Vous n'êtes pas identifié(e).
pour les prochaines planches , les persos n'auront qu'à se refugier dans une pièce au style roccoco ...
...dont les colonnes du lit sont des nègres portant des flambeaux (Serge, si tu nous lis ^^)... (et avec salab pris en sandwich par des daleks sur le plumard pour l'aspect comique de la séquence, héhéhé ^^)
Dernière modification par naamlock (22/10/2013 14:25:24)
arf ^^ ouai
heu ... hein ?? quoi ??
...dont les colonnes du lit sont des nègres portant des flambeaux (Serge, si tu nous lis ^^)... (et avec salab pris en sandwich par des daleks sur le plumard pour l'aspect comique de la séquence, héhéhé ^^)
Il vas finir mal le Bersala je pense
La planche 138 avec quelques heures de retard :
la tête de psychopate d'Aamer ^^ par contre t'as oublié le chapeau de paille de Ricard/Luffy ^^
OUAI !!! Eh oh ??
pour la peine tu en feras UNE DE PLUS avec Bersala à l'honneur chantant en duo avec la fille accorte comme dans une comedie musicale spaciale où il met hors d'état de nuire Aamer et consors en chanson
Belle planche ! J'aime bien le découpage, très dynamique !
Cependant - et j'y pense depuis 2/3 jours - il y a un point scénar qui me tarde d'éclaircir avec toi , Mypres ... comment se fait t'il que la sécurité n'intervienne que maintenant , seulement après l'avoir appellée , de surcroit ? n'y a t'il pas des patrouilles de sécurité qui assurent des gardes permanentes à bord , et qui auraient dû rendre compte du danger imminent , de l'invasion kantalienne sur le vaisseau ... et intervenir le cas échéant pour s'interposer et éventuellement neutraliser l'ennemi ? ou bien j'ai raté un épisode sur l'intrigue ?? ...
Belle planche ! J'aime bien le découpage, très dynamique !
Merci Isangeles
Cependant - et j'y pense depuis 2/3 jours - il y a un point scénar qui me tarde d'éclaircir avec toi , Mypres ... comment se fait t'il que la sécurité n'intervienne que maintenant , seulement après l'avoir appellée , de surcroit ? n'y a t'il pas des patrouilles de sécurité qui assurent des gardes permanentes à bord , et qui auraient dû rendre compte du danger imminent , de l'invasion kantalienne sur le vaisseau ... et intervenir le cas échéant pour s'interposer et éventuellement neutraliser l'ennemi ? ou bien j'ai raté un épisode sur l'intrigue ?? ...
N?oublie pas Salab que la station est sous attaque
L'énergie est coupée (en dehors de l?énergie de secours qui maintient les processus nécessaires à la survie : chaleur, air...) ce qui veut dire que la station est sans défense, pas d'armement et surtout pas de boucliers.
Les prisonniers sont sensés être sous bonne garde, il y a bien des membres de la sécurité, ils ont juste été neutralisés. Et la libération de Aamer qui précède le début de ce combat n'a eu lieu qu'une paire de planches (soit quelques minutes, 15 min tout au plus) auparavant. Aucune raison à ce stade d'avoir un détachement armé à chaque couloir, enfin il me semble.
Dernière modification par mypreciousnico (30/10/2013 23:24:48)
ok , c'est clair donc l'ennemi profite des faiblesses du systeme de défense ... bloqué en cas d'attaque ?
arf
ok , ok , je rigole
plus serieusement ... et je ne sais pas si cela avait déjà été évoqué ou proposé ... serait t'il possible que certains passages de STAR RIDE soient dessinés par d'autres ? ( dans un style s'approchant du tiens , respectant une ligne scénaristique de tes soins et ... colorisé par toi , limite ? ) , ça pourrait concerner ceux qui suivent ta serie regulièrement et permettrait de les impliquer encore davantage ! ^^ pour le changement -léger
- de style , vu que c'est de la S.F et qu'il y a panique à bord , on pourrait evoquer un effet pervers , une faille dans le continium espace/temps ?
et ce serait juste par-ci par-là dans l'histoire , occasionnel
... de toute façon , ton style à toi a lui-même évolué et n'est plus tout à fait pareil depuis le début ... donc y'à forcement aussi des difference visuellement entre tes debuts et maintenant ! donc ce serait pas si choquant
plus serieusement ... et je ne sais pas si cela avait déjà été évoqué ou proposé ... serait t'il possible que certains passages de STAR RIDE soient dessinés par d'autres ? (...) , ça pourrait concerner ceux qui suivent ta serie regulièrement et permettrait de les impliquer encore davantage ! ^^
Je ne crois pas que ça ait déjà été évoqué ou proposé non.
Quoi qu'il en soit je ne suis pas trop pour à priori. Autant j'adore discuter du scénar, notamment ici avec Naam et toi principalement, autant je tiens par ailleurs à aller jusqu'au bout de l?aventure moi même, selon les règles que je m'étais fixé au départ
C'est tout con, mais je veut pouvoir dire "je l'ai fait, tout seul comme un grand"
a planche 139 pour fêter ça :
Dernière modification par mypreciousnico (03/11/2013 13:07:00)
"Maintenant ça va chier !" -j'ignorais par ailleurs que j'étais aussi craint jusque dans l'hyper-espace !-
ça me rappelle une petite sequence -même si , de fait , je ne sais si son developpement suivra le même déroulement- ...
- le page : "Monsieur , qui dois-je annoncer ?"
- ( scène de violence )
- Merteuil : "S'il est vrai qu'un instant je pus croire que vous futes un gentilhomme ... et si votre audace n'a d'égal que votre galanterie ..."
- "ta g... Merteuil tu vas me le payer ! ..."
- Merteuil : "pauvre sot ! vous n'êtes digne que de mon indifference ! vous n'avez pas plus de virilité qu'une jouvencelle comme Madame de Tourvel ..."
- "ça veut dire quoi ?? ...
- "pédéraste !"
- AAAAAAAAHHHHHRRRRRR !!!!!! ( RAGE )
_________
EDIT : concernant la planche elle-même , sur le gros plan d'Aamer riant "ah ah" ... je ne saurais dire si l'expression serait un cri , de la douleur , du mépris ? ... j'aurais ajouté deux pointes qui remontent vers le haut , à la bouche , pour donner un air plus moqueur ... ça me donnera davantage envie de le faire cesser de me prendre de haut en lui apprenant le savoir vivre ! ...
...
Dernière modification par salabert (03/11/2013 13:51:26)
"Maintenant ça va chier !" -j'ignorais par ailleurs que j'étais aussi craint jusque dans l'hyper-espace !-
Tu vas comprendre pourquoi
Il ne faut pas oublier que Ricard a servis avec Bersala à cette époque, il sait donc de quoi il est capable^^
ça me rappelle une petite sequence -même si , de fait , je ne sais si son developpement suivra le même déroulement- ...
Non, ça ne sera pas le même déroulement, mais c'ets une idée
EDIT : concernant la planche elle-même , sur le gros plan d'Aamer riant "ah ah" ... je ne saurais dire si l'expression serait un cri , de la douleur , du mépris ? ... j'aurais ajouté deux pointes qui remontent vers le haut , à la bouche , pour donner un air plus moqueur ... ça me donnera davantage envie de le faire cesser de me prendre de haut en lui apprenant le savoir vivre ! ...
...
Je prend note
... à partir de là , plusieurs écoles ...
-celle pleine de zenitude pour coller au caractère affiché de Bersala , empreinte de force tranquille , capable de foudroyer ses adversaires avec une simple position du lotus ...
-ou celle plus rageuse où nous découvrons la face plus obscur , jusqu'alors cachée et enfin révellée au grand jour de Bersala ... se transformant en horrible monstre verdâtre tel un revival de Hulk defonçant tout en nous faisant le bon gros carnage de la mort qui tue ...
- Quelle que soit la formule choisie , si l'ensemble pouvait être lent et agonisant sur plusieurs pages , histoire que cette scène Oë BERSALA EST ENFIN MIS À L'HONNEUR , ne soit pas au final trop confidentielle au milieu d'un pavé de 800 pages
Haha Salabert, ton heure de gloire approche
J'aime bien cette planche Et la case centrale avec Bersala convient bien au rythme de l'histoire ! J'ai hâte de lire la suite.
Du genre le combat de Yoda si attendu ^^
Ah ben si en plus j'avais un sabre-laser , ce serait la totale , quoi
( désolé d'intervenir frequement , mais vu que c'est mon heure de gloire , j'en profite à mort )
-Par contre , je tiens à rectifier une bourde que j'ai commise dans mon com de la planche 137 où j'ai honteusement déclaré que "GÉRONIMO" n'était pas une réplique très SF ! ... J'avais oublié que c'est pourtant cet unique mot qu'écrit et envoit par SMS le Docteur à Amy Pond et Rory , dans "DOCTOR WHO" avant que le Tarsis n'explose ! ^^ ( si je me souviens bien , dans un épisode ... Naam' nous confirmerait tout ça )
Dans "la Pandorica s'ouvre ,. part.2" ( THE BIG BANG ,. titre en Anglais ) , épisode 13 ... River était là aussi avec Amy et Rory , voilà ... mais "Géronimo" est l'un des tics de langage recurrant chez ce onzième Docteur , d'ailleurs
TOUT ÇA POUR DIRE QUE MYPRECIOUSNICO FAIT DONC BIEN REFERENCE À UNE EXCELLENTE SERIE DE S.F PAR CETTE SIMPLE REPLIQUE DANS LA PLANCHE 137 DE "STAR RIDE"
Hé, cool, on va voir Salab ce mettre en pétard ^^
... à partir de là , plusieurs écoles ...
Je ne dirais RIEN
J'aime bien cette planche
Et la case centrale avec Bersala convient bien au rythme de l'histoire ! J'ai hâte de lire la suite.
Du genre le combat de Yoda si attendu ^^
Merci mon ami
Pression du coup^^
-Par contre , je tiens à rectifier une bourde que j'ai commise dans mon com de la planche 137 où j'ai honteusement déclaré que "GÉRONIMO" n'était pas une réplique très SF ! ...
Ah, j?avais raté ce commentaire.
voilà ... mais "Géronimo" est l'un des tics de langage recurrant chez ce onzième Docteur , d'ailleurs
TOUT ÇA POUR DIRE QUE MYPRECIOUSNICO FAIT DONC BIEN REFERENCE À UNE EXCELLENTE SERIE DE S.F PAR CETTE SIMPLE REPLIQUE DANS LA PLANCHE 137 DE "STAR RIDE"
Exact, bien joué Salab
Je m'étais tâté aussi pour "Allons-y" qui est la phrase du 10ème docteur^^
... de notre ami sauveur fan de Geronimo , bien connu des fans de star trek ( ^^ )...
Ai-je dit avec une légère pointe d'ironie
je m'étais tâté aussi pour "allons-y" qui est la phrase du 10ème docteur
T'auras qu'à inclure celles des neuf autres dans "Star Ride" , tant qu'à faire
Bon salab vas râler, mais je viens de prendre une décision que j'espère sage
Je passe un concours la semaine prochaine et j'aimerais me consacrer à mes révision et à du repos histoire d'être frais et dispo le jours J.
Il n'y aura donc pas de planche de Star Ride ce lundi.
Prochaine planche le 18 novembre pour découvrir de quel bois Bersala se chauffe?ou de quelle eau il se mouille (oui, ceci est un indice, qu'on se le dise !)