#1 25/09/2012 02:40:33

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Le topic du BDA Muzikos [compo, cover, live -> inside]

Je sais qu'il y a quelques BDA musiciens dans le secteur...

J'ouvre donc ce topic pour partager nos "performances amateur" (ou pro, hein, s'il y a des pros qui ce cachent parmis nous, n'hésitez pas à partager vos démos de fond de tiroir ^^)

Je commence donc avec cette nouvelle compo, réalisé en solo

-Programme de Beats sur Fruity loops
-Basse Yamaha RBX 375
-Clavier/Vocoder Microkorg XL

enregistrement et mix sur MIXCRAFT 4 (fondu exponentiel sur Nero wave editor)

Enjoy:

http://www.youtube.com/watch?v=VeGdSMmA … e=youtu.be

(j'attends vos participations, n'hésitez pas (que ce soit de la compo, reprise, live, etc...)

Dernière modification par naamlock (25/09/2012 02:48:51)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#2 25/09/2012 12:16:53

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Le topic du BDA Muzikos [compo, cover, live -> inside]

J'aimerais bien revendre mon Korg R3 (trop gros) pour un microKorg.

Le morceau est un peu long, ça fait musique de fond, c'est sympa mais il se passe assez de choses pour me captiver.
C'est marrant qu'on parle encore de "musique de films de cul"... C'est pas un peu daté comme référence?

Sinon, j'ai commencé pas mal de morceaux dernièrement (je me suis acheté une carte son externe pour enregistrer en entrée directe), mais j'en ai pas fini une seule...

Il y aussi l'album de Moluskator, entièrement écrit et composé, peut-être qu'un jour on l'enregistrera... Il y a 2 démos sur le myspace:
http://www.myspace.com/moluskator
Elles sont un peu pourries, mais les compos sont les version finales.
J'ai déjà filé l'adresse ici, je n'y ai rien mis de nouveau depuis.


Il y a eu aussi Growth, autre projet, et album entièrement écrit et composé (tout seul, celui-ci):
http://www.myspace.com/eternalgrowth
Encore un truc qui restera moisir à jamais sur mon disque dur.



Plus récent, un projet électro en duo, intitulé Deathfloor:
https://www.youtube.com/watch?v=FQ6Prvgvl_I
http://youtu.be/D5HHOtZW9Rc
Là encore, ça n'a pas été plus loin que ces "démos". On s'y remettra peut-être un jour.


J'ai du mal à être motivé pour la musique dernièrement, c'est trop compliqué d'arriver à aboutir sur un truc finalisé, surtout si on est plusieurs impliqués. C'est frustrant. La BD, ça va plus vite.

Dernière modification par De Gornaud (25/09/2012 12:28:07)


minilogocrypto.png

Hors ligne

#3 25/09/2012 12:28:42

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 722

Re : Le topic du BDA Muzikos [compo, cover, live -> inside]

Sympa cette compo Naam

Par contre, je sais pas si c?est voulu, mais ça fonctionne mieux en zik d'ambiance.


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#4 25/09/2012 13:52:17

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Le topic du BDA Muzikos [compo, cover, live -> inside]

merci les mecs d'avoir répondu JB, quand tu dis "Le morceau est un peu long, ça fait musique de fond, c'est sympa mais il se passe assez de choses pour me captiver."

C'est formulé bizarrement, tu a peut être oublié un "pas" ici : c'est sympa mais il se passe "pas" assez de choses pour me captiver." ...le "mais" dans la phrase laisse planer le doute ^^

sinon ouais, je pense que c'est un truc d'ambiance love, love, un truc pour serrer, enfin, je crois tongue

j'ai pas d'audio au taf, j'écouterai tes liens ce soir, JB wink

Pareil, ça me soul de bosser avec des gens en zik, du coup, je fait tout, tout seul wink

Dernière modification par naamlock (25/09/2012 13:55:05)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#5 25/09/2012 14:46:19

Docteurs O & C
Gentil BDA
Lieu : toulouse
Inscription : 10/05/2008
Messages : 530
Site Web

Re : Le topic du BDA Muzikos [compo, cover, live -> inside]

Tant qu'à passer par ici : ça fait gros rip fadasse de Something about us des Daft Punk, Naam, je suis pas vraiment convaincu, j'aime vaguement ce qui se passe au niveau de la rythmique mais c'est à peu près tout. L'ambiance n'excuse pas tout.

En terme de production, il manque quelque chose : il y a un gros souffle sur un des instruments. Pense à utiliser un compresseur audio pour équilibrer tes instruments (signaux).

Je trouve le taf de De Gornaud nettement plus convaincant à de nombreux niveaux. C'est dommage que rien n'aboutisse de ce qu'il a fait parce qu'il manque pas grand-chose pour que ça tienne vraiment bien la route.

Quant à bosser avec d'autres, l'ennui si on veut se produire en public et diffuser de la musique au-delà de You Tube, c'est que c'est un peu un passage obligé.

Je travaille régulièrement, et j'ai pris pour parti de me forcer à finaliser chaque morceau malgré ses défauts. De me donner un cadre technique, rythmique, mélodique et "instrumental", aussi. Ce qui fait que j'avance sur un album acid (auto-produit seul sans matos comme d'habitude) que vous pourrez pourrir quand je le mettrais sur you tube ha ha ha!

Allez juste un morceau que j'ai foutu sur cette radio anonyme.


DIA NGEREBUT TEMPAT GW DI BIS
GW REBUT NYAWA PACARNYA

Hors ligne

#6 25/09/2012 15:14:11

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Le topic du BDA Muzikos [compo, cover, live -> inside]

Ouais, je suis d'accord pour "something",

a la base, je voulais test une belle progression d'accords avec des renversements dans la rythmique façon good times de"chic" mais je suis parti sur un son de Rhodes et un tempo trop lent (j'ai essayé d'accelerer le morceau mais le rhodes morflait sévère )+ le vocoder ...tout joue en ma défaveur, je n'aurai pas du utiliser autant de sonorité des daft...en revanche pour le rip, d'un point de vue partoche, je suis pas tout a fait d'accord. la grille d'accord n'est pas du tout la même et d'un point de vue rythmique je suis parti sur quelques chose de plus soul/R'nB en boostant avec des appuis de basse chaque grosses caisses.

bref, perso, je reste assez satisfait du résultat (j'ai bosser sur bcp de points ou pêchait mes anciens morceaux: mélodie, répétitivité.... je pense avoir suffisamment varié la ryhtmique du rhodes, les break et les "solo" sur la longueur pour qu'il ait assez d"intérêt à l'écoute, quand tu dis fade, je te trouve un peu dur mais bon, j'accepte ton comm', c'est le jeu quand tu "partages", il faut savoir encaisser)  bien que je suis d'accord pour dire que ça manque de personnalité (et en toute conscience de la chose, j'avais écrit moi même qu'il s'agissait d'un son à la "daft punk du pauvre"  sur youtube )


... le souffle est sur la piste de basse.

en tout cas merci de ton intérêt, ta franchise et ton conseil, je testerai le compresseur ce soir

Ce morceau m'aura tout de même apporté un apprentissage du clavier et du soft d'enregistrement, cela n'a pas été totalement inutile, ahah ^^

Dernière modification par naamlock (25/09/2012 17:32:15)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#7 25/09/2012 20:00:04

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Le topic du BDA Muzikos [compo, cover, live -> inside]

Salaud de Doc , tu sais que tu m'as mis le doute sur ma partoche, là ^^

... et en fait, keutchi, ça n'a absolument rien à voir, j'ai décomposé "something about us" et voici le comparatif des grilles d'accords:



12092507593141655.jpg

A noté que ma partoche ce joue avec un son de Fender Rhodes, tandis que le Daft Punk ce joue avec un Wurlitzer Phaser wink

Dernière modification par naamlock (25/09/2012 20:01:56)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#8 25/09/2012 22:22:16

Docteurs O & C
Gentil BDA
Lieu : toulouse
Inscription : 10/05/2008
Messages : 530
Site Web

Re : Le topic du BDA Muzikos [compo, cover, live -> inside]

houlala j'ai pas voulu que tu te prennes la tête là-dessus, fortement inspiré de la musique de Daft Punk, et me faisant penser à Something about us aurait suffi. "Rip", façon de parler. C'est ta compo et tu peux la signer sans problème. Le reste est une affaire de goût. Et j'ai trouvé le beat intéressant, c'est tout.

Après je ne vais pas chercher la similarité entre les accords, d'autant que là c'est assez illisible pour moi, je connais les bases (des accords, des gammes), mais je ne joue pas de piano. Il me faudrait une heure facile pour tout déchiffrer, et t'emmerder avec ça me paraitrait assez stérile.

La partie la plus intéressante pour toi de mon intervention est sans doute sur la question du compresseur au moment du mixage oui. Essaie pour ta prochaine compo et je pense que tu verras la différence.


DIA NGEREBUT TEMPAT GW DI BIS
GW REBUT NYAWA PACARNYA

Hors ligne

#9 25/09/2012 22:34:44

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Le topic du BDA Muzikos [compo, cover, live -> inside]

oui, oui , j'essaierai sur ce morceau même, la du coup j'ai pas eu le temps, a cause de la décompo de "something", je ferai mes bidouilles de compression surement jeudi wink

(lol, tu connais tes accords et gammes...  je n'ai malheureusement rien retenu de mon solfège de l'époque, je fait tout à l'oreille, au feeling mais pour le coup ce serait interressant que je reprennes des cours pour mes solos (notamment de gratte)

sinon t'es un escroc Doc ...comment on sait, quel est ton morceau sur ton site de radio? ^^) bon, j'espère entendre ça, un jour wink

je suis en train d'écouter Moluskator, ça déchire, bien barré, décalé... c'est pas ce que j'écouterai tout les jours mais il faut admettre que la qualité est là

Edith: Han, comment ça tue "deathfloor", va-y continue le projet, JB, c'est excellent

Dernière modification par naamlock (25/09/2012 22:43:16)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#10 25/09/2012 23:40:35

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Le topic du BDA Muzikos [compo, cover, live -> inside]

naamlock a écrit :

C'est formulé bizarrement, tu a peut être oublié un "pas" ici : c'est sympa mais il se passe "pas" assez de choses pour me captiver." ...le "mais" dans la phrase laisse planer le doute ^^

Effectivement, je voulais dire "pas assez de choses pour me captiver".


Docteurs O & C a écrit :

Quant à bosser avec d'autres, l'ennui si on veut se produire en public et diffuser de la musique au-delà de You Tube, c'est que c'est un peu un passage obligé.

Le "problème", c'est que rien de tout ça n'a été conçu pour être joué, c'est purement des projets "studio". Les trucs faits à 2, c'était devant un ordi, avec une guitare dans les mains pour composer, mais sans vraiment jouer les morceaux en direct.
En ce qui me concerne, je ne suis un trop piètre guitariste pour envisager de reproduire mes compos sur scène. Ça impliquerait donc de réunir un groupe entier, d'un haut niveau technique, des gens motivés pour s'impliquer et jouer des morceaux qu'ils n'ont pas composé. Ça demande du temps et de l'argent (local de répet?), trop de choses qui font que je n'ai jamais songé sérieusement à m'y consacrer.
Mais c'est vrai qu'avec un projet purement studio, je vois mal comment se faire entendre. Avec Internet, à moins de faire du lobbying intensif, la visibilité est quasi-nulle. Il y a tellement de choses qu'il faut plus que des morceaux à l'enregistrement amateur pour se démarquer.
D'ailleurs, avec des concerts c'est pas forcément mieux. Il y a moyen de faire quelques dates locales, mais pour ce que je vois des "petits" groupe, ça plafonne vite. C'est donc difficile de se motiver en se disant que de toutes façons personne ou presque n'écoutera le résultat.
Pour Moluskator, on est 2, on a composé à 2, on a plus ou moins la même implication. Mais on n'est pas dans la même ville. Maintenant qu'on en est à la phase où il faudrait enregistrer, c'est pas évident de s'organiser. Et au delà de l'enregistrement, il y a tout ce qui est mixage et mastering, qui est pas évident à faire de façon artisanale (surtout avec ce genre de musique).
Et enfin, la distribution? Ce que j'envisage, c'est de graver quelques exemplaires, et de les distribuer avec une BD illustrant les paroles (il y a un "concept" global qui lie tous les morceaux). Ça peut être un peu original et suffisamment peu cher pour intéresser quelques personnes.
Mais ça représente encore du boulot. Parfois j'ai des pics de motivation musicale, parfois c'est plus la BD, ça va, ça vient.

Pour Deathfloor, on est séparés, entre Lille et Bordeaux, c'est un peu compliqué. Mais c'est pas exclu qu'on s'y remette un jour.


Naamlock, si tu veux te plonger un peu dans la théorie, on m'avait conseillé "Clés pour l'harmonie" de Jo Anger-Weller. Ça a répondu à pas mal de questions que je me posais. J'avais commencé à le lire consciencieusement, et à travailler les gammes à la guitare... Et puis j'ai du bouger temporairement pour le boulot, sans prendre de guitare, et au final j'ai jamais repris.



J'y repense, voici une autre compo. C'était un one-shot, pas un projet sur la durée. C'est un cadavre exquis musical. Le principe: on était 2, à tour de rôle, on écrivait un bout de partition midi, dont on envoyait la dernière mesure à l'autre, pour qu'il continue sans savoir ce qu'il y avait dans les trous. On a réuni les deux parties du puzzle une fois qu'on l'a estimé fini:
https://www.youtube.com/watch?v=wAoZTIA3IjE
Son midi avec une saturation dégueulasse. Et c'est encore moins easy-listening que Moluskator.

Et allez, puisque je vide mes tiroirs, un remix de Love at Last de Wormfood: https://www.youtube.com/watch?v=OZj7Izqk4nE
L'original est ici: https://www.youtube.com/watch?v=RQLTbcR0L-s

Dernière modification par De Gornaud (25/09/2012 23:44:32)


minilogocrypto.png

Hors ligne

#11 04/03/2013 00:31:02

Docteurs O & C
Gentil BDA
Lieu : toulouse
Inscription : 10/05/2008
Messages : 530
Site Web

Re : Le topic du BDA Muzikos [compo, cover, live -> inside]

J'ai publié sur You Tube un deux titres que j'avais composé il y a quelques années. Le genre musical je sais pas trop. J'espère faire mieux (qu'une publication sur You Tube point) pour d'autres compos.
raw_cover.jpg
http://www.youtube.com/watch?v=w-8U8zpbcdo
http://www.youtube.com/watch?v=zBrlUFBisD0

C'était l'occasion ou jamais de vous faire un petit coucou

Dernière modification par Docteurs O & C (04/03/2013 01:18:12)


DIA NGEREBUT TEMPAT GW DI BIS
GW REBUT NYAWA PACARNYA

Hors ligne

#12 21/05/2013 09:05:24

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Le topic du BDA Muzikos [compo, cover, live -> inside]

Je préfère d'avantage tes "Sphincter Travel" et "Being Obsessive About Feces" ou encore le petit délire sur 2 notes "Sturmleben" qui sonne étonnement bien pour un tel concept.


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#13 01/06/2013 01:19:25

kristian
Gentil BDA
Lieu : les issambres VAR
Inscription : 26/09/2005
Messages : 820
Site Web

Re : Le topic du BDA Muzikos [compo, cover, live -> inside]

Vous faites des super compos les mecs !!
je me suis régalé !
Je suis pas du tout dans la même mouvance que vous.
Je mets quelques trucs:

ici c'est une compo avec playback pour improviser par dessus si on veut, n'écoutez pas jusqu'au bout, c'est long... : https://www.box.com/s/c57ouogftektcrdyf5ej

une autre compo dans le style polar: https://www.box.com/shared/vpgujvzl2j

au clavier un morceau de Chick Coréa repris en funk avec son fender rhodes: https://www.box.com/s/chi3oj0vth771vmrc16k

enregistrement de summertime avec mon 1er groupe: https://www.box.com/s/xyybpl3d7htmb8nnedy5

vidéo du concert de samedi dernier avec mon 2ème groupe: http://www.youtube.com/watch?v=BgtLA9bQg50

Dernière modification par kristian (01/06/2013 14:14:44)


banni__re_2.jpg

Hors ligne

#14 10/06/2013 09:49:08

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Le topic du BDA Muzikos [compo, cover, live -> inside]

Coucou les gens!

Je mets le lien d'un morceau que je viens d'enregistrer totalement à l'arrache avec des amis et mon frère! C'est fait en à peu près une journée, sans batterie, sur GarageBand avec des niveaux assez dispersés. Y a une tonne de défauts mais je trouve le résultat marrant et puis des critiques constructives de gens un peu expérimentés nous aiderons dans l'optique d'en refaire une nouvelle version!

Voilà voilà! Merci d'avance pour l'oreille que vous daignerez y prêter :b

(au fait je fais le chant)

https://soundcloud.com/tom-guiraud/death-train


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#15 10/06/2013 12:59:14

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Le topic du BDA Muzikos [compo, cover, live -> inside]

J'aime bien la musique, j'aime bien la voix. Ça manque peut être un peu de pêche, mais ce qui me gène le plus c'est l'accent anglais. J'ai eu une période où je ne supportais pas le chant en français, maintenant je ne supporte plus le chant anglais quand on entend instantanément que l'accent n'est pas raccord.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#16 10/06/2013 13:16:32

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : Le topic du BDA Muzikos [compo, cover, live -> inside]

J'aime bien aussi! C'est vrai qu'il y a un accent... mais j'ai déjà entendu pire, bien pire!
Sinon, au niveau du mixe, ça paraît équilibré. La voix passe quand même un peu devant et le son est peut être un peu trop dans les basses... Les "pop" sur le chant me gêne un peu. Faut vous bricoler un "anti pop" pour vos prochaines séances!

Hors ligne

#17 11/06/2013 00:16:11

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Le topic du BDA Muzikos [compo, cover, live -> inside]

De Gornaud=> Effectivement après coup on s'est rendu compte que le chant manquait un peu d'énergie. Autant c'est un peu voulu pour le premier couplet, autant pour le refrain...je pense réussir à faire mieux, j'ai quelques idées!
Pour l'accent, la plupart des gens à qui j'ai fait écouter me disent un peu comme Jekyll, mais je suis plutôt d'accord aec toi je ne suis pas satisfait...Je pense pouvoir faire mieux mais ça me demande plus de concentration que je ne l'aurai imaginé. Va falloir que je m'entraîne!

Jekyll=> Ton commentaire sur le mixage fera plaisir à notre bassiste qui s'en est intégralement chargé^^ Je lui transmettrai tes remarques (suis d'accord pour la voix, surtout pour le refrain, l'instru est pas assez fort). Par contre je comprends pas ce que tu veux dire par des "pop" sur la voix. Pourrais-tu expliquer un peu au misérable ignorant que je suis afin qu'on règle le problème?

En tout cas merci à vous deux pour vos avis constructifs et positifs qui font bien plaisir aux amateurs que nous sommes!


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#18 11/06/2013 10:37:28

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : Le topic du BDA Muzikos [compo, cover, live -> inside]

Le "pop", c'est le son cracra de postillon quand on parle ou chante dans un micro... Il est souvent du à la consonne "P", du coup ça "Pop".

Il doit y avoir moyen de l'atténuer en appliquant un noise gate, une compression, ou je ne sais quoi... Mais l'idéal, c'est qu'il ne soit pas trop présent lors de la prise direct!

Pour y remédier, il faut dans un premier temps éviter de trop se coller au micro pendant la prise, quitte à augmenter un peu le gain du micro... Et ajouter à ça, un "anti pop" placé entre ta bouche et le micro. Ça atténue les "P" et autres sons parasites, crachotement, postillons...

l'anti pop:

ipe-antipop-stc3d.jpg

Dernière modification par Jekyll (11/06/2013 10:38:47)

Hors ligne

#19 11/06/2013 11:50:11

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Le topic du BDA Muzikos [compo, cover, live -> inside]

le pingoin masqué a écrit :

De Gornaud=> Effectivement après coup on s'est rendu compte que le chant manquait un peu d'énergie. Autant c'est un peu voulu pour le premier couplet, autant pour le refrain...je pense réussir à faire mieux, j'ai quelques idées!
Pour l'accent, la plupart des gens à qui j'ai fait écouter me disent un peu comme Jekyll, mais je suis plutôt d'accord aec toi je ne suis pas satisfait...Je pense pouvoir faire mieux mais ça me demande plus de concentration que je ne l'aurai imaginé. Va falloir que je m'entraîne!

C'est pas facile de chanter à la fois grave et énergétiquement. Je suppose que ça se bosse, comme tout. Comme l'accent anglais.
C'est sûr qu'il y a pire, mais on trouve toujours pire, alors mieux vaut se comparer à mieux. L'accent peut se bosser, mais il y d'autres possibilités: chanter façon "death/black metal", là on entendra moins l'accent, mais c'est pas trop le style du morceau. Ou chanter dans une autre langue (genre le français, je suppose que tu maitrises). Ça complique l'écriture des textes, mais c'est faisable sans que ça sonne trop "variété" pour autant.

Mais sinon globalement le style me plait bien. C'est juste un morceau isolé, ou c'est projet musical voué à durer?


minilogocrypto.png

Hors ligne

#20 11/06/2013 19:13:53

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Le topic du BDA Muzikos [compo, cover, live -> inside]

Jekyll=> Haaaaaaaaan okaaaaaaaaay... Maintenant que tu me le dis je les entends ces foutus "pop"!
J'en parlerai à mon bassiste pour voir s'il peut faire quelque chose au niveau du mixage, je pourrai tenter de chanter un peu moins près (mais tout de suite on entends plus rien -_-"). Par contre on a un micro tout pourri et ça risque pas trop de changer pour le moment, sauf si je gagne à euromillions^^

Je note tout ça! Merci beaucoup! C'est ce genre d'info qui nous aide énormément à progresser

De Gornaud=> Ouais normalement en bossant je devrai pouvoir améliorer l'essentiel. Je suis chanteur trèèèès débutant, et plutôt bassiste débutant d'habitude^^
Effectivement chanter façon death metal c'est pas trop le style et en plus je sais pas du tout faire. Chanter en français...si on refait d'autres chansons oui j'aimerais bien, mais comme tu dis, ça complique beauuucoup l'écriture des textes. Et en plus de ça, je trouve très dur de chanter en français sans que ça soit "plat", avec du groove. Les artistes chantant en français qui y parviennent se comptent sur les doigts de la main (du moins pour ceux que je connais). Et le seul qui y arrivait en rock, c'était Bertrand Cantat de Noir Désir (je ne compte pas ceux qui le copient). Enfin bon après c'est un avis, pas mal de mes amis me trouvent assez sectaire là-dessus.^^
Pour cette chanson en particulier, je me suis pas pris la tête, on a tous fait nos parties en un après-midi, et j'ai écrit les paroles en quelques heures... D'où le choix de l'anglais qui était plus simple pour ce genre de truc.
Du coup, pour répondre à ta question, c'est un morceau isolé. Mais on va probablement en refaire une version en tenant compte des remarques qu'on aura ramassées autour de nous. Je posterai le résultat ici si ça se fait bien!

En tout cas, merci encore pour tes remarques et suggestions! Ca nous aide beaucoup! Et content que ça te plaise


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#21 14/07/2013 20:36:44

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Le topic du BDA Muzikos [compo, cover, live -> inside]

Mix final d'un morceau composé pour le projet de compil Spl'art: https://soundcloud.com/naamlock/never-f … ve-again-2


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#22 15/07/2013 11:35:25

cochien
Chiure de gomme
Inscription : 10/05/2011
Messages : 94
Site Web

Re : Le topic du BDA Muzikos [compo, cover, live -> inside]

Funky naamlock! Je verrais bien des choeurs à la Isaac Hayes par dessus qui diraient: "never fall in loooooove agaiiiiin"

en parlant de choeurs, une petite chorale d'ordinateurs réalisé avec l'aide de mon ami FL studio et quelques samples: https://soundcloud.com/arboretum-cochien/daisy

Hors ligne

#23 15/07/2013 12:39:52

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Le topic du BDA Muzikos [compo, cover, live -> inside]

Ah Isaac Hayes, j'adore

j'ai pas d'haut parleur au taf, mais j'écouterai ton son ce soir wink


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#24 15/07/2013 18:33:10

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Le topic du BDA Muzikos [compo, cover, live -> inside]

Cochien, l'intro, c'est du vocoder? C'est space mais j'aime bien, il est vraiment sympa FL, certains passages renvoi à l'album "zoolook" de Jarre (perso, je kiff cet album)
il est excellent le passage avec le violon .... Arf, par contre ça coupe à l'arrache, c'est normal?
...

Pingoin, il est cool le "death train", j'aime bien ton flow (et ton accent, en fait, je sais pas pourquoi, ça me fait penser à du Iggy Pop vite fait, c'est plutôt cool ^^)

Dernière modification par naamlock (15/07/2013 18:38:36)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#25 15/07/2013 20:50:18

cochien
Chiure de gomme
Inscription : 10/05/2011
Messages : 94
Site Web

Re : Le topic du BDA Muzikos [compo, cover, live -> inside]

Cochien, l'intro, c'est du vocoder?

secret de fabrication: http://www.youtube.com/watch?v=IlBmbt8I … re=g-all-a
j'ai samplé ce truc aussi pour ce morceau: https://soundcloud.com/arboretum-cochien/colossus

certains passages renvoi à l'album "zoolook" de Jarre

heu à vrai dire j'ai jamais écouté Jean-Michel Jarre.

Arf, par contre ça coupe à l'arrache, c'est normal?

bah ouais!




Pingoin, il est cool le "death train", j'aime bien ton flow (et ton accent, en fait, je sais pas pourquoi, ça me fait penser à du Iggy Pop vite fait

c'est vrai je trouve aussi que ça fait stooges!

Hors ligne

Pied de page des forums