Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est vrai que c'est un peu confus mais bon...si on a lu régulièrement on s'y retrouve. et puis la suyite aura aussi son importance du coup.
Oui, c'est évident que ce sera plus clair une fois l'album entre les mains, cela pose d'avantage problème sur une sortie hebdomadaire ou l'on a pas toute la continuité en tête.
Oui, c?est toujours le soucis de s'adresser à la fois aux lecteurs réguliers et à ceux qui ne suivent qu'épisodiquement en se tapant 20 pages d'un coup, ou même ceux qui ne liront cette histoire qu'une fois en album.
Je suis toujurs épaté par ton travail. Ca marche toujours bien et tu sais faire avec tes moyens. Les progrès en dessin sont là car tu es un gros bosseur ! J' admire !
Merci Philippe
pas mal la reference à Picasso et ... sa période rose ,. l'artiste ^^ juste avant ton départ en vacances et ta période ... bleu azur , sous le soleil des cocotiers ^^
Encore une bonne planche
Bonnes vacances et j'espère qu'on pourra se voir l'année prochaine
pas mal la reference à Picasso et ... sa période rose ,. l'artiste ^^ juste avant ton départ en vacances et ta période ... bleu azur , sous le soleil des cocotiers ^^
^^
Case 2, qu'est-ce qu'il est classe ce perso, il mériterait un spin off à lui tout seul ^^
Yep, c?est très vrai, le nom surement
Encore une bonne planche
Bonnes vacances et j'espère qu'on pourra se voir l'année prochaine
Merci camarade, avec plaisir
le gars case 2 n'a pas besoin de spin off ... on le voit déjà beaucoup ... par contre , Bersala ...
par contre , Bersala ...
Oui c?est vrai on le vois peu, il doit surement être occupé à dessiner sa propre série...
Trêves de palabre, c?est la reprise de la publication de Star Ride :
Souvenez-vous, nous avions laissé nos héros sur la station Vorlon 9 alors qu'ils avaient voyagé 10 ans dans le passé. Avec eux, Laird Aamer qui s'est incrusté dans la bulle temporelle lors du voyage. Problème, comme il est relié au collectif Trinquon, l?ennemi sais ce qu'il sais et se rend donc sur Vorlon 9 pour récupérer le primat et capturer Ricard !
Pendant ce temps, Aamer est tiré de sa cellule par un membre du Star Ride Command, visiblement relié au collectif Trinquon et qui coupe l?énergie à bord de la station alors qu'un croiseur Kantalien menace de faire feu...
La planche 133 :
Il a même sorti son premier album ! ^^
Haaaa le retour du guerrier !!!
Hello amigo mio !!!
Ca fait plaiz de te voir de retour aux affaires, très bonnes planches ( avec du recyclage graphique, mais ça fonctionne ^^ )
Salab, t'as sorti un album? fais péter le lien, mec (ou tu parles de la participation au financement de BRIGADA? ^^ )
Dernière modification par naamlock (23/09/2013 18:11:09)
ce serait pas plutot un camaïeu lorsqu'on a une dominante d'une couleurs ... même avec quatre teintes ? ... les deux des persos en avant plan et les deux autres plus foncées en arrière ...
par contre , pour le prefixe s'ajoutant à -chromique , utilise t'on mono- pour mettre en lumière la dominante d'UNE couleurs ... ou quadri- , pour les quatre teintes ? ^^
heu ... bref ^^
Sinon , pour finir la phase flood , avant de commenter les deux nouvelles planches ( ^^ ) ... je tiens effectivement à confirmer que j'ai auto-publié ma compile perso ( depuis fin 2012 déjà ! ) ... Naam' est au courrant , il a vu quelques visuels par le biais de fcbk ^^
Bon ... les coms des planches 133 et 134 :
- Pour la 133 , je ne sais pas si tu as bien coupé le texte de "l'énergie principale est coupée ..." ( justement ^^ ) , cases 1 - 2 ? ^^ soit tu relies les deux bulles entre elles par un liseret blanc ( ou quel que soit le nom qu'on utilise ... une queue , je crois ^^ ) ... soit tu coupes pas la phrase dès le départ , juste après son démarrage ( "l'énergie" d'un coté ... "est coupée ..." , coupé de l'autre ^^ ) heu ... hum ... ouai ?? ^^
- Pour la 134 ,bien l'onomatopée colorée qui englobe toute la gamme chromatique de la planche ... c'est pour representer l'image phonique de l'explosion dégradant ta planche ? ^^ ou plutot que l'explosion a endommagé l'appareil et que la scène n'est vue qu'au travers de l'alerte rouge ... ou de la veilleuse lumineuse du système d'alerte enclench... MAIS QU'EST-CE QUE JE BARAGOuïne , moi ? ^^ enfin un truc du genre ? ...
pour casser l'organisation du tout , j'aurais bien vu des cases tremblantes ou à formes géométriques divergeantes pour exprimer le chaos ... ou la panique ... car les persos ont l'air dexle prendre à la cool l'alerte , je trouve ^^ Je sais pas trop s'il est ailleurs ou pas ( vu qu'il a fini son album ^^ ) , mais Bersala , le chef de sécu ne devrait pas intervenir en cas d'alerte ?? ^^
Quant à Bersala ... il part se recoucher pendant que tu fais les retouches ?? ^^
ce serait pas plutot un camaïeu lorsqu'on a une dominante d'une couleurs ... même avec quatre teintes ? ... les deux des persos en avant plan et les deux autres plus foncées en arrière ...
par contre , pour le prefixe s'ajoutant à -chromique , utilise t'on mono- pour mettre en lumière la dominante d'UNE couleurs ... ou quadri- , pour les quatre teintes ? ^^
heu ... bref ^^
C'est pour ça que j'ai mis des guillemets, le terme ne me semblait pas approprié mais je n'avais pas mieux en tête.
en fait "quadrichromie" est une base de couleurs ( les trois couleurs primaires bleu/rouge/jaune + le noir ... d'où quadri ^^ ) permettant par combinaison de faire toutes les autres couleurs existantes ... j'ai appris ça hier sur Wiki ^^ même si je connaissais le principe avec les rosaces qui s'imbriquent montrant ainsi les couleurs secondaires ... ce qui revient à dire que moi-aussi j'aime les camaïeu de Myprès .