#1 24/10/2013 20:36:27

Phatom
Gentil BDA
Inscription : 24/10/2013
Messages : 582

Attente de critiques constructives

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et il s'agit de mon premier post ( et j'espère pas le dernier )
Je suis un dessinateur amateur depuis toujours malgré une très longue interruption de 10 ans. Je m'y suis remis à fond et je suis en attente de critiques constructives. N'hésitez donc pas à être sévère.

Je vous propose ici les deux premières planches réalisées sous photoshop pour la colorisation.
Elles apparaissent malheureusement bien plus sombre que les originaux voir pire des couleurs ont même disparus avec le passage en .jpg principalement sur la première page où les lumières des torches ont disparus.  Pas grave ça donne au moins une idée générale du truc.


cgte.jpg



o1d8.jpg

Hors ligne

#2 25/10/2013 11:30:10

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

Re : Attente de critiques constructives

Bonjour et bienvenu ,

Tes personnages sont raides, ils ont les pieds joints comme dans South Park. Mon avis perso est que tu devrai passer plus de temps pour l'instant sur le dessin en lui même et laisser de coté photoshop.

Il y'a une ambiance sombre et oppressante dans ces planches et l'histoire a l'air flippante, j'aime bien

Hors ligne

#3 25/10/2013 14:28:54

ConcoursDeBandeDessinee
Chiure de gomme
Inscription : 20/10/2013
Messages : 6
Site Web

Re : Attente de critiques constructives

Salut,

Je pense que Malcolm29 a raison, mais je trouve que l'ambiance sombre de l'univers est plutôt réussie.


photo_89385124_small_1.pngUAlbertaSLIS.png

Hors ligne

#4 25/10/2013 14:52:41

Phatom
Gentil BDA
Inscription : 24/10/2013
Messages : 582

Re : Attente de critiques constructives

Merci pour les critiques.
Je n'avais pas remarqué le côté "figé" des personnages.
Pas évident pour les jambes à cause de l'uniforme que je leur ai mis. Je vais revoir ça.

Ma question serait est-ce uniquement pour les jambes que les persos paraissent figés où s'est plus grave que ça? ( Visages ou autre )

Autre question: Que pensez vous de l'agencements des cases, du rythme général ?

Hors ligne

#5 26/10/2013 06:49:10

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

Re : Attente de critiques constructives

Oui tout est un peu figé, raid.
Au niveau du découpage je trouve ça pas mal, y'a de bonnes idées.
J'ai envie de voire la suite en tout cas. Ça me plait ça semble gore..

Hors ligne

#6 28/10/2013 15:01:14

Dede Jojo
Gentil BDA
Lieu : STRASBOURG
Inscription : 15/06/2005
Messages : 809
Site Web

Re : Attente de critiques constructives

Je rejoins Malcom dans sa remarque, je dirais également que tu devrais aussi travailler l'anatomie (en imaginant tes personnages nus, je perçois des difformités)!
Pour Photoshop, je trouve que tu joues trop sur certains effets qui - à mon avis - ne sont pas esthétiques dans une bd, je parle notamment des flammes, de l'herbe (case 2 page 1) ou encore des effets de lumières.
La dernière case me donne également l'envie de voir quel est ce monstre!

Hors ligne

#7 28/10/2013 22:38:15

Phatom
Gentil BDA
Inscription : 24/10/2013
Messages : 582

Re : Attente de critiques constructives

J'ai trop jouer avec les Brush de Photoshop au niveau de l'herbes ou des flammes.
C'était dessiné à l'origine mais j'ai tout effacé numériquement c'était certainement une erreur.
Plus je regarde ces planches et plus je prend conscience de mes erreurs et des défauts à corriger. Rien que pour la couleur je devrais y aller moins fort avec le noir.
Je vais retravaillé tout ça. Merci pour vos commentaires.

Hors ligne

Pied de page des forums