#1 23/09/2013 00:05:26

xavierle
Chiure de gomme

bd Générations en entier

aller a cette adresse et normalement vous pourrez voir la BD Générations 
http://www.photorapide.com/albums/xavie … tions.html

#2 23/09/2013 00:52:50

zoy
BDA
Lieu : Avignon
Site Web

Re : bd Générations en entier

étrange...c'est comme si y'avait pleins de portrait de gens dans des p'tits cadres posés sur des commodes qui parlaient entre eux...

Ton trait n'est pas vivant, il  est figé dans le temps comme les photos de tes modèles, c'est ton principal défaut. Tu es a une étape où tu devrais lâcher un peu la reproduction pour faire travailler ton dessin d'imagination qui a de sérieuses lacunes comparé à ton dessin d'observation. Du modèle vivant ne te ferait pas de mal non plus.

(et steuplé poste quelques planche ici, ça donne pas super envie de s'attarder quand faut parcourir un lien pour revenir ici critiquer)

insta.pnglogo-facebook-transparent-png-1082.png

#3 23/09/2013 01:24:24

xavierle
Chiure de gomme

merci,cela me permet de savoir ou m orienter.c est constructif.j essaye de voir ce que tu fais mes ton lien m ouvre un avertissement de détournement de page

#4 23/09/2013 01:36:17

xavierle
Chiure de gomme

il ya deux liens,je ne sais pas si c est intentionnel,seul le deuxieme marche,le web comic,j aime bien ce que tu fais,il y a des personnages expressifs et des angles variés avec bon dessin

#5 23/09/2013 01:41:25

zoy
BDA
Lieu : Avignon
Site Web

merci.
bonne continuation, accroches toi t'as du potentiel !

insta.pnglogo-facebook-transparent-png-1082.png

#6 23/09/2013 10:48:50

neimad
Chiure de gomme
Lieu : Ile de France

Tu es doué pour les visages en tt cas

#7 25/10/2013 20:41:51

salabert
Expert BDA

Je reviens du lien qui renvoit à tes planches ... Pour dire ce que j'en pense ... disons que l'ensemble donne l'impression que tu as essayé d'integrer un certain nombre de portraits de celebrités dans une histoire racontée à la manière d'une B.D , en essayant de trouver un lien , un fil conducteur pour passer de l'un à l'autre ... ce n'est pas que je suis contre le principe , mais disons que l'enchainement des portraits en gros plans , entrecoupant des cases de scenes de décors commentés n'aident pas vraiment à relier les deux ... d'autant qu'effectivement -et ce n'est pas un mal en soi - tu es meilleur portraitiste que décor...ateur ^^ ok sur le principe d'apparitions de guests ,. mais qu'elles interviennent plus subtilement intégrés dans l'histoire ( genre sur une affiche , un reflet , une reverie ... ) dans les cases de décors , plutot que séparés ... alors , certes , bien sur , ça te demanderas de soigner portrait ET décors pour que l'ensemble acquiert une coherance visuelle graphique ,. mais il en va de la reussite de ce beau projet

Pied de page des forums