#1 27/07/2013 10:06:46

nasnas
Chiure de gomme

Tac-tic du chaperon rouge

Bonjour,

Voilà, je ne suis pas un expert en BD. Il se trouve que j'écris un peu, dessine, compose de la musique. Dans le cadre d'un appel à texte sur un forum d'écriture je me suis piqué au jeu pour présenter une petite BD de deux pages sur ce thème choisi, avec les modalités et règles énnoncées:
http://monde-ecriture.com/forum/index.p … 457.0.html
De ce fait je viens vous présenter mes deux planches.
les deux difficultés essentielles pour réaliser cette petite BD furent:
1. l'utilisation d'un format A4 pour le dessin. C'était nécessaire pour le scanner mais peu commode pour le dessin. J'étais réduit à esquisser de petites vignettes.
2. Pour la colorisation, l'outil informatique fut idéal. Sauf que j'ai utilisé paint et j'ai bien galéré( un mois en tout). je disposais pas de photoshop! J'ai volontairement utilsé trois  couleurs, le rouge, noir et blanc avec nuances de gris.
Mon but était de ne faire parler que le dessin. Je ne sais pas trop si j'ai réussi et j'aimerais savoir si mon histoire est cohérente. Quelle idée générale vous dégagez sur le scénario.
je poste donc d'une part les deux images qui m'ont servi de support pour réaliser ma BD.
tac-tic_1.jpg
tac-tic2.jpg
Sinon j'ai hébergé le travail fini sur cette adresse. C'est plus commode pour agrandir les vignettes et les détailler.
http://dl.free.fr/jxgTlsuUY
Merci d'avannce pour vos remarques. je le répète, il s'agit d'une première expérience pour moi.:)

#2 27/07/2013 10:41:10

Malcom29
BDA
Site Web

Re : Tac-tic du chaperon rouge

Je ne suis pas sur d'avoir compris la fin. La lune se change en trou noir qui avale la pendule ? Pour une première expérience c'est vraiment pas mal surtout si tu a fait ça sous Paint 

#3 27/07/2013 10:54:57

nasnas
Chiure de gomme

Oui! le remplissage des couleurs c'est pas top sur paint. Il m'a fallu tout repasser. J'ai vraiment galéré!
En fait, il s'agit pas de la lune mais du MdE( monde de l'écriture, le site d'écriture symbolisé par la plume et l'encrier que j'ai esquissé dans l'ombre). Enfin, le chaperon rouge est dévoré par le loup qui s'est matérialisé avec les heures du cadran, le temps a couru à sa perte. L'heure du loup a sonné! C'est une parodie sur le conte du chaperon rouge( la désobeissance, sa fin cruelle). Enfin, j'avais esquissé dans la vignette des étoiles une constellation pour annoncer la présence de la fameuse planète. je ne sais pas si on devine?
Merci en tout cas.

Dernière modification par nasnas (27/07/2013 10:57:38)

#4 27/07/2013 15:18:09

Malcom29
BDA
Site Web

Ah ok, c'est vrais que les dernières cases sont difficiles à comprendre. Il y'a aussi la transition entre le moment ou il est devant le lampadaire et celui ou il se retrouve dans l'espace, j'ai pas trop compris comment il s'est retrouvé la. En tout cas continu c'est pas mal !

Pied de page des forums