Vous n'êtes pas identifié(e).
Internet, me revoilou
Dernière planche case 3, l'angle de course du perso qui ce dirige vers la porte est étrange.
j'aime bien ton effet "action" en bleu sur la 135, dans la dernière case de la 136, je ne sais pas s'il s'agit d'un copier coller avec un problème de résolution mais, l'épaisseur du trait donne un effet d'aliasing qui rend le tout moins propre.
Sinon, y a du taf sur le mouvement, cool mon poto
Internet, me revoilou
![]()
![]()
Dernière planche case 3, l'angle de course du perso qui ce dirige vers la porte est étrange.
Tudieu que j'en ai chié avec cette position bordel
Et au final c?est pas terrible effectivement
dans la dernière case de la 136, je ne sais pas s'il s'agit d'un copier coller avec un problème de résolution mais, l'épaisseur du trait donne un effet d'aliasing qui rend le tout moins propre.
Arf, pas d'aliasing chez moi, en revanche c?est bien un copié/collé et j'ai un peu agrandi le dessin, ceci expliquant surement cela...
Sinon, y a du taf sur le mouvement, cool mon poto
Merci mon poto
pour une fois que c'est moins "propret" , on va pas porter plainte ^^ en parlant de pleintes , je ne sais pas si leur positionnement ( et grosseurs ) par rapport aux persos est bien respecté dans toutes les cases mais bon ... dans le feu de l'action , on va dire ^^ ... sinon derniere case de 136 , il manque le pouce de la main qui tient l'arme ... les autres doigts ( à part l'indexe ) semblent completement recouvrir le ... la ... enfin par là où on tient l'arme ^^
heu ... l'arme c'est plutot p.135 ! ... et les pleintes c'est la 136 ^^ ...
naamlock a écrit :Dernière planche case 3, l'angle de course du perso qui ce dirige vers la porte est étrange.
Tudieu que j'en ai chié avec cette position bordel
Et au final c?est pas terrible effectivement
Bah, décale la porte vers la droite pour que le perso court dans sa direction (et s'il faut, bidouille la perspective de celle ci avec toshop), ça choquera moins
Dernière modification par naamlock (14/10/2013 13:57:43)
c'est vrai que dans la realité , c'est plus logique que ce soit la porte qui se décale ! le perso il sort par où il veut , même si c'est dans le mur !
la porte , elle n'a qu'à s'adapter !
Dernière modification par salabert (14/10/2013 17:56:34)
parlant de pleintes , je ne sais pas si leur positionnement ( et grosseurs ) par rapport aux persos est bien respecté dans toutes les cases mais bon ...
Ouais, je t'avoue que je dessine ça au pif héhé.
Après, je dois dire que ça ne me choque pas vraiment dans les deux planches. Quelle case en particulier ?
sinon derniere case de 136 , il manque le pouce de la main qui tient l'arme ... les autres doigts ( à part l'indexe ) semblent completement recouvrir le ... la ... enfin par là où on tient l'arme ^^
Damned, en effet
Bah, décale la porte vers la droite pour que le perso court dans sa direction (et s'il faut, bidouille la perspective de celle ci avec toshop), ça choquera moins
Yes, pas con
Je vais pas avoir le temps de faire la modif desuite, je suis déjà en train d'encrer la planche suivante, j'essaie de prendre de l'avance parce que dans deux semaines je m'absente et j'aimerais bien ne pas interrompre la publication dans la mesure ou je me suis accordé une méga pause cet été ^^
Merci à vous deux de suivre ça !
Dernière modification par mypreciousnico (14/10/2013 21:24:11)
on est les deux irréductibles , avec Naam' ( même si je pense que d'autres suivent plus discretement ... ) il n'est pas exclu qu'on reste attaché comme des boulets jusqu'aù bout du bout de la mort qui tue la publi
-pour les pleintes , disons qu'elles semblent toujours de la même grosseur quel que soit l'éloignement du protagoniste par rapport à ces dernières ... du reste , ici et là , entre une case et l'autre , il nous semble qu'elles partent en Zig et Zag tel un zorro de D&co ...
mais en fait j'aime bien quand la construction de la planche part en cacahuette , ça dynamise l'ensemble
on est les deux irréductibles , avec Naam' ( même si je pense que d'autres suivent plus discretement ... )
Yep ça fait plaisir
Je sais qu'il y en a qui suivent assez régulièrement (je pense à Isangeles par exemple et quelques potes IRL) et je suis bien content que des gens accordent un peu de temps à mes conneries^^
N?empêche que globalement, si j'en juge par les stats de visites sur webco ou autres, Star Ride c?est confidentiel, de la (très) petite diffusion, que dis-je, de l'underground
-pour les pleintes , disons qu'elles semblent toujours de la même grosseur quel que soit l'éloignement du protagoniste par rapport à ces dernières ... du reste , ici et là , entre une case et l'autre , il nous semble qu'elles partent en Zig et Zag tel un zorro de D&co ...
mais en fait j'aime bien quand la construction de la planche part en cacahuette, ça dynamise l'ensemble
Ouais je vois ce que tu veut dire. C?est vrai qu'elles ont toujours la même taille en fait.
perso , sur de "l'amateur" ( quoi que abouti et finalisé ) , il me faut ce coté underground où l'on a l'impression de faire partie de quelques privilégiés passionnés , qui ont leur mot à dire , qui fait avancer ( et parfois modifier ) le schmilblick ^^ du coup , le coté participatif collectif me fait pas comparer l'oeuvre avec les offres proposés dans le même genre chez les pros , parfois moins cher ... vu que c'est une approche differente , intimiste ... ça a été comme ça pour Billy , coincoin ou Angie Noya ... par contre , si ce fil conducteur se perd et que les memes auteurs proposent leurs producs indé juste comme ça à la vente ( en pub comme un editeur pro classique ) , j'ai tendance à comparer avec l'offre du marché ... ainsi , si angie noya 2 sortait chez elonan par exemple , vu qu'ils fonctionnent un peu plus comme un editeur classique , je ne suis pas sur de suivre ... voilà ^^ désolé pour le flood mais c'etait important de le dire , Myprès , puisque tot ou tard ton album sortira en indé ^^ et pour Star Ride 1 , en tout cas , c'est bon , pour moi ^^
Je regarde toujours les nouvelles pages(...)
Oui et ça me fait bien plaisir
(...)mais j'avoue que j'ai pas trop suivi l'histoire. Vu le nombre de pages, j'ai peur de me lancer dans la lecture sur écran depuis le début.
Normal, je suis comme toi quand les histoires dépassent un certain nombre de pages, je décroche et je ne regarde les nouvelles pages que pour le graphisme. Éventuellement je lis tout à la fin.
perso , sur de "l'amateur" ( quoi que abouti et finalisé ) , il me faut ce coté underground où l'on a l'impression de faire partie de quelques privilégiés passionnés , qui ont leur mot à dire , qui fait avancer ( et parfois modifier ) le schmilblick ^^
Oui c?est pas faux. D'autant que je tient compte de vos avis dans l'histoire comme dans l'aspect graphique. Les exemples sont assez nombreux : intrigue temporelle, combadge/traducteurs universels...etc.
Naam suit le projet de tellement près qu'il est quasi co-auteur haha
(...)par contre , si ce fil conducteur se perd et que les memes auteurs proposent leurs producs indé juste comme ça à la vente ( en pub comme un editeur pro classique ) , j'ai tendance à comparer avec l'offre du marché ...
Oui, je comprend ce que tu veut dire
ainsi , si angie noya 2 sortait chez elonan par exemple , vu qu'ils fonctionnent un peu plus comme un editeur classique , je ne suis pas sur de suivre ... voilà ^^
Concernant Elonan je trouve qu'il reste une touche "fanzine" qui m?empêche de les considérer comme des pros, en bien comme en mal. Disons que je considère ça comme de l'artisanat fait avec amour et savoir faire.
Et puis je ne pense pas que le but de l'asso soit de faire du blé
désolé pour le flood mais c'etait important de le dire , Myprès (...)
Pas besoin de s'excuser, comme je l'ai déjà dit je me contrefout du flood sur ce sujet
(...)puisque tot ou tard ton album sortira en indé ^^ et pour Star Ride 1 , en tout cas , c'est bon , pour moi ^^
Il y aura une version papier oui, pour ceux que ça intéresse, pour ma maman, quelques potes et pour ma petite fierté personnelle, mais ça ne sera pas une vraie publi, je ne toucherais pas un copec dessus et il est peu probable que j'en emmène en festoche... quoique à Rocco un jours...
Non Salab, tu n'es pas le seul
Je suis, ici ou sur webcomics Je laisse des commentaires ici ou sur webcomics
Et Nico, tu peux me compter dans ceux qui voudront un exemplaire papier ! Et je pense que pour le coup, je t'inviterai à la maison pour une petite séance de dédicaces
Il faut continuer, hein, c'est un excellent exercice
Et Nico, tu peux me compter dans ceux qui voudront un exemplaire papier ! Et je pense que pour le coup, je t'inviterai à la maison pour une petite séance de dédicaces
J'en suis honoré camarade, ça sera avec grand plaisir
Il faut continuer, hein, c'est un excellent exercice
Mais j'en ai bien l'intention
... étant entendu que je respecte énormement H.NICO ,. son travail et ELONAN ! ^^
il casse la porte ... en éventail ^^ ils détruisent tout mais de manière toujours très cleen et digne ^^ j'aime bien l'effet de profondeur de champ avec le kantalien qui sort du cadre ( si le sang qui gicle de sa lèvre partait du poing de notre ami sauveur fan de Geronimo , bien connu des fans de star trek ( ^^ ) , ça donnerait plus de punch , et accentuerait le mouvement d'arrière en avant , ça le marquerait davantage ) ... t'as du passer du temps à la bosser , celle-là ^^ les poses sont plus naturelles , moins hieratiques dans l'ensemble sur les persos ( plus que sur les decors , du moins ... ça fait plaisir
ça fait plaisir aussi que la fille appelle la sécurité ... qui dit sécurité , dit nouvelle scène avec Bersala ! ^^ pourvu que ça dure ! ^^
Dernière modification par salabert (20/10/2013 13:20:07)
Merci pour tes remarques mon bon Salab
il casse la porte ... en éventail ^^ ils détruisent tout mais de manière toujours très cleen et digne ^^
Je ne sais plus si je l'ai déjà dit, mais j'aime beaucoup les BD bien propres et clean
C?est la raison pour laquelle je ne suis pas client de BD style Sfar par exemple.
j'aime bien l'effet de profondeur de champ avec le kantalien qui sort du cadre ( si le sang qui gicle de sa lèvre partait du poing de notre ami sauveur fan de Geronimo , bien connu des fans de star trek ( ^^ ) , ça donnerait plus de punch , et accentuerait le mouvement d'arrière en avant , ça le marquerait davantage )
Ouais pas con.
ça fait plaisir aussi que la fille appelle la sécurité ... qui dit sécurité , dit nouvelle scène avec Bersala ! ^^ pourvu que ça dure ! ^^
Bersala vas bientôt revenir oui, avec une petite surprise à laquelle je suis sûre que tu ne t'attend pas héhé
ah ben c'est sympa de me l'avoir dit ... ça me turlupiner c't'affaire , maintenant !
Ouais, très cool ces poses mon Nico ,à 1ere vue je ne vois pas d'erreur particulière.
S'il fallait faire une remarque, j'attends une déco plus poussée sur les prochaines, on est en mode minimaliste à ce niveau depuis quelques temps, je crois
Donc good job, frérot.
Dernière modification par naamlock (21/10/2013 08:21:11)
J'adore ! Du mouvement, de la baston, de l'humour et de la d'moiselle accorte
Bref, une bonne planche
ah ben c'est sympa de me l'avoir dit ... ça me turlupiner c't'affaire , maintenant !
Mais j'espère bien que ça vas te triturer les méninges Salab
Ouais, très cool ces poses mon Nico ,à 1ere vue je ne vois pas d'erreur particulière.
Cool merci mon poto
S'il fallait faire une remarque, j'attends une déco plus poussée sur les prochaines, on est en mode minimaliste à ce niveau depuis quelques temps, je crois
J'avoue, je fait mas grosse flemmardasse niveau décors en ce moment^^
J'adore ! Du mouvement, de la baston, de l'humour et de la d'moiselle accorte
Bref, une bonne planche
Merci m'sieur