtout en quoi ton scénario se démarque ( ou va se démarquer) des X-men.

Hors ligne

#16 22/11/2013 07:56:11

Greg24
Gentil BDA
Lieu : Dordogne
Inscription : 10/11/2013
Messages : 760

Re : new resistance

Ben67 a écrit :

Avec plein de possibilitées je pensse reussir la demarcation
Et comme dit plus haut je ne me concidere pas comme PRO
Pourquoi savoir mon age?

Rien de méchant. Des fautes d'orthographe régulière. Du coup, je t'imagine assez jeune. Ce qui est peut être un préjugé de ma part, alors je voulais vérifier.. Simple curiosité.

Hors ligne

#17 22/11/2013 10:13:20

Ben67
BDApprenti
Inscription : 05/01/2013
Messages : 308

Re : new resistance

Lol
Je fais enormement de fautes car je me relis tres rarement
Mais j ai un bon correcteur pour mes scenario
J ai 25

Hors ligne

#18 22/11/2013 20:39:26

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : new resistance

Là, pour le coup cela fait trop x-men, vraiment trop... enfin passons, je ne suis pas là pour parler originalité mais pour te voir en action.

"Claire est encerclée par une unité de l'armée, juste avant que les soldats ne lancent l'assaut pour la neutraliser elle réussit à les figer en les congelant."

Ce passage (la phrase, pas le reste de ton paragraphe) te fera combien de planches ?Comment vas-tu le découper ?

Hors ligne

#19 25/11/2013 14:50:44

Ben67
BDApprenti
Inscription : 05/01/2013
Messages : 308

Re : new resistance

En 3 planche
La premiere planche 1 seule case ou on voitclaire entouré de ses assayant
La deusieme plusieure case scene de combat
La troisieme claire se rend compte de ce qu elle a fait et en derniere case on la voit s ecroulée en pleure!

Hors ligne

#20 25/11/2013 18:13:54

spit
BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 15/03/2010
Messages : 1 020
Site Web

Re : new resistance

Isangeles t'a bien fait avancer et ta trame a pris de la profondeur grâce à lui. Peu importe les références conscientes ou involontaires qu'on te critique ici, tu dois continuer, c'est le travail qui fera l'originalité de l'histoire.
A partir du 1er post d'Isangeles au lieu de te lancer dans l'écriture à ta place je reviendrais sur le pitch. Puis le synopsis.
Comme ça tu restes sur l'intrigue, et tu balanceras l'écriture que dans une étape suivante.
Sinon tu vas trop vite: ton intrigue est encore fluette et a besoin d'être étoffée.
Je reviens sur le pitch; tu dois déterminer ( je répète toujours la même chose ) l'objectif de ton héroïne, et ses obstacles.
Tu dois aussi te forcer à rédiger la fin: on n'est pas tes lecteurs, on s'en fout que du nous donne du suspens, on veut savoir si ton intrigue est bonne, et on peut t'aider sur ce sujet.
Pour commencer, explique clairement l'objectif de Claire; il y a objectif initial, mais tu peux aussi imaginer une solution à cet objectif qui ne soit pas celui prévu au départ. Exemple; Rain man; le frère de Rain Man a comme objectif premier d'hériter, finalement il trouve à la fin autre chose que ce qu'il voulait, soit la découverte d'un frère qu'il ne connaissait, et en même temps il change. Ce n'est qu'un exemple,  ça serait bien aussi que tu "blindes" cet objectif ; Peter Parker n'est pas un super-héros parce qu'il a des super-pouvoirs, il aurait pu continuer à payer ses études longtemps dans des matchs de catch: il est un super-héros parce qu'il a décidé de venger son oncle. C'est quand même plus intéressant que le gars qui a des supers-pouvoirs sans se fouler et qui du jour au lendemain se dit "tiens, je vais défendre la veuve et l'orpheline !"
Et bien bon travail :-)))

Dernière modification par spit (25/11/2013 18:15:01)


« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.  » Michel Audiard

Hors ligne

#21 25/11/2013 18:56:14

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : new resistance

Hello Ben !

Ha un découpage sur lequel bosser J'aurai bien voulu voir le découpage sur planche (sans dessins, juste les cases et un petit texte dans la case qui montre ce qui se passe). Mais ne boudons pas notre plaisir

3 planche ! Idéal pour un prologue ! Bien rythmé, ça peut poser une intrigue et susciter l'intérêt chez le lecteur.

Planche 1 : une belle illustration pleine page ! Excellent ! Je te suggère sans bord de case.

Planche 2 : scènes de combats. D'accord, mais comment ? Combien de cases ? Des cases horizontales, verticales ? Une structure de cases déstructurée ?

Planche 3 : voilà la planche qu'il faudra soigner. Tu dois terminer sur un suspense, sur une scène forte ! Voir le personnage en pleurs, c'est super. Soigne bien le point de vue

Comme Spit, comment sens-tu la fin ? Plutôt sur une ouverture ? Une fermeture ?

Hors ligne

#22 25/11/2013 20:19:15

spit
BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 15/03/2010
Messages : 1 020
Site Web

Re : new resistance

Comme Spit, comment sens-tu la fin ? Plutôt sur une ouverture ? Une fermeture ?

Qu'est-ce que ça pourrait-être la fin... Eh bien moi je les verrais bien tous se battre, mais quand je dis se battre, c'est le carnage au delà de ce que tu peux imaginer, au delà de ce que ton estomac peut vomir, tellement que si tu lis la BD t'as les yeux qui saignent . Une bou-che-rie. Et puis personne n'est épargné hein: t'as pas les bons qui sont égratignés et les méchants éventrés: ça saigne, ça égorge, t'as des bouts de chairs qui collent au plafond, ils violent même les peluches, ça torture, tellement qu'à côté Mengele et Pinochet c'est des masseurs kinésithérapeutes.
Et à la fin, les survivants sont super-contents; c'est la paix, il n'y a plus de combattants ( entiers ): ils forment un gouvernement de coalition et décident que plus jamais ils ne reprendront les armes.
Ils détruisent toutes les armes de la planète tellement qu'ils ont en marre de la guerre; le nucléaire, le chimique, l'artillerie, l'infanterie, tout ! Même les couteaux à beurre ils les détruisent.
Et là, quand ils ont tout fini, plan général sur la terre: un bon gros vaisseau alien surarmé, du lourd, du gros calibre, pas du vaisseau de tarlouze c'est pas le club Dorothée là: débarquement imminent et ils ont pas l'air d'être venus cueillir des fleurs.
C'est ballot hein ?
Fin ouverte ?


« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.  » Michel Audiard

Hors ligne

#23 25/11/2013 22:08:31

Ben67
BDApprenti
Inscription : 05/01/2013
Messages : 308

Re : new resistance

Isangeles: des case destructuré qui ne sont pas de la meme taille

Isangeles et spit: fin ouverte! Augmentation des meschant qui formes des groupes voir des mini gouvernement! Heradication de different pays, une resistance se forme autour des gentis!
Claire quand a elle.... Ben elle a reussit a gerer ses pouvoir a comprendre qui elle est vraiment et a se cree son groupe de mutants.... De mauvais mutants......

Hors ligne

Pied de page des forums