Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon pour le dessin je suis pas apte à faire des remarques.
Par contre je suis fan du scénario et du coté déjanté.
Ca me fait beaucoup penser à l'esprit des excellents films "dogma" et "jay et bob contre attaquent". C'est un univers qui t'a inspiré?
Dernière modification par sly64 (12/10/2013 12:37:49)
Pfff !! MDR !! oui tu as raison ça me gênait un peu cet aspect fondu que je ne comprenais pas, je trouvais ça gratuit, mais bon c'est encore plus drôle avec ton explication. L'explication pourrait pas apparaître dans la BD ? Comme par exemple dans certains tintins quand les personnages font référence à un album précédent c'est mentionné en tout petit en bas de planches ( " voir tel album, etc " ).
Je ne pense pas y faire référence, parce que les anciennes BDs étaient un peu nulles, et cette histoire est plus ou moins un "reboot" de la série. Certains persos ont changé de tête (Satan), de nom (Cornett), et de rôle (Cornett, Satan et Buddy était des vrais méchants qui voulaient dominer le monde). Donc je n'ai pas trop envie de renvoyer vers l'ancien site.
Du coup je me suis posé la question, j'ai hésité à redonner à Cornett son visage intact, mais je me suis dit que ça lui donnerait de la personnalité de le reprendre en version fondue. Peut-être que je pourrai glisser une phrase à un moment pour simplement mentionner qu'il a eu un accident.
Ça n'exclue pas la possibilité de revenir éventuellement dans une autre histoire sur l'origine de de sa déformation.
Voilà la BD qui montre "l'accident": pages 1, 2, 3, 4, 5 et 6.
Ca me fait beaucoup penser à l'esprit des excellents films "dogma" et "jay et bob contre attaquent". C'est un univers qui t'a inspiré?
Non, je n'ai jamais vu. Du coup ça me rend curieux.
Regarde dogma ça va te plaire; y a une super distribution en plus; damon, affleck, morissette. Je trouve que c'est dans l'esprit de ta bd.
Regarde dogma ça va te plaire; y a une super distribution en plus; damon, affleck, morissette. Je trouve que c'est dans l'esprit de ta bd.
Je n'ai vu aucun film de Kevin Smith, le côté geek-culte des Clerks me rebute plutôt, mais je vais regarder celui-là. Merci pour le conseil!
Ton scénar me rappelle l'univers du JDR INS/MV, un jeu de rôle français des années 80 très rocknroll qui mettait en scène d'une façon déjantée l'éternelle lutte du bien et du mal... J'ai aussi pensé à Dogma.
Cela dit tu les dépasses tous les deux en terme de délire profond, là... ^^
(J'aime bien ton trait, mais je trouve qu'une petite colo simple et élégante ajouterait pas mal de vie à tes planches...)
Ton scénar me rappelle l'univers du JDR INS/MV, un jeu de rôle français des années 80 très rocknroll qui mettait en scène d'une façon déjantée l'éternelle lutte du bien et du mal...
Je ne connais pas non plus.
Cela dit tu les dépasses tous les deux en terme de délire profond, là... ^^
Tant mieux! Moi je trouvais justement mon histoire un peu trop sage.
(J'aime bien ton trait, mais je trouve qu'une petite colo simple et élégante ajouterait pas mal de vie à tes planches...)
Certainement. Mais j'aime pas ça, la colo sur ordi, c'est long et chiant, pour un résultat dont je ne suis généralement pas très convaincu.
Donc je ne le ferai probablement pas moi-même.
La suite, on arrive à la page 40:
C'est le passage un peu délicat scénaristiquement, parce que ça remet en question une partie de l'histoire.
Rien à dire à part ... Encore !!!
Franchement le scénar' déboîte et le dessin lui correspond parfaitement.
Je pense pas qu'une colo le valorisera mais peut-être du gris et une trame comme tu fais sur lonesone cowboy bill !
Enfin à toi de voir.
Hâte de lire la suite en tout cas !:cligne:
Dernière modification par Archibald56 (17/10/2013 19:42:38)
Je pense pas qu'une colo le valorisera mais peut-être du gris et une trame comme tu fais sur lonesone cowboy bill !
Faut voir... Comme il y a un peu de hachures sur certains dessins, je ne suis pas certain que les trames marchent bien. Faudrait faire des tests.
Encore !!!
Tu es exaucé:
C'est jouissivement blasphématoire... ^^
Cette BD est complètement conne. J'adore!
Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".
Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
---> http://pingouinmasque.canalblog.com/
J'ai commencé en parallèle à faire des mini-couvertures pour des albums imaginaires de Kantrong & Maurice. Ce sera normalement en 4e de couv et éventuellement à l'intérieur, selon le nombre de couvertures que j'aurai au final.
Si certains sont intéressés pour participer, faites-le moi savoir. Il faut, en gros, une illustration format ISO 216 (moi je les fait en A5), pas trop trop détaillée parce que ce sera petit (3 x 3 sur une page A5), avec un titre assez gros en haut pour qu'il soit lisible, et au dessus du titre un peu d'espace pour ajouter le nom de l'auteur. En 4e de couv ce sera normalement en couleur, si c'est à l'intérieur ce sera en noir & blanc.
La première case est vraiment chouette....
(Le mec qui parle en case 2 me ressemble à mon frêre comme deux gouttes d'eau )
Je suis pas trop mécontent de la première. Dans le détail, c'est pas génial, mais l'impression générale me semble réussie.
Pour ton frère, s'il a été prof d'histoire-géo, peut-être que le personnage est son portrait. Mais plus vraisemblablement, c'est juste que tous les barbus se ressemblent (sauf qu'il y en a des frisés).
Le suspens était pas volontaire ici (contrairement à certaines autres pages). Ils vont mettre leur plan en action. J'ai hésité à l'attaquer plus directement pour conclure en un nombre de pages raisonnables, mais finalement, je vrais prendre le temps de développer comme je le sens, sans me presser.
Dernière modification par De Gornaud (22/10/2013 21:08:25)
il est diffusé dans une émission télé-évangélique ?
(je dis ça par rapport aux ondes qui émanent du perso) si c'est le cas, tu devrais insérer un plan d'une famille qui regarde l'émission à la téloche avant le "lèche mes couilles" )
Dernière modification par naamlock (23/10/2013 16:47:26)