#26 27/03/2013 23:55:45

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Nouveau venu

Elle est très chouette ta pyramide...

Nan mais le dessin académique c'est chiant à apprendre... ça sert, c'est sur, mais faut pas se leurrer, c'est laborieux. Faut le vouloir, être bien entouré.
J'en ai fait pendant des années, pendant des journées entières, heureusement je n'ai pas fait que ça... je pouvais m'éclater sur d'autres projets plus funs.

Et au final, j'ai plus appris en lisant des illustrés, qu'en faisant des nues et des natures mortes.

Pour moi, ta perspective est juste. C'est ce que je voulais te dire. Le style est encore a bosser, mais rien ne choque mon oeil... Qui voit dans ton dessin, ton univers, un vrai potentiel. (Grâce à la planche 3)

Je reviendrai sur la narration et la colo plus tard, si j'ai des trucs à dire.

Cette planche 3 est très chouette, bien plus que les deux premières. Parce que moins étriquée, moins rigide... Alors même que les premières cases sont toutes petites. Elle est plus lâchée, et c'est sur cette voie que je t'encourage à aller. Lâche-toi encore.

Quand je te disais "Ne passe pas le bac", j'étais encore dans le délire de la Rienafout' Academy. C'est bien que tu ais un bac littéraire, tu es sage.
Tu me parles de Larcenet, de Crumb... Ce n'est pas pour rien que je t'ai parlé de Jzef, ça fait une paye qu'il aurait sa place dans Fluide et consort.

Grem, si tu me lis, j'ai bien conscience que tu n'encourageais pas Valencien à faire des natures mortes... mais quand je viens ici, c'est pour discuter, donc je rebondis sur chaque petit bout de phrase qui m'interpelle wink

Et puisque pour moi ses perspectives sonnent juste...

Dernière modification par SuleymaN (28/03/2013 10:14:33)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#27 30/07/2013 19:24:55

Valencien
Chiure de gomme
Inscription : 06/02/2013
Messages : 19

Re : Nouveau venu

Voila où j'en suis jusque la, j'aimerai savoir si les dialogues sont pas trop ridicules ou trop ennuyants


http://le-canaroide.deviantart.com/art/ … roide&qo=1

http://le-canaroide.deviantart.com/art/ … roide&qo=3

Dernière modification par Valencien (30/07/2013 19:45:31)

Hors ligne

#28 30/07/2013 20:07:56

spit
BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 15/03/2010
Messages : 1 020
Site Web

Re : Nouveau venu

dans l'ensemble le suspens est présent et le démarrage accroche bien, je t'ai écrit quelques remarques:
Page 3 ; les dialogues sont bons, mais je ne comprends pas ce qu'est cette lucarne
page 4 : la 1ère bulle est mal formulée, tu pouvais directement mettre la bulle de la case 2 et virer la case 2
" la RADIS", tu pourrais trouver un acronyme dont le déterminant soit accordé ( mais l'idée est bonne )
la case 7/11 alourdit le récit, voir le perso par exemple transpirant de peur suffirait pour exprimer ses appréhensions
dernière remarque; tu devrais tracer des repères pour écrire ta typo de manière régulière en taille.
en espérant t'être utile


« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.  » Michel Audiard

Hors ligne

#29 30/07/2013 23:12:55

Valencien
Chiure de gomme
Inscription : 06/02/2013
Messages : 19

Re : Nouveau venu

Je suis plutôt d'accord avec tes conseils pour la page 4 Spit, après, j'aime bien "la R.A.D.I.S." plus que "Le R.A.D.I.S." parce que c'est trop évident si c'est "le radis", pour la typo, je vais essayer de reprendre toutes les pages quand j'aurai le temps. Pour la lucarne c'est -un peu- fait exprès qu'on ne comprenne pas de quoi le canard parle, plus tard, on pourra comprendre ce qu'il voulait dire, mais il faudra être attentif, on reviendra jamais explicitement dessus dans l'histoire !

Enfin, pour les cases 2 et 7, je suis très d'accord, j'ai été assez déçu de ce que j'avais fait, est-ce que un truc comme ça serait mieux ? f1dn.jpg

Hors ligne

#30 30/07/2013 23:34:58

spit
BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 15/03/2010
Messages : 1 020
Site Web

Re : Nouveau venu

tu n'as pas mis la bulle de la case 2 ?  A mon avis tu pouvais la garder et enchaîner direct sur " si vous êtes bien etc", la case "parles etc" est informative sur le perso oiseau mais je pense que ça ralentit le récit, à moins que cette relation d'amabilité entre les 2 persos aie une importance dans ton récit, mais là comme je ne connais pas ton scénar je ne peux en juger.
Ton dernier gros gros plan case 10 est complètement inutile, le montage général fait que le gros plan transpiration donne le cadre général à ta planche.


« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.  » Michel Audiard

Hors ligne

Pied de page des forums